CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Existe-t-il un équivalent plus récent

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Chevels Chevels
MP
Niveau 16
12 janvier 2010 à 23:33:35

Salut au chevalier solitaire qui d'aventure, se retrouverait de passage sur ce forum perdu :-)))

Voilà, je cherche désespérément un jeu à peu prés équivalent (simulation de survie) mais plus récent.(à part "Deus" qui en est la suite).
Si tel jeu il y a, je serais grandement reconnaissant à toute personne qui aurait une réponse à m'apporter.

Merci d'avance et bon jeu! :ok:

PS: même si c'est dans 4 ans, n'hésitez pas à répondre, j'ai activé "l'alerte mail" sur ce sujet, je verrais donc la réponse aussi tardive soit-elle.

Bluefox95 Bluefox95
MP
Niveau 10
31 janvier 2010 à 14:47:54

Salut à toi chevels

Malheureusement, je pense pas qu'il existe un autre jeu tel que Robinson's Requiem (que je recherche à tout prix d'ailleurs), je suppose que Deus en est le remake mais ce sont les deux seuls du genre il me semble (après avoir effectué des recherches)

Chevels Chevels
MP
Niveau 16
01 février 2010 à 12:01:57

Merci pour ta réponse Bluefox95.
En effet, ces derniers temps j'ai effectué pas mal de recherche sur le sujet et malheureusement je n'ai trouvé aucun équivalent.
Un jour peut-être... mais j'ai bien peur que ce genre de jeux très difficiles effraient les joueurs "grand public" et par conséquent les éditeurs.
Dommage, vraiment dommage! :snif2:

Cela dit, je ne désespère pas complètement donc si quelqu'un à des éléments nouveaux à ce sujet je suis preneur.

Bien à toi.

PS: même si c'est dans 4 ans, n'hésitez pas à répondre, j'ai activé "l'alerte mail" sur ce sujet, je verrais donc la réponse aussi tardive soit-elle.

Bluefox95 Bluefox95
MP
Niveau 10
01 février 2010 à 21:50:01

"mais j'ai bien peur que ce genre de jeux très difficiles effraient les joueurs "grand public" et par conséquent les éditeurs."

Par cette phrase, tu veux dire que ça fait peur parce que c'est trop difficile ou c'est le jeu en lui-même qui fait peur (sang, monstres, environnement hostile, etc.) ? Parce que si c'est la seconde option, en effet j'ai trouvé ça assez, voire très effrayant étant plus jeune !

Chevels Chevels
MP
Niveau 16
02 février 2010 à 01:53:25

Non je parle du niveau de difficulté. Il faut sacrément s'accrocher pour espérer survivre ET finir le jeu; je pense que de nombreux joueurs laisseraient tomber.

Ça reste un jeu complexe et qui aborde de nombreux sujets (ce qui le rend si intéressant) donc il s'adresse à un public averti; public insuffisant pour intéresser les éditeurs $$

Moi j'ai adoré ainsi que sa suite "Deus" et j'en redemande! Alors j'espère que le jour viendra :oui:

Nyarlathotep069 Nyarlathotep069
MP
Niveau 26
24 février 2010 à 21:04:20

Oui avec les graph' de l'époque, un simple remake du jeu serait fantastique, s'ils gardent l'ambiance inquiétante du premier jeu...

Nyarlathotep069 Nyarlathotep069
MP
Niveau 26
24 février 2010 à 21:07:08

Je l'ai fini l'année dernière : une fois avec la soluce et sans les maladie...

... la seconde fois, 3 jours après, avec les maladies d'activées, et sans soluce vu que c'était encore assez frais :D

Par contre, chaud-chaud la fin dans le grotte finale pour ne pas mourir déshydraté après le passage dans le désert (puis la grotte après).

Chevels Chevels
MP
Niveau 16
24 février 2010 à 21:34:19

Salut Nyarlathotep069,
Je l'avais terminé à l'époque mais je m'y suis remis il y a quelques temps et je crois qu'il va m'en faire baver (une fois de plus :hum: ) car je ne me souviens que de peu de choses.

Rien de tel qu'un petit rétro-jeu en attendant un remake!

En tous cas si je trouve des infos sur un jeu plus récent (à part Deus) je le posterai ici.

Ciao :bye:

floda56 floda56
MP
Niveau 6
17 avril 2010 à 18:13:38

salut chevels, je ne sais pas si tu as vu ma question dans l'autre sujet, je te la repose au cas ou. serais t il possible que tu m'envoi par mail robinson's requiem? Je n'arrive pas à le trouver car il n'existe plus en abandonware. et est-ce qu'il fonctionne en français avec la dosbox? merci
PS: je voulais cliquer sur ton pseudo ds ton profil pr t'envoyer msg mais ça ne marche pas dsl...
Sinon, j'ai aussi fais des recherches sur le sujet et je n'ai pas trouvé non plus de jeu récent sur ce genre de jeu malheureusement... :)

Chevels Chevels
MP
Niveau 16
18 avril 2010 à 19:24:59

re-floda56 :)
oui j'ai vu et répondu à ta question sur l'autre sujet.
Sinon le jeu tourne à merveille avec Dosbox et il est en Français :ok:

Ciao

Mihaell Mihaell
MP
Niveau 7
27 juin 2010 à 15:25:56

Je viens de penser à une serie qui se rapproche du principe de Robinson's, sans être aussi poussée et difficile néanmoins : Lost in Blue.

C'est un jeu de survie, sorti sur DS et Wii, où un gamin se retrouvait bloqué sur une ile déserte et devait essayer de tenir en essayant d'explorer l'ile.

Il reste loin de l'expérience hyperréaliste de Silmaril, c'est un jeu japonais, axé grand public, mais c'est aujourd'hui ce qui se rapproche le plus de Robinson's : )

Mihaell Mihaell
MP
Niveau 7
27 juin 2010 à 15:27:25

Je viens de penser à une serie qui se rapproche du principe de Robinson's, sans être aussi poussée et difficile néanmoins : Lost in Blue.

C'est un jeu de survie, sorti sur DS et Wii, où un gamin se retrouvait bloqué sur une ile déserte et devait essayer de tenir en essayant d'explorer l'ile.

Il reste loin de l'expérience hyperréaliste de Silmaril, c'est un jeu japonais, axé grand public, mais c'est aujourd'hui ce qui se rapproche le plus de Robinson's : )

fabiou202 fabiou202
MP
Niveau 8
17 septembre 2011 à 18:08:26

J'avais entendu parler d'un "Stranded 2" qulque part

Pense a te renseigner xP

Et aussi, est ce que tu connais une solution pour que je l'aie sur PC (j'ai XP)

Chevels Chevels
MP
Niveau 16
17 septembre 2011 à 20:55:43

Merci de vos réponses et désolé Mihaell car apparemment j'avais zappé ta réponse en Juin. Je me suis renseigné sur Lost in blue et apparemment c'est quand même très différent il me semble mais merci quand même :)

fabiou202 :d) Merci, je regarderai pour Stranded 2.
Sinon pour répondre à ta question j'ai une solution oui :-))) Je t'envoies un MP...

fabiou202 fabiou202
MP
Niveau 8
18 septembre 2011 à 09:43:49

RE ! Stranded 2 est gratuit et il est vraiment excellent. Il faut trouver de quoi survivre, se faire une tente, etc ...

Si vous voulez le lien, c'est ici :

http://www.strandedonline.de/s2_download.php

Cliquez sur download as setup et voilà !

Chevels Chevels
MP
Niveau 16
18 septembre 2011 à 14:37:37

En effet, sur le papier Stranded 2 a l'air vraiment pas mal! Je vais le télécharger et le tester du coup :) Je mettrais un retour ici pour donner mon avis une fois essayé.

Bon Dimanche !

Chevels Chevels
MP
Niveau 16
15 octobre 2011 à 15:55:53

Me revoilà,

alors effectivement Stranded II est très prometteur. Je viens de l'essayer et j'avoue qu'il semble correspondre enfin à ce que je cherche depuis de nombreuses années, c'est à dire un jeu très proche de Robinson's Requiem point de vue gameplay et façon de survivre etc.

Donc je n'ai pas encore tester longtemps, mais en une bonne demi-heure on constate assez vite que le jeu est prenant. Il s'agit donc de survivre sur une île et on débute avec rien, si ce n'est nos mains.
Il faut gérer, la faim, la soif, la fatigue. Apparemment il doit y avoir une gestion médicale car on peut se fabriquer des attèles pour soigner les fractures mais je n'ai pas encore expérimenté ce coté médical donc point de détail pour le moment.

Sinon, la recherche et l'assemblage d'éléments pour créer de nouveaux objets est bien là et ça le fait bien. D'ailleurs j'ai eu l'agréable surprise de constater que l'on peut aussi "miner" du minerais de fer pour concevoir des outils et objets plus performants.

Bref, le peu de temps que j'y ai joué m'a bien plus et le jeu semble très proche de Robinson's Requiem ou Deus, du moins sur l'aspect survie. Je ne sais pas ce que ça donne sur du long terme mais je pas tarder à le savoir du coup :-)

Donc un grand merci à fabiou202 pour la découverte ! :-)))

Si vous connaissez d'autres jeux du genre, je suis toujours preneur^^

fabiou202 fabiou202
MP
Niveau 8
24 décembre 2011 à 09:25:05

Ca faisait looongtemps que j'étais pas venu, et je vois ça ! Donc bah derien, faut savoir qu'étant bilingue (malgré mon jeune âge :d) J'ai découvert une série sur Stranded faite par un anglais (de basiques let's play) Voilà le lien : http://www.youtube.com/watch?v=6UbM7fyhkGs

Donc n'hésitez pas à aller voir, sa fait office de très bon tutoriels, si vous parlez suffisament bien anglais.

Et Chavels, si tu as un PC assez puissant, tu peux toujours prendre Minecraft avec des mods complexes, tu auras aussi un bon équivalent à Robinson's Requiem.

En tout cas, content de t'avoir aidé. Je suis en train de jetter un oeil à la programmation C++, pour peut-être développer des mods sur Stranded. Rien est sûr, mais ça me tente.

Voilà, et désolé pour le pavay :noel:

PS : Vous me verrez sans doute moins actif en ce moment, mais Portal 2 oblige !

Chevels Chevels
MP
Niveau 16
24 décembre 2011 à 15:21:07

Hello toi :-)))

J'irai jeter un œil à cette série par curiosité. Pour Minecraft, merci du conseil mais je suis tombé dedans depuis 1 an maintenant^^ D'ailleurs nous tenons un serveur depuis début Mars 2011 avec des potes et j'y passe pas mal de temps. Je connais donc très bien ce jeu fabuleux :-)

Par contre je n'ai essayé que quelques mods, les plus classiques, mais rien qui ne change réellement le jeu. Le jeu me va bien tel qu'il est pour le moment. S'il existe des mods qui renforcent l'aspect survie à la Robinson's Requiem ça m'intéresse et j'irai me renseigner à ce sujet.

Sur ce, passe de bonnes fêtes (ainsi que les autres qui me liront) et à la prochaine :)

cyberkaoa cyberkaoa
MP
Niveau 3
19 décembre 2012 à 03:21:20

Pour les jeux similaires, tu trouveras une liste ci-dessous :

http://www.mobygames.com/game-group/genre-wilderness-survival/offset,0/so,1a/

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment