CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HELP] Sauvegarde corrompue après echnge

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Gavlyn Gavlyn
MP
Niveau 10
19 juin 2014 à 19:03:44

Salut,

A la suite d'un échange effectué par cable link entre mes 2 GBA, ma sauvegarde Pokémon Vert Feuille s'est endommagée et j'ai bien peur de l'avoir perdu ( des centaines d'heures de jeu ) : à la fin de l'échange, au moment de quitter l'écran de sélection des Pokémon, un message est apparu sur l'une des GBA ( l'autre était noir ) disant en gros "une erreur est survenue, veuillez éteindre les 2 GBA et les rallumer" :d) ce que j'ai fait sauf que sur l'une des 2 versions un nouveau message disant que ma sauvegarde était corrompue est apparu et une nouvelle partie s'est lancée.

J'ai alors éteint et rallumé la console une seconde fois et ma sauvegarde était là ! Sauf que quand je clique dessus la partie se lance tout à fait normalement ( les "flashbacks" en noir et blanc sont nickel ) mais je me retrouve face à un écran bugué et impossible d'en sortir...

D'ailleurs parlons-en :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/25/1403196321-img-1669.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/25/1403196323-img-1670.jpg

:d) Je me trouve dans un remake épileptique de l'étage du centre Pokémon aux contrôles d'une "hôtesse" de cette même salle. Il m'est impossible d'en sortir ( les escaliers ne fonctionnent pas ) et ce qui s'apparente à 2 clones de Sacha ne sont en fait que 2 statues avec qui il m'est impossible de converser. Mes menus sont intact par contre, je peux ouvrir mon inventaire, etc...

Bref, je suis bloqué sur cet écran et le seul moyen que je vois pour récupérer ma sauvegarde serait de revenir à une sauvegarde antérieure. Normalement ça se fait automatiquement lorsqu'une sauvegarde est corrompue alors je pourrai peut être "forcer le processus" en dégradant ma sauvegarde volontairement mais je ne sais pas comment m'y prendre. :pf:

Une idée ?

Merci ! :)

DarKDaeM0nS DarKDaeM0nS
MP
Niveau 1
07 juillet 2014 à 09:12:53

Salut ! Désolé de l'attente mais je viens de voir ton message :p si tu est toujours coincé : essaye une corde sortie pour t'évader de cet endroit ?! redit moi :p

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment