CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : RIVEN version HD

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
rag_lien rag_lien
MP
Niveau 6
25 août 2010 à 22:40:34

Bonsoir à tous,

Je rêve de rejouer à mes anciens jeux, surtout les meilleurs (Riven en fait partie) en HD ! Oui car avec le temps, il devient difficile de manger des pixels gros comme des tartes.

Alors je me demandais s'il n'existait pas une version HD en projet, officielle ou non..

Des infos ?

Merci !

Scribe Scribe
MP
Niveau 10
20 septembre 2010 à 14:35:17

Cyan a annoncé qu'ils allaient travailler à une version HD de Riven pour l'iPad, quand ils auraient sorti la version pour iPhone (dans les prochains mois). Faut voir, effectivement ça serait bien.

Sinon il y a des fans qui travaillent actuellement à recréer Riven en real3D... Projet de titan, je ne sais pas si ça aboutira mais pour l'instant ce qu'on peut voir sur leur site est assez prometteur :

http://www.starryexpanse.com/

snakevaevictis snakevaevictis
MP
Niveau 4
03 octobre 2011 à 12:36:01

Bonjour !

Il existe une version "Haute résolution" (beaucoup de guillemets) en version dvd, et uniquement disponible aux états unis.

http://pics.mobygames.com/images/covers/large/1001859346-00.jpg

Sortie dans la précipitation, elle est truffée de bug, les graphismes sont justes dégeu. Préférez lui la version originale.

rag_lien rag_lien
MP
Niveau 6
06 juin 2012 à 20:33:47

up

Pourtant je pense qu'il serait tellement simple de créer ce Riven HD. Il suffirait aux développeurs du jeu original, de re screenshooter toutes les vues du jeu en plus haute résolution avec si nécessaire un peu de photoshop à partir de la modélisation originale en reprenant les fichiers d'origines qui doivent bien exister quelque part.

Si Myst et Riven n'ont pas pu être sorti en real 3D c'est uniquement à cause du fait que les PC de l'époque ne pouvaient faire tourner de tels jeux et qu'ils ont du prendre juste des clichés de leur travail encore aujourd'hui très impressionnant. Tant mieux car je déteste le real 3D. Il n'y a qu'à voir la catastrophe qu'à donné les derniers Myst en terme de jouabilité et même de rendu photo.

Le top du top serait d'avoir un jeu sous forme de vidéos fondues en HD un peu comme dans Schizm : http://www.youtube.com/watch?v=1_k3MJ41YCE

L'immersion est vraiment très très bonne.

Et je suis certain qu'un tel travail serait vite récompensé par une nouvelle demande de la part des joueurs fan et aussi de nouveaux curieux.

barfaust barfaust
MP
Niveau 9
29 juin 2012 à 11:03:58

Plus qu'un Riven HD, je serais pour un remake de Riven... Ou une histoire alternative (une histoire qui ne tournerait pas autour d'Atrus mais autour d'un autre protagoniste comme Gehn, le père de celui-ci ou autre, pour nous expliquer la civilisation D'ni). Mais bon, c'est une idée qui ne verra jamais le jour, Myst a été abandonné, et tout ce qu'on se contente de faire c'est de faire des adaptation de merde pour DS, PSP, Iphone,... D'anciens jeux, certes très bons, mais auxquels on a déjà joué...

Les jeunes joueurs sont de moins en moins nombreux à connaître Myst, est-ce en faisant de nouvelles adaptation de Myst qu'on leur fera connaître ça ? Voir un oldies sur les étagères de la Fnac c'est bien, mais voir un véritable nouveau jeu, c'est mieux !

rivener rivener
MP
Niveau 7
28 novembre 2013 à 17:27:44

Barfaust: les petits jeunes d'aujourd'hui ont leurs propres jeux cultes, nous avons les nôtres ! ;)

Sinon moi aussi l'idée d'un Riven HD m'emballe, et je préfère nettement ça à toute version 3D.

Cela dit, Riven 3D deviendra peut-être le jeu culte des gens qui découvriront Riven grâce à ça...

snakevaevictis snakevaevictis
MP
Niveau 4
14 décembre 2013 à 02:03:04

Sinon pour ceux que çà intéresse, il existe un projet de remake 3D de Riven, à la manière de realMYST !

Allez voir par là :http://www.starryexpanse.com/
Pour les vidéos : http://www.youtube.com/watch?v=B-AgGISlweg

filouk filouk
MP
Niveau 2
10 novembre 2022 à 00:19:39

Le 25 août 2010 à 22:40:34 :
Bonsoir à tous,

Je rêve de rejouer à mes anciens jeux, surtout les meilleurs (Riven en fait partie) en HD ! Oui car avec le temps, il devient difficile de manger des pixels gros comme des tartes.

Alors je me demandais s'il n'existait pas une version HD en projet, officielle ou non..

Des infos ?

Merci !

J'espère que tu as bien patienté pendant ces 12 ans. Le remake a été officiellement annoncé le 31 octobre, à l'occasion des 25 ans...

Sasette Sasette
MP
Niveau 6
14 février 2023 à 10:51:49

Oui il a quand même fallu faire 20 remake de Myst pour en arriver là.
Myst l'original dans sa big box avec le livre de notes et les indices scellés, la boite du CD trônant au milieu, feu dmon père qui m'offre le jeu qu'il a reçu avec son PC 386 ainsi que Little Big Adenture et Alone in the dark.

stigma_max stigma_max
MP
Niveau 8
17 mai 2023 à 15:32:20

Riven sortira même en version 3D et VR.
Pour l'instant je me retape un Riven installé péniblement sur un XP monté pour l'occasion. C'est vrai que les pixels ont bien grandis depuis :-)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment