Menu
Riven : La Suite de Myst
  • Tout support
  • PC
  • Mac
  • iOS
  • PS1
  • Saturn
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Riven : La Suite de Myst  /  Tous les forums  /  Forum Riven : La Suite de Myst  / 

Topic Atrus n'est il pas un peu bête ?

Sujet : Atrus n'est il pas un peu bête ?

1
rag_lien
rag_lien
MP
31 août 2010 à 19:02:31

Tous les faits convergent vers le fait que c'est bien les D'ni qui créent les mondes. Alors pourquoi il fait chier son père non de Dieu. Ne serait il pas tout simplement jaloux ce grand bête ?
Atrus n'est il pas qu'un grand jaloux débile qui veut faire de l'inceste avec la copine de son père avant de le tuer comme un vulgaire criminel ? Pas étonnant que ces 2 fils soient des débiles mentaux complètement psychopathes !

Sunwise
Sunwise
MP
01 septembre 2010 à 17:14:34

Gehn utilise son don d'écriture D'ni pour soumettre le peuple de Riven. De plus il retient en otage Catherine qui est la femme d'Atrus. En clair Gehn est un "méchant D'ni", et Atrus cherche à retrouver sa femme. C'est simple à comprendre non ?

Scribe
Scribe
MP
20 septembre 2010 à 14:42:04

La vision de l'Écriture qu'a Gehn est erronée. Les D'ni ne créaient pas de monde, ils se contentaient d'établir un lien vers un monde existant, qui a existé ou existera un jour dans l'univers (une question de physique quantique, je rentre pas dans des détails que je ne maîtrise pas).
Et puis effectivement, c'est quand même un tyran mégalomane qui réduit un peuple en esclavage et kidnappe Catherine qui a ce moment là est bien la femme d'Atrus. Il a des raison d'être un peu contrarié le fiston, non ? Et à la fin de Riven Gehn ne meurt pas, je te rappelle...

Sunwise
Sunwise
MP
22 septembre 2010 à 18:16:10

Tout à fait, je suis parfaitement d'accord avec Scribe. Je ne comprend pas la vision de rag_lien sur le scénario du jeu, qui est parfaitement cohérent à la suite de Myst. Ce que dit rag_lien est complètement faux. Il peut ne pas aimer le scénario mais ce genre de commentaire absurde il pourrait s'en passer.

Barfaust
Barfaust
MP
07 juillet 2011 à 22:02:28

Alley je remonte ce topic vieux de presque un an... Si l'écriture ne consiste qu'à établir des liens vers des mondes, comment se fait-il qu'en ré-écrivant Riven, Atrus parvient à ralentir la décomposition de l'âge ? Si le livre n'était qu'un moyen de passage entre deux mondes, sa ré-écriture devrait modifier la destination vers laquelle nous envoie le livre.

Mais Atrus en modifiant le livre de son père, parvient à modifier des aspects physiques de l'âge (garder l'âge en vie plus longtemps), de plus dans Myst 4, Catherine pense, dans son journal, qu'Atrus devrait utiliser l'écriture pour créer quelques appareils électroniques plutôt que de confier la fabrication à des hommes, construction humaine prenant plus de temps.

Tout ceci montre bien qu'en écrivant on crée ou modifie un âge. Ghen l'a compris, et a utilisé ce pouvoir comme prétexte pour dominer les peuples de ses âges, car ce sont SES productions, le fruit de SON travail. Pour ma part je pense que Ghen a beaucoup plus de savoirs qu'Atrus, mais le pouvoir qu'il s'est attribué l'a rendu fou.

Barfaust
Barfaust
MP
07 juillet 2011 à 22:03:53

Remarque : Gehn* Naon mais quel nom franchement :nah:

Gavilan
Gavilan
MP
07 juillet 2011 à 23:47:38

Je vais peut-être dire une bêtise, mais l'esperance de vie ds D'ni est bien supérieure à celle des hommes. L'acquisition de connaissance et de compétences donc bien aussi supérieures :ok:

Barfaust
Barfaust
MP
08 juillet 2011 à 13:16:32

Fouaip, cey la race supérieure, les Aryens à côté sont des rigolos. Vive les D'ni !

godfriaux
godfriaux
MP
08 juillet 2011 à 16:02:09

je remonte (aucune réponse à l'époque)

godfriaux
Posté le 30 juillet 2006 à 13:33:59

Ce qui distingue le chef d’œuvre d’une production ordinaire c’est sa capacité de se prêter à de multiples interprétations et articles. Peu importe que l’auteur ait ou non songé à ces interprétations. Dès qu’il livre son œuvre au public, elle cesse de lui appartenir et tant qu’elle continue à « parler » à plusieurs générations, elle demeure vivante. C’est le cas de RIVEN.

Ainsi
- Gehn est-il un dictateur sanguinaire ou un époux et un père malheureux ?
- Catherine est-elle égérie ou messie «rivenienne » ?
- Atrus prétend –t-il devenir l‘héritier de Gehn ou est-il simplement un manipulateur ?
- L’ « étranger » est-il ignare ou idiot ?
- Les Moiety sont-ils : terroristes ? Partisans ? Ou manipulés (soit par Gehn, soit par Catherine)
Questions pour l’été

Barfaust
Barfaust
MP
08 juillet 2011 à 18:06:33

A Godfriaux :

- Gehn est bien un dictateur, et un époux bien affecté par le décès de sa bien aimée... Quant à son fils, eh bien Gehn a pas mal de raisons de lui en vouloir : Il lui a volé sa fiancée (Catherine), en naissant il a causé la mort de sa première femme (Keta me semble-t-il), Atrus l'a enfermé à Riven... Enfin bref, Atrus est vraiment un enfoiré de première *_*

- Catherine est juste plus maligne que ses congénères Riveniens, elle a compris le personnage de Gehn et ne compte pas le laisser faire ce qu'il veut de Riven, ce qui peut en faire une sorte de messie.

- Atrus est plus qu'un héritier de Gehn, il a pris une voie totalement différente. Gehn est plus un scientifique qui utilise ses livres à des fins personnelles, alors qu'Atrus utilise ses livres dans un but contemplatif. Mais Atrus est tout aussi manipulateur et pervers que son père, car il parvient toujours à légitimer ses actions cruelles derrière des buts honorables (tout comme Gehn).

- L'étranger n'est pas idiot, car il arrive à résoudre toutes les énigmes de Riven :gni:

- Les Moiety sont bien des terroristes, car ils instaurent la peur parmi la population. Ils sont aussi manipulés par Catherine, qui ne fait qu'inciter les Moiety à combattre. Gehn en revanche utilise les Moiety pour mieux soumettre les villageois. En stigmatisant les Moiety et en les faisant passer pour le diable (y tuent bien des Riveniens), il soumet mieux les Riveniens à son pouvoir "protecteur".

Foilà foili foilu *_*

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Boutique
  • Riven : La Suite de Myst PC
    14.90 €
    16.90 €
  • Riven : La Suite de Myst PS1
    54.90 €
    107.00 €