CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'espace est-il infini?

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
bebel65 bebel65
MP
Niveau 15
27 septembre 2014 à 01:10:41

Bonsoir, je me posais cette question et je voulais avoir vos avis dessus.
Personnellement je pense que oui, et je pense également que le fin fond du ledit espace pourrait contenir de la vie.
Et tant que j'y suis, je vais m'enfoncer un peu plus dans le sujet, si les extra-terrestres existaient, comment les verraient vous?

Voila, deux questions au lieu d'une, et désolé pour le titre, j'ai fait au plus simple.

CrunchyNoodle CrunchyNoodle
MP
Niveau 7
27 septembre 2014 à 02:09:58

Ça a été démontré depuis longtemps, topic clos :hap:

On ne les verra pas, ils sont trop loin SI ils existaient :hap:

soshy soshy
MP
Niveau 7
27 septembre 2014 à 03:06:36

Non :ok:

Comme le démontre le documentaire Men In Black notre univers est enfaite une bille que les extra terrestres utilisent pour jouer :ok:

[[[[[[[[[[[]]][ [[[[[[[[[[[]]][
MP
Niveau 10
27 septembre 2014 à 03:55:39

oui sauf que les extraterrestre sont aussi dans un univers qui doit lui aussi être dans uen bille

billesception

sinon y'avait une théorie comme quoi chaque quark contiendrait un univer plus petit que le quark(ou un truc du genre)

t'imagine ton corps constitué de centaine de millié d'univers :rire:

KartingMan[JV] KartingMan[JV]
MP
Niveau 10
27 septembre 2014 à 10:03:37

Il ya de la vie partout dans l'Univers, des milliards de planètes :nonnon:
Et en plus, on ne peux pas voir tout l'Univers, on pense peut-etre que c'est une bulle de 45 milliards d'années lumieres :)

BobZzz BobZzz
MP
Niveau 10
27 septembre 2014 à 10:09:52

Non.

kikile2kiki kikile2kiki
MP
Niveau 43
27 septembre 2014 à 10:34:32

L'espace est fini, et l'endroit qui "contiens" l'univers, et bien dans cet endroit la notion de dimentioon ne doit simplement pas exister (donc pas de direction x, y , z, rien ) :ok:

nshenmue nshenmue
MP
Niveau 10
27 septembre 2014 à 12:10:30

Personne ne connait la taille de l'espace et s'il est infini ou pas.
Est ce qu'il y a de la vie? on ne sait pas mais statistiquement c'est fort probable .

Bataclan Bataclan
MP
Niveau 10
27 septembre 2014 à 12:25:40

moi j avais lu plutot que l univers etais "illimitée" car il s etend chaque jour bref de toute façon c est trop immense pour etre mesuré ......

nshenmue nshenmue
MP
Niveau 10
27 septembre 2014 à 12:31:49

bataclan

Il y a beaucoup de théories différentes sur le sujet , y compris sur le nombre de dimensions/plans .

En fait la plupart des scientifiques essaient de modéliser un univers qui correspondent à la fois aux observations et aux connaissances physiques et mathématiques de l'époque. En pratique ce n'est pas l'idéal et les hypothèses les plus connues sont juste ce qui mixte le moins mal observations et connaissance, mais je n'ai pas connaissance d'une hypothèse sans soucis ( même le big bang par exemple peut poser des soucis).

Le problème c'est que la plupart des scientifique n'aime pas dire " Je ne sais pas " et il essaie donc de trouver l'explication la moins mauvaise possible.

La vision de l'univers à d'ailleurs pas mal changé en 10 ou 20 ans et peut être que dans 10 ou 20 ans on aura des théories différentes.

Cardiographe Cardiographe
MP
Niveau 36
27 septembre 2014 à 13:44:19

Il n'est pas infini mais en constante expansion.
Pas besoin d'aller au delà de cette limite pour trouver de la vie, il doit en avoir avant

JinMilMrOx JinMilMrOx
MP
Niveau 7
27 septembre 2014 à 23:19:27

Qu'il soit infini ou pas n'a aucune importance puisque l'on ne peut pas en rejoindre les bords du fait de son expansion trop rapide ... Et encore il faudrait que les dits bords existent.

Bataclan Bataclan
MP
Niveau 10
27 septembre 2014 à 23:49:06

merci nshenmue pour l explication :)

Iuckyluke Iuckyluke
MP
Niveau 8
28 septembre 2014 à 02:21:38

Pas infini mais d'une masse exponnentielle :cool:

Vu qu'il double de masse a chaque contraction de l'univers est ce depuis sa création :ouch:

Wtf le machin :cute:

nshenmue nshenmue
MP
Niveau 10
28 septembre 2014 à 12:16:21

Parmi les questions actuelles .
Pourquoi l'univers est il homogène alors que dans une explosion la répartition n'est clairement pas homogène?
Pourquoi l'univers aurait tendance a s’agrandir de plus en plus ? ( alors que dans une explosion, la puissance de l'onde de choc diminue plus elle s'éloigne du lieu d'explosion )

Depuis peu, la théorie des cordes devient de moins en moins fantaisiste et pour expliquer des problèmes de structure et de gravité on ajoute l’énergie noire et la matière noire , c'est à dire des choses inconnues que l'on rajoute sinon l'équation ne marche pas .

Et il y a encore beaucoup d'autres soucis et d'autre questions .

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 septembre 2014 à 12:46:48

On ne sait pas si il infini et l'univers n'est pas en constante expansion :( c'est juste que les galaxies s'éloigne de plus en plus :(

Moi perso je pense que notre l'univers est une "bulle" dans un autre grand univers rempli d'autre univers comme le nôtre :hap:

Lyonnel4 Lyonnel4
MP
Niveau 10
28 septembre 2014 à 13:32:53

La théorie des cordes...laquelle ? car il y en a plein de théories des cordes. :)

sinon, attention à ne pas confondre "fini" et "borné".
Même si l'univers n'était pas infini et donc fini, ça ne voudrait pas dire qu'il est borné pour autant.

Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 44
28 septembre 2014 à 13:51:07

nshenmue Voir le profil de nshenmue
Posté le 28 septembre 2014 à 12:16:21 Avertir un administrateur
Parmi les questions actuelles .
Pourquoi l'univers est il homogène alors que dans une explosion la répartition n'est clairement pas homogène?
Pourquoi l'univers aurait tendance a s’agrandir de plus en plus ? ( alors que dans une explosion, la puissance de l'onde de choc diminue plus elle s'éloigne du lieu d'explosion )

:d) De quelle explosion tu parles? si c'est du big bang dont tu parles, "les astrophysiciens sont sans cesse obligés de courir après les mots big et bang pour en corriger le sens [...] Attention, ces mots ne veulent pas du tout dire ce que vous avez compris, ce n'est pas une explosion, ça n'a pas eu lieu en un point donné de l'espace, ni à un moment donné..." (jean-Marc Lévy-Leblond, "La recherche" n°349, p87-89, 2002).

SaiyenGaming SaiyenGaming
MP
Niveau 9
28 septembre 2014 à 15:11:43

Si l'univers est en expansion, ça veut dire qu'il a une taille bien définie non ?

Fin, quand on dit qu'il est en expansion, et qu'il va même de plus en plus vite, ça veut dire qu'il grandis et qu'il n'est donc pas infini... ? :hap:

o_Owned o_Owned
MP
Niveau 10
28 septembre 2014 à 16:38:20

SaiyenGaming :d) EXACTEMENT.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment