CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Tuto] comment monter son équipe .

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sir-Nyte Sir-Nyte
MP
Niveau 8
04 mars 2009 à 22:58:51

Bon voila je fait ce topic pour montrer comment monter son équipe , je vais donc commencer dans l'ordre :

Veiller a avoir des types bien variés , veillez a ne pas avoir 2 ou 3 pokémons avec la meme faiblesse ( DRACAUFEU et LEVIATOR dans le meme équipe par exemple est un mauvais choix !)

Ensuite , évitez de mettre plusieurs fois la meme attaque sur plusieurs pokémons différents (exemple : Psyko sur LOKLASS et ALAKAZAM ) , essayer de bien varié les attaques !

Evitez aussi les attaques telle que Déflagration , Hydrocanon , Ultralaser ... a l'éxeption de Fatal-foudre si vous avez Danse-pluie sur le meme pokémon , Danse-pluie rend l'attaque Fatal-foudre innévitable !

Il faut ensuite essayez de varier les tactiques individuelles de chaque pokémon , ainsi , pour parler simplement , il faut :
_ Un ouvreur a envoyer en première ligne , il doit avoir une large palette d'attaque de types différents et des stats bien équilibré !

_Un cogneur qui doit avoir beaucoup de Pdv et d'attaque , il doit avoir Repos (avec Baie marron évidament) et des attaques bien varier et puissantes (mais pas d'attaques comme déflagration).

_Deux éponges , une défense et une défense spécial , leur but est de bloquer l'adveraire et de battre l'énnemis sur le long terme , ainsi il doit avoir toxic et repos (E-coque pour Leuphorie) , une attaque pouvant augmenter l'ésquive et la précision (de quoi rendre fou sa :fou: ) et enfin une attaque au choix ^^

_Une cogneur spécial , qui devra avoir beaucoup d'attaque spécial , ainsi que Psyko et Plénitude par obligation obligatoire (je sais sa veut rien dire :hum: ) , si il est Psy , je vous donne un SUPERBE combo : Clonage , Plenitude , Soin , Psyko , je m'expliqe , vous faites clonage , plénitude soin , clonage , pénitude , soin , et sa jusqu'a ce que plénitude sois au max , et ensuite on balance Psyko et sa fait de grossssssss dégats :-)))

_ Un pokémon multi usage , capable de résisté a un peu tout et d'etre éfficace contre un peu tout , il doit avoir de stats équilibré et un type dur a vaincre , ainsi un Dragon sera asser difficle a battre , Hyporoi est le meilleur dans ce domaine , il ne craint que les attaques Dragon , il apprend une très grande palette d'attaque , avec repos il sera très dur a vaincre !

Je vous donne un exemple d'une équipe :

Dracaufeu (Ouvreur)
Lance-flamme
Dracogriffe
Cru-aile
Seisme

Tygnon (Cogneur)
Repos
Mach-punch
Ultimapoing
Eboulement

Kirlia (Cogner spécial)
Psyko
Clonage
Soin
Plenitude

Leuphorie (Eponge spécial)
E-coque
Toxic
Reflet
Damocles

Smogogo (Eponge phisyque)
Toxic
Repos
Explosion
Tonnerre

Hyporoi (Multi-usage)
Surf
Laser-glace
Repos
Tonerre

Voila , ceci est une EXEMPLE d'équipe , les de cette équipe ne sont pas les meilleurs dans leur catégories (sauf Leuphorie et Hyporoi) , c'est volontaire pour éviter que vous ne faciez des érreurs en prenant ces pokémons la , il faut vous-meme choisir vos pokémons !

Vous savez donc tout sur la manière de former une bonne équipe ! (Un petit coup de pouce : les attaques telles que Lance-flamme , Surf , Tonnerre ect ... sont parfaites pour ce genre d'équipe , précise et puissante :-))) )

Si il y a des choses que vous n'avez pas compris , n'hésitez pas a le demander sur ce topic , je suis la pour vous aider :)

[coco]95 [coco]95
MP
Niveau 10
05 mars 2009 à 17:36:01

:bravo: merci ça sa va m'aider en plus c'est simplifié franchement bravo

Sir-Nyte Sir-Nyte
MP
Niveau 8
05 mars 2009 à 18:58:54

Je rajoute une liste d'objet a équipé très utile en combat , leurs éffets ainsi que comment bien les utiliser :

Vive griffe : permet de taper quelques fois en premier
A équipé a un pokémon qui est lent de préférence

Baie Marron : Très utile avec un pokémon qui a repos , il ne faut pas la remplacer par une baie prine sinon l'éffet ne marchera pas pour peut que votre adversaire change votre statue , ATTENTION !

Puisque nous somme dans les baies , je met ci-dessous la liste des baies utiles et leurs éffets :

Baie ceriz : guérie de la paralysie
Baie marron : réveille le pokémon
Baie peche : guérie du poison
Baie fraive : soigne les brulures
Baie mepo : rend 10 PP a une attaque
Baie kika : guérie de la confusion
Baie prine : soigne de n'importe quel statue , ATTENTION , a ne pas utiliser pour le combo Repos / réveille imédia , il ne marche que avec la baie maron !

Bon je continue ^^
Les objets de boost de type d'attaque :
Pierre dure : augmente les dégats roche
Charbon : augmente les dégats feu
Eau mystique : augmente les dégats eau
Sable doux : augmente les dégats sol
Lunettes noires : augmente les dégats ténébre
Cuiellère tordu : augmente les dégats psy
Grain miracle : augmente les dégats herbe
Aimant : augmente les dégats éléctiques
Bec pointu : augmente les dégats vol
Ensuite il y en a d'autre mais je ne suis pas sur du nom , je ne voudrais pas vous induire en érreur , bon je poursuit ma liste :

Encens mer : augmente un peu les dégats eau
Encens doux : baisse la précision énnemie
Roche royal : peut apérer l'énnemie si il est toucher par le porteur
Reste : rend des pv a chaque tours
Grelo coque : rend des pv a chaque tour
Lantiscope : augmente le taux de CC

bon il doit y en avoir d'autre mais je voudrais pas me tromper ^^

Je met aussi quelques conseil pour avoir une bonne équipe pour a première ligue et réussir le jeu sans trop de difficulté ^^

D'abord , une fois l'arène d'Argenta terminé , rendez-vous au centre pokémon juste avant le mont-sélénite , et achetez le Magicarpe pour 500$ , puis entrainez le , une fois a carmin-sur-mer , si vous avez bien affrontez tout les dresseurs et bien entrainer votre Magicarpe , vous devriez avoir un gros Léviator

Les deux fossiles : Le fossile Dome est celui de Kabuto , le nautile est celui de Amonita

Ensuite , si vous ètes sur Vert feuille , attraper un chétiflor puis montez le Nv.14 en gardant ligotage , puis trouver un Abra , faite Ligotage et lancez vos Poké ball jusqu'a avoir attraper le Abra , je m'explique : Abra ne peut pas s'échapper avec Téléport a cause de Ligotage ^^

L'Evoli de Celadopole : une fois que vous l'avez obtenu , voici la liste de ses évolutions :

Voltali : type foudre , très bonne vitesse
Pyroli : type feu , bonne attaque
Aquali : type eau , beaucoup de PV
Unquement sur Emeraude , Rubis et Saphir :
Noctali (évolution par amour entre 18h00 et 8h) : type ténèbre , bonne défense Sp
Mentali (évolution par amour entre 8h et 18h) : type psy , bonne attaque Sp

Keclee ou Tygnon ?

Keclee a une bonne défense et une bonne attaque , mais une palette d'attaque peu varier ...

Tygnon a une bonne attaque et une bonne vitesse , mais surtout une bonne palette d'attaque grace a Point-éclair , Point-feu et Point-glace !

Ronflex : type normal , Beaucoup de PV , d'Attaque , de défense et de défense Sp , penser a sauvegarder avant de lancer le combat !

Et enfin , je fini sur une touche de magie , avec le grand pokémon du Parc safari , non pas Leveinard , ni Kangourex , pas Toros mais belle et bien le seul l'unique le grand ... PARAS !! non je lol :p) mais je parle de Draco pardi , oui le beau Draco , il vous suffit de vous armez d'une Mega canne (sur la route entre Carmin-sur-mer et Parmanie , la petite maison sur le route ^^) et armez vous de patience , difficile
a capturé mais très fort !

Voila je vous quitte sur cette note , a+

torenpowaaa torenpowaaa
MP
Niveau 4
06 mars 2009 à 12:45:33

Magnifique Topic :bravo:

Sir-Nyte Sir-Nyte
MP
Niveau 8
11 mars 2009 à 12:58:40

:up:

super-grunt super-grunt
MP
Niveau 9
12 mars 2009 à 19:04:22

Excellent topic ! :bravo:
faudrait l'épingler, ça pourrait être un très bon guide pour tous les joueurs :ok:

Sir-Nyte Sir-Nyte
MP
Niveau 8
13 mars 2009 à 18:35:55

problème , on a plus de modo xD

massiiimol massiiimol
MP
Niveau 1
26 mars 2013 à 21:13:02

Alors bonjour ou bonsoir Je vien de retrouver ma Gameboy et j'ai demander a mon cousin pour qui me passe sa cassette rouge feu de pokemon, je m'y connais pas mal en pokemon et la j'aimerais savoir qu'elle team prendre j'ai déjà un dracaufeu lvl 40 un roucarnage lvl 40 et un pikachu lvl 40. Et donc voilà j'aimerais savoir quoi prendre comme autre pokemon... J'hésite a me prendre minidraco et a le faire evoluer en dracolosse, un magicarpe que je faire écoluer en leviatore un tygnon et apres je sais pas pourrier vous m'aider et me mettre dans le droit chemin S.V.P, Merci d'avance :D

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mars 2013 à 17:21:51

Voici une Version d'Hyporoi pas mal à jouer et qui peut taper très fort :

Hyporoi@Baie Marron(c) Glissade
Danse Draco
Colère
Repos
Cascade .

Vous faîtes quelques Danse Draco pour Booster Attque/Vitesse (3 ou 4) puis vous attaquez avec Cascade ou Colère .
Repos est là au cas où vous n'aurez plus de Pv's

Bien sûr il faut Ev Attaque et Vitesse :oui:

theGFK theGFK
MP
Niveau 36
28 mars 2013 à 17:51:06

1°/ Cascade est speciale en generation 3

2°/ Il n'apprend pas colere avant platine et meme si c'etai le cas en generation 3 elle serais speciale aussi.

3°/ Etant donné que les 2 attaques que t'as donné sont Speciale et non pas Physique Danse Draco deviens Useless

4°/ Les 3 Quart du temp Repos est jouer avec lui via Blabla dodo + Laser glace en generation 3 (ce qui le suivra aussi en gen 4 d'ailleur)

5°/ Lire les soluce Pokebip ne fait pas de toi un grand stratege :honte: Mais merci quand meme pour ton essai :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mars 2013 à 19:37:28

Ah oui ja'vais complètement oublié que c'était les Types qui sont Spéciaux et non les attaques... :nonnon:

Et u'ai pas lu Pokébip ...
Je le joue sur la 5G en fait ... :noel:

pikamania45 pikamania45
MP
Niveau 3
05 juillet 2013 à 19:21:43

pour monter un bonne equipe pokemon il faut des pokemon efficace contre un max de type sinon vous vous faite etaler est aussi les attaques(surtout les attaques)voici un exemple de team:tortank efficace contre les type sol roche feu ensuite nidoking efficace contre les types plantes elektrik feu roche et insecte ensuite roucarnage efficace contre plante insecte combat ensuite elektek efficace contre les types vol eau ensuite arcanin efficace contre les types plante glace insecte ronlex pour avoir un bon pokemon defence spe bon je crois que g tout dis :ok:

Del-Mundo Del-Mundo
MP
Niveau 4
25 octobre 2014 à 20:20:58

Tu pourrais me faire une equipe sur rubis saphir et emeraude

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment