Les forums de JeuxVideo.com
-
Jugement_kratos
- Posté le
21 septembre 2009 à 17:31:06

-
Les jeux vidéos sont importants, mais il n'y a pas que ça
Que lisez vous comme livres, très cher collègues ?
Je commence :
- Les chevaliers d'émeraude
- Eragon
- Les livre de Eric l'homme en général
- Les livre SF/F de Pierre bottero
- Mu le feu sacré de la terre
et la suite je la trouve paaaas
MANGAS
- Hunter X Hunter
- One Piece addict
- Naruto de temps en temps
- Un ptit love Hina ne fait pas de mal
- Soul eater
Bon, je lis beaucoup donc tout ne me viens pas spontanément à l'esprit =P
- Lien permanent
-
Red_Thunder
- Posté le
21 septembre 2009 à 18:40:54

-
J'aime bien le début sérieux, et les bouquins tout juste convenables.
Quoique j'aime bien Bottero et l'Homme, aussi. Eragon, c'est sympa, mais encore un peu trop enfantin.
Allons-y :
RECITS :
Hum... Alors, un peu de Fantasy, pour commencer. Généralement, les livres édités par Bragelone sont plutôt bons, mais chers.
Cependant, quelques auteurs se démarquent particulièrement :
- Goodkind : "L'épée de Vérité"
- Gemmel : le meilleur que j'ai lu. Lire, par exemple, les très glauques "Waylander", les merveilleux "Druss", et la trilogie des "Troie". Toujours le même plaisir.
L'autre mouvement important est celui de l'Absurde :
- Camus, le meilleur d'entre tous. Lire "La Peste", "l'Étranger"...
- Sartre, surtout dans son théâtre. Ses essais et romans sont plutôt médiocres. "Huis Clos", "les Mouches"...
- Ionesco : son "Rhinocéros" est vraiment l'une des pièces les plus insolites et les plus intéressantes qui existent.
ESSAIS
Alors là, vous allez en manger quelques-uns... Toute une culture à refaire, sur ce forum.
- Kant : de lui, il faut surtout retenir la théorie de la connaissance : "Critique de la Raison pure"; "Critique de la Faculté de juger"... Bon, vaut mieux commencer par plus petit, quand même, histoire de s'habituer à son style assez rigoureux et lourd.
- Schopenhauer : le concept de Volonté est une trouvaille de génie, quoiqu'il demande à être démystifié : "Le Monde comme Volonté et comme représentation".
- Nietzsche, pour sa théorie morale : "La Généalogie de la Morale" (sûrement son texte le plus accessible); le "Crépuscule des idoles" (demande une certaine culture philosophique); "L'Antéchrist"; "Ecce Homo", sans oublier le magistral, mais difficile, quoique plaisant à lire "Ainsi parlait Zarathoustra".
Pour le reste, je m'aventure chez Marx, mais il est difficilement accessible. C'est confus, et pas toujours très lisible, sans compter que sa philosophie reste encore imprégnée d'économie. Il reste cependant un incontournable.
Les essais de Camus sont aussi accessibles, quoique moins philosophique que littéraires et politiques : "L'Homme révolté", "Le Mythe de Sisyphe".
Spinoza : "Éthique" : la démonstration géométrique n'est pas convenable en philosophie, mais les idées restent puissantes et magnifiques. "Traité Théologico-politique" : une exégèse destinée à écrire un traité de philosophie politique. Prodigieusement intéressant. Le chapitre vingt est un texte canonique.
Pascal : "Pensées"; l'un des seuls philosophes français potables. Les pensées sont plutôt compliquées à comprendre, par moment, mais les éditions critiques sont souvent lumineuses. L'édition Michel le Guern (Folio classique), par exemple, quoique réduite (de peu), dispose d'un excellent appareil critique.
Enfin bref, c'était quelques uns de mes auteurs préférés.
- Lien permanent
-
Jugement_kratos
- Posté le
21 septembre 2009 à 20:43:55

-
Mea culpa, grand maitre platon, j'ai oublié Robin Hoob avec ces deux magnifiques sagas de L'assassin royal et des aventuriers de la mer.
Eragon est encore un peu enfantin, mais je trouve que le style de l'auteur s'améliore de livre en livre, le 3ème étant à mes yeux le plus sympathique.
- Lien permanent
-
sam18
- Posté le
21 septembre 2009 à 21:02:09

-
Livre :
Euuuh Les twilight que j'ai fini ^^
HP. Je les finis ceux la aussi ^^
Mangas :
Berserk. C'est excellent, franchement, je recommande!
- Lien permanent
-
Red_Thunder
- Posté le
21 septembre 2009 à 21:02:38

-
Quand on compare à Gemmel, y a quand même une grosse différence.
J'ai de plus en plus de mal à supporter Eragon, moi. C'est sympathique, et tout et tout, mais il manque encore quelque chose, que je retrouve chez Gemmel.
De toute façon, Gemmel, c'est un autre niveau, y a pas à dire. Sans doute le meilleur auteur de Fantasy de son époque.
- Lien permanent
-
ptytomtok
- Posté le
22 septembre 2009 à 20:17:16

-
J-K : les chevaliers d'émeraude en force yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
sinon : la guilde des magiciens
le monde d'ewilan
la quête d'ewilan
la guilde (ou la quête je sais plus) des marchombre
euh sinon en ce moment pour le lycée les faux monnayeurs
j'ai lu tous les HP
faut que je lise eragon
les policiers en général mais surtout agatha christie
les enfants de la terre j'ai lu aussi
mangas :
naruto
negima
satan
je vais me mettre a hunter x hunter
voili voilou et plein d'autre que j'oublie
- Lien permanent
-
Jugement_kratos
- Posté le
23 septembre 2009 à 13:26:39

-
:copain:
Gemmel, c'est un auteur ?
- Lien permanent
-
ptytomtok
- Posté le
23 septembre 2009 à 13:49:21

-
je sais pas je connais pas et puis moi les auteurs c'est comme les noms pfffffffffff!!!!!!!!
- Lien permanent
-
Red_Thunder
- Posté le
23 septembre 2009 à 17:26:38

-
Oui, c'est un auteur.
Et il est vraiment excellent.
- Lien permanent
-
sam18
- Posté le
23 septembre 2009 à 20:54:36

-
Red le cultivé
- Lien permanent
-
Red_Thunder
- Posté le
23 septembre 2009 à 21:13:36

-
C'est ce qu'il paraît.
Mais je ne vous ai pas sorti Balzac ni Zola. Là, ça aurait été de la culture. M'enfin, vu que je les trouve imbuvables, je ne risque pas de les citer en exemple un jour.
Sinon, je sais ce qu'est une racine n-ième de complexe. C'est de la culture?
- Lien permanent
-
sam18
- Posté le
23 septembre 2009 à 23:30:18

-
J'avoue que dire des noms d'auteur sa donne plutôt professionnel, de plus. Moi j'aime bien le Tremblay, ou sinon du Tolkien.
Waaahh le professionnalisme la!
Je ne cesserai de vous épatez, camarades! Bon, je retourne sur mon devoir de francais ^^
Allez. Je suis capable de lire ce foutu livre pour demain.
- Lien permanent
-
Jugement_kratos
- Posté le
24 septembre 2009 à 18:59:02

-
Red, je dois lire l'étranger de Camus et rédiger une analyse (guidée
) en répondant à une série de questions toutes plus imbuvables les unes que les autres. Je compte commencer à lire le bouquin quand j'aurai terminé mon Artemis fowl, tu pourras me filer un coup de main pour les questions ?
- Lien permanent
-
Red_Thunder
- Posté le
24 septembre 2009 à 20:08:15

-
Non.
Franchement, je crois que tu progresseras beaucoup mieux si tu y réponds tout seul. S'il y a un problème d'analyse plus philosophique que tu veux aborder, je suis ouvert à toute discussion, tant que tu as au moins quelques éléments de réflexion à proposer. Sinon, tu peux te gratter.
Et quand je dis des éléments de réflexion, c'est un début de raisonnement, avec une réponse provisoire. Je ne suis pas là pour remplacer ton cerveau.
- Lien permanent
-
Jugement_kratos
- Posté le
24 septembre 2009 à 20:26:40

-
je suis une bille en analyse de texte
Je comprends même pas pourquoi est-ce que on doit faire ça !!!
concrètement, à quoi ça sert ?
PS : Un petit coup de main ?
(meme pas un avis sur mes réponses ?
)
- Lien permanent
-
Red_Thunder
- Posté le
24 septembre 2009 à 20:34:52

-
Si tu veux. Mais ça fait un certain temps que je l'ai fini, donc je ne me souviens plus de tout.
- Lien permanent
-
Jugement_kratos
- Posté le
24 septembre 2009 à 21:06:17

-
MERCI, c'est super sympa ^^
Bonne nuit everybody !!!
- Lien permanent
-
ptytomtok
- Posté le
24 septembre 2009 à 22:53:52

-
red
A BAS ZOLA ET BALZAC JE HAIS JE PEUX PAS Y LIRE C'EST VRAIMENT TROP NUL
JK
je peux pas t'aider dsl je hais l'analyse de texte le seul endroit ou je m'en sors en francais c'est : rédac , dissertation et vérif de lecture sinon le reste prttttttt
- Lien permanent
-
Jugement_kratos
- Posté le
28 septembre 2009 à 17:06:20

-
J'ai lu l'étranger ce matin (39 de fièvre c'est ballot, hein ? avec un peu de chance, j'ai la grippe A
) et c'est pas mal, un peu space mais bon ...
- Lien permanent
-
Red_Thunder
- Posté le
28 septembre 2009 à 18:48:24

-
PTT
Enfin, ça reste de grands classiques. Leur style pue, mais on ne peut pas leur nier d'être de grands artistes de la puanteur.
J_K
Très space. C'est le mouvement de l'Absurde.
M'enfin, tu me donneras ton analyse et j'y jèterai un œil.
- Lien permanent
Toutes les infos du jeu Shining Force : Resurrection of the Dark Dragon sur Gameboy Advance