CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Probleme de Freezes

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[V3RG1L_34] [V3RG1L_34]
MP
Niveau 7
04 juin 2011 à 14:39:54

Bonjour a tous (enfin a ceux qui passent encore par là :-) )

Alors voila etant en manque de reflexion et connaissant par coeur Myst 3 et 4 je voulais me refaire Riven

Je suis sur vista donc j'ai resolu le probleme du quick time grace au patch non officieux mais mon probleme est que le jeu freeze toute les 5 minutes parfois moins...

Donc je voulais savoir si cela venait de mes CD (qui sont quand même assez vieux mais en bon etat) ou si quelqu'un a une reponse a mon probleme...

J'avou que je suis deg de pas pouvoir le refaire...

Merci d'avance :)

Tromal Tromal
MP
Niveau 7
04 juin 2011 à 15:34:46

Bonjour,
J'ai le même soucis. J'ai remarqué que ça le faisait si j'enchainais trop vite les déplacements/actions. En faisant attention de ne pas spamer le clic gauche ça ne le fait plus.
Du moins dans mon cas.
Je ne sais pas trop la raison, mais j'espere que ça pourra t'aiguiller :)

Petite question au cas où... : as-tu le jeu qui est en plein ecran ? Et si oui, quelle resolution utilises-tu pour ce dernier?
(j'essai de résoudre un soucis, je me renseigne vu que tu as vista aussi :) )

[V3RG1L_34] [V3RG1L_34]
MP
Niveau 7
04 juin 2011 à 16:01:26

Le jeu n'est pas en plein ecran j'ai une barre noire en bas (pour les livres, normal) et egalement sur les cotés (mais elle sont pas tres grandes)

Tromal Tromal
MP
Niveau 7
04 juin 2011 à 22:29:37

Je te remercie.

En ce qui concerne ton problème, en faisant des recherches j'ai lu que Riven sous Vista était sujet aux crashs, surtout la version dvd. Il n'y a pas vraiment de solution, à part faire des sauvegardes préventives.

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
04 juin 2011 à 23:41:36

C'est clair que Riven commence à dater, mais pour d'autres, il passe très bien. Vous pouvez donc pouvoir améliorer vos problèmes :ok:

[V3RG1L_34] [V3RG1L_34]
MP
Niveau 7
05 juin 2011 à 00:41:33

Arf a vrai dire ca fait des jours et des jours que je cherche une solution a mon probleme et rien...

J'ai tout fait, le patcher, ne pas le patcher, compatibilité 98, essayé de faire des mixs entre mais rien ni fait... Je suis deg :)

Tromal :d) J'ai fait jusqu'a present des sauvegardes preventives mais la derniere s'est faites pendant un freeze donc je l'ai eu dans le... o0(wouAiiiiieeee)0o

Mais j'ai une antiquité qui traine chez moi et qui tourne sur XP familiale ! Malgré son ancienneté je suis certain qu'il sera largement assez puissant pour riven vu la config qui lui faut... :-)

J'aurai quand même aimé qu'il en sorte un nouveau, digne de ce nom (pas un Uru ou un Myst V)

Merci quand même pour vos reponses, je vous tiendrai au courant si ca marche :ok:

Tromal Tromal
MP
Niveau 7
05 juin 2011 à 04:56:52

J'ai tout essayé aussi. Ca viendrait de la necessité d'avoir une vieille version de quicktime que vista ne peut pas prendre en charge. Certains préconisent de désactiver Aero dans les paramètres de vista.
Au final j'ai préféré utiliser le jeu sans modifs, sauf les droits d'aministrateur. A ça, je rajoute 5 sauvegardes différentes où j'enregistre en alternant régulierement. Pour le cas de figure où ça plante au moment du freeze :p
J'ai remarqué aussi que ça plantait plus facilement si on cliquait un peu trop "frénétiquement" ou si on utilise le clic juste après une animation, dans le temps de transition animation/decor.

En tout cas bon courage à toi et bon jeu^^

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
05 juin 2011 à 23:16:06

Je confirme, j'ai une relique (5 ans) avec XP et il tourne à merveille mais pas en plein écran :ok:
ça doit être du 800X600

[V3RG1L_34] [V3RG1L_34]
MP
Niveau 7
06 juin 2011 à 00:47:59

Bon bah je tiens a confirmer que sur mon antiquité (qui met environ 10 a 15 min pour demarrer :hum: ) Le jeu tourne impeccable ! :ok: j'ai juste eu quelque freeze mais je comprend que la bete et un peu de mal apres plus de 7 heures de jeu :-)

Pas besoin de patch, le quick time s'est installé normalement, pas besoin de mettre la compatibilité 98 (j'ai la version CD) donc voila pour info... Sur XP ca passe facilement, comme Papa dans Maman !

En tout cas merci d'avoir repondu aussi rapidement et clairement a mes posts et je vous souhaite a tous bon jeu !
Pour ma part je le recommencerai plus tard pour les easter eggs !

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
08 juin 2011 à 22:05:33

Mais de rien mon cher :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment