CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les magnétiseurs .. je doute

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Scarbus Scarbus
MP
Niveau 12
05 septembre 2014 à 19:07:57

Ma mère y est allé pour des acouphènes et lui a parlé de mon cas. Elle lui a dit que je voulais être archéologue et il a agité quelque chose et le magnétiseur lui a dit que ce n'était pas du tout pour moi et qu'il me voyait dans le tourisme etc :(

Ma mère lui a dit avant que j'étais en L, mais franchement, je doute, moi je veux savoir comment ça marche.. ça peut très bien être des escrocs :non:

EquerreEtCompas EquerreEtCompas
MP
Niveau 14
05 septembre 2014 à 19:13:17

Ce qui est dommage, avec tout le respect que j'ai pour ta mère, quelqu'un d'extérieur n'a à priori pas à émettre de jugements sur un travail que tu feras probablement toute ta vie, qui pourrait changer ta vie en fonction des études que tu feras à une première rencontre, sur base de deux bouts de fer ou quoique ce soit :p)
Essaye d'en discuter avec elle: cela est ton choix, il est certes difficile, tout le monde n'est pas archéologue, mais que cela n'a rien d'impossible avec de la volonté et du sérieux. :)

Scarbus Scarbus
MP
Niveau 12
05 septembre 2014 à 19:25:52

Ma mère est quelqu'un de très naïve qui croit à tout ce qui est surnaturel ou autre .. ça servira à rien de parler de ça avec elle :(

Mais vu tous les commentaires de types qui disent "wéé ça a marchait sur moi" etc, je me pose des questions .. J'ai vu quelque part que les cerveaux pouvaient créer des substances qui permettent de "guérir" quand on croit que ça peut marcher.

Je suis quelqu'un de très terre à terre, je cherche toujours à avoir une explication rationnelle :(

Myrmice Myrmice
MP
Niveau 9
05 septembre 2014 à 19:33:08

Ça s'appelle l'effet Placebo au cas où tu voudrais faire quelques recherches dessus. Je trouve cet effet passionnant :ok:

A mon humble avis, c'est sur cet effet que les guérisseurs jouent. A chaque séance il y des sortes de rituels qui peuvent impressionner, et donc provoquer l'effet placebo. D'ailleurs, ce n'est pas forcément une mauvaise chose vu que la maladie est guérie au bout :ok:

JahSpirit JahSpirit
MP
Niveau 10
05 septembre 2014 à 19:34:15

Depuis quand les magnétiseurs sont conseillers d'orientation?

Myrmice Myrmice
MP
Niveau 9
05 septembre 2014 à 19:36:00

+ en aucun cas il ne peut (ni a le droit) de choisir ton avenir (et juste au cas où t'as pleins de débouchés dans l'archéologie :-) )

dinofan137 dinofan137
MP
Niveau 10
05 septembre 2014 à 20:15:40

Moi quand je suis arrivé dans l'Ouest j'ai été très surpris de constater les croyances que les gens ont envers les magnétiseur.

Le plus étrange c'est que les gens qui y croient sont absolument incapables de décrire ce qu'elles ressentent avant et pendant les séances, ce que le magnétiseur fait, pourquoi elles n'allaient pas bien, et caetera... Non, tout ce qu'ils disent c'est "je me sens mieux", sans pouvoir expliquer la chose plus en détail.

Du coup on parle d'effet Placebo, moi je pense aussi que c'est ça

jomobile jomobile
MP
Niveau 7
05 septembre 2014 à 20:20:49

j'ai du magnétisme, j'arrete meme les montres que je porte.
j'arrive à "soigner" mon fils de un an quand il tombe et se fait mal...
Libre a chacun de me croire ou non, j'apporte simplement ma pierre a ce topic

Scarbus Scarbus
MP
Niveau 12
05 septembre 2014 à 20:20:54

fantastique cet effet placebo .. Mais moi je me demande comment il peut savoir rien qu'en ayant mon nom si l'archéologie, c'est pour moi :(

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
05 septembre 2014 à 21:09:28

:d) "j'arrete meme les montres que je porte."

Eh, mon frère a ça aussi, et mon père l'avait aussi !

Je ne sais pas s'il y a vraiment un rapport avec le magnétisme...

jomobile jomobile
MP
Niveau 7
05 septembre 2014 à 21:09:38

effet placebo a un an?
et comment tu explique l'arret des montres?

Myrmice Myrmice
MP
Niveau 9
05 septembre 2014 à 21:28:12

jomobile :d) http://martinwinckler.com/spip.php?article101

Dans cet article, il est expliqué que le placebo fonctionne à n'importe quel âge :ok:
Je cite : "L’effet placebo n’est pas seulement véhiculé par les médicaments. Quand un parent pose un baiser sur le bobo d’un enfant, si l’enfant cesse vite de pleurer, ce n’est pas la magie du baiser qui l’a soulagé, mais son effet placebo."
Par contre, arrêter les montres, c'est vrai que c'est étrange.

mastedraxe40 mastedraxe40
MP
Niveau 5
06 septembre 2014 à 00:48:46

Ce qu'il a fait, est de la radiestesie, qui ressemble plus à de la voyance qu'àdu magnetisme mais ca c'est un detail
Je pense que ses mots ont été interprété assez legerement, il peut parler d'affinité, mais il peut pas dire que tu n'es pas fait pour l'archeologie, donc je pense qu'il y a eu un raccourcis de la part de ta mère, qui serait comme dire "il est pas tres sportif, donc il sera jamais bon en sport"cette affirmation est evidement fausse, ne jamais dire jamais.

Mais je pense egalement que ta mère est naive, un magnetiseur nkest pas un dieu, et ses reponses dependent de sa perception, donc il ne verra pas au plus profond de ton être, il interpretera simplement ce qu'il percoit, et ca voudra pas dire que c'est faux pour autant

Ps : le mieux c'est que tu discutes avec

Scarbus Scarbus
MP
Niveau 12
06 septembre 2014 à 09:15:20

ouais ma mère me rabaisse tout le temps, elle a dû dire un truc du genre "les etudes sont trop longues, il a pas la motivation", elle croit me connaître mais elle ignore tout de moi :(

La_poulette_13 La_poulette_13
MP
Niveau 9
06 septembre 2014 à 11:36:35

mon père as magnétisé des fruits il y a bien longtemps, du coup, ils n' ont jamais pourri, juste durci.
Et il en as encore, qui ont au moins plus de 10 ans, et visuellement, on dirait qu' ils tombent à peine de l' arbre, comme des fruits en plastique quoi.

mastedraxe40 mastedraxe40
MP
Niveau 5
06 septembre 2014 à 11:53:14

Vu ce que tu dis d'elle, elle a l'air un peu limité :noel:
Cette question, c'est pour ma curiosité personelle, elle depense combien la dedans? :hap:

Scarbus Scarbus
MP
Niveau 12
06 septembre 2014 à 19:26:36

Bah c'est la première fois, mais elle lit beaucoup et elle a un boulot plutôt "exigeant" et chiant :oui: Je peux comprendre qu'elle s'évade par ce genre de chose, depuis toute petite elle lit car elle avait que ça à faire :oui:

Auditeurs Auditeurs
MP
Niveau 6
07 septembre 2014 à 02:12:34

L'effet placebo me permet de moins souffrir quand je fais une crise de stress :oui:

UneVieDeVoyage UneVieDeVoyage
MP
Niveau 10
09 décembre 2014 à 14:07:04

Alors, j'avais une douleur horrible au niveau du dos à une époque. Les médicaments ne faisaient aucun effet, les exercices apaisaient un peu la douleur. J'ai essayé une séance de magnétisme car quelqu'un me l'avait conseigné, moi j'y croyais pas du tout à ce truc.

Puis la séance est passé, je ne sentais plus aucune douleur au dos. Rien, je me suis dit "Temporaire, effet placebo" Ca fait 4 ans, la douleur revient par moment mais elle n'est plus omniprésente comme avant.

Notre corps est fait d'énergie, je l'ai vite apprit, et nous réagissons à cette énergie.

HeavySparronch1 HeavySparronch1
MP
Niveau 9
09 décembre 2014 à 20:37:38

Je ne vais pas chercher à faire de grosses démonstrations scientifiques, j'ai pas les infos ni le niveau.

J'ai eu un zona, une amie me l'a guéri.

Mon père tient plusieurs business, dont une friterie belge, un jour t'a un employé qui avait mis trop de pomme de terre ou de l'eau je me souvient plus, dans l'huile (ou la graisse d'un animal j'en sais rien) bouillante bah il s'est brûlé tout le visage. Il est parti aux urgences, mais même après, par moment ça lui remontait si fort qu'il criait. Mon père l'amenne chez un ami qui est magnétiseur, bah le mec il ne criait plus, il ne sentait plus du tout la douleur. Et le magnétiseur lui dit "si jamais la douleur lui revient, tu m'appelle".

En voiture, t'as l'employé qui de nouveau crit par ce que la douleur lui revient, et là mon père téléphone au magnétiseur, qui lui demande de lui passer le téléphone, le mec a été guérit par téléphone. Après je me souvient plus de tous les détails, cette histoire ça remonte il y a presque dix ans et j'y était pas ..

Tout ça pour dire que j'y croit, et que j'en recherche pas personellement l'explication, si ça se trouve c'est juste placebo..

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment