Les forums de JeuxVideo.com
-
hammerfall67
- Posté le
21 juin 2008 à 13:44:12

-
j'aimerais savoir :
* comment augmenter efficacement ses ressources (les budgets dans le vert je connais ^^)
par exemple avec les Etats-Unis j'arrive a un surplus de 300M mais les autres pays cela devient tout de suite plus compliqué... y-a-t-il un moyen d'augmenter ses revenus sans faire la guerre ?
* pour la guerre, j'arrive pas a forcer des pays a rentrer en guerre les uns contre les autres... quels sont donc les méthodes ? (malgré que je fasse des assassinats, terrorisme, etc etc...)
* comment faire pour remonter dans les relations politiques ?
merci d'avance de m'aider
- Lien permanent
-
pokix
- Posté le
22 juin 2008 à 15:04:02

-
-Pour augmenter efficacement tes ressources, plusieurs methodes :
*Avoir des dépenses élevées dans l'Infrastructures
*Avoir des dépenses élevées dans l'Ecologie augmentera la croissance des ressources agricoles de 10%
*Avoir des dépenses élevées dans l'Education augmente beaucoup la croissance du secteur des services
*Le travail des enfants augmente la croissance de 10% dans tout les secteurs, mais baisse tes relations diplo avec les autres
*Tu peux aussi améliorer la croissance des ressources en mettant toutes leurs taxes à 0%
*Tu peux également booster la croissance de manière significative en mettant les taux d'Interêt à 0% (mais dans ce cas surveille l'inflation qui risque d'augmenter)
*Tu peux également subventionner chacun des secteur (augmenter la production), cette méthode peut sembler onéreuse mais c'est excellent à long terme!
Si ta croissance est bonne, ton PIB va augmenter et donc le salaire moyen de la population aussi, et donc tu gagneras nettement plus d'argent via l'impôt sur le revenu. logique !
-Pour forcer plusieurs pays à rentrer en guerre c'est très simple, il faut déja que leurs relations soient très mauvaises (pour cela tu peux effectivement utiliser assassinats etc...). Puis si tu regarde dans les traité, tu a un "Declaration de guerre", tu créé donc un traité ou tu demandes à un pays d'attaquer un autre. Le bémol est que l'IA n'acceptera ce traité que si elle est militairement plus forte que l'autre pays (inutile de demander à l'Irak d'attaquer les USA, mieux vaut demander l'inverse).
-Pour remonter dans les relations politiques met tes dépenses en propagande à 0 et met tes dépenses en aide internationales à fond. Ensuite il vaut mieux se tenir à carreau (pas d'attentat, pas de guerre, pas d'annexion). Tu peux créer des echanges culturels. Si possible essaie d'avoir le même type de gouvernement que les pays avec lesquels tu veux bien t'entendre (la plupart son en démocratie pluripartites), évite d'activer le travail des enfants, et évite la recherche nucléaire.
- Lien permanent
Sujet : « Economie/guerre »
Toutes les infos du jeu SuperPower 2 sur PC