CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Qui joue encore à ce jeu?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Chevels Chevels
MP
Niveau 16
06 mars 2010 à 21:34:09

Salut,
alors on va tenter de faire vivre un peu ce forum. C'est pas gagné, c'est le moins qu'on puisse dire :p)

Question de curiosité:
Qui joue encore à ce jeu?

Moi bien sur! Mais comme je ne pense pas être le seul perdu sur cette planète à y rejouer je pose la question histoire de...

Chers amis retrogamers je vous souhaite une bonne soirée et à bientôt!

PS: heureusement qu'il y a la fonction "Alerte Mail" :rire2:

Pseudo supprimé
Niveau 5
07 mars 2010 à 16:44:33

J'y ai joué il y a un an de cela ^^ Mais le jeu plantait souvent ça m'a découragé, même si le côté survie était extrêmement poussé =O J'en reviens toujours pas quand même..

Chevels Chevels
MP
Niveau 16
07 mars 2010 à 19:26:43

Effectivement le coté survie était d'un réalisme des plus intéressant. D'ailleurs ça a du demander un boulot énorme en amont de la part des développeurs.

Ce qui est dommage c'est que tous ces efforts (recherche et collectes d'infos) sur la gestion de la survie n'ont étaient réutilisés qu'une seule fois dans "Deus" alors qu'ils pourraient aussi bien être intégrer dans un jeu plus récent et remis au goût du jour. Ça serait génial d'ailleurs que des développeurs nous sortent une suite EXACTEMENT dans le même esprit! Défois je rêve un peu mais il faut de temps en temps :-)

Sinon moi j'y joue sous Dosbox 0.72 (XP oblige) et le jeu ne plante pas.

Mon seul souci c'est la fameuse grotte derrière le tigre où je suis bloqué. Je dis "fameuse grotte" car apparemment de nombreux rétrogamers sont bloqués là. Il semblerait d'après certains que ce soit lié à la protection du jeu (sans conviction) mais j'ai pourtant le manuel du jeu et j'ai rentré le code (ou mot) qu'ils m'ont demandé...

Donc actuellement je suis dans la grotte mais j'y vois rien (même avec un feu) et je ne sais même pas si je peu bouger d'ailleurs (va falloir que je m'y replonge pour éclaircir tous ça).
D'ailleurs si un aventurier avisé passe par ici, ces indications au sujet de cette grotte seraient des plus utiles :ok:

Ciao et à bientôt!

Chevels Chevels
MP
Niveau 16
07 août 2011 à 13:45:14

Mouais, je me suis replongé dans le jeu et je ne me rappelais plus qu'il fallait trouver l'arbre à résine pour pouvoir faire des torches :sarcastic:
Du coup c'est vachement plus simple pour s'éclairer dans les grottes et s'y déplacer^^ Un simple feu au sol n'éclaire pas, même autour de lui.

Sinon, personne d'autre ne l'a connu?

Le_parasite Le_parasite
MP
Niveau 5
17 décembre 2011 à 16:36:13

si moi je l'ai acheté en 1994 et j'avais bien kiffé ce jeu sur mon PC de l'époque un DX2 66 MHZ. Un jeu pareil avec la technologie d'aujourd'hui, j'achète directe

Chevels Chevels
MP
Niveau 16
17 décembre 2011 à 22:07:31

Idem ! Malheureusement le concept n'intéresse guère les éditeurs... Pour a part, j'ai du mal à croire qu'un tel jeu ne puisse pas marcher dans les ventes. Bon après je reconnais que c'est un genre de jeu pas facile à prendre en main et qui intéresserait certainement plus les "vieux" joueurs que les jeunes d'aujourd'hui qui ont été habitués à des jeux bien moins difficiles. Mais je suis sûr que ça se vendrait quand même.

Minecraft "n'est pas passé loin du concept" après tout, il manque peu d'efforts pour en faire un vrai jeu survival.

Sinon, le jeu actuel (2005) qui se rapproche le plus de Robinson's Requiem est "Stranded 2" (gratuit en plus :cool: ). Je l'ai testé et il est franchement pas mal, même si c'est loin d'être du grand Silmarils. A essayé en tous cas :ok:

Chevels Chevels
MP
Niveau 16
30 novembre 2015 à 04:35:19

D'autres amateurs de ce jeu qui passent dans le coin? :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment