La N64 çay le bien ^^ - Nintendo 64 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Nintendo 64

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « La N64 çay le bien ^^ »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • het_breaker Voir le profil de het_breaker
  • Posté le 13 octobre 2009 à 16:41:43 Avertir un administrateur
  • Wé, çay une trop bonne console, pask'ya plein de nostalgie qui l'entoure :noel:

    Honnêtement, je sais pas pour vous, mais moi quand je découvrais cette console je m'émerveillais devant le fait de pouvoir explorer des décors en 3D :bave:

    Et le fait de pouvoir jouer avec ses amis en multijoueur en écran splitté, c'était vraiment top !
    À cette époque, le simple fait d'évoluer avec ses amis dans un univers virtuel en 3D représentait un divertissement en soi.

    J'étais encore "naïf" face à la 3D, je voulais essayer d'accéder à des zones du décor impossible à atteindre, je me faisais encore avoir par les murs invisibles parce que dans ma tête je me disais que comme c'était en 3D il y avait le monde entier à l'intérieur du jeu... :rire2:
  • Lien permanent
  • Banzai_Games Voir le profil de Banzai_Games
  • Posté le 14 octobre 2009 à 23:30:27 Avertir un administrateur
  • Ehh oui c'était le bon vieux temps! :coeur:

    A l'époque où on découvrais un monde totalement différents, une vrai avancer technologique dans le monde du jeu-vidéo.

    L'époque où les consoles tenait des années sans claquer(la mienne à bientôt 13 ans)à cause de défaut de fabrication!!

    J'adore la N64 et la période qui l'accompagne!
  • Lien permanent
  • Antarka Voir le profil de Antarka
  • Posté le 15 octobre 2009 à 19:14:52 Avertir un administrateur
  • Avancée technologique la N64 ? Faut pas exagerer. Elle était supérieure à la concurrence, mais c'était une (petite) évolution, pas une révolution.

    J'adore la N64 hein, mais cette console reste un gachis énorme quand on songe à ce qu'elle aurait pu etre.

    Déja aucun jeu de baston vraiment chouette. J'aurais pas demandé SoulCalibur, mais quand je vis SOul Bleade ou Dead or Alive sur Playstation/Saturn, la N64 aurait pu avoir du lourd.

    Y'a aucun jeux de caisse irréprochable sur N64. Ridge Racer est chouette mais arrivé trop tard, World Driver est trop lent, Cruis'n Exotica trop arcade... manquait un concurrent à Gran Turismo.

    Le port cartouche... mouais. Autant j'étais vraiment pas fan des lecteurs CD de l'époque (ptain que c'était lent), autant on doit admettre que le port cartouche a handicapé la N64. Pas dans la qualité de ces jeux, mais dans la quantité (ça a fait fuir pas mal d'éditeurs tiers quoi).

    Mon plus gros regret, c'est l'absence de gros RPG old School sur la N64, qui avait un potentiel monstrueux dans ce domaine (voire la durée de vie d'Harvest Moon ou la beauté d'Ogre Battle). Franchement, mêmes des copies exactes des hits Super Nes (Breath of Fire, FF 5 et 6, Chrono Trigger, Dragon Quest...) je me serais jeté dessus.

    La N64 avait des jeux excellents, mais elle manquait des ces "bons ptits jeux" comme il y en avait des centaines sur Super Nes, Playstation ou même Saturn. Enfin c'est mon avis. D'ailleurs y'a combien de jeux qui sont arrivés en Europe ? 200 ? 250 ? C'est ridicule quand on y pense : /
  • Lien permanent
  • [Metal_Majora] Voir le profil de [Metal_Majora]
  • Posté le 16 octobre 2009 à 01:55:19 Avertir un administrateur
  • En fait, la N64 a révolutionner le monde des consoles grâce à son joystick, ce que la PS1 et la Saturn n'avaient pas lors de leur lancement.

    Sinon si Rare n'aurait pas été là, la N64 aurait été un gâchis.
  • Lien permanent
  • XxTheOxX Voir le profil de XxTheOxX
  • Posté le 18 octobre 2009 à 15:12:13 Avertir un administrateur
  • Net c'est vrai :coeur:
  • Lien permanent
  • Gdu78 Voir le profil de Gdu78
  • Posté le 18 octobre 2009 à 17:07:17 Avertir un administrateur
  • Je me la suis acheter il y a peu j'ai juste quelque souci avec l'ergonomie de la manette pas facile a maniée mais cet un avis personnel sinon la N64 est une console très bonne avec quelque gros hit tels que goldeneye SM64 mario kart 64 mais la plupart sont arcade.
    Pour ce qui est des cartouches utilisées il y a des points positifs et négatifs il n'y a quasiment pas de chargements mais il y a peu de cinématiques et le prix fut assez élevé a l’époque comparer au jeux Playstation et saturn.

    Pour ce qui est du stick analogique ces sega qui le développa en premiers le stick analogique pour sa saturn.
  • Lien permanent
  • Antarka Voir le profil de Antarka
  • Posté le 18 octobre 2009 à 19:15:31 Avertir un administrateur
  • Un Joystick ? Sur Saturn ?

    Je l'ai la Saturn pourtant, y'ap as de stick sur la manette hein : /
  • Lien permanent
  • killingthesnow Voir le profil de killingthesnow
  • Posté le 19 octobre 2009 à 10:41:01 Avertir un administrateur
  • Ils ont créé cette manette Saturn avec stick analogique pour le jeu Nights into Dreams.
    Vu que le jeu est sorti en 1996 et la N64 en 1997...

    Mais bon, difficile de dire qui a voulu copier qui, la N64 était déjà prévue depuis un bout de temps (il faut savoir que c'est une console qui est sortie en retard), de toute façon le joystick c'est comme les cartes mémoires ou les kits vibration: ça fait partie de l'évolution technique que chaque firme est en droit de s'approprier pour s'aligner avec la concurrence et permettre aux jeux vidéo d'évoluer.

    La Saturn est une console qui me tente assez, mais on n'en trouve pas comme ça :nonnon:
  • Lien permanent
  • Gdu78 Voir le profil de Gdu78
  • Posté le 19 octobre 2009 à 16:51:59 Avertir un administrateur
  • Ces le souci de la saturn elle fais un assez gros bide donc pour en trouver faut faire les broc (ces comme ça que j'ai eu la mienne 7€ avec 2 jeux) ou par internet.
  • Lien permanent
  • [Metal_Majora] Voir le profil de [Metal_Majora]
  • Posté le 19 octobre 2009 à 17:55:23 Avertir un administrateur
  • # Antarka Voir le profil de Antarka
    # Posté le 18 octobre 2009 à 19:15:31 Avertir un administrateur
    # Un Joystick ? Sur Saturn ?

    Je l'ai la Saturn pourtant, y'ap as de stick sur la manette hein : /

    :d) Je n'en étais pas certain si la Saturn avait inséré un joystick sur sa console.
  • Lien permanent
  • [Metal_Majora] Voir le profil de [Metal_Majora]
  • Posté le 20 octobre 2009 à 13:46:21 Avertir un administrateur
  • Yeah tÉ tro hot avec tes phrases du 15-18 tu te penses full hi-tech, tsé genre full yes-life.

    Jerry Ensal :noel:
  • Lien permanent
  • zemwa Voir le profil de zemwa
  • Posté le 20 octobre 2009 à 17:30:30 Avertir un administrateur
  • AH !! Depuis le temps ! J'avais déjà lu il y a un sacré bout de temps dans un magazine que non, la 64 n'avait pas inaugurée le joystick comme on aime à le répéter trop souvent mais j'avais depuis longtemps oublié au profit de quelle console c'était !

    Merci donc à Gdu (?) de permettre la mise à jour de ma base de donné interne (geek ? point s'en faut !)

    Par contre, histoire de rendre un peu à Miyamoto ce qui appartient à César, il peut toujours être bon de rappeler que c'est tout de même bien notre chère 64 qui a inaugurée le joystick de série sur console (en parallèle de l'ABS, les airbags et le rétroviseur gauche de série bien évidemment).

    (et je ne comprend toujours pas les gens qui trouvent quelque chose à dire à la manette tant c'est la perfection incarné à mon sens !)
  • Lien permanent
  • Antarka Voir le profil de Antarka
  • Posté le 20 octobre 2009 à 21:45:14 Avertir un administrateur
  • La N64 a pas débarquée en juin 96 au japon ? Soit en gros en même temps que Night, alors que sa manette (à la Nintendo) avait été inaugurée quoi... 1 an avant ?
  • Lien permanent
  • zemwa Voir le profil de zemwa
  • Posté le 21 octobre 2009 à 00:44:42 Avertir un administrateur
  • Tu as raison à peu de chose près, niveau sortie officiel ça se joue à quelques jours : d'après wikipédia -->

    "Super Mario 64 was released in Japan on 23 June 1996. On 5 July 1996, Sega released Nights into Dreams... for their Saturn console in Japan; bundled with it was the Saturn 3D control pad which featured an analog pad intended to give the player more fluid control over that game's flight-based gameplay."

    Il existe toutefois une différence entre les deux : le stick de la 64 est un stick digital tandis que le stick de la saturn est un stick analogique comme ils le sont tous maintenant.

    Pour finir, ce n'est ni la saturn ni la 64 qui n'a inventé le stick quel qu'il soit, je vous invite à suivre ce lien pour en savoir plus (différence entre stick analogique et digital expliquée au début) : http://en.wikipedia.org/wiki/Analog_stick

    Attention tout de même à la contradiction avec la page française (http://fr.wikipedia.org/wiki/Stick_analogique) qui annonce fièrement que le stick analogique fut popularisé par la 64....à mon avis vu comme l'article anglais est étayé comparé à celui en français mieux se fier à lui.
  • Lien permanent
  • killingthesnow Voir le profil de killingthesnow
  • Posté le 21 octobre 2009 à 09:36:43 Avertir un administrateur
  • Je ne vois pas vraiment la différence en fait... :doute:

    Digital c'est plutôt mécanique alors qu'analogique c'est plutôt avec des capteur électroniques ?
  • Lien permanent
  • zemwa Voir le profil de zemwa
  • Posté le 21 octobre 2009 à 11:07:22 Avertir un administrateur
  • C'est bien plus subtil que ça, je te laisse relire ce passage de l'article :
    "While a digital joystick relies on single electrical connections for movement (using internal digital electrical contacts for up, down, left and right), an analog stick uses continuous electrical activity running through potentiometers. "

    Et voici un article qui approfondi plus la question :
    "As is now widely known, the controller that Nintendo revealed at its Japanese trade show featured an analog thumbstick. After the failure of the Atari 5200 controller, analog joysticks were basically taboo in the video game industry. But Nintendo's thumbstick differed from previous designs in two important ways.
    First, it wasn't actually analog. Analog joysticks like the 5200's had too many moving parts and were prone to breaking. Nintendo's stick was digital, but provided enough levels of sensitivity that the distinction was moot.
    Second, Nintendo's stick worked just like a D-pad: you weren't gripping the handle but pushing it with your thumb."

    Source : http://www.1up.com/do/feature?pager.offset=3&cId=3143627
  • Lien permanent
  • vent]d]est Voir le profil de vent]d]est
  • Posté le 29 octobre 2009 à 18:50:42 Avertir un administrateur
  • "Pour ce qui est du stick analogique ces sega qui le développa en premiers le stick analogique pour sa saturn. "


    C'est faux, le stick saturn a été montré pour l'E3 96 soit plus de 6 mois après le shoshinkai de 95 ou Nintendo a révélé Mario64 et le joystick analogique.

    D'ailleurs, l'article de player one commençait par "une foi de plus Sega repompe les idées de Nintendo..."


    Donc c'est bien la Nintendo 64 qui a démocratisé le joystick analogique et au passage révolutionné la 3D sur console.

  • Lien permanent
  • zemwa Voir le profil de zemwa
  • Posté le 29 octobre 2009 à 19:15:46 Avertir un administrateur
  • Comme je l'ai dis dans mes deux précédents messages le stick de la Nintendo 64 n'est PAS analogique, il est digital. A partir de ce constat ci il est difficile de soutenir que la 64 a démocratisée le stick analogique...
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « La N64 çay le bien ^^ »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "La N64 çay le bien ^^"