Les forums de JeuxVideo.com
-
jouxjoux
- Posté le
30 août 2006 à 10:17:26

-
Me voilà sur lîle "Castle Rock" avec le phare éteint!
J´ai pu ouvrir la porte et regarder la machine au fond.. vu 3 manettes derrière et sur un espèce de balcon un plan avec un code de bateaux, et 3 tuyaux avec boutons dans le mur! mais rien ne marche!
Plus loin il y a un endroit noir et en allumant ma lampe de pétrol (dans l´inventaire) je vois une lampe au plafond, qui n´est pas allumée!
J´ai trouvé une clé sur un bord de fenêtre, mais elle ne veut pas venir dans mon inventaire...
Voilà j´en suis là!
Ah... avant de venir sur l´île on m´avait présenté 2 tableaux et j´ai clické sur celui de droite" un pinson du nord" je crois!!!
Est-ce que j´ai oublié de faire quelque chose avant de venir sur l´île? Car la je bloque!!!
- Lien permanent
-
mika22
- Posté le
30 août 2006 à 13:11:11

-
Joujoux, rapidos, je suis au bureau
Il y a beaucoup d´objets que tu vois en zoom, mais sans les prendre, normal
La première vraie énigme est celle des bateaux : elle est très logique, mais très difficile
elle implique en effet (de mémoire)
- les leviers derrière la chaudière
- un dessin code avec des bateaux
- un autre dessin que tu n´as pas trouvé (fouille bien, il est vraiment dans cette zone, pas la peine de retourner dans la première pièce (ni dans la suivante, bien sûr, puisqu´elle est encore plongée dans le noir)
- les tuyaux dans le mur
Le jeu commence vraiment sur l´île, tu n´as donc rien raté sur le continent. Il y avait une disquette à prendre, mais on s´en passe parfaitement si tu ne l´as pas
- Lien permanent
-
jouxjoux
- Posté le
30 août 2006 à 13:18:23

-
Mika.... je vais aller fouiller plus profondemment!!!
- Lien permanent
-
jouxjoux
- Posté le
30 août 2006 à 14:45:38

-
Je n´avais pas vu ce plan sur l´escalier!!!
Ce jeu me fait penser de plus en plus à un RHEM!!!
Myst et Rhem ont dû inspirer les concepteurs!!!
- Lien permanent
-
mika22
- Posté le
30 août 2006 à 16:24:35

-
Le concepteur seulement
Jonathan Boakes, un Anglais, ami de Knut Muller, d´ailleurs, qui travaille comme lui dans son coin
Enfin, qui travaillait dans son coin, plutôt, car récemment il a participé à l´élaboration de Barrow Hill
Pour Dark Fall, c´est vrai que c´est très très loin graphiquement des Keepsake et autres Da Vinci Manuscrit interdit, mais pour ce qui est de la magie, c´en est très loin également lol
Comme pour Rhem et Riven, il y a une ambiance très originale, qui fait que tu plonges dans un monde bien spécial et que chaque retour dans le jeu est un plaisir en soi, une promesse de dépaysement
J´espère que tu l´apprécieras
- Lien permanent
-
jouxjoux
- Posté le
30 août 2006 à 17:53:36

-
Moi aussi... j´ai ouvert la porte de Drake!!
- Lien permanent
-
jouxjoux
- Posté le
30 août 2006 à 20:23:12

-
Je suis devant un nouveau code:
dans l´armoire de Drake: une lettre et 4 chiffres!
J´ai trouvé 4 chiffres derrière les 2 photos, mais pour la lettre je sèche--- le D ne marche pas... le W non plus et le C pas mieux!
- Lien permanent
-
genevi
- Posté le
30 août 2006 à 21:51:58

-
Coucou Jouxjoux !
T´inquiète, tu trouveras plus tard !
- Lien permanent
-
jouxjoux
- Posté le
31 août 2006 à 09:53:17

-
merci... alors je vais me promener ailleurs!!!
- Lien permanent
-
jouxjoux
- Posté le
31 août 2006 à 21:47:49

-
Voilà... j´ai visité les alentours du phare en 2004! J´ai tout regardé ( au moins je pense) et visité les toilettes à fond!
A part une "boîte à malice" avec 4 boutons, dont j´avais trouvé une image avec le chiffre 1.. je ne vois pas ce qu´on peut y faire!!!
Est-ce que je dois absolument trouver les 3 autres sigles des boutons? ( j´ai trouvé 2 autres, mais qui ne correspondent pas aux sigles de la boîte!)
Je crois qu´à part retourner par la grotte d´où je suis venue, je ne peux plus rien faire ici!
Alors grotte ou pas grotte??? merci pour un indice....
- Lien permanent
-
mika22
- Posté le
1er septembre 2006 à 00:32:55

-
Hello Joujoux
Il faut que tu entres dans le phare
et pour ça il faut que tu attrapes un papier dans le guichet de vente des billets
- Lien permanent
-
jouxjoux
- Posté le
1er septembre 2006 à 09:29:18

-
ça c´est fait... Mika! J´ai tout regardé dans ce phare moderne!
Mais j´ai dû oublier de prendre quelque chose, car j´ai lu un prospectus pour des lunettes spéciales, mais je n´ai pas trouvé ces lunettes et j´ai vu des écouteurs! Dans la salle de vidéo c´était question de boîte à écouter (RALF)!!!
J´ai parlé à Polly à travers la serrure de la porte!!! C´était bien Poly, non?
Bref... je vois que je dois y retourner!
- Lien permanent
-
mika22
- Posté le
1er septembre 2006 à 11:10:32

-
je crois que c´est Polly qui te donne les lunettes, ou du moins l´emplacement précis où les trouver
il n´est pas facile de communiquer avec elle : elle parle, et tu réponds comme un fantôme
au rez de chaussée, il faut vraiment que tu explores bien la boutique, un des livres te donnera le code que tu cherchais avant-hier, lorsque Genevi t´a dit que tu le trouverais plus tard
Il te reste du boulot, crois-moi !
- Lien permanent
-
jouxjoux
- Posté le
1er septembre 2006 à 19:38:00

-
je vois que je vais passer une partie de la soirée dessus!
- Lien permanent
Sujet : « Débuts dans le phare »
Toutes les infos du jeu Dark Fall 2 : Le Phare sur PC