CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Logiciel de consultation des données

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Expert-RE5 Expert-RE5
MP
Niveau 5
25 septembre 2014 à 23:36:08

Salut, je suis l'auteur des deux topics "Celebi : un topic sérieux" qui commencent maintenant à un peu dater.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8906-3006478-1-0-1-0-celebi-un-topic-serieux.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8906-3003122-1-0-1-0-celebi-un-topic-serieux.htm

Et il se trouve qu'encore aujourd'hui, je suis toujours sur la même question ! Et je crois que je ne perdrai pas cette idée de la tête avant d'avoir résolu le mystère...

Donc, ayant essayé différentes approches pour entrevoir une once d'espoir, qui se sont évidemment transformées en échecs, j'en viens à employer une autre méthode. Comme le suggère le titre de mon topic, je souhaiterais mettre la main sur un logiciel de consultation des données des versions Rouge Feu et Vert Feuille, et particulièrement sur l'ensemble des dialogues.

Pour ceux qui connaissent Final Fantasy 7, le logiciel "7mimic" était parfaitement adapté à cette utilisation ( http://ff7.fr/forum/indexx.php?page=post&ids=107939 ).

Je joue toujours sur émulateur donc je pourrai aisément synchroniser le jeu et le logiciel, si il existe...

Si vous avez des infos, merci de me le faire savoir !

Bien amicalement :)

froggy0025 froggy0025
MP
Niveau 10
30 septembre 2014 à 23:29:39

http://youtu.be/YTe4vu_gZU0 pour une méthode "legit", je suis en train de monter une seconde vidéo un peu + à jour avec un meilleur taux de réussite, mais en attendant c'est une solution.

Si tu cherches un logiciel pour éditer la 3G, je te recommande A-save :
http://projectpokemon.org/forums/showthread.php?31254-A-Save-%283rd-Generation-Save-Editor%29

froggy0025 froggy0025
MP
Niveau 10
30 septembre 2014 à 23:34:28

Et si tu ne souhaites que consulter les données, je te recommande Pokémon Reader :
http://www.pokemontrash.com/rom-pokemon/pokemon-reader.php

Expert-RE5 Expert-RE5
MP
Niveau 5
01 octobre 2014 à 16:38:48

Merci beaucoup Froggy pour ta réponse fort pertinente.

Pour ce qui est de la vidéo que tu as réalisé, je te tire mon chapeau pour manipuler si aisément les données du jeu et ses failles. Malheureusement, je ne peux reproduire une telle méthode, car ce que je cherche est un Celebi on ne peut plus officiel, et non un bug. Mais cette vidéo est très instructive.

Par la suite, eh bien non je ne cherche en aucun cas à éditer la 3G, c'est même tout à fait le contraire : je souhaite absolument garder le caractère authentique des manipulations que je réalise. Si vraiment je dois aller dans ce sens (pour l'obtention des trois tickets permettant d'aller sur les îles de Mew, Ho-Oh/Lugia et Deoxys par exemple), j'utilise les bons vieux codes Action Replay qui me suffisent amplement. Mais merci encore pour cette proposition !

Enfin, ton dernier lien est pour moi le plus intéressant. Malgré le fait qu'il ne corresponde pas à ce que je cherchais, il se révèle tout à fait intéressant pour consulter les données cachées inhérentes aux petites bébêtes. Le logiciel sert principalement aux stratèges et je ne le suis pas, mais il peut tout de même m'être utile. Merci bien !

C'est quand même fou quand on y pense : un lieu de capture ou une manière d'obtention pour chaque Pokémon, sauf pour Celebi... En France tout du moins. Bouarf.

Expert-RE5 Expert-RE5
MP
Niveau 5
03 octobre 2014 à 00:37:19

https://www.noelshack.com/2014-40-1412289342-celebi-1.jpg
https://www.noelshack.com/2014-40-1412289348-celebi-2.jpg
https://www.noelshack.com/2014-40-1412289355-celebi-3.jpg

Un jour, j'espère... :-(

froggy0025 froggy0025
MP
Niveau 10
03 octobre 2014 à 08:49:26

Si tu as Pokémon Colosseum et que tu souhaites un Célébi "legit", tu as une solution :
http://tcrf.net/Pok%C3%A9mon_Colosseum#Japanese_Bonus_Disc

Expert-RE5 Expert-RE5
MP
Niveau 5
03 octobre 2014 à 16:52:57

Oui je sais qu'il est disponible dans le disque bonus de Pokémon Colosseum, mais seulement sur la version japonaise et américaine. Mais je cherche un moyen de l'obtenir dans notre belle contrée à nous, de plus les échanges avec les versions JAP et US ne sont pas compatibles avec les nôtres.

froggy0025 froggy0025
MP
Niveau 10
04 octobre 2014 à 17:57:30

Nan mais lis mon lien, il est disponible dans toutes les versions du jeu, européènes et américaines, si tu as un Action Replay pour activer la distribution.

Expert-RE5 Expert-RE5
MP
Niveau 5
05 octobre 2014 à 02:29:31

Je l'ai bien lu ne t'inquiète pas, mais il est vrai que c'est assez compliqué à comprendre. En gros, ça donne ça :

"Déchirez ( :question: ) le texte, optez pour les langues européennes.
Buggé sur la version PAL avec Dolphin. À faire sur une vraie console.
Testez les fonctionnalités de connexion dans les versions internationales pour voir les jeux GBA qui fonctionnent.

Le contenu du disque bonus japonais (comme l'événement Celebi) a été laissé dans le jeu complet. Sa traduction est un peu incomplète, différents graphiques sont japonais. [...]
Ce code Action Replay le fera apparaître lors du démarrage du jeu (version US)."

Je t'avouerai ne pas trop saisir l'intégralité de la manipulation...
Déjà il n'est pas dit que c'est faisable sur la version PAL, il est seulement précisé que ça bugue sur la version PAL émulée par Dolphin.
Ensuite ils conseillent de "tester les fonctionnalités de connexion dans les versions internationales pour voir les jeux GBA qui fonctionnent", chose que je n'ai pas compris.
Après ils précisent que le contenu du disque bonus japonais, quoique partiel, est présent dans le disque du vrai jeu. Oui mais il n'est une fois de plus pas précisé si il est question de la version PAL.
Enfin, le code Action Replay fonctionne seulement sur la version US.

Un peu d'aide pour éclairer ma lanterne ?

Expert-RE5 Expert-RE5
MP
Niveau 5
05 octobre 2014 à 04:34:22

Sinon autre message à part pour dire que j'ai fait un genre de découverte, qui n'a fait que soutenir ce dont je doutais déjà grandement.

Dans le Pokédex de Rouge Feu / Vert Feuille se trouve une fonctionnalité de recherche par habitat, plus une section pour les Pokémon dits "rares". Et justement dans cette section se trouvent les Pokémon suivants :
- Zarbi
- Artikodin / Electhor / Sulfura
- Lugia
- Ho-Oh
- Rayquaza
- Deoxys
- Mewtwo
- Mew

Il est intéressant de constater qu'il manque Celebi et Jirachi, ainsi que les trois bêtes, les trois golems, le duo Éon et le duo Terre/Mer. Je pense avoir une explication.

- Les trois bêtes sont des fuyards de la 2G. Le fait qu'ils n'aient pas de lieu fixe de capture et qu'ils soient représentés par leur "chef de quatuor" Ho-Oh leur enlève cette caractéristique de rareté.
- Les trois golems, le duo Éon et le duo Terre/Mer sont issus d'une autre région, et le fait est qu'ils sont tous représentés par le Pokémon le puissant de cette lointaine contrée : Rayquaza. S'il n'était pas issu de la 4G, Regigigas aurait eu sa place dans cette section.

Maintenant pourquoi les Pokémon cités plus haut sont considérés comme rares.

- Zarbi on s'en fout un peu, même si les rumeurs les plus farfelues ont été créées à son/leur sujet, je maintiens qu'ils possèdent les 28 formes que l'on connaît seulement pour faire parler les curieux, et pour ceux qui aiment les collectionner.
- Les trois oiseaux sont présents in-game, et possèdent un lieu de capture fixe.
- Mewtwo est considéré comme le plus puissant légendaire de la 1G. Il est également présent in-game et possède lui aussi un lieu de capture fixe.
- Mew, malgré le fait qu'il soit capturable dans la version Émeraude seulement, est le rare-Oober de la 1G, et étroitement lié à Mewtwo.
- Ho-Oh et Lugia, malgré le fait qu'ils fassent partie de la 2G, sont capturables in-game au Roc Nombri.
- Deoxys c'est la même chose, bien que rare-Oober de la 3G, il est capturable in-game à l'Île Aurore.
- Rayquaza enfin est, comme je l'ai dit plus haut, le Pokémon le plus représentatif de la région de Hoenn, et surtout de Pokémon Émeraude qui est certainement la référence des créateurs pour les échanges avec Kanto.

Et donc, sans pousser de trop mes raisonnements, pourquoi Celebi et Jirachi ne sont pas dans cette section ?
- Jirachi est localisé dans la partie "Montagnes". C'est plutôt étrange comme localisation, mais pourquoi pas, et puis c'est le seul légendaire à habiter dans les montagnes (et il en fallait au moins un par zone naturelle habitable). Comme on le sait, on ne peut l'obtenir légitimement que par Pokémon Channel et par le disque bonus américain de Pokémon Colosseum.
- Celebi est localisé dans la partie "Forêts". Rien de plus normal, et c'est également le seul légendaire à habiter dans les forêts. Et comme on le sait pertinemment, il n'est présent légitimement que dans le disque bonus japonais de Pokémon Colosseum (en effet, je crois qu'il n'est en fait même pas dans la version US ( http://www.pokepedia.fr/index.php/Pok%C3%A9mon_Colosseum#Disque_bonus_japonais )). Donc pas de localisation dans R/S/E/RF/VF, ni dans aucun jeu européen apparemment...
Que ce soit les jeux sur Gamecube (Colosseum, XD, Channel et Box) ou sur GBA (R/S/E/RF/VF, Pinball et Donjon Mystère), aucune trace de Celebi.

J'imagine qu'à la base, un disque bonus était prévu pour la version PAL de Colosseum contenant Celebi, mais que ça a été annulé faute de réel intérêt. Allez savoir.

Bref je crois que je vais clore mon sujet sur le logiciel, mais j'attends quand même des réactions pour toutes ces informations que je viens d'exposer !

(Ma question existentielle sur Celebi a pris fin, je resterai sur mon Celebi niveau 30 made in Forbuissons pour compléter le Pokédex...)

Expert-RE5 Expert-RE5
MP
Niveau 5
07 octobre 2014 à 00:51:52

Bon, c'est un triple post, ce n'est pas le forum du bon jeu, et c'est HS, donc je suis en délit total, mais je prends le risque !

Après avoir croisé un Noeunoeuf shiney au Parc Safari dans Vert Feuille en cherchant un Kangourex, voilà qu'en cherchant notre rarissime Barpau dans la version Émeraude, je tombe sur...

https://www.noelshack.com/2014-41-1412635781-wtf.jpg

J'avais également croisé deux Mélofée lors de ma traversée du Mont Sélénite et rencontré deux Leveinard d'affilée au Parc Safari.

Je vais commencer à croire que je dois jouer au loto... :fou:

KilIian KilIian
MP
Niveau 23
09 octobre 2014 à 23:07:09

La chance Carvahna, c'est un des shineys que je préfère :bave:

Perso je me suis fait rouge feu entièrement cet été et j'ai trouvé deux shineys, un osselait à la tour poké et un nidoran au parc safari.
Je pense que quand on essaye de compléter le dex on trouve plus facilement des shineys, vu le nombre de rencontre qu'il faut faire avant de trouver certains pokémon.

Enfin bon tu t'es bien fais chier quand même pour célébi :hap:
Et puis d'un coté il est même pas essentiel pour compléter le dex national :noel:

Expert-RE5 Expert-RE5
MP
Niveau 5
11 octobre 2014 à 16:46:23

Oui je sais bien qu'il n'est pas obligatoire, mais pour moi quand il y a 386 pokémon dans les données, on doit pouvoir en obtenir 386.

Alors je comprends que Nintendo dispatche toutes les créatures sur un maximum de jeux GBA ou même NGC (l'exemple de Jirachi est parfait : Channel est un jeu bouseux, mais rendre le rare-Oober disponible par son biais uniquement le rend capturable quand même, quitte à débourser des sous en plus, ce que certains ont fait), c'est leur stratégie commerciale et elle marche à merveille, mais qu'au moins nous puissions tous les obtenir dans chaque pays du monde !

Créer un disque bonus pour la version européenne de Pokémon Colosseum contenant Celebi aurait été logique, ça leur aurait fait vendre bien plus d'exemplaires du jeu... C'est certainement qu'au Japon, Pokémon est une véritable religion. C'est pareil que l'e-Reader : exclu nippone...

Donc oui, je me suis bien embêté, je souhaitais TOUS les collectionner, et je reste frustré que ce ne soit légitimement pas possible.

Quelqu'un ne peut pas bidouiller un event à Forbuissons pour rencontrer un Celebi niveau 30 ? x)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment