CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La révélation des cathédrales

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
charbovari charbovari
MP
Niveau 12
24 janvier 2013 à 22:38:41

Ce post va changer votre regard sur l'Histoire de l'humanité!

Et si les cathédrales n'avaient pas été construites par les européens? Et si elles nous délivraient un message?

Depuis mon enfance je me suis intéressé au sujet, et j'ai longtemps cru à ce que me racontaient les livres. Mais des doutes ont commencé à émerger, j'ai décidé de mener ma propre enquête, et les conclusions auxquelles j'ai abouti sont pour le moins... étonnantes.

Musique d'ambiance : http://www.youtube.com/watch?v=_XPfoFZYso8

Ces monuments érigés comme par hasard dans tous les plus grands centres de pouvoir européens, pour certains aussi hauts que des gratte-ciels, pouvaient-ils vraiment avoir été le fait des hommes du Moyen-Âge? Cela semble peu probable : vous voyez Jacquouille? Et ben les hommes du Moyen-Âge, c'est ça. Leur attribuer la construction de ces édifices est étrange.

En effet, il a fallu attendre l'extrême fin du XXe siècle pour que les constructions humaines atteignent enfin la hauteur de la cathédrale de Beauvais. Comment expliquer l'écoulement d'un laps de temps de huit siècles entre ces deux édifices? Etrangement, l'Histoire officielle ne fait pas mention de ce fait. C'est en me heurtant à ce tabou que j'ai décidé de me pencher plus sérieusement sur l'organisation interne des cathédrales.

Accrochez-vous, c'est du très lourd. Toutes sont organisées autour d'un plan en croix. Elles disposent toutes de trois portiques, qui renvoient à trois galeries, proportionnées autour du nombre d'or :ouch2: Cet article l'explique bien :
http://www.top-philo.fr/component/content/article/36-philosophie/70-symbolique-de-la-cathedrale-gothique-de-chartres-partie-1

Les travaux réputés très sérieux de Fulcanelli ont également révélé au monde que les cathédrales pouvaient être lues dans un sens alchimique! :ouch: N'avez-vous jamais remarqué ces curieux médaillons gravés aux pieds de la façade de Notre-Dame de Paris? Ils représentent les cycles employés par les alchimistes dans leur recherche de la pierre philosophale. Rien d'étonnant dès lors à ce que les signes du zodiaque soient figurés sur la rose principale.

Là où le parallèle devient absolument renversant, c'est lorsque l'on s'attarde sur le cas de la cathédrale d'Amiens, dont l'utilisation par l'ordre des Templiers pour accueillir leur fameuses messes noires est un secret de polichinelle connu de tous les historiens. Cette cathédrale se distingue par un motif particulier, que je vous laisse admirer :

http://www.top-philo.fr/images/cathedrale-chartres/cathedrale-chartres-labyrinthe.jpg

La complexité de ce motif attire tout de suite l'œuil : comment voulez-vous qu'un tel degré de précision ait été atteint par des Jacquouilles incapables de maîtriser ne serait-ce qu'un compas? Le compas n'existait d'ailleurs pas à l'époque, d'ailleurs cela est facile à prouver : avez-vous déjà vu des compas médiévaux au musée des arts et métiers? Non, pour la bonne raison qu'ils n'existaient pas.

En fait, le motif d'Amiens présente des similitudes troublantes avec les géoglyphes de Nazca, dont on sait depuis les travaux très sérieux de Erich von Däniken qu'ils s'adressaient très probablement à une civilisation venue d'ailleurs. Regardez : la technique utilisée est la même.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c1/Nazca-lineas-perro-c01.jpg/696px-Nazca-lineas-perro-c01.jpg

Un informateur mystère s'y connaissant très bien sur le sujet nous le confirme : la ressemblance entre ces motifs est telle qu'elle ne pourrait s'expliquer que par un auteur commun.

Par ailleurs, lorsque l'on géolocalise ces différents points sur une carte, on obtient des résultats proprement hallucinants :

http://www.hapshack.com/?v=Turik.gif

Ces points sont en effet reliés par une ligne droite absolument parfaite! Voilà un fait que l'histoire officielle ignore délibérément. Qu'est-ce que ces prétendus scientifiques veulent cacher à la population du haut de leur chapelles bien gardées?

Il est désormais évident que l'on a délibérément voulu cacher la vraie nature des cathédrales, en les faisant passer pour des lieux de culte chrétiens. Leur lecture est impossible aux non-initiés, et tout a été, et est encore fait, pour en détourner les curieux. Une conclusion s'impose.

Musique d'ambiance : http://youtu.be/W_TozQs9bEA?t=29s

Et si ces mystérieuses cathédrales n'avaient pas été construites par les humains, pour les humains? Et ce que l'on a toujours pris pour des représentations de diables sur les portails était en fait une prophétie, montrant le destin qui nous est réservé par ces êtres venus d'ailleurs, et qui n'auraient laissé aucune autre trace?

Pour le savoir, il faudra m'aider à financer mon deuxième reportage, qu'historiens et archéologues de tous poils s'efforcent déjà de couler. Par ici les sousous! 20€ minimum. :content:

PS : pour les sources vous vous démerdez, je vous les fournis pas sur un plateau doré :ok:

[M]etal-Monster [M]etal-Monster
MP
Niveau 10
24 janvier 2013 à 22:55:29

J'ai rien compris ..,

JahSpirit JahSpirit
MP
Niveau 10
24 janvier 2013 à 23:09:14

Ce forum à déjà pas beaucoup de crédibilité, on a pas besoin de topics comme ça

Lyleeth Lyleeth
MP
Niveau 8
24 janvier 2013 à 23:14:52

Comme les pyramide! :)
http://www.youtube.com/watch?v=3FKOlVDVBsE

charbovari charbovari
MP
Niveau 12
24 janvier 2013 à 23:17:49

JahSpirit > Quelle crédibilité? T'en fais pas, il n'en a déjà plus du tout :ok:

Lyleeth > Oui, toute ressemblance avec un "documentaire" bidon n'est bien sûr que purement fortuite :hap:

Lyleeth Lyleeth
MP
Niveau 8
24 janvier 2013 à 23:19:55

Je ne sais pas si tu ne me prends pas au sérieux, mais dans ce docu, ils en arrivent exactement au même conclusion que toi.

charbovari charbovari
MP
Niveau 12
24 janvier 2013 à 23:22:42

Lyleeth > Non mais justement c'est une parodie, je me moquais de leurs méthodes plus qu'approximatives. :hap: Mes "conclusions", c'est de la merde, j'invente des faits dans la moitié de mon pavé et le reste se base sur des postulats sans valeur et des délires d'illuminés.

Jean-Dada Jean-Dada
MP
Niveau 33
24 janvier 2013 à 23:24:05

Le symbole du labyrinthe est symétrique est n'as pas l'aire compliquer il a un tracé régulier et logique. Et certes la main d’œuvre n'était pas la plus cultivé cependant il devait tout de même avoir des capacités pour construire ne serait ce qu'une maison et avec l'aide des prêtres et moine qui eux était cultivé il n'y a aucun mal, je ne vois pas ce qu'il y a de paranormal la dedans, il faudrait arrêté de croire que parce que l'homme avait accès moins facilement à la connaissance qu'il était incapable de construire des bâtiments comme une cathédrale et si on suit ton raisonnement alors même les église peuvent être considéré comme création extraterrestre. Et dans ce cas on va aussi se demander comment l'homme a créé les 7 merveilles du monde?

Et bon créé un site ou va sur un site spécial si tu souhaite récolté de l'argent ici ce n'est pas le bon endroit.

maxkevs maxkevs
MP
Niveau 7
24 janvier 2013 à 23:24:43

Les hommes du moyen age ne sont pas des jacouilles ! http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_d'architectes_du_Moyen_Âge

edorel edorel
MP
Niveau 9
24 janvier 2013 à 23:27:55

Je me suis arrêté à "Et si les cathédrales n'avaient pas été construites par les européens".

là c'est vraiment se foutre de la gueule des gens.

charbovari2 charbovari2
MP
Niveau 6
24 janvier 2013 à 23:30:42

Non mais vous le faites exprès ou quoi? :hap:

neokobaya neokobaya
MP
Niveau 18
24 janvier 2013 à 23:33:09

punaise ! personne ne maîtrise le second degré ici ?

bien joué Charbovari :bravo:

maxkevs maxkevs
MP
Niveau 7
24 janvier 2013 à 23:34:06

C'est juste que c'est trop capilotracté pour être crédible. :-p

juanitocanardo juanitocanardo
MP
Niveau 10
25 janvier 2013 à 01:03:58

Non mais les gens il faut avoir l'esprit ouvert ! Ce qui est dit ici est très convaincant et permet au moins de se poser certaines questions que l'archéologie "officielle" interdit formellement. Même si tout n'est sans doute pas à prendre arrêtez-vous de descendre ce travail en flammes !

Kiros-FFVIII Kiros-FFVIII
MP
Niveau 10
25 janvier 2013 à 01:50:12

J'ai failli y croire... :noel:

Trés beau fake, je préfère le souligner tu serais capable de recevoir de l'argent.

ptcqq ptcqq
MP
Niveau 5
25 janvier 2013 à 04:33:55

ce truc pue la propagande anti raciste j'ai l'impression...
genre caricature des mecs qui racontent que les egyptiens auraient pas pu construire les pyramides (alors que c'est tout pourri une pyramide)
en mettant les européens à la place pour voir les réactions,
sauf que il y a des centaines de documents qui prouvent la construction de ces édifices, tout comme il y en a certains en egypte antique et ailleurs

moi je dis que ça sent la propagande afrocentriste haineuse à plein nez

surtout quand on voit le raciste anti blanc juanitocanardo juste au dessus, ça pue le forum infiltré d'afrocentristes bien racistes

je me tire

pour mieux revenir virer ces nazis

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2013 à 04:38:54

je me suis toujours dit que les cathédrales et églises étaient pour certaines magnifiques (dans leur ensemble) et imposent le respect, mais de la a dire que les gens du moyen-age étaient des jacquouilles en puissance faut arrêter.. certains ne savaient peut être pas lire, mais étaient très doué de leur mains, pourquoi moins qu'aujourd'hui? bien sure les maçons avaient des secrets de fabrication.

et puis les maçons si je me trompe pas, ils leur suffit d'un crayon et d'une ficelle pour faire un compas.

bref je préfère me dire que c'est la foi des hommes d’antan qui a érigé ces monuments (d’ailleurs il y a eu des morts lors des construction)

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2013 à 04:44:46

en se qui concerne les pyramides je suis plus sceptique :ok:

NicoLeFou NicoLeFou
MP
Niveau 10
25 janvier 2013 à 07:00:34

charbovari merci pour cette révélation incroyable, j'en reviens toujours pas!
Ton sujet est merveilleux car il montre bien deux choses:
- Les personnes ne réfléchissent pas en lisant
- C'est facile d'abuser du monde avec du pipeau pseudo scientifique et 3 images (Et 2 musiques aussi)

Donc merci pour ton message, dommage que bien peu de personne n'y voit l'ironie!

Evye_- Evye_-
MP
Niveau 10
25 janvier 2013 à 08:26:49

Je l'avoue, j'ai cru que c'était sérieux x)
Faut dire qu'il y a tellement de cas sociaux...
Enfin, en relisant, c'est très drôle ^^ bien joué !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment