CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : la démo ne veut pas se lancer,

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
spartacus10 spartacus10
MP
Niveau 10
13 octobre 2005 à 13:25:50

Salut a tous,
sur un de mes pc qui est:
A7N8X-E Deluxe
AthlonXP 3200+
FX5950 Ultra (mise a jour 77.77)
1024 mémoire ram
Sound Blaste Audigy LS
Windows XP Pro SP1
elle ne veut pas se lancer car une fenêtre apparait ayant rapport a "OpenA" qui ne serait pas compatible.

Par contre sur mon autre pc:
A7N8X-X
AthlonXP 2800+
FX 5900XT (mise a jour 77.77)
1024 mémoire ram
Sound Blaster Live 5.1
Windows XP Pro SP1
elle se lance sans problème.

Qu´est-ce que c´est encore que cette histoire ? Surtout que ce second pc est moins puissant que le 1er, et cela avec la même mise a jour de la carte graphique.
Espèrons qu´ils corrigeront se problème sur la version finale, ou sortiront un patch, car c´est bien la première fois que j´entend parler de ce "OpenA", quel idée de mettre cela.

Quelqu´un aurait-il eu le même "phénomène" ?
merci.

jcsamouraii jcsamouraii
MP
Niveau 7
13 octobre 2005 à 14:02:44

ba moi c pas compliquer la demo ne se lance pas du tout
g 7800 gtx
4000+
f.e.a.r tourne a fond sans blem c la 1ere fois que sa m´arrive se genre de truc
donc la conclusionque je me suis faite c:sa sert a rien d´avoir un pc aussi puissant qui faipas tourner la demo et tu di ton autre pc moin performant la fai tourner sans prob
vu que g un 2 eme pc moin puissant je vai tester

spartacus10 spartacus10
MP
Niveau 10
13 octobre 2005 à 20:11:51

jcsamouraii,
Beiiin ! mois non plus sur mon plus puissant, d´une certaine façon elle veut pas se lancer.
Ok, tiens moi au courant, c´est quand même pas admissible ça qu´elle me mette ce message sur le "OpenA" sur mon pc puissant, c´est a n´y rien comprendre.
a+

(D´autre on-t-il eu la même chose ?) .

spartacus10 spartacus10
MP
Niveau 10
13 octobre 2005 à 20:25:19

J´oubiais, du coup, j´hésite a l´acheter, car c´est justement sur mon pc réserver aux jeux que cette foutue démo ne veut pas se lancer.
Et je tiens pas a mettre le dernier driver pour Nvidia, sans être sure que cela arrangerait le problème, et risquer que d´autres jeux "moins récents" ne veulent plus marcher (ça c´est déjà vu).
Idem pour ma carte son, car pour les cartes sons il y a tellement de mise a our similaire que je sais pas laquelle est la bonne. Ou alors faut que je raccorde mon pc sur Internet et faire le laisser chercher la bonne mise a jour, mais là aussi pas sure que cela lancerait la démo. Les consepteurs n´ont qu´a s´arranger pour que le jeu soit optimisé pour "toutes" carte vidéo.

zingari zingari
MP
Niveau 2
14 octobre 2005 à 15:15:45

Un lien interessant :

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=1905

zingari zingari
MP
Niveau 2
14 octobre 2005 à 15:23:09

Voila ce que j ai trouvé sur la question, j´espere que la mise à jour des pilotes son reglera le probleme :

Au début du mois de Mars, se tenait la Game Developers Conference (GDC 2005) qui réunit chaque année les professionnels des jeux vidéo. Il y est beaucoup question des technologies liées à la 3D mais également de tout ce qui concerne la partie audio des jeux vidéo. Cette année, Creative a annoncé lors de la GDC que le support de l´API audio OpenAL 1.1 sera ajouté gratuitement dans de prochains drivers pour les cartes sons Sound Blaster.

L´OpenAL (Open Audio Library) est en quelques sortes au son ce qu´est l´OpenGL à l´affichage 3D. On peut d´ailleurs à peu près opposer OpenAL à DirectSound tout comme on le fait pour OpenGL et Direct3D. En effet, OpenAL est une librairie de fonctions entièrement indépendante du système d´exploitation utilisé et fonctionne sur Windows, Unix, Linux, Mac OS et même sur les consoles comme la Sony PlayStation 2, comme la Microsoft Xbox ou encore comme la Nintendo GameCube. C´est d´ailleurs cette facilité de portabilité d´une plate-forme à une autre qui pourrait inciter de plus en plus de développeurs de jeux vidéo à l´utiliser plutôt que d´utiliser DirectSound de Microsoft. Une trentaine de jeux vidéo utilise jusqu´à présent l´OpenAL pour la gestion du son. La liste complète est consultable ici. On remarque par exemple la série des Unreal d´Epic dont le moteur Unreal Engine 3.0 intègre en effet la librairie OpenAL pour le son.
De plus, les spécifications 1.1 de l´OpenAL ont été mises au point en début d´année notamment par Creative qui est le principal promotteur de cette API. Cette révision 1.1 introduit quelques nouveautés intéressantes dont des fonctionnalités d´enregistrement audio utiles par exemple pour des discussions entre joueurs ou encore comme une meilleure gestion du streaming.

L´OpenAL 1.1 devrait être définitivement exploitable par les développeurs dans le courant de l´été 2005 (SDK, documentation...). On peut également penser que c´est à ce moment que Creative publiera des drivers compatibles OpenAL 1.1 pour les cartes sons Sound Blaster Audigy 1, Sound Blaster Audigy 2 et Sound Blaster Audigy 4. Ces dernières supportent déjà l´OpenAL 1.0.

Parrallèlement à l´annonce de l´OpenAL 1.1, Creative a également profité de la Game Developers Conference 2005 pour faire une présentation de l´EAX 5.0 Advanced HD. Pas d´informations très précises pour le moment sur les améliorations mais Creative, comme à chaque évolution de l´EAX, annonce des effets 3D encore plus réalistes... La technologie audio multi-canaux de Creative nommée Creative Multi Speaker Surround 3D (CMSS 3D) bénéficiera elle aussi d´améliorations.

spartacus10 spartacus10
MP
Niveau 10
15 octobre 2005 à 11:22:29

zingari
Salut,
Merci pour ces explications, très utile.
En somme le problème que j´ai viens de la carte son qui ne serait pas compatible pour l"OpenAl". j´ai donc été voir sur le lien que tu as si gentiment laissé, mais ne voit pas le modèle Sound Blaster Audigy LS, n´y a-t-il donc pas de mise a jour pôur ce type de carte concernant l"OpenAL" de prévu actuellement ?
PS: pour la mise a jour, si je prend un driver qui ne serait pas bon, est-ce qu´il y a un risque que le son ne marche plus ?
Ou ne serais-ce, pas plus facile de laisser le pc rechercher s´il y a une nouvelle mise a jour automatiquement et ensuite l´installer, tous cela sans désinstaller celle que j´ai étant donné que je suppose que ce ne serait qu´une mise a jour, parce que là je suis pas très fort. merci de tes conseils.
a+

zingari zingari
MP
Niveau 2
15 octobre 2005 à 17:14:18

Salut Spart,

Je supose que ta carte est bonne mais que les drivers ne gèrent pas encore l´openAl d´ou le problème avec le jeu qui à priori utilise l´open AL pour les cartes qui l´ont.
Je crois que le plus simple consiste à attendre soit une mise à jour du pilote qui en tiendrait compte, soit essayer de voir si tu n´as pas la possibilité de le désactivé dans une des options logicièl de la carte.

Je te déconseille d´installer un mauvais drivers, Je me reseigne plus à fond et reposterais pour te dire si je trouve qq chose

spartacus10 spartacus10
MP
Niveau 10
15 octobre 2005 à 18:04:40

zingari,

Salut
Merci, mais pour ce qui est d´aller voir dans la carte son, là je sais pas ou exactement aller voir cela. Enfin, c´est pas grave, je vais attendre. J´ai bien trouvé une mise a jour pour une S.B Audigy LS mais ne suis pas certain que ce soit pour mon modèle. Le mieux c´est que j´attende. De toute façon je ne vais pas acheter Cold War, ce qui me donne du répit jusqu´au prochain jeu ayant besoin de cette fonction.
J´attend de tes nouvelles.
a+

zingari zingari
MP
Niveau 2
26 octobre 2005 à 16:08:55

A tester, Désinstaller le jeu.
Faire un backup des fichiers suivants :
Dans le repertoire c:\windows\System32\
ct_oal.dll
wrap_oal.dll
openal32.dll

Créer un repertoire genre BACKUP dans lequel on copie les fichiers

Ensuite supprimer les fichiers indiqués au dessus à la racine du repertoire System32.

Pour les carte CREATIVE, installer les derniers pilotes disponibles de la carte.
Pour les autres marques, je ne sais pas si cela marchera.

Réinstaller OpenAL, en réinstallant tout simplement le jeu.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PC 4.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment