CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 233 et nombre D'ni

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
tylernay tylernay
MP
Niveau 2
12 juin 2008 à 22:16:27

Salut à tous,

Pour ceux qui ont trouvé que l'age de Gehn correspondait à 233, éclairez-moi s'il vous plait.

La 1ère fois que j'ai vu le nombre dans le livre de Gehn, j'étais certain que ça correspondait à 17. Car on voit qu'il est composé du 9 et du 8 collés l'un à l'autre. J'ai donc fais l'addition. En plus, quelques pages plus loin, il parle de son dernier age (le 234 du coup). Et le symbole est composé de deux 9 collés l'un à l'autre. Ca fait 18, tout se tient.

Donc à partir de là, j'étais sur de savoir comment écrire des nombres supérieur à 9.

J'ai vite déchanter en voyant la combinaison des domes...

Etant sur de ma théorie de comptage, je déduis que cette combinaison ne pouvait être qu'un code fait par Gehn en modifiant et mélangeant les chiffres D'ni.
Du coup j'ai bien lutter pour trouver la combinaison...
Mais quand j'ai découvert que les chiffres pivotés sont en fait multiplié par 5, tout a pris son sens. Et cette théorie de comptage m'a parut beaucoup plus logique car elle a un lien direct avec le 5.

Mais sachant cela, comment trouver 233 ? Je ne peux pas m'empécher d'y voir un 17...

Merci

jpa31 jpa31
MP
Niveau 10
12 juin 2008 à 22:32:08

Bonsoir,
Voici un lien qui explique dizaines, centaines, milliers, etc.
http://www.mystpedia.net/mystpedia/index.php?title=Cat%C3%A9gorie:La_num%C3%A9ration_D'ni
J'en déduis que 233 s'écrit bree-rah (200) sen-see (30) sen (3) difficile à écrire ici.

tylernay tylernay
MP
Niveau 2
12 juin 2008 à 23:11:23

Merci pour ta réponse.

Super ce site. Pleins de choses à apprendre. C'est impressionant de voir comment ils ont réussi à déchiffrer cette langue à partir du jeu. Chapeau aussi aux développeurs qui l'ont inventée.

T'as combinaison pour le 233 ("bree-rah (200) sen-see (30) sen (3)") parait la plus appropriée.
Mais dans le livre de Gehn, on voit le signe vah-gah-tor (9) collé au signe vah-gah-sen (8) pour 233. Et 2 fois le signe vah-gah-tor (9) pour le 234.

Ca colle toujours pas...

Du coup une autre question me vient. Est-on sur que les âges de Ghen sont le 233e et 234e ?

En fonction de ce que tu m'a appris ça correspondrait plutôt à 98 et 99.

jpa31 jpa31
MP
Niveau 10
12 juin 2008 à 23:26:44

Voici un autre lien sur lequel tu trouveras tout sur Gehn sauf son âge sur Riven. Je viens d'y apprendre que 233 c'est le 233ème Age qu'il a créé et non pas son âge.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gehn#Gehn
(à suivre)

tylernay tylernay
MP
Niveau 2
13 juin 2008 à 00:08:10

Encore une fois merci pour ce lien. J'ai décidément appris beaucoup de chose grâce à toi.

Sinon je voulais bien parler de ses ages et non pas de son âge.

C'est confirmer sur ce lien que c'est le 233e age. Mais je n'arrive toujours pas à comprendre la logique du symbole représentant ce nombre.

j'ai trouvé ce lien ou on voit le livre de gehn avec en haut 234 et en bas 233 :

http://home.comcast.net/~dni-books/Riven/GehnsLabJournal/JournalGehnLab19.jpg

ça peut peut être t'aider

jpa31 jpa31
MP
Niveau 10
13 juin 2008 à 00:37:23

Je viens de trouver une hypothèse sur un site en anglais :
On the books that link to Gehn's Age, there are two Rivenese numbers: 9 and 8. I assumed this meant Gehn's Age was also known as 98th Age, yet I kept seeing references to it as the 233rd Age. (This jives with the refernce to it in Gehn's own journal, where there is an 'rd' after the numerals, meaning the last numeral must be a 3.) Turns out that it is 98, but it's in base 25. 9 x 25 + 8 = 233.
http://members.aol.com/russillosm/mystriv.html
(à suivre)

tylernay tylernay
MP
Niveau 2
13 juin 2008 à 13:25:22

Ca y est j'ai compris !

Celui qui a écrit l'hypothèse que tu m'as montré à raison. C'est bien 25x9 + 8, ce qui fait 233, et non pas 9x10 + 8 (98) comme je le pensais.

Avec les nombres D'ni il faut qu'on calcule avec la base 25 et non avec la base 10 comme pour les chiffres arabes. En plus c'est expliqué sur le 1er lien que tu m'as donné. Mais c'est difficile à intégrer.

Par exemple, pour un nombre arabe à 2 chiffres, on a les unités à droite et les "10aines" à gauche.
Pour un nombre D'ni a 2 chiffres (ou symboles), on a les unité à droite (pouvant aller de 0 à 24), et les "25aines" à gauche.

Je te remercie pour ton aide et ces liens que tu m'as donné. Ca m'a vraiment été d'une grande aide.

à bientôt

DrMonstaa DrMonstaa
MP
Niveau 1
29 novembre 2009 à 14:09:27

Merci beaucoup à vous 2 pour les infos que votre dialogue m'a permis de trouver =)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment