Les forums de JeuxVideo.com
-
maraudeurrusse
- Posté le
29 décembre 2010 à 16:56:23

-
Bonjour !
J'aimerais bien savoir s'il existe un site d'aide parce que j'aime bien jouer avec les pays du tiers monde mais je suis toujours en déficit...
- Lien permanent
-
EmpereurPAL
- Posté le
20 avril 2011 à 22:31:41

-
J'ai déjà envahit le monde avec genre la République Centrafricaine et je procède généralement comme ceci:
C'est pas très scientifique, mais je me base sur la réalité. D'abord, je monte les impôts à 75%. Je ne taxe pas, car ça réduit le commerce selon moi, ensuite, je mets toutes dépenses à 0 sauf celle du poste de dépense «État» pour combattre la corruption. D'ailleurs c'est le poste de dépenses que je laisse au maximum. Ensuite, je remonte les dépenses en infrastructure, éducation et santé pour je crois faire augmenter l'emploi et le tissu social. Je commence aussi le recrutement d'une armée pour faire augmenter le PIB (la capacité de production d'un pays est indiqué dans la liste de construction)
Quand le chômage est en dessous des 7%, que l'inflation est contrôlé, les finances sortent du rouge.
Aussi, si tu as des pays avec qui tu as de bonne relation fait quelques traités pour les augmenter et passé genre 60 signe des traités de coop pour el développement humain et essaie régulièrement des traités d'aide internationale. Une fois j'avais près de 30% de mes recettes qui venaient du Canada-France-Royaume-Unis-USA...
Dit moi si ça t'a aidé et quel pays as-tu choisi? Moi habituellement avec cette méthode, vers les 2010 je renoue avec l'équilibre budgétaire et j'ai un pays qui va bien vers les 2020
- Lien permanent
-
el_fiaxo
- Posté le
24 avril 2011 à 01:31:32

-
le poste datait d'il y a 5 mois...
- Lien permanent
-
mana690
- Posté le
5 mai 2011 à 01:47:38

-
Ben moi ca m'interesse ce qu'il dit, si quelqu'un pouvais me dire comment jouer les pays du tiers monde ca serait sympa, parce qu'a chaque fois c'est pareille ! Je developpe l'economie et j'aide les pays africains avec des traiters de collaboration economique, et je néglige un peu beaucoup l'armée
.
Ma stratégie marche puisque j'arrive afaire du Botswana un etat plus développer que la France niveau economique vers 2020, vers 2025 j'arrive même a "m'autosuffire" au niveau des ressources mais après ca merde toujous et ca me gonfle, les dépenses ce mettent a augmenter comme ca, parce qu'elle ont envie, cet saloperie de taux d'inflation n'arrête pas de grimper et le seul moyen que j'ai trouver pour le laisser en dessous de la barre des 4 %( ou mon economie ce met a fonctionner seriseusement au ralenti ) c'est de placer le taux d'intérêt a 20 % !!! et a la fin la majorité des pays du monde mon rattraper au niveau de l'economie... je sais même pas comment ils font
Donc ma question est simple :
Est ce qu'il est possible de jouer un pays du tiers-monde comme un pays riche (developpement economique et militaire en parallèle) même si l'echelle au niveau capacité de production est nettement plus bas... ou est ce qu'on ai forcément obliger de rucher l'IA au début de chaque partie comme un Kevin histoire d'avoir un pays avec un peu plus que 2 pigmé et 3 moutons rasé en guise de population ?
A et aussi comment on fait pour relancer cette saloperie d'economie (quand on a 3 cases rouges)?! nan parce que quand je vois un etat en auto-suffisance de production avec pratiquement pas de taxe sur ses production, un gouvernememt stable et aimé, avec un système de soin, d'education, d'infrastrucure et de télécommunication quasi a la pointe du developpement economique et une armée a 2 balles qui coute rien et un salaire par habitant plus grand que les USA (oui oui mon petit pays Botsawana powned les USA en richesses par habitants !) je ne me dit pas tiens ce pays il a une economie qui tourne au ralenti avec un taux d'inflation qui augmente on sait pas pourquoi et des dépenses qui augmentent on sait pas pourquoi
Merci pour ceux qui auront eu le courage de lire mon paté crise de nerf
.
- Lien permanent
-
mana690
- Posté le
6 mai 2011 à 15:20:13

-
Bon j'ai regler mon problème, je penser faire un résumé de ce qu'il faut faire et ne faut pas faire dans les différentes sphère de ce jeux quand j'aurai assez d'experience, c'est vraiment dommage que ce forum soit mort, pourtant c'est un super jeux !
Bon je pose une question simple avec l'espoir vait que qulequ'un me réponde :
J'ai toujours le Bostawana, j'ai développer un programme d'armement nucléaire mais je peut pas construire de missile.... comment on fait ? Je ne peut pas non plus faire de blindé ou d'aviation, est ce qu'il y a un autre moyen de pouvoir construire ce genre de chose que de controler un paus qui l'a dès le début de la partie ?
- Lien permanent
-
mana690
- Posté le
6 mai 2011 à 16:13:16

-
Bon j'ai regler mon problème ci dessus, je me permet de faire des multi post etant donné que ce forum est complètement mort...
En ce qui concerne la vente d'armement est ce que les pays de l'ia nous achète nos armes ? parce que j'ai mis des armes en vente (toute mon armée en faite
) mais rien ne part...
- Lien permanent
Toutes les infos du jeu SuperPower 2 sur PC