CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : sensation de déjà-vu .. :(

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
[_aymeric92i_] [_aymeric92i_]
MP
Niveau 10
27 novembre 2012 à 12:56:51

sa arrive souvent , mais une fois j'aurais été pres a parier que sa m'étais arrivé peu de temps avant :
explication : on rentre du collège avec un pote et a un endroit on vois une affiche plubicitaire avec une voiture

lui me disait "c'est une ferrari je te dit"
et moi lui répliquais "c'est une nissan Z32!" (je m'y connais :hap: )

et sa c'est l'exemple qui me semblent le plus louche de tout ce que j'ai vécu comme sa :fou:

Serious_Cat Serious_Cat
MP
Niveau 10
27 novembre 2012 à 13:24:15

Pour ceux que ça interesse, la sensation de déjà vu est un "bug" (pour faire simple) du cerveau. Nous avons deux mémoires, la mémoire à court terme, et celle à long terme. Les choses que l'on voit tout les jours : une publicité, un numéro de téléphone, un nouveau visage, est enregistré dans la mémoire à court terme. La mémoire à long terme ce sont les souvenirs. Se rappeler de son enfance, ou d'un moment temporellement éloigné par exemple sollicite cette mémoire.

La sensation de déjà vu intervient lorsque il y a un très léger dysfonctionnement du cerveau qui va enregistrer la nouvelle information qu'il aura assimilé, dans la mémoire à long terme. C'est à cause de cela que le déjà vu est troublant, car on se "souvient" d'une chose, ou de quelqu'un qu'on a jamais vu.

razdelyon razdelyon
MP
Niveau 10
27 novembre 2012 à 21:11:16

Le pire c'est que moi ces sensations durent très longtemps , c'est trop bizarre , enfin bon :noel:

frey7 frey7
MP
Niveau 9
29 novembre 2012 à 14:20:17

sa peu aussi venir de rêve prémonitoires qui se réalisent, perso j'ai déja noter (dans un cahier juste aprés avoir révé) des rêves spéciaux qui m'interpelaient car sans aucun lien avec la réalité présente, et qui se sont effectivement produit 1 an plus tard.

Hohenmann Hohenmann
MP
Niveau 7
29 novembre 2012 à 17:38:50

Les impressions de déjà-vu proviennent du fait que l'on ait déjà vécu cette vie en réalité. La vie actuelle dont on vit aujourd'hui n'est pas réelle. Tout ce qu'on vit provient d'un trou noir qui "expulse" ses souvenirs vu que quand il nous a absorbé il a pris tous les informations nous concernant et, à partir de notre conscience et de nos caractéristiques à nous et à tout ce qui nous entoure, recrée le moment présent.

Un peu dur à expliquer :lol:

SemiPrecious SemiPrecious
MP
Niveau 10
29 novembre 2012 à 17:48:11

Tu tiens ça d'où ? :(

La drogue c'est pas bien ! :hap:

Hohenmann Hohenmann
MP
Niveau 7
29 novembre 2012 à 18:11:57

Des docus scientifiques et des théories par-ci par-là..

Serious_Cat Serious_Cat
MP
Niveau 10
30 novembre 2012 à 06:57:02

Hohenmann

L'adresse de ton dealer stp,

dany2525 dany2525
MP
Niveau 7
30 novembre 2012 à 07:12:51

tu te réveille :)

PigeonPeureux PigeonPeureux
MP
Niveau 10
30 novembre 2012 à 19:40:03

C'est un "bogue" du cerveau qui provoque cela. :')

frey7 frey7
MP
Niveau 9
01 décembre 2012 à 13:29:42

un dit un bug...
hohenmann, il est ou ton trou noir? il nous absorber? mais c'est quoi ce foutu délire?
tu confond pas plutôt avec trou de verre? mais bon ça par en live cette explication...

[Puanteur] [Puanteur]
MP
Niveau 6
01 décembre 2012 à 15:08:47

Euh ... En Islam, on dit qu'au moment de naître, toute notre vie défile sous nos yeux, et on choisit de la vivre ou pas. Donc, une sensation de déjà-vu, suivant se raisonnement, provient du fait que tu l'a réellement déjà vu. (Pas super bien expliqué, désolée)

[Puanteur] [Puanteur]
MP
Niveau 6
01 décembre 2012 à 15:11:09
  • ce
frey7 frey7
MP
Niveau 9
05 décembre 2012 à 03:24:43

hé ben l'islam ne m'étonne plus, les extremistes, beaucoup de nimporte quoi et maintenant ça... donc tu est au courant des nouvelles technologie et des remede qui seront trouver tout au long de ta vie alors que ce n'est pas encore arrivé...
je crois que l'opium ça vient des pay islamique, ça explique beaucoup de choses lol

Zaraki6 Zaraki6
MP
Niveau 10
05 décembre 2012 à 10:36:22

Moi je n'ai jamais vu un truc qui ce passé 1 an plus tard, mais il m'est déjà arrivé de dire à l'avance la phrase d'une personne alors qu'il n'avait dit que le premier mot de sa phrase. Mais les impressions de déjà-vu j'en faisais beaucoup étant jeune, maintenant je dois en faire 1 ou 2 par an parfois plus parfois moins. C'est sur que c'est toujours désagréable, surtout quand vous faites une sorte de mise en abyme alors la c'est encore plus chiant (j'en ai eu l'expérience plusieurs fois).

En gros comme tout le monde le dit c'est un bug du cerveau avec la mémoire, mais il y a aussi une autre explication. En fait vous savez qu'il y a un temps entre le moment ou le cerveau analyse les choses et vous les transmets (en gros nous vivons sans arrêt dans le passé, mais de quelques secondes, même moins. Ou plutôt que notre cerveau vit dans le futur), et bien il arrive que vous receviez les infos 2 fois, dés que le cerveau l'analyse et quand il vous l'envoie d'ou cet effet de déjà vu, et c'est pour ça que la plupart du temps les effets ne dure pas longtemps et ne sont que sur une très courte période.

frey7 frey7
MP
Niveau 9
08 décembre 2012 à 15:04:41

hé ben tient, mercredi j'ai fait un reve qui m'as sembler bizare, tout du moin comme la sensation que s'etait un reve premonitoire j'en ai même parler a ma famille, et vendredi ça s'est réalisé., juste 1 ou 2 minutes mais c'est arrivé.

Chris69700 Chris69700
MP
Niveau 10
09 décembre 2012 à 15:54:04

non moi ça me le fait , et quand ça me le fait bien souvent sa vien du reve que j'ai fait la veille.
( meme dialogue, meme lieu , meme personne )

Watching Watching
MP
Niveau 6
10 décembre 2012 à 13:51:20

Moi aussi parfois je vois une scene et j'ai l'impression de l'avoir déja vu en rêve quelques jours avant.

maracanar maracanar
MP
Niveau 1
16 juin 2019 à 18:03:12

arretez avec vos explications medicales ! C'est du n'importe quoi ! On est dans des deplacements de temps, sinon comment vous expliquez ca : http://maracanar.free.fr/index.php/le-deja-vecu/

taupe-onyme taupe-onyme
MP
Niveau 10
16 juin 2019 à 19:05:05

sinon comment vous expliquez ca

Pourquoi on aurait besoin d'expliquer un témoignage invérifiable ?

Si je t'affirme que je sais lancer des kaméhaméha, tu l'expliqueras comment ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment