CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pour les fans de Zelda

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
_axurit_ _axurit_
MP
Niveau 31
08 octobre 2014 à 16:08:51

Allez les amis, je vais créer un sujet (un de plus) pour les fans, les passionnés, ou ceux qui ne connaissent pas cette saga qui est Zelda. (en même temps on ne se fera pas gronder pas Fun11.

Que le Débat pour les pros Zelda 3D ou 2D commence (toujours dans la bonne humeur).
Que ceux qui ont un classement sur leurs Zelda préféré ou détesté ceux fassent connaitre.
Que ceux qui sont frustrés par un épisode ne se taisent plus et le disent.

Je vais poster le dernier message concernant Zelda histoire que nous fassions une continuité.

  1. PatatorDeluxe.

C'est vrai que pour OoT c'etait un peu l'euphorie, je pense que c'etait les premiers "hype" d'un jeu.

Parce qu'avant la N64 et la Play on savait pas trop quand les jeux sortaient, même si ça en parlé dans les magazines ou émissions TV.
On avait un peu la surprise de voir les jeux en magasin.

C'est comme ça que j'ai découvert Goldeneye, je passe un jour au magasin de jeu de mon quartier (avant il y avait un peu dans tout les quartier/villages), le vendeur l'avait tout juste reçu qu'il as mis sur la console et on a passé l'apres midi dessus tellement c'etait énorme. J'ai acheté le jeu dans la semaine, tout mes pots (qui avaient la PS1) voulaient que j'achete ce jeu !!!

Zelda, c'etait pareil je le voyait dans les magzines aussi ça faisait baver. Ocarina of Time c'etait le jeu a avoir, en meme temps c'etait le seul sur N64 :noel:
Je me rappel que je l'avais "commandé" pour Noel, mon père me disait qu'il le trouvait, et j'ai des potes aussi qui chercher partout. Finalement je l'ai eu. :content:
Et moi aussi c'est le Zelda que j'ai refait le plus alors que je préfère Majora's Mask, Wind Waker, Zelda3 et Link's Awakening !
Je pense que j'y rejouer pour revivre le "hype" et l'engouement qu'il y avait eu autour de ce jeu et peut etre une certaine féerie d'avoir eu ce jeu en plein Noel.

_axurit_ _axurit_
MP
Niveau 31
08 octobre 2014 à 16:24:17

Allez un double post pour commencer :p

  1. Datadyne_Corp. #PatatorDeluxe

L'attente de Zelda OOT a juste été insoutenable.
Je te jure. Avec un pote tous les mois dans la cours de récré du collège on se ramené avec le dernier magasine qui montrait une photo ou la moindre news en rapport avec ce jeu. Je me rappel d'une photo de Link dans l'entré de la ville vue de haut, ce plan... il me faisait bavé. On scruté la moindre news. Et oui pas de net à cette époque.
Après il y a les 1/4 de folie ou Marcus a fait son Level One sur ce jeu. Mon dieu, je criais contre lui car il appelé Link, Zelda grrr. Mon père me l'avait enregistré, on se le passé en boucle.

http://youtu.be/JjzX9efQTjw?list=PLbfaRdIKol7RtEUqcY14N8QGvQ9kYfuR2

Ce Zelda, je te jure, on en a mis du temps pour le finir car avec mon pote on le faisait ensemble.

Je n'ai vraiment pas été déçu pour ma part car comme je t'ai dis, je ne connaissais que Zelda Link's Awakening, donc ça été une grosse claque, pour mon pote idem car il n'avait jamais joué à un Zelda.
Zelda OOT est celui que je refais le plus.

L'attente de Zelda MM a été moindre. je n'attendais rien en particulier de celui là et je scruté moins les magazines. mais quand j'ai vu ce Level One avant Noël

http://youtu.be/1aE2-HML-aI?list=PLbfaRdIKol7RtEUqcY14N8QGvQ9kYfuR2

J'étais comme un dingue, même si je savais qu'il serait mon cadeau de Noël.

Zelda MM, je l'espère sur ma 3DS un jour.

Zelda The Wind Waker, qq j'ai pu l'attendre celui là.
J'ai toutes les émotions avec celui ci durant l'attente. L'a méga joie en voyant la fameuse scène de duel entre Ganon et Link.
Quand j'ai appris que Nintendo reprenait tout depuis le début et surtout sur le plan graphique, voilà ma colère, et déception. Je devais attendre plus longtemps pour y jouer et en plus de ça les graphismes m'ont choqué.
Quand j'ai eu le jeu en main, j'ai tout pardonné à Nintendo, celui là de Zelda est une tuerie aussi, le seul reproche est sa facilité.

Datadyne_Corp Datadyne_Corp
MP
Niveau 22
08 octobre 2014 à 18:50:41

Excellant, un blabla Zelda :bave:

Je sens que je vais pondre des pavés en masse ici :noel:

Tellement de choses à dire, de débats à lancer sur cette saga. Je ne sais que dire. Là je suis un peu exténué, je rentre du boulot et je peux plus réfléchir pour le moment :rire2:

Pour commencer, je fais juste une suggestion aux fan de cette licence qui n'aurait pas fait le tout premier opus : jouez-y nom de dieu :play:

Je l'ai refait très récemment et j'étais très perplexe en le démarrant. En me remémorant mes (très) vieux souvenirs, et en tenant compte de la réputation du jeu, je me disais que j'allais galérer, que j'allais être tout le temps paumé, que j'allais avoir besoin d'une soluce toutes les 10 mn...bref, toutes les conneries qu'on lis sur le jeu. Mais en fait pas du tout !

J'ai finis le jeu en moins de 10 heures, à 100% et sans soluce. En réalité, la map d'Hyrule est très petite et les donjons se font très rapidement ( hormis le dernier :noel: ). On se repère facilement car on mémorise très vite les environnement, vu que c'est pas grand. Et c'est moi qui vous dis ça, alors que je suis très loin d’être un hardcore gamer !

Donc n'écoutez surtout pas tous les préjugés que l'on peux lire ici et là sur ce jeu. Il est très accessible, pas difficile, pas chiant et reste aujourd'hui excellant à jouer :ok:

Si vous accrochez avec les Zelda 2D, franchement, foncez, vous ne le regretterez pas :ok:

Datadyne_Corp Datadyne_Corp
MP
Niveau 22
08 octobre 2014 à 20:08:13

J’espère donner envie de jouer et découvrir cet épisode en tout cas.

Mais bon, vu la fréquentation du forum N64... :snif:

_axurit_ :d) j'espère que tu va passer de temps en temps, sinon, je vais me parler à moi même sur ce topic :rire:

En tout cas, je vais tenter une argumentation complète sur le comparatif Zelda 2D/ Zelda 3D prochainement :ok:

_axurit_ _axurit_
MP
Niveau 31
08 octobre 2014 à 20:21:41

tracasse pas amigo, je compte venir tous les jours sur ce topic. Même si nous ne sommes que tous les deux et bien on se fera de long dialogue à 2.

tu sais que perso je rouve Zelda ALTP comme un es plus dure de la série. La première partie ça va, mais ensuite je trouve que ça se corse rudement.

tu as vu dernièrement la video sur YouTube sur ces passionnés de zelda oot qui l'on refait en 2D.

Ce serait chouette que Nintendo laisse faire et qu'il soit fin
:) :)

Game-system Game-system
MP
Niveau 15
08 octobre 2014 à 21:12:19

Superbe idée de faire un blabla spécial Zelda. :) Je sens que les discussions vont être riches et intéressantes pour les fans, bonne discussion !

Datadyne_Corp Datadyne_Corp
MP
Niveau 22
09 octobre 2014 à 00:11:16

Aussi, ça dépend de ce que tu appelle "difficile". Quand on ne connais rien du jeu, c'est vrai que une fois passé dans le Dark World, la collecte des items, l'aspect exploration, le fait de tourner en rond dans certains donjons ( le palais de glace :fou: ), c'est pas de la tarte.

Mais je trouve justement que l’exigence liée à la recherche et l'exploration est parfaitement bien dosée. Ceci dis, mon jugement est peut être tronqué car je connais le jeu comme ma poche, et il m'est impossible aujourd'hui de galérer dessus en y rejouant.

De mémoire, j'avais trouvé Link's Awakening plus exigeant dans l'exploration.

Sinon, j'étais pas au courant de l'adaptation 2D de OOT. Je suis allé voir ça

Apparemment, les créateurs mettent des démo à jour progressivement. Là, ils en sont à 10%. S'ils arrivent au bout, ya matière à avoir un truc énormissime :bave:

OOT en 2D avec le moteur graphique de ALTTP :ange:

[Metal_Majora] [Metal_Majora]
MP
Niveau 10
09 octobre 2014 à 00:32:19

Eh bien on va être au moins 3 à débattre, étant donné que je suis un gros fan de Zelda(les seuls Zelda que j'ai pas terminé c'est les versions DS/3DS ainsi que Four Swords Adventures). Par contre j'ai un peu la flemme de sortir un gros argumentaire ce soir(ce sera pour une prochaine fois), donc je vais raconter ma première expérience avec Zelda :oui:

J'avais 9 ans à l'époque, j'ai découvert Zelda grâce à Super Smash Bros, j'aimais beaucoup le personnage de Link, donc je suis allé louer Majora's Mask(qui venait tout juste de sortir à l'époque) au club vidéo. Au début je l'ai détesté, les jeux au Canada étaient 100% en anglais donc je ne comprenais absolument rien aux dialogues. Je suis resté bloqué au début(pour obtenir le code des Bombers) donc je suis allé rapporter le jeu en furie en me disant que Zelda c'était de la merde et que je n'y rejouerais plus jamais. :noel:

Un peu plus tard vers 11 ans j'ai décidé de me louer Ocarina of Time, je comprenais un peu mieux l'anglais et il est moins difficile que MM et c'est là que je suis tombé accro au jeu. Je l'ai finalement acheté plus tard et même si j'ai dû voir la soluce à plusieurs reprises pour le finir c'est devenu mon jeu préféré. Ensuite je décide de me réessayer à MM, j'ai finalement réussi à sortir de la ville et à découvrir le monde en me transformant en Goron et en Zora, c'est là que je suis tombé en amour avec ce Zelda(c'est mon jeu préféré à vie, pas pour rien que j'ai ce pseudo). :coeur:

Ensuite j'ai joué aux Zelda 2D comme Link's Awakening, ALTTP et le permier opus et encore là que d'heures passées dans ces classiques ! C'est grâce à cette série que j'ai appris l'anglais :)

Finalement j'ai réussi à sortir un bon pavé, quand je parle de Zelda je devient dingue !

[Metal_Majora] [Metal_Majora]
MP
Niveau 10
09 octobre 2014 à 00:38:37

Quant à OoT 2D ils avaient déjà commencer le projet il y a une dizaines d'années mais ils l'ont abandonné à cause des pressions de Nintendo si je ne me trompe pas. D'autres personnes ont dû prendre la relève et j'espère qu'ils auront le courage de le finir !

_axurit_ _axurit_
MP
Niveau 31
09 octobre 2014 à 07:36:25

La seconde partie du jeu, le dark world. À partir de la le jeu devient vraiment très dure.
Les donjons une vraie torture. La carte complexe et les ennemies vraiment fort.
Grâce au dernier Zelda sur 3DS je maîtrise mieux la carte.

Vois tu Zelda a Link's Awakening est pour moi super facile. Ce jeu je l'ai tellement fait et refait avant la sortie de OOT que je le connais par coeur.
Le 7eme donjon a été un supplice. Après au collège on s'entre aidé.
Ce jeu été ma bible je le trimbalais partout avec mon gameboy.

Pour Zelda MM c'est aussi mon préféré. un univers dark. ma ville de bourg cloche est superbe. La quête ou l'on doit sauver le lait m' a vraiment plu.
La carte de ce jeu est bien faite. Les montagnes avant de débloquer le mask du goron est envoutante.
Le debut m'avait été spoile par marcus et son level one. je n'avais pas la pression du temps. Même si tu l'as tout le long du jeu.
Et bien sur les mêmes perso que OOT.

Gamesystem merci et viens nous faire des coucous :)

Game-system Game-system
MP
Niveau 15
09 octobre 2014 à 23:40:19

Coucou :)

[Metal_Majora] [Metal_Majora]
MP
Niveau 10
10 octobre 2014 à 05:01:49

Perso ma quête favorite de MM c'est celle d'Anju et Kafei, j'ai vraiment galéré pour finir cette quête qui demande beaucoup d'organisation et de timing. À l'opposé j'ai pas vraiment aimé la quête du lait(si c'est bien celle où on doit tuer des aliens dans le Ranch Romani), je l'ai trouvée très stressante :peur:

Sinon mon temple préféré c'est le dernier donjon, le Stone Tower Temple(j'ignore le nom français), il est très complet et la musique est énorme. J'ai aussi adoré la quête où l'on doit aller chercher des oeufs quand on est Zora juste avant le 3e temple :coeur:

Et les persos de MM n'ont rien à voir de ceux d'OoT si on exclut l'apparence physique, ils ont des personnalités différentes. Le seul qui est vraiment dans OoT c'est Épona.

Quant à Link Awakening j'avoue qu'il est assez facile, heureusement qu'il y a les quêtes annexes comme les coquillages, les photos ou encore les quarts de coeurs pour mettre un peu de challenge, ça reste tout de même mon Zelda préféré sur GB, je préfère ALTTP comme Zelda 2D ^^

_axurit_ _axurit_
MP
Niveau 31
10 octobre 2014 à 09:13:41

La quête des aliens au ranch je l'ai adoré. Sinon je faisais allusion à la quête ou tu es dans la charrette et que tu dois défendre contre les deux bandits.
Anju et kafei, elle est longue et prenante, et comme tu dis, faut vraiment être au timing.

Le dernier donjon est galère. La dernière zone du jeu est énigmatique je trouve, ça fait vieux royaume perdu. Le bouclier miroir que tu trouves est classe.

La partie qui m'avait fait stresser à l'époque c'était les Gerudo, quand tu dois les infiltrer.

Oui, les perso n'ont que la même apparence avec OOT, voilà pourquoi le jeu a été plus court à développer. Mais justement j'adore leurs têtes. Ceux sont ce que je préfère.

J'ai pris énormément de plaisir à récupérer tous les masks. Surtout qu'à la fin ça aide bien de tous les avoir.
Le mask de Lapin une fois mis, je le trouve énorme, il est drôle, et tellement utile.

Je me suis refais Link Awakening dernièrement sur 3DS, sans me faire traiter de voyou et en récupérant toutes les photos (sauf une car je ne voulais pas voler). Je n'avais pas fait cette version de ce Zelda.
En couleur ça lui donne un autre charme.
La quête des échanges m'a déçu à la fin ou ils ont changé le bikini de la sirène par son écaille lol.
je n'avais rien oublié. Je le connais tellement ce jeu ^^

Mes Zeldas 2D que je préfère sont le dernier The Legend of Zelda : A Link Between Worlds et le Minish Cap, j'aime beaucoup.

_axurit_ _axurit_
MP
Niveau 31
10 octobre 2014 à 09:14:07

CouCou GameSystem ^^

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 58
11 octobre 2014 à 08:22:12

Pour les Zelda j'en ai 4 que je préfère aux autres. Aprés il n'y a pas de classement. Ce sont:

Link's Awakening.
Zelda 3.
Majora's Mask.
Wind Waker.

Récemment j'ai fait Link between two world, j'ai trouvé vraiment sympa, surtout de revenir sur la map de Zelda 3, mais il m'as parut court.
Puis j'ai repris 10 ans apres Minish Cap. Je crois que c'est le seul Zelda dont j'ai vraiment eu besoin de la soluce. A chaque fois que je finissait un donjon j'etait incapable de savoir ce qu'il fallait faire, j'etait tout le temps perdue !

J'ai aussi Oracle of Age et Season, j'en ai finit aucun des deux. Faudrait que je m'y remette.

_axurit_ _axurit_
MP
Niveau 31
11 octobre 2014 à 09:04:34

J ai déjà essayé de faire un classement de mes zeldas que je préfères. impossible à faire.
Chacun a un truc qui fait que je l aime plus que l'autre. La nostalgie, la map, la bo... bref ils sont uniques.
The Wind Waker par exemple je l'aime pour ses graphismes. Un vrai dessin animé alors la version hd est magnifique.
Son côté exploration et liberté m'a plu.
Minish cap j'adore son côté mignon avec les minish.

Par contre voyez vous, les versions ds ne sont vraiment pas mes zelda que je préfère. Je les trouves bof niveau immersion, pnb, map, liberté.
Le game play edt la et c'est tout.
J avais le meme ressenti pour skyward sword. un gameplay de fou, mais apres...

Datadyne_Corp Datadyne_Corp
MP
Niveau 22
11 octobre 2014 à 14:26:20

yo les Zelda-fan :)

excellant ce petit topic ! bon attention, pavé incoming :noel:

J'aimerais aujourd'hui aborder 3 points, qui sont, je tiens à le préciser, purement personnels

1 ) ma vision des épisodes 2D/3D

Comme je l'ai dis, ces épisodes sont à discerner totalement. Selon moi, les codes sont bien trop éloignés pour pouvoir être comparés. Et après mure réflexion, j'ai ma théorie sur le sujet. Pour commencer, je donne mon avis de suite : ma préférence va clairement aux épisodes 2D :noel:

Je pense avec le recul, que l'aspect exploration est plus fun et la progression moins "frustrante" avec un Zelda 2D. Pourtant, en 3D, l'immersion est forcément meilleure et la découverte des environnement est plus enivrante, mais ce que j'adore avant tout, c'est être maitre du jeu. En 2D, tu a une vision globale de tout l'environnement à l'écran, l'idée de comment accéder à tel ou tel objet/plate forme en hauteur te viens plus vite à l'esprit. Ce qui ne veux pas dire que tu va chercher moins longtemps, mais tu as plus de donnés en tête pour élaborer un plan d'action. Bref, tu te sens plus "maitre du jeu", contrairement à la 3D, où il va falloir tourner et farfouiller à 360 ° pour trouver l'accès ou la solution.

Tout cela est paradoxal, car comme j'ai dis, l'exloration en 3D rend le jeu bien plus épique ( escalader la montagne de la mort, atteindre des plate forme en hauteur avec le grappin :bave: )

Je ne dis pas que l'un est meilleur que l'autre, mais je préfère perso les codes de gameplay des épisodes 2D :)

Par contre, je reconnais bien volontiers que, pour les Donjons, 3D > 2D :ok:

Datadyne_Corp Datadyne_Corp
MP
Niveau 22
11 octobre 2014 à 14:39:13

2 ) les épisodes sur console portables

Voilà probablement mon plus grand manque de culture dans les Zelda. Je n'ai joué qu'à un seul épisode portable : Link's Awakening.

Les épisodes portables m'attirent moins pour plusieurs raison : je n'ai eu que la gameboy comme portable de Nintendo. Ni la DS/3DS, ni toutes les extensions Gameboy ( color, advance...) ne m'ont attirées.

De deux, Zelda est pour moi une aventure avec un grand A qui se vis et dont on s'imprègne avec la meilleure immersion possible. Je ne retrouve ce sentiment qu'avec les consoles de salon. Je n'arrive pas à ressentir la puissance d'un jeu vidéo sur console portable :-(

C'est complètement con, je sais, mais c'est vraiment mon ressentis. Si, par exemple, Link's Awakening avait été un jeu snes dès le début, probable que ce soit devenu mon jeu vidéo préféré, loin devant ALTTP. J'adore et je vénère ce jeu :coeur: , mais j'ai du mal à ressentir toute la magie Zelda du fait que j'y ai joué sur Gameboy.

Maintenant, je compte bien m'y mettre :noel:
J'avais commencé les Oracle sur émulateur, mais vu que j'avais DL des rom toutes pourries, les sauvegardes ne fonctionnaient pas, donc j'ai arrêté :-(
Je vais prochainement tâter Minish Cap et surtout ALBW qui est encensé.

Datadyne_Corp Datadyne_Corp
MP
Niveau 22
11 octobre 2014 à 14:54:49

3 ) les épisodes 3D

en voilà un sujet délicat :-)

Impossible pour moi ( comme beaucoup ) de faire un classement, ni même un top 3. Autant je pourrait sur les épisodes 2D, mais là non

Ils ont tous des défauts et des qualités qui leurs sont propres et qu'on ne retrouve pas d'un épisode à l'autre.

Il faudrait aussi que je refasse Wind Waker et Twilight Princess, les seuls épisodes 3D que je n'ai fait qu'une fois ( j'ai pas encore fait Skyward Sword :noel: ) pour me refaire un avis plus frais dessus.

Mais je les aiment tous sans exception :coeur:

Que ce soit le coté épique au possible de OOT, les quêtes annexes de MM, les Donjons de Twilight Princess, la liberté d'action et le dépaysement de Wind Waker :bave: ...comment voulez vous départager tout ça sérieux :rire:

Mais s'il fallait se faire violence, je dirais Twilight Princess. Et oui, vous avez bien lu :oui:

L'un des épisodes 3D les moins appréciés ( surtout par les fans les plus virulents ), truffé de défauts, mais bordel, je sais pas pourquoi, j'ai ressenti la puissance Zelda comme rarement dans un épisode 3D :bave:

Je pense que je m'y attarderai plus longuement, le temps de vous laisser digérer mes pavés :noel:

:bye:

Game-system Game-system
MP
Niveau 15
11 octobre 2014 à 18:40:58

"Perso ma quête favorite de MM c'est celle d'Anju et Kafei"

Entre un jus d'orange et un café, je préfère le jus, donc ma quête favorite des M&M's c'est celle d'Anju :oui:

  • promis c'est la dernière fois* :hap:
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment