CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le mythe des 10 % du cerveau

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Falsafa Falsafa
MP
Niveau 4
02 septembre 2014 à 14:49:47

L'argument du nouveau film de Luc Besson, "Lucy", qui sort aujourd'hui en salle repose sur une vieille théorie scientifique... complètement fallacieuse.

Las ! certaines fadaises ont la peau dure. Tout l’argument du nouveau film de Luc Besson repose sur cette vieille théorie scientifique selon laquelle l’humain n’utiliserait en moyenne que 10 % de son cerveau. Datant de la fin du 19e siècle et émise par deux psychologues de l’université de Harvard, cette assertion n’est pas seulement fausse, ni même doublement fausse, mais au moins quintuplement erronée. Revue de détail.
1. On l'aurait vu à l'imagerie

Si un siècle plus tôt, aucun appareil d’imagerie n’existait pour éprouver cette hypothèse, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Or, si 9/10e de notre cerveau était inactif, la tomographie par émissions de positons (TEP) et l’imagerie par résonance magnétique fonctionnelle (IRMf) l’auraient détecté. Ca n’a jamais été le cas. Bien au contraire, les outils d’imagerie cérébrale montrent que toutes les zones de notre cerveau, sans exception, sont utiles et actives.

http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20140805.OBS5581/lucy-et-le-mythe-des-10-5-bonnes-raisons-de-ne-pas-y-croire.html

Alors les naïfs, content :noel: ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
02 septembre 2014 à 14:54:23

Cette théorie n'est qu'un argument pour les abrutis de justifier leur débilité profonde, ne serait ce que pour se justifier à eux-mêmes.

EquerreEtCompas EquerreEtCompas
MP
Niveau 14
02 septembre 2014 à 15:08:59

Ce n'est pas une grande nouvelle, dans la plupart des cas, les gens savent que l'on utilise pas que 10% de son cerveau. :ok:

Enfin, plusieurs topics parlent déjà de cela sur le forum :o))
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-89-0-1-0-1-2-cerveau.htm

Et ce topic qui explique que nous n'utilisons pas que 10%, bien détaillé également :)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-130382-1-0-1-0-on-utilise-100-de-notre-cerveau.htm

Gnjaa Gnjaa
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 15:16:49

post avant lock :hap:

iitaktikii iitaktikii
MP
Niveau 8
02 septembre 2014 à 15:26:11

si on utilisait vraiment 100% de son cerveau on serait capable d'apprendre des manuel de biologie par coeur.... j'avais lu un article concernant un autiste qui connaissait 12 000 livre par coeur. oui les autiste on des déficience mais ils sont capable de phénomènes extraordinaire et je suis convaincu que on utilise pas toute les capacités ce son cerveau, ça j'en suis sur

Jean-Dada Jean-Dada
MP
Niveau 33
02 septembre 2014 à 17:09:08

Le cerveau c'est comme un muscle il faut l'entrainer si tu souhaite le développer, on utilise 100% mais pas en même temps. Et cela n'as pas trop d'intérêt d'apprendre une chose, il faut avant tout la comprendre.

ici23 ici23
MP
Niveau 7
02 septembre 2014 à 17:13:24

Oh nonnn ! :noel:

Myrmice Myrmice
MP
Niveau 9
02 septembre 2014 à 18:22:18

IITaKtiKII :d) "L’intelligence" (vous voyez venir mes gros guillemets :hap: ) n'a rien à voir avoir le pourcentage d'utilisation du cerveau :(

Jean-Dada Jean-Dada
MP
Niveau 33
02 septembre 2014 à 18:47:18

Myrmice et encore là il parle juste de mémoire ce qui est peu être juste une petite partie de ce que l'on appelle intelligence.

DJricko333 DJricko333
MP
Niveau 9
02 septembre 2014 à 23:20:30

Pour info on peut utiliser les 100% de notre cerveau en meme temps, et ca porte un nom : la crise d'épilépsie

Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 44
02 septembre 2014 à 23:42:08

Heu non...
Et déjà dire que l'on utilise 10% de son cerveau suggère que l'on connaît 100% du cerveau humain, ce qui est ridicule, les neurosciences n'auraient plus aucun intérêt.

ici23 ici23
MP
Niveau 7
02 septembre 2014 à 23:49:44

Myrmice Voir le profil de Myrmice
Posté le 2 septembre 2014 à 18:22:18 Avertir un administrateur

IITaKtiKII :d) "L’intelligence" (vous voyez venir mes gros guillemets :hap: ) n'a rien à voir avoir le pourcentage d'utilisation du cerveau :(
Lien permanent

Et c'est là que tu te trompes, car c'est justement ça. C'est une sorte de compréhension autre que celle que tu connais.. que tout le monde connais, peu de gens en sont capables, Einstein et d'autres scientifiques connus en étaient, Einstein et Tesla avaient des doutes.. surtout Einstein, car il dit une phrase qui devint une citation, en gros, "il faut s'ouvrir à l'inconnu pour avoir une autre compréhension". La Science n'explique pas tout, puisque c'est l'homme qui est censé le faire, mais l'homme en est incapable. Plus l'homme avance, et plus il s'enfonce. Ont peux peut être prendre un exemple sur un certain personnage sorti des mythes très intelligent, mais du mauvais coté de l'humanité, que l'ont surnomme aujourd'hui ****** bref. L'homme d'aujourd'hui n'est plus l'homme d'hier, et je pense exactement la même chose que le gouvernement, n'imaginant pas tous les hommes capables d'être super intelligents sachant comme il est "un monstre".

Tu dis que ça n'a rien avoir avec les pourcents ? Lorsque l'ont parle de ce genre de choses, les pourcents c'est l'activité cérébrale du cerveau, plus tu as d'activité plus ton esprit est éveillé, tandis que d'autres régions de ton cerveau sont plus qu'endormis. Esprit éveillé veux donc dire ce que ça dit, c'est ton esprit qui n'appartiens plus à la société actuelle mais bien à une autre dimension, une compréhension plus poussé donc, infinie. Einstein n'est pas né avec, c'est à la suite d'un choc émotionnel, ou tout simplement aléatoire. Il affirme et confirme ce que je dis avec les citations si dessous.. pour comprendre, il faut ouvrir son esprit à l'inconnu donc, ce que ton esprit ne connais absolument pas et le rejette catégoriquement. Donc, ton conscient à assimilé l'idée que le lien entre les pourcents et l'intelligence était faux, il la transmit à l'inconscient qui lui le transmet au subconscient (celui qui avale tout). C'est ainsi que ton cerveau fonctionne, mais si tu arrives à passer cette compréhension, tu arriveras donc à ouvrir ton esprit et comprendre au delà de notre univers comme dis Morgan Freeman.. ce qui veux dire que c'est de la que partira ta compréhension infinie, à la suite d'une brèche entre le physique et ce qui est invisible pour l'homme, ce que tu ne remarque pas dans la société, ce qui est présent partout, tes documents, ton corps, tes vêtements, ta date de naissance, ton animal de compagnie, bref tout.

Einstein citations,

"L'homme évite habituellement d'accorder de l'intelligence à autrui, sauf quand par hasard il s'agit d'un ennemi."

"L’imagination est plus importante que le savoir."

"Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé."

"L'homme solitaire pense seul et crée des nouvelles valeurs pour la communauté."

"Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don."

Ps: Je pourrais t'en dire plus mais je pense que tu ne comprendras pas un mot de mon petit discours donc, je m'arrête. :noel:

blade_runner_3 blade_runner_3
MP
Niveau 8
16 septembre 2014 à 17:32:31

Ici23 :ton pavé est un peu hors sujet... Surtt que tu rebondi sur une phrase à laquelle tu ne répond absolument pas...
De surcroit on ne parle pas de philosophie faut pas tt confondre...

bongrospigeon bongrospigeon
MP
Niveau 3
16 septembre 2014 à 17:37:21

Et encore 10% c'est bien !

Les gamins qui croient à n'importe quoi sur ce forum en utilisent bien moins !!! :rire:

ici23 ici23
MP
Niveau 7
16 septembre 2014 à 17:39:42

blade_runner_3 Voir le profil de blade_runner_3
Posté via mobile le 16 septembre 2014 à 17:32:31 Avertir un administrateur
Ici23 :ton pavé est un peu hors sujet... Surtt que tu rebondi sur une phrase à laquelle tu ne répond absolument pas...
De surcroit on ne parle pas de philosophie faut pas tt confondre...
Lien permanent

Peut-être qu'en relisant tu comprendrais mieux (sinon je peux rien faire pour toi). :ok:

Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 44
16 septembre 2014 à 18:24:16

Falsafa Voir le profil de Falsafa
Posté le 2 septembre 2014 à 14:49:47 Avertir un administrateur
L'argument du nouveau film de Luc Besson, "Lucy", qui sort aujourd'hui en salle repose sur une vieille théorie scientifique... complètement fallacieuse.

Las ! certaines fadaises ont la peau dure. Tout l’argument du nouveau film de Luc Besson repose sur cette vieille théorie scientifique selon laquelle l’humain n’utiliserait en moyenne que 10 % de son cerveau.

:d) Je ne sais pas ce qui est le pire: affirmer naïvement qu'on utilise 10% de son cerveau ou affirmer que cette idée est une théorie...
Les deux sont risibles.

TheRoloxor TheRoloxor
MP
Niveau 10
16 septembre 2014 à 18:55:32

Ils cherchent juste à nous bourrer le crâne avec des conneries, et surtout, le truc que j'aime le moins, c'est qu'ils nous prennent ("nous" les personnes lambda) pour des débiles, et que certains d'entre nous y croient ...

M'enfin bon, pour le moment, ça n'a pas été prouvé, si ce n'est que avec des graphiques (et les graphiques, pour moi, ça correspond à rien :) )

ici23 ici23
MP
Niveau 7
16 septembre 2014 à 20:01:34

Personne ne te demande d'y croire gourgandine, et jusqu'à preuve du contraire ta position ici ne correspond à rien non plus. Je me pose vraiment la question, que faites vous sur un forum qui traite le Paranormal.. :hap:

Comment puis-je accepter vos réponses sachant que j'ai eu une expérience similaire à celle Carrie ? Fiction certes mais c'est là qu'il est important de faire la remarque (toute fiction se construit à base de réalité, et vise versa). Oh non, pas aussi forte que Carrie certes, mais ça ressemble et de jour en jour c'est de pire en pire, avant personne le remarquais mais aujourd'hui ça change et les gens autour de moi commencent à comprendre. Dois-je considérer l'homme comme un ignorant, dois-je me dire qu'il est fichu et donc, dois-je l'ignorer comme étant un abrutis que se sert du matériel pour arriver à ses fins ? Dois-je simplement me dire que je comprend mieux les choses que lui, mais lui continuera à l'ignorer comme il ignore qui il est ? Jusqu'au jour ou les choses changerons et qu'il comprendra trop tard ? C'est toujours pareil, il faut un gros bigbang pour qu'il réalise ses erreurs.

Metallica47 Metallica47
MP
Niveau 20
16 septembre 2014 à 20:08:13

"toute fiction se construit a base de realite"... Mouarf

ici23 ici23
MP
Niveau 7
16 septembre 2014 à 20:17:44

J'ai un truc maintenant pour toi, imagines un jour on t'apprend qu'une personne est passé de banale à surpuissante, que nos sciences sont bonne à refaire et que notre univers n'est plus ce que l'ont en pensais, tu t'imagines comment après ça ? J'imagine pas 7 millards de Lucy (film) sur Terre franchement.

Il y a le cerveau qui en dit long, et l'esprit. En fait, suffit de savoir comment l'esprit fonctionne pour faire ce que Carrie White ou Lucy font.. contrôler ces émotions, c'est le signe ultime et la preuve même de l'existence du phénomène, alors imagine si un jour à la télé, une personne capable de contrôler ses émotions n'en a plus, elle n'est plus humaine (Lucy ne l'était plus au bout d'un certain temps), Adam et Eve n'avait pas conscience du bien ni du mal, nous nous l'avons mais c'est cette société qui la fait et non nous.

Tu dis ne pas y croire, je te comprend à 90% ! Car j'étais pareil, jusqu'à ce qu'un bon jour je décide de m'y mettre et d'oublié 10 minutes le doute, et personne ne m'a appris comment faire, j'ai appris toute seule avec ma sœur (qui elle est assez religion). En fait, aucune rapport hein, mais c'est le monstre du lockness qui ma fait découvrir le Paranormal au départ (LOL), j'y suis née oui.

Tu es borné, c'est normal, je sais qu'il faut un certain degré de persuasion pour l'homme, et moi je te dis que dans quelques années ton monde actuel ne sera plus qu'un souvenir et tu devras t'y faire, tu auras peut-être même peur. T'inquiète je doute pas que tu dois rire en lisant ça et ta le droit, mais je ne t'écrirai pas si je n'en étais pas si sur. :fier: :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment