CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Fantome = demon ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
PseudoDeJVC PseudoDeJVC
MP
Niveau 7
03 novembre 2013 à 21:01:43

Je me demande si les fantomes sont des demons ou des etres humains qui par quelque chose qu on ne connait revienent en vie ?
Est ce que l'existence des demons prouveraient celle de Dieu de l'enfer du paradis du diable etc etc ?

MaitreSilex MaitreSilex
MP
Niveau 6
03 novembre 2013 à 22:18:34

Je sais pas.

AmericanVampire AmericanVampire
MP
Niveau 9
03 novembre 2013 à 22:29:41

Tu te prends bien la tête pour... Rien.

Falco_Man Falco_Man
MP
Niveau 10
03 novembre 2013 à 23:03:08

Pour moi :

Les fantômes sont tout simplement des esprits, qui, pour une raison ou une autre sont enfermé dans notre plan, ils ne peuvent tourner la page du livre de leurs vie.

Aucun esprit ne peux "revenir a la vie", ils sont dans leurs corps éthérique, tout comme tu es dans ton corps physiquement actuellement.

En ce qui concerne les démons je n'ai jamais eu la preuve personnel de leurs existence ^^

Iris383 Iris383
MP
Niveau 9
04 novembre 2013 à 00:07:07

Je me demande si les fantomes sont des demons ou des etres humains qui par quelque chose qu on ne connait revienent en vie ?
:d) Données indisponibles

Est ce que l'existence des demons prouveraient celle de Dieu de l'enfer du paradis du diable etc etc ?
:d) Non pas nécessairement

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
04 novembre 2013 à 00:15:51

Déjà qu'on colle l'étiquette "fantômes", "démons", "esprits du bas-astral" ou encore "entités" sur les mêmes choses selon les personnes...

Celles qui prétendent tout savoir sur les différentes catégories de fantômes (en supposant qu'il y en ait) vous font ensuite un discours sur ce qui se passe du coté de leur alter-ego dragon ou encore sur la licorne qu'ils ont vu dans la dimension de l'astral le jour d'avant...

Bref, personne sur Terre ne peut répondre à tes questions en s'appuyant sur des faits.

Occupons nous de déterminer sérieusement l'existence d'une seule de ces choses, ensuite seulement on pourra s'amuser à leur coller des noms dessus et à déterminer leur régime alimentaire et la composition de leur essence impalpable plasmo-étherée.

mastedraxe1 mastedraxe1
MP
Niveau 10
04 novembre 2013 à 00:50:46

__________________________________________________
___________

L'auteur, je pense pas qu'une seule réponse puisse t'être apporté.
il faut que tu puisses mettre sur la table tes idées, puis que tu choisisses le point de vue qui t'attire le plus.

Si pour toi toutes les interventions de l'au dela excepté celles des anges/archanges/et ce que tu voudras, est l'oeuvre de demons, alors les fantomes seront des démons.

Si pour toi les fantomes sont des êtres humains(décédés ou non), et que les autres possibles creatures n'interviennent pas sous la forme "fantôme", alors les fantômes sont des humains.

Si pour toi les fantômes peuvent être soit humain ou soit demon, alors les fantômes peuvent être les deux.

Je pense que la seule reponse que pourra t'apporter une personne sera en fonction de sa croyance, et quitte à croire en quelque chose, le mieux serait que la réponse qui résonnera en toi.
__________________________________________________
_________

mastedraxe1 mastedraxe1
MP
Niveau 10
04 novembre 2013 à 01:03:46

_________________________________________
deuxieme question donc deuxieme réponse

les démons dans le sens connu montre que le négatif est possible, mais ne montre pas nécessairement qu'un dieu existe, tout ça c'est en question de toi, je vais te montrer une seule possibilité, car tous ça c'est une histoire de possibilité,

un eggregore, tu n'en as peut-être jamais entendu parler, ce sont des êtres créent à partir d'une pensée ou d'un groupement de pensées, cette possibilité peut laisser penser que l'homme a crée les démons, et que ça serait pas l'oeuvre d'un dieu, mais des hommes.
donc ça "prouverait" ni le paradis, ni l'enfer.
après, tu peux très bien te dire que les eggregores existent ou non, et sont pas dans la catégorie des démons, mais comme je l'ai dit, c'est à toi de trouver ta réponse, comme l'a dit mandorel, il faut déja prouver l’existence d'une seule de ces choses, c'est de la croyance en attendant, donc comme je l'ai dit, trouve ta réponse, fais des recherches.

__________________________________________________
_

col col
MP
Niveau 10
04 novembre 2013 à 01:23:41

Faudrait déjà démontrer que les fantômes et les démons existent avant de ce pencher sur ces questions.

ShadMaturi ShadMaturi
MP
Niveau 11
04 novembre 2013 à 04:18:04

Salut tout le monde, ça faisait un moment ^^ Euh.. Je ne sais pas vraiment si nous pouvons débattre de sujet malgré l'hypothétique bonne volonté du dépositaire du sujet, cependant, vous ce que tu as dit Mandorel me rappelle étrangement l'époque où un monsieur dont j'ai oublié le nom disait qu'il avait une succube qui le rendait tout puissant à cotés de nous et quand on lui a proposé un défi il a dit oui.. Mais n'y a répondu n'a pas eu la volonté de revenir ^^' Je ne sais pas si les gens s'en souviennent x)

Bref, pour répondre à ce sujet, je dirais, à conditions que les esprits et entités existent, je dirais hasardeusement qu'il s'agit tout simplement d'esprit subsistant de personnes décédées ou bien d'autres genre d'esprit ni bons ni mauvais qui dès que l'on remarque leur présence sont en réalité plus proche de notre plan astrale qu'il ne le sont habituellement. Après, cela tien juste de l'ordre de la spéculation et comme l'a dit Col, il faudrait démontrer qu'ils existent x)

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
04 novembre 2013 à 08:16:33

Je m'en souviens, ShadMaturi. :)

Mais ce n'est pas moi qui me suis prêté à l'expérience, c'est une personne avec le pseudo Evye_- (ou du genre). Le type affirmait qu'avec l'aide de sa succube, il pouvait faire des voyages astraux et ainsi se rendre chez les gens à condition d'avoir leur photo et Evye avant tenté l'affaire (une intention louable et courageuse, j'irai pas envoyer ma photo à n'importe qui sur Internet, pour ma part...)

Je suis sûr qu'en cherchant un peu, on peut retrouver le sujet.

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
04 novembre 2013 à 08:24:09

Euh...A moins qu'il n'ait été effacé. Je n'arrive pas à tomber dessus. :p)

Lyonnel4 Lyonnel4
MP
Niveau 10
04 novembre 2013 à 12:31:52

C'est comme dire que le lapin de Pâques et Big foot sont la même chose.

PseudoDeJVC PseudoDeJVC
MP
Niveau 7
04 novembre 2013 à 18:29:59

Ok donc pour vous ce n'est pas la même chose.
Je trouve le sujet des eggregores intéressant je vais aller voir.
Et oui je suis d'accord il faudrait déjà la preuve qu'ils existent.
Pour la plupart d'entres vous les fantômes serait carrément une autre "espèce" ?

Evye_- Evye_-
MP
Niveau 10
04 novembre 2013 à 18:43:47

Ça parle de moi ? :hap:
Cette personne était Brator01 (j'ai encore ses messages)
Et bien que je l'ai relancé plusieurs fois, il ne m'a plus répondu.

Comme l'a si bien dit Mandorel, occupons nous déjà de prouver l'existence d'une chose avant de les dissocier et leur apposer des noms

ShadMaturi ShadMaturi
MP
Niveau 11
05 novembre 2013 à 02:58:46

Coucou Evy_- x) Yep, je m'excuse du hors, sujet, je disais juste que ça me rappelait étrangement cette affaire XD Bref, pour l'histoire des "espèces" parmi le fantome, moi je dis... Pourquoi pas... Mais après comment faire la différence entre ces derniers ? ^^' Je vois mal un reportair animalier paranormal faire: "Et voici le rarissime élémental connu pour son pelage bleu et soyeux et son ectoplasme dégoulinant sur la moquette. Nous allons l'approcher sans trop de bruit.." Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai besoin de plus de précisions ^^' qu'est ce qui selon toi ferait une différence entre les "espèces de fantomes" ? x)

mastedraxe1 mastedraxe1
MP
Niveau 10
05 novembre 2013 à 06:45:23

Selon moi et mes croyances, c'est une histoire d'astrale.
Fantome n'est jamais utilisé en esoterisme car ce mot fait un peu :hap:

Entite correspond à l'idee de fantome, et ce mot sonne mieux.
Le haut astral : les anges, les archanges, et les humains ayant passe le purgatoire, ainsi que d'autres entites, ca correspond au paradis.
Moyen astral : presence d'humains/entites en phase de passer dans le haut astral, et quelques emmerdeurs :noel:
Bas astral : larve(etre non-conscient ayant comme but de te vampiriser, entites negatives/humain negatif.

Ca c'est les generalités, je te reponds d'apres mes croyances, la tres grande majorite du temps, les entites en question sont des humains, les anges ou les demons sont plus dures à rencontrer.

Apres, il y a les elementaux, les dragons, les animaux totems, eux je pense qu'ils ont une dimension bien defini, les elementaux dans un plan subtil de l'element concerné, les dragons pour la draconia, les animaux totems eux je m'en fous un peu.

Les demons eux seraient principalement dans un plan demoniaque, les veilleurs aussi(guide un peu negatif)

Et le tout est en lien avec la terre, ils s'invitent comme ils veulent
________________________

Ca s'est the post of croyance que je fais, je te reponds en fonction de ce que je crois.
C'est à toi de te faire ton avis apres, ils sont pas tous dans des cases aussi.ils peuvent etre sur terre aussi comme ils peuvent etre chez le voisim, comme pour le dragon noir de l'apocalypse pour citer le plus connu, qui a squatte chez les anges

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
05 novembre 2013 à 11:04:35

Ma croyance, c'est qu'on est bien plus crédible quand on admet une bonne fois pour toutes qu'on ne sait rien de rien sur le moindre petit début de tentative de catalogue de ces "entités".

Même en admettant que "quelqu'un quelque part un jour a parlé avec un esprit qui lui a dit tout ça" (ce qui appelle déjà un niveau de croyance assez fort), comment affirmer si cet esprit était vraiment ce qu'il disait être et qu'il a dit la vérité tout du long ? :(

Même s'il vous arrivait, à vous, de parler avec ce genre d'entités, en ayant la preuve que ce n'est pas vos sens qui vous jouent des tours, comment prendre ses paroles pour argent comptant ?

nshenmue nshenmue
MP
Niveau 10
05 novembre 2013 à 15:24:39

Pour faire simple , dans la distinction traditionnelle (après que ce soit vrai ou pas c'est autre chose) les fantômes et les démons c'est différent.

Un fantôme et l'âme d'un défunt alors qu'un ange ou un démon c'est autre chose , c'est une entités crée par par une force supérieur mais qui n'ont jamais été des vivante .

A la différence d'un fantôme, un démon ou un fantôme n'a jamais été humain.

mickeljbrow mickeljbrow
MP
Niveau 3
10 novembre 2013 à 22:42:09

Les fantômes n’existent pas. Ils ne sont qu’une invention humaine. Une invention humaine entrenus par les démons. Tout ce qui peut éloigner les êtres humains de Dieu est bon pour eux.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment