CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Y'a t'il une vie sur Mars ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Orel_25 Orel_25
MP
Niveau 11
23 août 2012 à 22:13:26

C'est de la glace carbonique, pas de la glace d'eau :oui:

Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 45
24 août 2012 à 00:37:05

En fait il y a bien de la glace d'eau au pôle Sud de Mars (au pôle Nord aussi mais dans une moindre mesure).

worwor2 worwor2
MP
Niveau 10
24 août 2012 à 19:47:46

flexokick

Je veux dire qu'il faut de l'oxygene pour que la vie apparaisse sur une planete, après elle peut s'adapter :oui:

Hartus Hartus
MP
Niveau 13
24 août 2012 à 19:50:54

worwor je veux bien un lien qui explique qu'il a été prouvé qu'il n'y a plus aucune chance de trouver de la vie sur Mars :(

Hartus Hartus
MP
Niveau 13
24 août 2012 à 19:57:20

Ah non ce n'est pas toi qui avait dit ça, au temps pour moi :ok:

"La sonde spatiale Mars Science Laboratory (MSL, en français « Laboratoire scientifique pour Mars ») a été lancée le 26 novembre 2011 par la NASA et s'est posée le 6 août 2012, il comprend des instruments et des expériences visant à rechercher, des conditions passées ou présentes compatibles avec l'activité biologique. "

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vie_sur_Mars#Mars_Science_Laboratory.2C_2012

Et je l'ai également lu dans le ciel & espace du mois d'Aout, donc à moins qu'il y ait eu un rebondissement depuis je ne vois pas pourquoi santigunner dit qu'il a été prouvé qu'il n'y a pas de vie sur Mars car on en sait toujours rien...

neokobaya neokobaya
MP
Niveau 18
24 août 2012 à 20:44:42

worwor2 :
il n'y avait pas d'oxygène dans l'atmosphère primitive de la Terre et les premiers êtres vivants étaient anaérobies

Biokiller Biokiller
MP
Niveau 7
24 août 2012 à 23:52:52

Cette prétention scientifique de croire que les conditions pour voir apparaitre de la vie sont les mêmes dans tout l'univers est vraiment fatiguante.
En quoi l'oxygène serait indispensable à toutes formes de vie ? Nous ne connaissons que notre modèle, alors évidemment que l'oxygène nous parait indispensable.
A-t-on vérifié comment cela se passait ailleurs ?

col col
MP
Niveau 10
24 août 2012 à 23:57:43

"Cette prétention scientifique de croire que les conditions pour voir apparaitre de la vie sont les mêmes dans tout l'univers est vraiment fatiguante. "

:d) Sa n'a rien de scientifique, en effet... et d'ailleurs, aucuns ne le prêtent.

En quoi l'oxygène serait indispensable à toutes formes de vie ?

:d) Il ne l'est pas.

Nous ne connaissons que notre modèle, alors évidemment que l'oxygène nous parait indispensable.

:d) Qui est "nous"?

A-t-on vérifié comment cela se passait ailleurs ?

:d) On essais.

Ah, je tiens a dire qu'en parcourant les réponses en première page, je tiens a mettre quelque choses au clair.

:cd: La Terre est le seul monde, a notre connaissance, qui abrite la vie. :cd:

zoIthan zoIthan
MP
Niveau 10
25 août 2012 à 02:20:17

L'oxygène, comme la lumière, ne sont pas indispensables à l'apparition de la vie (sur Terre, du moins). De nombreuses bactéries, sans être extremophiles mais plutôt mésophiles, se développent uniquement en absence d'air. L'air n'est qu'une condition, tout comme la lumière ou la chaleur.

Par contre, les éléments nutritifs vitaux aux bactéries sont, pour la plupart des éléments pour la plupart des espèces, dans l'eau, d'où la conviction de la part des scientifiques qu'une planète sans eau est une planète dépourvue de vie. Après, pour le moment, nous n'avons que notre bonne vieille Terre pour nous donner quelques exemples, mais on découvre toujours plus de cas d'extremophiles (facteurs chimiques ou physiques), et cela ne m'étonnerait guère que l'on trouve la vie sur quelque caillou à des années-lumières de nous.

Flexokick Flexokick
MP
Niveau 10
25 août 2012 à 09:29:13

D'ailleurs dans le dernier science et vie
http://www.science-et-vie.com/Sommaire.asp?Type=SV
Ils expliquent pourquoi les conditions de l'apparition possible de la vie ailleurs dans l'univers s'assouplissent au fil des découvertes scientifiques.

col col
MP
Niveau 10
25 août 2012 à 14:21:52

zoIthan, certaines forme de vie sur Terre s'affranchissent de la lumière.

Par contre, ils dépendent de d'autres forment de vies. Je ne vois pas pourquoi on devrait se passer de lumière pour l’abiogenèse, elle est très abondantes dans l'univers et sur Terre, elle semble avoir jouer un rôle primordiale

Et elle joue toujours un rôle primordiale, sans elle, pas d'humain, pas d’animaux complexe, nous sommes des parasites pour les plantes :-)))

Et pour l'énergie, elle est partout dans l'univers, ce n'est pas un problème.

SemiPrecious SemiPrecious
MP
Niveau 10
25 août 2012 à 16:33:25

Je ne vois pas pourquoi les êtres vivants devraient obligatoirement avoir besoin d'eau ou d'oxygène... Ca peut très bien se remplacer... NOUS on en a besoin c'est sûr, mais la vie s'adapte...

Je suis pas très claire :hap:

SemiPrecious SemiPrecious
MP
Niveau 10
25 août 2012 à 16:38:04

Je ne vois pas en quoi je suis HS au débat hein :)

ChristinaPerri ChristinaPerri
MP
Niveau 6
25 août 2012 à 16:42:32

Tout le monde rabâche la même chose de toutes façons et col est un modérateur tout à fait inutile, sans vouloir te vexer bien entendu.

col col
MP
Niveau 10
25 août 2012 à 16:45:30

"Je ne vois pas en quoi je suis HS au débat hein"

Peut-être parce que 3 post au dessus du tiens on explique pourquoi l’oxygène n'est pas indispensable a la vie :question:

"Tout le monde rabâche la même chose de toutes façons et col est un modérateur tout à fait inutile, sans vouloir te vexer bien entendu. "

Tu est un mauvais troll, sans vouloir te vexer, bien entendu.

ChristinaPerri ChristinaPerri
MP
Niveau 6
25 août 2012 à 16:49:25

Je ne troll pas... Un modérateur qui ne sait même pas faire la différence entre "ça" et "sa" ou bien "es" et "est" ... Mon dieu...

Et faire une remarque à SemiPrecious alors que tout le monde rabâche la même chose, c'est se foutre de la gueule du monde.

mentalow[bis] mentalow[bis]
MP
Niveau 10
25 août 2012 à 18:36:40

Les gens qui pétent un cable pour riren :rire:

mentalow[bis] mentalow[bis]
MP
Niveau 10
25 août 2012 à 18:36:51

rien*

Sky-Walker Sky-Walker
MP
Niveau 10
25 août 2012 à 20:05:28

Au minimum je pense qu'il doit y avoir une vie "bacteriologique" :oui:
Ça nous ferait donc bien de la vie sur Mars.

col col
MP
Niveau 10
25 août 2012 à 20:09:34

Si la vie microbienne existe, pourquoi ne laisse telle pas de trace, pourquoi Mars a t-elle l'air du monde si stérile?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment