CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : En une vidéo je prouve deux choses

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Ballon-de-Foot Ballon-de-Foot
MP
Niveau 7
25 juillet 2014 à 11:45:26

Bonjour .
En effet, grâce à une vidéo je vais pouvoir prouver 2 choses: que l'émission ghost adventure est du pipeau, de la poudre aux yeux, et que les fantômes n'existent pas.
Tout d'abord, le lien de la vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/x15paw2_ghost-adventures-poveglia-l-ile-maudite-s02e09_webcam

Malgré tout, je vous conseil de la regarder, c'est très divertissant. Néanmoins, ça ne change rien au fait que tout ceci est de la mise en scène.

Alors déjà, cela n'a rien à voir avec la vidéo, mais un détail. L'emf, est un appareil permettant de détecter les ondes électromagnétiques dont sont en principe constitué les fantômes. Or les fantômes sont des esprits d'hommes. Par syllogisme, l'homme émettrait donc des ondes électromagnétique, or ce n'est pas le cas. J'admets que ce n'est pas un argument très valable, mais je voulais en parler. Mais je suis sur d'une chose, c'est que cet appareil n'est pas fiable, puisque si l'on met une caméra ou un portable à proximité, il est tout à fait normal que l'emf réagisse. Je veux en venir au fait que dans GA ( ghost adventure ) par exemple, essaye grâce à cet appareil de nous prouver la présence d'un fantôme.

Bref, passons à cette fameuse vidéo. Je vais tout d'abord prouver que GA est du pipeau. Les mecs sont sur une île italienne, là ou des centaines de milliers d'italien sont mort et brûlés. Ces évenements se sont dérouler au 18 e et 19e voir 20 e siècle. A cette époque, les italiens parlaient italien, aucun ne parlaient anglais. Or, nos trois "héros" parlent aux esprits en anglais, langue qu'ils ne sont censé ne pas comprendre. Or, les esprits réagissent comme ils le veulent. Par exemple, lorsqu'ils leur demande d'utiliser leur énergie. Ensuite, on peut voir les "esprits " répondre en anglais. Quand ils répondent par exemple " let's fight " ou "come here...i'm here" Alors qu'ils ne sont censé parler seulement l'italien, puisque à l'époque on n'apprenait pas l'anglais aux enfants a l'école.
C'est donc une énorme incohérence.

Maintenant, j'en viens à prouver que les fantômes n'existent pas. Dans la vidéo, les manifestations des esprits sont assez... comment dire... Je ne trouve pas d'adjectif. Mais déjà, on remarque qu'on ne voit pas de silhouette blanche, comme tout les témoins le disent. Des témoins qui passent un instant en bateau à proximité verraient une silhouette blanche alors qu'en une nuit entière les 3 enquêteurs n'en verraient pas une seule ?

Mais passons à un autre détail. Les manifestations se font par des petits bruits tellement faible qu'ils sont obligés d'amplifier le son... Le son qui une fois amplifié n'est presque pas audible. Donc les mecs, malgré le bruit qu'ils font, arrivent à entendre des bruit tellement minimes qu'on est obligé d'amplifier le son pour entendre un tout petit quelque chose à la caméra ? Parlons de ces bruits. Des bruits de pas, que malgré le fait que j'ai augmenté énormément le son dans mon casque, n'est pas audible. Je n'arrive pas à entendre leur fameux bruit de pas. Bruit de pas ? Mais un esprit ne peut pas marcher, alors comment ferait-il des bruits de pas ? Bref, tous ça pour dire que les cris et les voix qu'on entend sont pas du tout crédible.

J'en ai marre d'écrire, alors si le sujet à de bonnes réponses, je rajouterais d'autres élements.

Pour les mecs qui y croient toujours, je vous conseil de ne pas louper la vidéo du grandjd.

_Diama_ _Diama_
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 11:59:16

C'est pas nouveau que Ghost Adventure c'est du fake :hap:

Mais je comprend pas trop ce que t'essayes de nous dire ?
En gros juste parce-que dans cette émission tout est truqué et qu'on ne voit pas de "fantômes", tout le reste c'est du fake aussi ? :(

Sinon je suis d'accord pour les bruits, souvent ça peut être des animaux ou même pleins de choses, mais à moment, il ne peut pas y avoir que des fakes.

Bon après on peut pas vraiment savoir bien sur...

EquerreEtCompas EquerreEtCompas
MP
Niveau 14
25 juillet 2014 à 12:32:10

Comme Diama, les émissions Ghost Adventures et autres "chasseurs de fantômes" sont reconnues pour être tout sauf sérieuses, et le caractère économique que cela engendre.
Ces gens ont trouvé le bon filon après tout, on ne peut leur en vouloir.
Exactement comme tu l'as dit Ballon-de-Foot: c'est un "divertissement", rien de plus, rien de moins.
Quand cette émission est regardée, j'ose espérer que les gens se rendent un minimum compte qu'il s'agit de coups médiatiques qui de un, leur font de la pub et de la notoriété parce que ça fait d4rk d'aller la nuit dans une église abandonnée (par exemple), et deuxièmement, parce que du coup, ça donne encore plus de notoriété et d'ampleur aux légendes qui se rapportent à certains endroits(ex: le fameux sanatorium de W.H), et troisièmement, qu'ils gagnent beaucoup d'argent à faire cela, à faire leurs interviews, à passer dans d'autres émissions, etc.

Après, concernant le reste de ton post, tout ce que tu dis est vrai, mais il ne faut pas se baser sur l'affirmation:
Ghost Adventure = Fake -> Fantôme = Fake
Enfin, je pense que la comparaison est mal choisie que pour affirmer la deuxième égalité ci-dessus.
Au final, tu aurais enlevé Ghost Adventure pour le remplacer par : "dans la plupart des témoignages", là j'aurais été un peu plus d'accord, mais je vois ou tu veux en venir :p)

Ballon-de-Foot Ballon-de-Foot
MP
Niveau 7
25 juillet 2014 à 13:16:49

Dans cette émission ils ont passé une nuit entière dans le sanatorium de waverly hills ( que je viens de regarder au passage, et, même si je n'y crois pas, j'ai trouvé l'épisode bien plus intéressant que celui de TAPS )ainsi que sur l'ile de poveglia.

On est tous d'accord je pense pour affirmer que si il n'y a aucun fantôme dans ces 2 endroits, il n'y en a nulle part d'autre. C'est pas possible. Si dans l'un, malgré une bonne centaine de millier de morts dont certains dans d'atroces souffrances, et dans l'autre, où il y a eu des dizaines de milliers de morts dont certains suicides, il s'avère qu'il n'y a aucun fantôme, alors pourquoi il y en aurait autre part ? Pourquoi alors il y en aurait sur une route en auvergne à cause d'un simple accident de voiture ( dame blanche ) ?

Puisque, comme je l'ai montré, on remarque dans l'épisode que à part leur petit bruit qui ne prouve rien, on ne voit rien. Aucun spectre rien de paranormal. En une nuit entière il n'y a rien de paranormal/crédible dans l'épisode de poveglia ni dans celui de waverly hills. Sachant que ce sont les plus grandes légendes paranormales qui existent au monde.

Maintenant je place de grands espoirs en legrandjd. Je sais c'est stupide, mais je pense que sa vidéo nous prouvera clairement l'existence ou non des fantômes. Car comme je l'ai dit, si il n'y a rien là-bas, pourquoi il y en aurait autre part ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2014 à 13:23:08

Ghost Adventure = fake, je suis d'accord mais fantôme = fake, pas d'accord.

_Diama_ _Diama_
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 13:29:57

ça ne veut rien dire du tout.

Après je sais pas comment "vivent" les esprits si ils existent, mais à mon avis si ce sont bien des âmes humaines, ils ne sont pas obligé de rester au même endroit tout le temps, et puis peut être qu'ils ne se montrent pas quand on les films.

Et puis des témoignages, il n'y en a pas que la bas, tu peux demander à des gens de ta famille si ils ont vécu quelque chose de paranormal ( quand je dis "paranormal" je dis pratiquement inexplicable, donc qu'ils ne pouvaient et ne peuvent pas expliquer ) au moins une fois dans leur vie, logiquement, ils vont te répondre que oui, donc des témoins t'en a partout t'inquiètes pas pour ça :p)

Voilà on ne peut pas vraiment savoir après, mais, " si il n'y a rien là-bas, pourquoi il y en aurait autre part ? " ne veut rien dire :oui:

_Hydromelfuel_ _Hydromelfuel_
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 13:35:57

Arrête de t'appuyer sur des vidéos pour te prouver l'existence d'antitée , fait une séance de ouija dans les rêgles , ou une autre pratique de spiritisme mais ne vient pas réfuter l'existence des fantômes parce qu'une émission bidesque et sur-joué est truquée

KUKULr2 KUKULr2
MP
Niveau 9
25 juillet 2014 à 13:40:23

captain obvious

Iuckyluke Iuckyluke
MP
Niveau 8
25 juillet 2014 à 18:58:49

Je vais prouver que les fantomes n'existe pas !?! .... :rire:

Car il y en a beaucoup des naïfs qui y croient aux fantomes ? :-d

Ballon-de-Foot Ballon-de-Foot
MP
Niveau 7
25 juillet 2014 à 21:34:15

Je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui avait vécu quelque chose de paranormal. Et si c'était arrivé le mec j'aurais tout de suite compris qu'il se fout de ma gueule, faut arrêter de croire tout et n'importe quoi .

" et puis peut être qu'ils ne se montrent pas quand on les films. " :d) Pourquoi se montreraient-ils alors ? Ils se montrent à nous mais seulement si on a pas de caméras ?

" Voilà on ne peut pas vraiment savoir après, mais, " si il n'y a rien là-bas, pourquoi il y en aurait autre part ? " ne veut rien dire :oui: " :d) Pourquoi ?

"fait une séance de ouija dans les rêgles , " :d) C'est du pipeau tu peux me croire, il ne se passe absolument rien, arrête de croire tout le monde. Ici beaucoup affirme en avoir fait et affirme avoir été visité par des esprits ... Les crois-tu ? Je peux te dire que j'ai un chien, alors que je n'en ai pas. Si je te dis j'ai un chien, tu me croirais ? Bah c'est pas le cas, arrêtez d'être crédule.

Et je vois déjà les imbéciles venir " si tu n'y crois pas pourquoi viens-tu sur le forum paranormal ? " Je crois aux extraterrestres, pas aux ovnis que jean-michel, 53 ans, affirme avoir vu. Je crois simplement qu'il est impossible d'être seul dans cet immense univers. Parenthèse fermé.

sahinlekun sahinlekun
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 22:06:38

Ballon-de-Foot

Ton dernier paragraphe est contradictoire quand même

Ballon-de-Foot Ballon-de-Foot
MP
Niveau 7
25 juillet 2014 à 22:26:02

sahinlekun :d) Lequel ? Celui sur les extraterrestres ? J'ai l'esprit scientifique, et scientifiquement parlant, il n'est pas concevable d'affirmer que nous sommes seul dans l'univers. J'ai la flemme de te sortir ton cours de svt de je ne sais quelle classe. Par contre les fantômes, rien ne prouve ou laisse douter de leur existence. Toujours scientifiquement parlant.

sahinlekun sahinlekun
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 22:40:38

Ballon-de-foot

Avoir l'esprit scientifique ne te cautionne pas à avoir l’esprit fermé.

Tout les plus grands scientifiques(les vrais), avaient des croyances bien définit.
Einstein était obsédé par l’existence de Dieu, et pourtant...

Il y à 2 genres de scientifiques: ceux qui partent d'une théorie préétablie,et ceux qui partent de rien pour prouver "l'impossible".
Heureusement qu'il y a eu quelques génies par le passé dans la 2ème catégories,sinon on serait encore à l'âge de pierre.

Rhoooo Rhoooo
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 22:44:32

Heureusement que les genies perdent pas leur temps a chasser des fantomes. Sinon on serait a l'age de pierre.

Croire aux fantomes c'est juste pour rassurer ceux qui ont peur de la mort, comme pour les religions (en partie)

Sahilekun je vois pas où se trouve la contradiction de croire aux ET et pas ovni

Ballon-de-Foot Ballon-de-Foot
MP
Niveau 7
25 juillet 2014 à 22:45:44

Je n'ai pas l'esprit fermé, j'ai juste évolué. Avant, il y a un petit moment, je n'étais pas aussi ferme sur le sujet. Je me disais " et si après tout cela, les fantômes et dieu existaient ? "
Je me suis renseigné, j'ai fait des études, et, à force, j'en suis venue à la conclusion que les fantômes n'existent pas, et que dieu, par la même occasion n'existe pas. Mais ça c'est un autre sujet.

Je ne dis pas qu'il existe pas juste parce que je n'y crois pas. Non, j'ai un esprit plus... intellectuel sans me vanter. Je me suis renseigné avant d'affirmer de telles choses.

sahinlekun sahinlekun
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 22:56:59

Ouai mais bon rien que ton sujet: JE PROUVE, tu prouves rien du tout mon ami, déàj ghost adventure no comment.

Moi même qui suis très fantasque, je n'ai jamais pris ghost adventure au sérieux.

Par contre c'est pas des preuves que tu énonces là, mais ton avis, c'est pas pareil.

sahinlekun sahinlekun
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 22:58:46

rhoooo Voir le profil de rhoooo
Posté via mobile le 25 juillet 2014 à 22:44:32 Avertir un administrateur
Heureusement que les genies perdent pas leur temps a chasser des fantomes. Sinon on serait a l'age de pierre.

Croire aux fantomes c'est juste pour rassurer ceux qui ont peur de la mort, comme pour les religions (en partie)

Sahilekun je vois pas où se trouve la contradiction de croire aux ET et pas ovni

Parce que selon toi, après la mort il y à...

Ballon-de-Foot Ballon-de-Foot
MP
Niveau 7
25 juillet 2014 à 23:05:02

sahinlekun Voir le profil de sahinlekun
Posté le 25 juillet 2014 à 22:58:46 Avertir un administrateur
rhoooo Voir le profil de rhoooo
Posté via mobile le 25 juillet 2014 à 22:44:32 Avertir un administrateur
Heureusement que les genies perdent pas leur temps a chasser des fantomes. Sinon on serait a l'age de pierre.

Croire aux fantomes c'est juste pour rassurer ceux qui ont peur de la mort, comme pour les religions (en partie)

Sahilekun je vois pas où se trouve la contradiction de croire aux ET et pas ovni

> Parce que selon toi, après la mort il y à...

:d) Je vais répondre. Selon moi après la mort il n'y a rien. Comme avant la naissance.

Et pour en revenir au sujet, personne n'a répondu ...

" Voilà on ne peut pas vraiment savoir après, mais, " si il n'y a rien là-bas, pourquoi il y en aurait autre part ? " ne veut rien dire :oui: " :d) Pourquoi ?

Oui, pourquoi malgré tous les événements qu'il s'est produit à waverly hills et à poveglia il n'y aurait rien si les fantômes existaient ? Alors que comme je l'ai dit, il y aura dans le grenier de papy un fantôme car le mec qui habitait là s'est suicidé parce qu'il n'a pas d'argent, mais à poveglia et à waverly hills il n'y a rien ?

sahinlekun sahinlekun
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 23:07:49

Avant la naissance il y à rien!!! EUhhh je pense que là tu dérailles un peu :ouch: :ouch2:

Ballon-de-Foot Ballon-de-Foot
MP
Niveau 7
25 juillet 2014 à 23:12:03

sahinlekun :d) Avant d'être née tu "vivais" quelque chose ? Te souviens-tu d'un quelconque évènement avant que tu naisses ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment