Les forums de JeuxVideo.com
-
withyou
- Posté le
1er avril 2004 à 22:44:49

-
Voilà, je viens d´acquérir la trilogie de Myst avec l´Apogée, Riven et l´Exile. J´ai WinXP Pro, j´ai tant bien que mal réussi à jouer avec l´Apogée mais pour Riven il me dit que QuickTime est périmé ou inexistant alors que j´ai le 4 ( de l´Apogée). Donc, j´ai regardé sur le forum, on conseille d´installer le 5, c´est ce que j´ai fait mais il cherche la dernière version et installe le 6.5 malgré tout.
Grrrrrrrrr, je craque, qq´1 aurait une idée ?
Merci d´avance.
- Lien permanent
-
benleg1
- Posté le
2 avril 2004 à 07:38:31

-
Nous avons fait le tour des problèmes Quicktime sur le forum de Rhem:
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-7877-9066463-1-0-1-0-0.htm
Normallement le 6.5 est compatible avec Riven et Exile
Si tu dois absolument passer en version 5, il faut le télécharger au lien indiqué et surtout désinstaller avant de le mettre le ou les quicktime(s) présents sur ton PC
- Lien permanent
-
withyou
- Posté le
2 avril 2004 à 10:30:41

-
Je te remercie d´avoir répondu mais ça je l´ai déjà fait et le lien indiqué pour installer QT 5, l´installe bien mais à jour avec la version 6.5 à la fin de l´installation. De plus, dans la trilogie, l´Apogée est avec QT 4 et Exile avec QT 5, comme tu vois il y a le choix. Par contre, Riven fonctionne avec QT 2.1.2.59 et apparemment c´est le QT32INST.EXE du Cd qui ne veut pas fonctionner ( prob adresse mémoire qui ne peut être written).
Bon voilà, j´ai fait le tour en essayant d´expliquer au mieux mon problème, je suis preneuse pour d´autres suggestions. Merci d´avance
- Lien permanent
-
benleg1
- Posté le
2 avril 2004 à 12:07:43

-
Non pour le lien de quicktime si tu dowload la version 5 sur ta machine.
Il faut désinstaller toutes les versions de quicktime que tu as sur le pc,
Récupérer la version 5 au lien indiqué
9,8 MB pour la version FR.
Ensuite tu installes à partir de ce fichier et il ne te demandera pas une mise à jour vers le 6.5 qui n´existait pas à l´époque.
Si exile est livré avec le 5 tu peux te servir de celui ci en allant dans son repertoire et en le lançant de la. La mise à jour n´est proposée que si tu installes direct du web.
- Lien permanent
-
withyou
- Posté le
2 avril 2004 à 15:16:56

-
Encore une fois merci beaucoup, mais j´ai tout essayé et rien n´y fait, même avec le QT d´Exile ou d´Apogée ça fonctionne pas, l´installation se fait pour Riven mais pas en totalité à cause de QT et quand je lance à partir du cd dans Riven l´installer de QT ( QT32INST.EXE) c´est lui qui pose problème apparemment. Quelle que soit la version de QT installé sur le PC il ne l´a reconnaît pas ! !!!!!
Ca me rassurerait si qq´1 avait la trilogie et me disait que ça fonctionne sur WinXP ça vient peut-être de ma config. MERCI
- Lien permanent
-
benleg1
- Posté le
2 avril 2004 à 18:38:24

-
installes celui qui est sur le site que je t´ai donné il est compatible.
Myst , Riven et Exile passent sans problème sur XP chez tout le monde. ( sauf toi, il semble)
- Lien permanent
-
granito
- Posté le
3 avril 2004 à 11:48:43

-
J´ai avec la Trilogie exactement les mêmes pb et tenté les mêmes solutions ( mise en compatibilité W95 ou 98; tous les QT possibles de 4 à 6.5; patch 1.02)
Je résume: Apogée arrive à tourner avec QT4, mais un son avec long écho par moment; Riven tourne en compatibilité 95-98 seulement(vidéo normale et sons d´ambiance seuls, mais pas de voix)et rien en XP;Exile tout est normal.
Les MIME ont été bidouillés sans résultat.
config:PC Sony VAIO, PIV 2.4, XP home,6 mois d´age
- Lien permanent
-
withyou
- Posté le
3 avril 2004 à 17:09:32

-
Oufff, je me sens moins seule. Sur le DVD, seul Exile fonctionne correctement, c´est vrai qu´avec Apogée j´ai eu aussi des prob de sons saccadés ( mais je suis allée jusqu´au bout). Par contre avec Riven, toujours rien. Bon, je continue à chercher....
- Lien permanent
-
benleg1
- Posté le
3 avril 2004 à 19:04:07

-
granito>> Ton PIV 2,4 GHZ est certainement de la dernière génération. Désactive les fonctions Hyper threading dans le setup. Elles ne servent pas à grand chose, mais elles plantent plein de vieux jeux.
- Lien permanent
-
granito
- Posté le
3 avril 2004 à 19:05:31

-
Voici la solution.
Dans le Poste de travail, ouvrir ( C:)>Program Files>Riven>fichier Mohawk.w32 ( 1 Ko)
Ouvrir Mohawk.w32 avec Notepad ( Blocnotes)
Repérer la ligne fEnableAudioProxy=true
remplacer seulement " true" par " false" ( sélectionner true et retaper, ce qui donne la ligne fEnableAudioProxy=false).
Puis ENREGISTRER ( Fichier>Enregistrer).
Mettre Riven en compatibilité W98.
Et . .. méfie-toi de Gehn . ... Bon jeu !
( trouvé sur NewsGroups anglais)
- Lien permanent
-
benleg1
- Posté le
4 avril 2004 à 06:54:22

-
J´vais tester tout ça. Parce que Apogée sur XP, j´ai jamais pu le faire marcher.
Il semble quand même que les versions de la trilogie soient différentes des jeux d´origine qui passent sans problèmes tous les trois sous XP sur mon PC. Ils sont sympa d´avoir " amélioré" pour que ça ne marche plus LOL!
- Lien permanent
-
granito
- Posté le
4 avril 2004 à 09:30:40

-
Avec QT 6.5
-Apogée en compatibilité W95 fonctionne bien ( rares et très courts bégaiements, pas gênants). Riven normal(sur mon précédent PC, en W98, j´avais des disparitions des sons d´ambiance, obligeant à des reconfigurations).
- ma Trilogie est sur CD ( 1+5+4) et non pas DVD
Ce bug ( ?) sur Riven qui touche quelques rares usagers, semble-t-il, me laisse perplexe.
- Lien permanent
-
benleg1
- Posté le
4 avril 2004 à 10:18:31

-
Apogée fonctionne chez moi jusqu´a l´entrée dans la pièce aux docks. là plus de curseur actif pendant 2 minutes et visiblement les animations bloquent.
Sur mon PC le EnableAudioProxy=false est comme ça par défaut, mais il est vrai que je n´ai pas d´ennui de son
Pour Myst ( normal) Riven et Exile je n´ai jamais rencontré le moindre problème... Compliqué tout ça
- Lien permanent
-
granito
- Posté le
4 avril 2004 à 15:07:15

-
> >benleg1. Semble un pb video.
A tout hasard:Lisez-moi d´Apogée suggère de désactiver l´économiseur d´écran AVANT de lancer Apogée;de ne pas utiliser le clic droit ; o)).
Les NG anglais sont plutôt évasifs: désactiver WMPlayer ( mais si!);installer le patch 1.1.1, PUIS un NoCd crack et ce sans garantie . ..
Grand MYSTère . ..
- Lien permanent
-
benleg1
- Posté le
4 avril 2004 à 16:04:09

-
Ça ressemble surtout à du foutage de gueule de faire une version qui fonctionne moins bien que celle d´origine.
Bien sûr c´est la vidéo puisque qu´après mise à jour de mes pilotes pour Shizm2 ça plante plus nettement encore.
je peux le jouer sous Win 98, alors il n´y a pas de soucis , et puis on m´a prêté REAH qui lui passe au poil, alors pour attendre Sybéria II je suis paré. LOL!
- Lien permanent
-
Xavier_C
- Posté le
10 mai 2004 à 02:24:48

-
gros problème avec riven sous windows xp. merci à granito pour son tuyau relatif au bidouillage du fichier mohawk.w32. ça marche!
- Lien permanent
-
laurrossi
- Posté le
4 octobre 2004 à 23:04:09

-
salut, moi j´ai xp et impossible de lancé myst apogée ( mais il est installé), et riven ne s´installe meme pas !
comment on fait pour passer en compatibilité 95 ou 98 ? ?????,
- Lien permanent
-
maxime297
- Posté le
5 octobre 2004 à 03:09:26

-
lol! vive les vieux ordi!
- Lien permanent
-
plakto88
- Posté le
5 octobre 2004 à 15:27:14

-
pour passer en compatibilité 95 ou 98 il faut avoir installer le jeu puis tu fait clic droit sur l´icone de lancement du jeu ( l´icone . exe ) et dans la fenetre qui apparait il y a un onglet " compatibilité" et dedans tu coche " executer ce programme en mode compatibilité" puis en dessous tu choisis le windows que tu veux ( par contre je ne sais pas si il vaut mieux mettre compatibilité 95 ou 98 donc je te conseille d´essayer les deux)
pour myst apogée je sais pas si c´est ce probleme mais moi j´avais myst le premier du nom et il ne voulait tourner qu´en mode 256 couleurs ( et lorsqu´il y en avait trop il refusait de demarer) donc je ne sais pas si myst apogée peux tourner avec plus que 256 couleurs ou non; donc en cas de doute tu peux toujours essayer de cocher la case " executer en mode 256 couleurs" qui se trouve dans l´onglet compatibilité cité plus haut; je ne te garanti pas que ca va marcher mais essaye toujours on ne sait jamais ( et au moins on sera sur que ca ne vient pas de la!)
pour riven qui ne s´installe pas je ne sais pas trop.... si il te met un message d´erreur il serait peut-etre utile de le recopier ici ca nous permettrais peut-etre de mieux cerner le probleme
ah aussi petite question riven tu l´as en version cd ou dvd?
bon tiens nous au courant pour savoir si ca marche ( j´espere!
) ou si ca ne marche toujours pas
( et dans ce cas ben on essaiera de trouver autre chose!
- Lien permanent
-
plakto88
- Posté le
5 octobre 2004 à 15:31:00

-
euh jsute petite rectification au debut pour regler la compatibilité tu fait :
-clic droit
-propriétés
puis apres tu continue comme je l´ai dit j´avais juste oublié de mentionner qu´il fallait cliquer sur propriétés pour acceder a cette fenetre
bon ben bonne chance!
- Lien permanent
Sujet : « Problème avec QuickTime »
Toutes les infos du jeu Riven : La Suite de Myst sur :