CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : quick time

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
caramelmou2 caramelmou2
MP
Niveau 3
27 mars 2011 à 09:05:44

Bonjour je rève de refaire Riven mais voilà j'ai un problème avec quick time que je ne peux pas installer car il est obsolète .Que faire alors et y a t'il une version de quick time qui soit compabible ? Merci et bon Dimanche

marika1312 marika1312
MP
Niveau 8
27 mars 2011 à 15:28:23

:hello:
N'installe surtout pas Quick Time ; il te provoque le bazar dans ton affichage.
Moi j'ai Vista et j'ai pu jouer sans problème en suivant les recommandations de ce site :
http://www.atlantisamerzoneetcie.com/forum/viewtopic.php?t=6318&start=0
:bye:

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
29 mars 2011 à 23:15:11

C'est super de voir encore du monde jouer Riven. Je l'ai fais 4 fois, et à chaque fois, c'est un réel plaisir. ça reste l'un des jeux les plus durs que j'ai fais :ok:

marika1312 marika1312
MP
Niveau 8
01 avril 2011 à 16:27:35

Tous les Myst son magnifiques, pas seulement Riven.

C'est sûr, Riven en free style, c'est impossible pour le joueur lambda ! Mais grâce à ta soluce, il est devenu presque facile.
:merci: Gavilan !

marika1312 marika1312
MP
Niveau 8
01 avril 2011 à 16:30:59

:honte: !!!
Lecteurs, :svp: ajoutez un "t" à "son" :lol:

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
02 avril 2011 à 01:43:03

Cette soluce a été l'une des plus difficile. Je me souviens avoir galéré grave avec ce jeu.
Encore aujourd'hui, si je devais le refaire, ça serait coton :ok:

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
02 avril 2011 à 01:44:27

En terme de difficultés, je le trouve très proche des Rhem, y compris dans la conception de certaines énigmes. Knut Muller s'en serait-il inspiré. La série Myst à inspiré tellement de monde, toute une génération que ça serait possible :ok:

marika1312 marika1312
MP
Niveau 8
02 avril 2011 à 15:15:43

Gavilan,
Après Myst, on n'a plus envie de jouer, tellement on craint d'être déçu.
Heureusement que tes soluces extrêmement détaillées m'ont permis de vivre les 4 premiers opus et de m'évader dans leurs âges (j'attends de recevoir le V).
Il faut avoir un QI d'exception pour parvenir à résoudre ces énigmes par soi-même, de quoi faire exploser les neurones. Même avec les démarches pas à pas, on trouve encore le moyen de galérer, alors, j'imagine la dose de réflexion qu'il t'a fallu pour les réaliser. :ok:

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
02 avril 2011 à 20:21:04

Tu sais, ma démarche m'est venue grace ou à cause de ma mère. Elle a commencée les jeux et l'informatique à 70 ans. Je me suis dit :
Elle veut vivre une aventure mais parfois il faut lui mâcher le parcours pas à pas. Alors oui, le plus dur consiste à décrire simplement quelque chose de complexe :ok:

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
02 avril 2011 à 20:23:50

:d) Marika
Certaines soluces me demandent plus de 50 heures de travail et de refaire le jeu 3 ou 4 fois, mais c'est aussi un plaisir. Décrire un mécanisme suppose de l'avoir compris. Parfois, je passe à côté parce que j'ai fais un truc à l'intuition, sans en maîtriser tous les aspects. Comme les dômes de Rhem IV. Ma soluce est fausse pour ce passage, mais je le laisse pour l'instant. Je le re rédigerai à l'occasion :ok:

marika1312 marika1312
MP
Niveau 8
03 avril 2011 à 14:46:09

Gaavilan,
Pour l'instant, tes soluces que j'ai utilisées étaient toutes super. :bravo:
Quand j'arriverai à Rhem 4, je me rappellerai ce que tu viens de me dire, mais t=d'ici-là, je pense que tu as largement le temps de rectifier car il me reste à faire : Myst V et tous les Rhem en amont ! Que les autres joueurs s'adressent directement au Bon Dieu : :ok:

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
03 avril 2011 à 16:36:49

Oui, d'accord
Et en plus c'est une erreur dans l'ordre d'utilisation ds indices. Il n'est pas interdit de réfléchir :lol:
C'est pour ça que je ne m'y suis pas collé aussitôt.
Même avec cette erreur, c'est jouable :ok:

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
03 avril 2011 à 16:37:22

Si tu fais Myst V, je surveille aussi ce forum :ok:

marika1312 marika1312
MP
Niveau 8
03 avril 2011 à 19:09:05

OK.
Chaque fois que je fais un jeu, je vais sur le forum dédié, autant pour m'intéresser aux remarques des joueurs que pour essayer de dépanner, quand je peux, ceux qui sont en détresse.
A bientôt, donc.

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
03 avril 2011 à 21:27:54

:d) Marika
J'ai ouvert un topic spécialement dédié à nos futurs échanges sur je jeu que j'ai aimé, trouvé original tout en étant pas le meilleur de la série :ok:

Darklight91100 Darklight91100
MP
Niveau 2
09 avril 2011 à 11:28:45

Bonjour, quand j'étais petit je jouais beaucoup à ce jeu sous Windows 98/2000. En passant dans un magasin je l'ai vu pour la modique somme de 5 euros. je l'ai bien évidemment pris. Mais hélas quand je le démarre il m'affiche un menu où je peux choisir :
-1/ Installer Quick Time 2 (obligatoire)
-2/ Installer DirectX
-3/ Riven : la Suite de Myst
-4/ Quitter

J'ai pas choisis d'installer Quick Time car je l'ai déjà en version 7 et pareil pour DirectX (dernière version) mais quand je lance le jeu il me dit que Quick Time est périmé ou inexistant ...

I need you help !

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
10 avril 2011 à 00:34:47

Je crois que la bonne option est de désinstaller QT de ton poste puis de charger celui du jeu. Ensuite installer Riven. Avec cette méthode, ça devrait marcher. Après avoir joué Riven, tu pourras toujours à nouveau recharger la dernière version de QT.

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
10 avril 2011 à 00:36:31

Autre option, dans le menu rechercher, tu peux taper le nom de ta version Windows, exemple "XP" et tu trouveras certainement d'autres réponses à tes problèmes. Je ne suis pas une bête en informatique :ok:

Darklight91100 Darklight91100
MP
Niveau 2
10 avril 2011 à 12:55:57

Le problème ce n'est pas la version de QT parce que je ne l'avais pas avant, je l'ai installé d'abbord avec le CD ensuite vu que ça me disais que c'était périmé ou inexistant, j'me suis dit que j'devais installer la dernière version comme ça, ça marcherait niquel. Mais toujours le même problème. Surtout que pendant l'installation de QT avec le CD, ça plante. Et l'installation ne se finit jamais ...

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
10 avril 2011 à 19:09:42

J'avoue que là, je sèche.
Sur les forums de Rhem tu peux trouver Benleg.
Je suis sur que si tu lui adresse un mail, il pourra peut-être te dépanner. C'est une solution :ok:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment