CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] La Taupe : Exil et trahison.

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[Fan-de-Yoshi]9 [Fan-de-Yoshi]9
MP
Niveau 10
13 avril 2014 à 21:46:06

10 personnes se sont inscrites au jeu de la Taupe. Ils sont ici pour gagner le plus d'argent possible. Leur but : découvrir qui est la Taupe. L'une de ces 10 personnes est la taupe, un mystérieux individu qui va devoir saboter les épreuves. Est-ce que ces 9 candidats vont réussir à empocher la récompense en découvrant qui est la taupe ? Vous verrez bien !
Le but du jeu est de remporter une somme d'argent à chaque épreuve. Ils vont tous devoir coopérer pour atteindre leur but. Après 2 ou 3 épreuves, les participants du jeu vont devoir répondre à un questionnaire concernant l'identité de la Taupe. La personne avec le moins de bonnes réponses devra quittter le jeu. A la fin, le gagnant empochera la grande récompense : le total de pièces cumulées appellé cagnotte. Que le jeu commence !

Un Toad à pois bleus clairs attendait nos 10 candidats. Il etait sur le port de la ville de Port-Lacanaïe, ville réputée pour sa saleté, ses habitants un peu "bizarres" mais aussi pour la légende du secret de la porte millénaire. Toad relisait pour la dernière fois son programme quand tout à coup un bateau arriva en laissant sortir un Bob-omb et une Pianta.

- Bonjour ! Comment allez-vous ? Demanda le présentateur de l'émission.
- Je vais bien et je suis content de participer à cette émission ! Répondit le Bob-omb.
- Moi aussi ! Fit la Pianta.
- Super ! Présentez-vous au public maintenant.
- Bonjour. Je m'appelle Bob, je suis un Bob-omb qui est ici pour gagner et découvrir qui est la taupe.
- Salut ! Moi c'est Diane. Je suis une pianta qui vit sur l'île Delphino et qui travaille en étant top-modèle. Je suis ici tout simplement pour m'amuser et...

La pianta jaune n'eût pas le temps de finir sa phrase alors qu'un autre bateau arrivait en faisant apparaître 3 autres candidats.

- On dirait que d'autres personnes arrivent !
- C'est sale ici, dit un ectoplasme.
- Je suis d'accord. Je pensais qu'on passerait notre temps dans un meilleur endroit.
- Oh ! Mais tu es Robette ! S'exclama un Goompwa, c'est toi qui a participé à Champi-Lanta !
- Pas vraiment, lui répondit la fille concernée.
- Bonjour et bienvenue à vous tous. Présentez-vous s'il-vous-plaît.

Après cette phrase prononcée, un Boo aux couleurs jaunes s'avança près de la caméra et prit la parole.

- Salut. Je m'appelle Boonter Light, je suis un Boo originaire du ravin ventu et je participe à cette compétition pour gagner.
- Bonjour à tous. A ce qu'on pourrait croire, je suis Robette, mais non. Je me nomme Édenne et je suis la soeur jumelle de Robette. Et ne croyez pas que je suis aussi bête qu'elle !
- Moi c'est Goompwert ! Je suis originaire de Végésia et j'ai un métier de comique. J'espère pouvoir gagner, hihihi !
- Très bien ! Poursuivons les présentations avec les prochains qui sont en train d'arriver.

Comme l'avait dit Toad, 3 autres personnes descendaient d'un bateau. Il y avait une Koopa, un magicien et une Yoshi.

- Quelle odeur, fit la Koopa.
- Je suis d'accord avec toi, rétorqua la Yoshi rose, ça pue et c'est sale ici.
- Mais voyons ! Il ne faut point se plaindre quand nous sommes devant des gens !
- Bienvenue au jeu de la Taupe ! Pourriez-vous faire une présentation de vous ?
- Avec plaisir ! Répondit le magicien. Je m'appelle Kammer, ma fonction est d'être majordôme et servir le café à mon maître. Ce dernier m'envoye ici pour que je gagne cette magnifique réompense pour lui.
- Salutations ! Je suis Koopline, je habite à Carafleur et je suis si contente d'être avec vous !
- Bonjour ! Je suis une Yoshi rose qui porte le nom de Rosline et je suis ici pour gagner.
- Super ! Voyons-voir qui sont nos 2 derniers candidats !

Le dernier bateau appartenant à la production arriva au port et laissa s'échapper une forme obscure et un autre Végélien.

- Hey ! Je m'appelle Viviane et pas Vivian, gardez ceci en mémoire ! J'espèrequ'on sera tous amis !
- Salut, je suis Pargne, le voleur connu le plus au monde et le futur gagnant du jeu !
- Très bien ! Les présentations sont finies. Mais savez-vous que l'un ou l'une d'entre vous est la Taupe ?

Tous se fixèrent les uns et les autres mais personne ne remarqua rien de particulier. La Taupe jouait bien son rôle.

- Suivez- moi, dit le Toad bleu, je vais vous accompagner à l'auberge. C'est là-bas que vous allez passer votre première nuit, vous devez être fatigués après un si long voyage.

Tous étaient d'accord, tous sauf la Taupe, qui était prête à jouer des tours à nos participants. Ils ne savaient même pas ce qu'il les attendait. Arrivés à l'auberge, le présentateur de l'émission expliqua quelque chose à tous.

- C'est là que vos passerez votre première nuit. Avantde vous laisser seuls,je voulais juste vous dire que vous pouvez donner vis impressions sur le jeu dans le confessionnal. Sur ce, bonne soirée !

Le Toad laissa les 10 personnes qui commeçaient dèjà de discuter du jeu. Qui est la Taupe ? C'est un grand mystère que seuls les meilleurs résoudront !

[Fan-de-Yoshi]9 [Fan-de-Yoshi]9
MP
Niveau 10
14 avril 2014 à 16:54:36

Récapitulatif des personnages présents dans l'émission :

Prénom : Toad.
Nom : Bleu.
Date de naissance : 26/08.
Métier : Animateur télé.

Prénom : Bob.
Nom : Omb.
Date de naissance : 08/09.
Métier : Chauffeur de train.

Prénom : Diane.
Nom : Delphy.
Date de naissance : 06/07.
Métier : Top-modèle.

Prénom : Boonter.
Nom : Light.
Date de naissance : 21/04.
Métier : Acteur.

Prénom : Édenne.
Nom : Robe.
Date de naissance : 18/01.
Métier : Expert comptable.

Prénom : Goompwert.
Nom : Uf.
Date de naissance : 27/11.
Métier : Comique.

Prénom : Koopline.
Nom : Fleur.
Date de naissance : 01/05.
Métier : Fleuriste.

Prénom : Kammer.
Nom : Flux.
Date de naissance : 11/02.
Métier : Majordôme.

Prénom : Rosline.
Nom : Tulipe.
Date de naissance : 12/10.
Métier : Couturière.

Prénom : Pargne.
Nom : Caïd.
Date de naissance : 30/06.
Métier : Chasseur de primes.

Prénom : Viviane.
Nom : Lyne.
Date de naissance : 14/12.
Métier : Organisatrice de fêtes.

Qui est la Taupe ? Qui va gagner ? Qui sera le premier éliminé ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment