CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Guerre : Humains vs extraterrestres

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
moctezuma_ii moctezuma_ii
MP
Niveau 9
05 avril 2014 à 18:28:16

J'aimerais ouvrir ce topic pour que chacun puisse hypothéquer sur une rencontre extraterrestre et tenter de démystifier la chose en se basant sur les critères techniques et pas émotionnelles de la chose.

Vous pensez qu'on puisse les vaincre avec notre technologie militaire ?

Mon avis : si des extraterrestres doués d'une intelligence ont pu parcourir des dizaines d'années lumières, leurs technologies dépassent notre entendement.

C'est comme si avec toute notre technologie militaire actuelle, on faisait la guerre contre l'empire romain...
On les pulvériserait avec 5% de notre artillerie; sniper, lance-roquette, bombes, aviations, tank, missiles, drones; les romains n'auraient absolument aucune chance de faire la moindre victime.

Donc je pense qu'il vaut mieux se réjouir qu'aucune forme d'extraterrestre se manifeste pour venir nous rencontrer, ce serait la fin de l'humanité.

Chris-Napoleon Chris-Napoleon
MP
Niveau 10
05 avril 2014 à 18:35:04

Bah c'est simplement impossible d'avoir un débat sérieux avec ça.

C'est comme si tu demandais qui était plus fort entre Mike Tyson et un personnage imaginaire que je n'ai pas encore crée.

C'est impossible.

moctezuma_ii moctezuma_ii
MP
Niveau 9
05 avril 2014 à 18:42:58

En tenant compte du fait qu'ils aient accédés à la technologie qui permet de dépasser la vitesse de la lumière(dans ce cas, ils ne peuvent envoyer que des robot parce que la science d'aujourd'hui considère qu'un organisme biologique ne peut pas survivre à une telle vitesse), on peut déjà estimer qu'ils auront une avance technologique par rapport à nous.

IggyPopo IggyPopo
MP
Niveau 6
05 avril 2014 à 18:54:23

L'avance technologique ne fait pas tout. S'ils parviennent jusqu'à nous c'est qu'ils disposent d'une technologie "civile" avancée, et on peut imaginer que leur technologie militaire ne soit pas à la traîne, en tout cas, comparée à nous. Maintenant, on peut aussi imaginer qu'ils sont une civilisation bien plus ancienne, et que leur longévité leur a permis d'acquérir une grande sagesse (hypothèse comme tout ce qui sera posté sur ce topic) mettant fin à toute initiative belliqueuse. Des pacifistes ou des hippies de l'espace, quoi. :o))
On peut se targuer, nous, Terriens, d'avoir une longue expérience guerrière, et de disposer de tacticiens entraînés aux combats. Ca peut faire la différence face à des extra-terrestres peu enclins à se battre.
Gageons donc qu'on tombe sur des ET bienveillants, ainsi, on ne se fera pas exterminer. :ange:

Chris-Napoleon Chris-Napoleon
MP
Niveau 10
05 avril 2014 à 18:56:15

Déjà ça n'est pas que un être vivant ne pourrait pas survivre a la vitesse mais le problème est que TOUTE chose ayant une masse ne peut pas atteindre la vitesse de la lumières et la seule solution théorique serait d'utiliser une bulle faite de Tachyon mais nous ne savons pas si elles existent vraiment.

Thomson-Unity Thomson-Unity
MP
Niveau 9
05 avril 2014 à 18:57:12

Soit nous soit eux se feraient décimer en une fraction de seconde et si c'était le cas ça serait plutôt nous mais a mon avis les ET sont des être passifs.

moctezuma_ii moctezuma_ii
MP
Niveau 9
05 avril 2014 à 19:01:05

Ben moi je pense que la technologie n'a rien à voir avec la sagesse.
Si je me souviens bien, Stephen Hawking avait pris l'exemple des conquistador espagnoles; les espagnols avait une avance folle en matière de technologie sur les aztèques(arquebuse, canons, navire du guerre, arbalètes, épées en métal contre des indiens qui ne connaissaient même pas le fer), ça ne les as pas empêchés de les exterminer à 99% alors qu'on était censés être de la même "race".

Chris-Napoleon Chris-Napoleon
MP
Niveau 10
05 avril 2014 à 19:03:35

On sait même pas si ils pourraient survivre a nos conditions terrestres...

moctezuma_ii moctezuma_ii
MP
Niveau 9
05 avril 2014 à 19:07:33

Oui mais Chris Napoleon, il reste le problème de la chaleur. Mais tu as raison de dire que l'hypothèse de surfer sur la vague de temps, c'est presque de la science fiction pour l'instant.
Par contre, le vaisseau propulsé par anti-matière est envisageable et peut atteindre près de 95% de la vitesse.

Stargrave Stargrave
MP
Niveau 11
05 avril 2014 à 19:24:39

Ou alors tout simplement générer une sorte de portail, dans ce cas il faudrait une technologie supplémentaire inimaginable qui puisse permettre de survivre au transfert.

sahinlekun sahinlekun
MP
Niveau 10
05 avril 2014 à 19:54:26

Malafeev
j'attends son message avec impatience :cute:

darwinist_616 darwinist_616
MP
Niveau 7
05 avril 2014 à 20:45:55

Apres ils ont peut-etre une technologie avancée, mais qui nous dit qu'ils veulent la guerre? Au pire on sera esclaves..

BabouinSale BabouinSale
MP
Niveau 8
05 avril 2014 à 20:46:46

la seule solution crédible pour les voyages inter-stellaire c'est la solution de Sakharov/Jean Pierre Petit et consort. Utiliser le plan négatif de l'univers (en inversant la masse d'un vaisseau) où les dimensions ne sont pas exactement identiques, et où la vitesse de la lumière est largement plus grande que dans notre plan, ce qui nous permettrait de parcourir des grandes distances très rapidement.

concernant les extra-terrestres, si ils viennent jusqu'à nous c'est qu'ils ont du développer une technologie très puissante, qui serait dévastatrices dans des applications militaires. Une civilisation qui n'est pas encore mature dans sa structure économique et sociale, c'est à dire qui est en proie à une situation de rapport de force entre groupes sociaux (maîtres/esclaves, serfs/nobles, travailleurs/exploitants) et donc en conséquence inter-ethniques (les nations), et qui développerait des armes aussi puissante s'auto-détruirait relativement rapidement, lors d'un conflit par exemple, bein avant d'avoir pu atteindre n'importe quelle planète habitée.

BabouinSale BabouinSale
MP
Niveau 8
05 avril 2014 à 20:51:07

d'ailleurs notre situation est assez catastrophique, pour le moment l'humanité est profondément immature, et nous avons aussi développé des armes qui pourrait nous détruire 100 fois de suite.

Durant le XXième il y a eu beaucoup de révolution qui visait à la suppression du rapport de force et donc la fin de tout conflit, mais malheureusement la plupart ont fini par se faire écraser par un monde occidental particulièrement immature et agressif.

Malafeev Malafeev
MP
Niveau 10
05 avril 2014 à 21:18:02

sahinlekun Voir le profil de sahinlekun
Posté le 5 avril 2014 à 19:54:26 Avertir un administrateur
Malafeev
j'attends son message avec impatience :cute:

Vraiment j'ai la flemme là :hap:

Topic idiot dont l'auteur réponds lui même :hap:

Bon allez pour faire plaisir , oui les gouvernements sont déjà au courant de ces entités :hap:

Jean-Dada Jean-Dada
MP
Niveau 33
05 avril 2014 à 21:21:15

J'ai déjà vu un docu fiction sur cela qui expliquait que tout gouvernement avait un plan pour chaque chose même extraterrestre (ce qui ne veut pas dire que c'est une preuve qu'ils existe mais uniquement une éventualité.) Et sur le long terme nous pourrions gagner car on agirait un peu comme les terroristes et que faire un dégât suffisamment important pourrait les faire repartir chez eux.

Mais notre bombe atomique serait totalement inutile car un vaisseaux aurait une protection contre les radiations.

moctezuma_ii moctezuma_ii
MP
Niveau 9
05 avril 2014 à 21:31:12

La question est de savoir : l'humanité a t-elle atteint son seuil technologique ?
Beaucoup de gens parlaient de fin de l'histoire mais on se rend compte que chaque année, notre technologie s'amplifie.

Si on remonte à 2500 ans, l'homme ne connaissait pas les armes à feu, il ne pouvait se représenter le voyage spatial que par le biais de fantasme déifié et on voit bien que sa maturité était intrinsèquement lié à sa technologie.
Mais d'un autre côté, vu que 2500 ans n'est rien au regard de l'espace interstellaire et que la probabilité pour que l'éclosion de la vie sur terre soit synchronisé avec celle d'une autre planète pourrait nous faire dire que nous sommes finalement seul ...

On peut largement considérer qu'il y a disons 5000 ans d'écart entre l'apparition d'homo sapiens et les extraterrestres, les extraterrestres auraient donc 5000 ans d'avance dans ce cas, ils seraient probablement déjà venus(5000 ans est un laps de temps raisonnable pour trouver des technologies avancés) or il n'en est rien.

J'utilise 5000 ans mais ça aurait pu être plus, ce qui me conduit à la conclusion suivante :

Soit nous avons de l'avance sur les extraterrestres et ils ne sont probablement qu'à "l'âge de pierre" de leur propre évolution.

Soit c'est eux qui ont plusieurs milliers d'années d'avance sur nous et dans ce cas-là, ça m'effraie un peu qu'ils ne nous aient pas déjà visités. Ce qui me fait croire qu'ils peuvent nous observer, c'est une hypothèse viable.

En tout cas, j'élimine d'emblée l'hypothèse qui voudrait que les deux civilisations soient synchronisés au niveau de l'évolution ...
C'est quasiment impossible sachant que 5000 ans au niveau de l'histoire de l'univers représente -accrochez vous- seulement 0,00000034% du temps qui s'est écoulé depuis le big bang.

A partir de là, je préfère allégrement que ce soit nous qui soyons en avance face à une hypothétique civilisation extraterrestre :peur:

BabouinSale BabouinSale
MP
Niveau 8
05 avril 2014 à 21:31:21

"J'ai déjà vu un docu fiction sur cela qui expliquait que tout gouvernement avait un plan pour chaque chose même extraterrestre (ce qui ne veut pas dire que c'est une preuve qu'ils existe mais uniquement une éventualité.) Et sur le long terme nous pourrions gagner car on agirait un peu comme les terroristes et que faire un dégât suffisamment important pourrait les faire repartir chez eux. "

Quand bien même des extra terrestres seraient belliqueux (ce qui est presque impossible pour moi), avec des technologies capables de faire des voyages inter-stellaires, t'en fais pas que en moins de deux minutes on serait tous morts. On a déjà nous même des armes capables de nous détruire 100 fois de suite.

moctezuma_ii moctezuma_ii
MP
Niveau 9
05 avril 2014 à 21:40:44

Je ne sais pas lu dans quel bouquin j'avais lu ça mais BabouinSale a raison, un combat démentiel durerait 45 minutes pour tous nous détruire ... entre humains.
J'imagine même pas des extraterrestres qui seraient derrière les commandes.

Lloyd-angel Lloyd-angel
MP
Niveau 10
05 avril 2014 à 22:31:07

disons que si ils ont la technologie necessaire pour arriver jusque nous j'imagine qu'ils sont très bien armés

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment