CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Riven sur ps1..ou pas?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
micromaniacs micromaniacs
MP
Niveau 9
03 août 2011 à 21:21:19

Amis du soir, bonsoir

Je suis sous Win7 64bits ; je ne peux donc faire fonctionner ce jeu que j'aurais aimé découvrir.
Il existe une version playstation 1. Ma question est simple : cette aventure vaut-elle le coup d'être vécue sur Mamy ps1 ?

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
03 août 2011 à 22:54:25

Pour moi, rien ne vaut le PC.
E revanche, je suis sur qu'il peut fonctionner sur ton PC.
Regarde bien les derniers topics, il y a surement des réponses pour toi :ok:

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
03 août 2011 à 22:55:37
micromaniacs micromaniacs
MP
Niveau 9
03 août 2011 à 23:34:54

Merci pour cette prompt réponse Gavilan :)

J'avais déjà consulté ce forum mais, est ce que toi, par exemple, tu as réussi avec cette procédure sur un seven64?

Non pas que je mette en doute la technique de l'auteur mais on sait tous que d'un PC à un autre, ça peut être différent.
Si d'autres personnes pouvaient confirmer la viabilité de la procédure, ca me motiverait à l'acheter ^^
Dans le contraire, je me contenterais de la version ps1 moins sexy mais assurément opérationelle.

En attendant, j'ai téléchargé le patch.

Sabena Sabena
MP
Niveau 13
05 août 2011 à 13:38:28

Salut.

Il est sur Steam à 5.99 euros, officieusement supporté pat W7, mais en Anglais. :)

Marina617 Marina617
MP
Niveau 10
05 août 2011 à 17:24:34

Désolée, trompée de pseudo.

j' ai installé Myst4 Révélation à l' instant, sous W7, et le CD n' est pas reconnu dans le lecteur ( Le jeu utilise une version de Starforce (protection anti-copie) non compatible avec Windows 7) comme avec Nibiru d' ailleurs.
Je pense qu' avec Riven le cas sera semblable.

Connais tu ce lien ? http://www.atlantisamerzoneetcie.com/forum/viewtopic.php?t=6318
Il est assez intéressant. Par contre des jeux fonctionnent à nouveau sous W7 comme Dracula3, Lochness et bien d' autres, en prenant la réédition" just For Games". :ok:

Après je veux bien croire que certains arrivent à faire fonctionner leurs jeux sous Seven, mais il faut savoir un minimum bidouiller certains fichiers, ce qui n' est pas forcément réalisable pour tous.

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
06 août 2011 à 00:12:51

Je dis oui à tout ça.
:d) Micromaniacs
Je n'ai pas Windows 7. Je parle donc sans savoir. En revanche, comme tu le dis, souvent, d'un PC à un autre, c'est différent.
Comme le dis Marina, sur AAetCie tu trouveras peut-être plus d'info. Je comprends que tu ne souhaite pas prendre de risques :ok:

micromaniacs micromaniacs
MP
Niveau 9
06 août 2011 à 01:03:03

Re-merci pour votre aide. Sur AtlantisAmerzoneetCie ils ne considèrent pas Riven compatible avec ma config :(
J'irais voir sur Steam alors. Y a t-il des sous-titres en Français au moins? Mon anglais est correct mais sans plus :o))

Marina617 Marina617
MP
Niveau 10
06 août 2011 à 05:23:22

Non, en Anglais seulement. :o))
Après faut voir si ça cause beaucoup ou pas pour la compréhension.
J' étais pour me mettre sur ce genre de jeux en commençant par les Mysts, mais avec W7 on est punis.
Peut-être un jour y' aura-t-il une réédition de ces jeux compatibles selon notre OS.

micromaniacs micromaniacs
MP
Niveau 9
06 août 2011 à 12:41:56

Les reéditions des anciens jeux, si seulement... :coeur:
J'ai acheté celle des chevaliers de Baphomet, pourvu qu'il y ait un jour des reéditions d'autres jeux comme Sanitarium ou les Tex Murphy.

Marina617 Marina617
MP
Niveau 10
06 août 2011 à 18:47:37

J' ai fait Les Boucliers de Quetzalcoatl en remastérisé, j' ai adorée. :coeur:
Je me suis procurée Director's Cut, mais pas encore commencée, la note de JV (9/20) me freine un peu, je le mets à chaque fois de coté pour un autre.

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
08 août 2011 à 00:46:17

Il y a Virtual PC qui permet de créer une fenêtre dans le PC avec une autre version de Windows.
Par exemple, on peut avec cet outilinstaller Win 98 dans un PC configuré avec Win XP ou Win 7 :ok:

micromaniacs micromaniacs
MP
Niveau 9
26 décembre 2011 à 20:25:55

Coucou,

Je fais un come back tonitruant sur ce forum :up:

Riven est bradé sur Steam mais il est toujours en English non sous titrish :nah:
C'est pénalisant pour faire le jeu ? (J'avais fait Exile il y a quelques temps et, honnetement, j'avais trouvé le scénario plutôt accessoire).

macounet macounet
MP
Niveau 5
26 février 2012 à 05:49:24

désolé du up mais pour moi ca a tres bien fonctionné l'installe de riven + quicktime sur mon win 7 64bits, j'ai suivi le tuto de ce site :
http://personaleffects.blogspot.com/2011/09/installing-my-old-riven-on-windows-7-64.html

griffe-de-ronce griffe-de-ronce
MP
Niveau 10
11 avril 2012 à 05:59:21

Maintenant le mieux c'est d'y jouer sur iPad pour éviter les soucis des PC!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment