CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Guide des personnages

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MegaDOMO MegaDOMO
MP
Niveau 6
07 février 2012 à 21:53:22

Une idée a la GameFAQS: voilà les stats de mes personnages au lv40 et ce que je pense d'eux.

Les armes avec lesquelles ils sont équipés:
Brise-Chaos, Walkyrie, Katana, Atlas, Implosion, Baton Garde, Baton Sacré, Masse Prodige.

______PV__PM__ATT(+Arme)__DEF__VIT__MVT__RM%______

Max 66 53 34(+40) 49 50 6 0
Le heros ne pouvait pas etre nul. Bonnes stats, meilleure arme du jeu et supernova est utile. 5/5

Ken 52 0 34(+35) 50 54 8 0
Il a beaucoup gagné lv30 à 40, avant ca il était mauvais. 2/5

Mae 57 0 32(+35) 47 55 8 0
N'a pas de raison d'être jouée vu qu'il existe les mêmes en mieux. 2/5

Arthur 53 21 33(+35) 51 60 8 36
Si on a le courage de le jouer, il devient très bon tard dans le jeu. 4/5

Pelle 56 0 31(+35) 53 63 8 0
Pas assez d'ATT par rapport aux autres paladins. 2/5

Vankar 55 0 35(+35) 46 56 8 0
Son attaque est toujours un cran au dessus des autres. Bonne option. 4/5

Earnest 56 0 33(+35) 46 62 8 0
Le troisième bon paladin, dès le début il a de bonnes ATT et VIT. 4/5

Kokichi 53 0 31(+35) 47 50 6 0
Agréable à jouer avec des armes à distance, il aide beaucoup . 4/5

Hans 55 0 23(+35) 39 50 5 0
ATT pourrie. 1/5

Diane 56 0 25(+35) 43 56 5 0
Mieux que Hans mais pas top non plus. 2/5

Lyle 52 0 30(+35) 39 50 5 0
Son ATT est bonne au début, puis elle augmente de moins en moins. 3/5

Luke 55 0 45(+33) 67 47 6 0
Un Tank a envoyer en premiere ligne. Juste sa vitesse est moyenne, mais on lui pardonne. 5/5

Gort 58 0 37(+33) 63 44 6 0
Un bon perso, mais la meilleure Hache sera réservée à Luke... 4/5

Balbaroy 50 0 35(+30) 40 52 6 0
Les birdmen sont moins bons que Kokichi, pas de chance (lances>épées). 3/5

Amon 61 0 24(+30) 45 57 6 0
Balbaroy orienté plus défensif, a une meilleure ATT au début. 3/5

Zylo 59 0 71 48 56 7 0
Des stats énormes dès le départ, d'ailleurs tout le monde le joue un loup-garoup C TRO KLASSE. 5/5

Zuika 52 0 63 54 34 7 0
Variante marrante de Zylo, explications plus bas. 4/5

Guntz 55 0 34(+35) 71 49 4 0
Mérite d'avoir la bague +2MVT ou un Turbopoivre et d'etre joué. 4/5

Hanzou 73 45 41(+30) 63 74 7 0
Definitivement un des meilleurs personnages du jeu, ses stats sont monstrueuse et tout ses sorts utiles. 5,5/5

Musashi 82 0 46(+30) 71 48 5 0
La aussi des stats a la limite de la triche, et en plus il fait beaucoup de coups critiques. 5,5/5

Bleu 78 0 53 67 44 5 0
Pas trop mal jusqu'a ce qu'on atteigne des niveaux élevés. Son ATT plonge. 3/5

Adam 61 0 60 70 48 4 0
Ne vaut pas l'effort d'être integré dans l'équipe (dernier perso) a cause de son ATT. 3/5

Tao 54 60 18 40 56 5 59
Bons stats mais pas plus de 2 de portée. Et apprend Attaque trop tard. 3/5

Anri 48 55 23 33 59 5 73
Bon mage grâce à Glace, mais a remplacer par Domingo/Alef dès que possible. 3/5

Domingo 58 52 36 55 44 5 58
Très grosses stats pendant la moitié du jeu. Attaque double son interet et Glace est un bon sort pour taper. 5/5

Alef 49 58 18 35 65 5 62
Anri avec de meilleurs sorts et stats, et Foudre est amusant à jouer. 4/5

Lowe 57 55 25(+26) 37 53 5 47
Un bon perso sauf qu'il n'apprend pas Aura, et Rapide passe au lv2 trop tard dans le jeu. 3/5

Khris 49 51 25(+26) 40 45 5 59
Meilleure option que Lowe, 3 sorts utiles dont Aura 2. 3/5

Torasu 53 53 25(+26) 40 49 5 61
Le meilleur Prêtre pour la fin du jeu. N'importe qui avec Aura 4 aurait été jouable de toute façon. 4/5

Gong 58 38 41 39 50 6 34
Le Prêtre-Guerrier: moins de PM et plus d'ATT. Sauf qu'il se bat a main nue... 2/5

-Il faut savoir une chose sur Zuika après promotion: quand ses PV sont sous la barre des 50%, son ATT, ses Mouvements et sa portée sont doublés. On peut s'amuser à monter ses Mvt à 30 si on veut...

-Narsha avait déja dépassé le lv70 quand j'ai commencé a noter les stats. Et ce n'est pas pour rien: avec ses sorts et son ATT elle mérite de participer à TOUS les combats. 5/5

-Mawlock est lv25, et pourtant je le joue toujours. Les cartes ont beaucoup d'interet, et on a pas besoin de prendre la peine d'augmenter ses stats pourries. 5/5

-Yaourt :hap:

Voilà j'espere que ca en interessera certains. Moi c'est le genre de liste que j'ai pas reussi a trouver sur internet :(

Gepolo Gepolo
MP
Niveau 10
08 février 2012 à 16:26:00

Sympa, c'est vrai que ce genre de classifications manque pour un tel jeu (même s'ils doit y en avoir une de squall quelque part dans le forum, faudrait la déterrer).

Néanmoins il faudrait aussi faire une liste sur les différents groupes qui marchent.
Par exemple, il est vrai que les archers sont faibles individuellement. Mais un groupe sans archer part à la bataille avec un handicap certain, du moins lors des combats contre des ennemis volants.
De même, il faut trouver un compromis entre rapidité et puissance. Bref, il faut étudier chaque personnage individuellement mais aussi intégré dans un groupe.

Red_Thunder Red_Thunder
MP
Niveau 10
08 février 2012 à 17:42:31

Je me souviens que sur un forum fire emblem, j'avais rencontré un type qui voulait que les personnages ne puissent pas attaquer à distance, qu'ils se tapent en même temps, et ainsi de suite jusqu'à ce que mort s'ensuive... En gros, il voulait un Final Fantasy. :o))

En général, les jeux de stratégie, comme le fait remarquer Gepolo, ne permettent pas l'évaluation des unités individuellement. On peut dire que l'une est meilleure dans une certaine fonction qu'une autre. Après, évidemment, autant maximiser les stats. Ce qui est intéressant, maintenant, c'est de les étudier par rapport à une stratégie particulière. Par exemple, j'aimais beaucoup faire un gros mur de soldats et pilonner à distance, raison pour laquelle j'utilisais Diane, Hans, et les mages (bon, aussi parce que j'aimais beaucoup la jupette de Diane :o)) ).

Sinon, tu détailles bien les avantages de chaque personnage, ce qui rend ton classement intéressant. Il me semble (mais mes souvenirs sont lointains) que c'est à peu près ce que j'avais noté, mis à part pour Zylo, que j'avais fini par reléguer, et les oiseaux parce que j'ai toujours eu la flemme de les monter.

JugementKratos JugementKratos
MP
Niveau 8
08 février 2012 à 20:08:12

Un classement très vrai, mais cependant il te manque une donnée :)
En effet, l'augmentation des stats est aléatoire, ce qui fait que d'une partie sur l'autre, un perso peut être soit abusé, soit naze.
Cependant, certains restent une valeur sure, et tu as su les dégager efficacement.

La seule chose que je te reprocherai est le 5,5 de Hanzou. Il est très bon, mais malheureusement, il y a mieux, il reste très alétoire.

Cependant, pour ce qui est de la synergie, j'en ai testé pas mal, et ce que j'ai trouvé de mieux est la synergie Narsha/Mawlock/Musashi.
C'est assez simple à expliquer et à justifier :
Pas/attaque de la part de narsha
déplacement Musashi, effet hans. Je ne me souviens plus du troisième effet qui est + déplacement :(

Je tiens à signaler que ce combo est réellement abusé. Au point de rendre le jeu ennuyeux.

En conclusion, très beau guide =)

Pour ce qui est des archers nécessaires, en fait je dirai non :P
Si tu prends Arthur, Alef et domingo, en plus d'avoir deux tanks monstrueux (oui, domingo a une défense abusée :d), tu as de l'attaque à distance très puissante ^^

Kyogoku Kyogoku
MP
Niveau 6
08 février 2012 à 22:32:50

Oh un nouveaux!

Gepolo Gepolo
MP
Niveau 10
08 février 2012 à 23:46:04

Oui, ce guide est vraiment bien fait, chapeau. :)

"Pour ce qui est des archers nécessaires, en fait je dirai non :P
Si tu prends Arthur, Alef et domingo, en plus d'avoir deux tanks monstrueux (oui, domingo a une défense abusée :d), tu as de l'attaque à distance très puissante ^^ "

Ils sont pas nécessaires, mais comme Alef n'est accessible qu'à la fin du jeu, il est tout de même utile d'avoir un archer sous la main.
(Non, en fait, c'est pour Diane et sa jupet- oups, rien dit :hap: ).

Et oui, une grande partie des stats est liée à la chance. Je me souviens d'une partie où Vankar au niveau 13 après promotion arrivait à gérer la bataille de la tour sacrée, au niveau 7. Donc, de fait, il n'y a pas de bon ou de mauvais perso, tout est aléatoire. Même s'il est juste que Hanzou a bien plus de chances de devenir fort que Ken. :)
Zylo reste tout de même excellent, dommage qu'il soit à la traîne en défense.

Le seul détail qui me fait tiquer, c'est la note de Gong. Il est tellement puissant, il mérite au moins le double.

Nan, je rigole, il ne vaut même pas la peine qu'on le promeuve.

Red_Thunder Red_Thunder
MP
Niveau 10
09 février 2012 à 19:05:16

Moi, mon gros problème, c'est qu'il n'y a pas de points négatifs. Si tu les rajoutes, tu pourras donner une note à Yaourt. :o))

Après, en général, aucun personnage n'est essentiel, hein. C'est le principe du jeu de stratégie. Franchement, Max a commencé à me lasser à finir les cartes tout seul. Par conséquent, j'utilise différentes combinaisons. D'ailleurs, ça me rappelle que j'ai retrouvé ma cartouche de Shining Force. Faudrait que je me le refasse un de ces jours.

Au niveau du hasard, c'est particulier, parce que les personnages ont des courbes de progression qui changent à chaque bataille... :fou:
Ce qui veut dire qu'en gérant bien, on peut arriver à avoir une équipe de tanks/dps/heal. :o))

Gepolo Gepolo
MP
Niveau 10
09 février 2012 à 21:47:41

Ouais, il serait peut-être temps qu'on écrive ensemble la solution entière du jeu (non seulement la description du jeu mais aussi concernant tout l'aspect tactique,...), pour laisser quelque chose aux futurs shining forceux.

Mais la flemme. :hum:

JugementKratos JugementKratos
MP
Niveau 8
10 février 2012 à 20:12:29

J'avoue que ça serait bien à faire, mais bon ... La flemme, comme tu dis xD

Red_Thunder Red_Thunder
MP
Niveau 10
11 février 2012 à 17:52:36

Gep', d'un autre côté, on peut y travailler sur plusieurs années. On a tout notre temps. :o))
Et puis, ça peut être un chouette projet pour animer le forum. ^_^

sam18 sam18
MP
Niveau 10
11 février 2012 à 18:39:09

dis donc, on parle de shining force un peu sur le forum :bave:
ca faisait quoi? 5 mois? :o))

Red_Thunder Red_Thunder
MP
Niveau 10
11 février 2012 à 19:06:25

Oh ! Non. Encore plus de temps. :-p

En fait, je me demande si parler du sujet n'est pas hors-sujet sur un forum ? Je sais que, sur tous ceux sur lesquels je suis allé, le sujet, tout le monde s'en fichait. x)

Gepolo Gepolo
MP
Niveau 10
11 février 2012 à 19:09:54

C'est vrai que si on s'y met tous ensemble, on peut faire des trucs biens, non ?

Red_Thunder Red_Thunder
MP
Niveau 10
11 février 2012 à 19:29:41

Trois minutes d'intervalle entre deux messages ! O_o

*a frôlé le malaise cardiaque*

Ça aussi, ça faisait longtemps. :o))

Bien sûr, si on s'y met tous ensemble, on peut faire des trucs cools. Après, il faut que chacun soit motivé pour suivre un projet au long cours. Après, on a chacun nos obligations, qui sont sans doute un peu plus importantes qu'un éventuel projet par forum. Cela dit, si on met tous la main à la pâte, on aura pas de gros problèmes. Par contre, va falloir que je rejoue au jeu. :fou:

Gepolo Gepolo
MP
Niveau 10
11 février 2012 à 22:16:41

Ouais, le forum déborde d'activité là oO

Et oui, on pourrait faire des trucs bien. Personnellement, je pourrai sûrement pendant les vacances, qui approchent à grands pas ( :coeur: )

Red_Thunder Red_Thunder
MP
Niveau 10
12 février 2012 à 00:42:48

Hum... Personnellement, j'ai pas de vacances en février. En revanche, je termine mes cours en avril (bon, c'est une période de révision avant-concours). Bref, de toute façon, faudra voir.

J'ai recommencé le jeu ce soir. Je me suis amusé à utiliser fuite juste avant de porter le coup de grâce. Fin du premier combat : toute mon équipe au niveau 4 (y inclus Gong).
Tiens, j'ai enfin compris que le gros machin blanc sur la tête de Yaourt, c'était pas sa tête... O_O

Gepolo Gepolo
MP
Niveau 10
12 février 2012 à 14:18:13

C'est quoi, du yaourt ?

sam18 sam18
MP
Niveau 10
13 février 2012 à 02:00:42

son uber gros casque!
et pour le lol:
http://www.youtube.com/watch?v=05r3pSvQnTg

Pseudo supprimé
Niveau 9
09 janvier 2018 à 20:42:10

Attention aux débutants.

Déjà, surtout pour Vankar et Earnest ça n'a rien de bons paladins pour moi.

https://sf1.shiningforcecentral.com/shining_force.html?pages/characters_force.html

Renlawce Renlawce
MP
Niveau 3
20 février 2019 à 01:48:48

Hanzou & Musashi c'est des cheats codes a eux tout seuls, l'aventure devient encore plus facile, en tout cas +1 pour Arthur c'est un très bon paladin avec des sorts élementaires

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment