CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Question] Comment reconnaître un F-M ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Flexokick Flexokick
MP
Niveau 10
01 septembre 2012 à 10:02:09

Pour le coup les FM sont aussi des religieux et des croyants.
Investis de connaissances et d'informations qu'ils se gardent bien de nous divulguer, nous la basse populace qu'il faut orienter en restant dans l'ombre, ils oeuvrent pour apporter à la france et au monde l'homme nouveau, l'homme social, celui qui permettra l'édification du grand temple.

Les FM sont-ils rationnels ou obeissent-ils à une logique de type millénariste comme toutes les religions monothéistes?

Vous me reprendrez peut être, mais quand on se fixe un but, une société idéale, et qu'on oeuvre dans une seule direction pour y arriver, est-ce rationnel?

Ne vaudrait-il pas mieux que la société expérimente, comprenne ses échecs, tente autre chose, un peu comme un scientifique, plutot que de s'imposer un but et de s'assoir sur ses échecs et ses incohérences.

Je sais pas si je suis clair^^.

Evye_- Evye_-
MP
Niveau 10
01 septembre 2012 à 11:56:13

Pour le coup, j'ai un peu de mal à te suivre...
Veux tu dire que les francs maçons suivent une ligne de conduite et des croyances qui pourrait s'apparenter à une religion propre ?

actuman11 actuman11
MP
Niveau 11
01 septembre 2012 à 12:10:28

la plupart des francs-maçons sont normaux et font des réunions, ils ne sont pas sataniques ou autres, mais dans les hauts grades le satanisme est évoqué et appris, renseigne toi au lieu de toujours me dénigrer.

Evye_- Evye_-
MP
Niveau 10
01 septembre 2012 à 12:14:20

Et toi tu devrais arrêter de te renseigner sur des sites complotistes fumeux :hap:

Flexokick Flexokick
MP
Niveau 10
01 septembre 2012 à 12:26:49

@ Evye:

Ils ont une pensée millénariste, un jour la société cessera de marché sur la tête et ce sera le bonheur (laïque) sur terre.
Ils ont déjà établis les plans et la nature de ce que ce sera:
- république
- laïcité
- égalité de tous
- fin de l'exploitation, esclavage
Ils ont déterminé les caractéristique de l'homme et de la société idéal et font tout pour que cela devienne réalité.

Mais le millénarisme n'a rien d'une approche rationnelle et scientifique, elle s'apparente aux processus intellectuels et au caractéristique de la croyance religieuse.

Comme dirait Goldman: c'est une religion laïque.

De mon point de vue, une société doit évoluer au grès de nos échecs, de nos tentatives, de nos réussites...
Je vais faire un dessin pour être plus clair.

https://www.noelshack.com/2012-35-1346495058-sans-titre.png

Tu vois ce que je veux dire, ils ont une approche religieuse, pas rationnelle.

C'est un peu comme quand les sceptiques font le repproche que les expérimentations sur psy des para scientifiques souffrent du péché originel de ne pas permettre aux expériences (ou à leurs interprétations) de remettre en cause l'hypothèse de base de l'existence du phénomène psi.

Suis-je plus clair? (chui pas sur :rire: )

Evye_- Evye_-
MP
Niveau 10
01 septembre 2012 à 13:14:35

Pas sur le dernier paragraphe, mais je pense avoir compris ce que tu veux dire dans le reste ^^

Personnellement, si l'humanité peut s'améliorer sans que des millions de personnes souffrent des erreurs des puissants, je suis prenante !
Mais honnêtement, je ne pense vraiment pas que les francs maçons aient ce pouvoir.

MarcheDuSavoir MarcheDuSavoir
MP
Niveau 8
26 juillet 2013 à 18:24:50

Ce taux de ramassis de conneries/posts. :hap:

Jean-Powbida Jean-Powbida
MP
Niveau 10
26 juillet 2013 à 22:49:44

Franc maçon

Jean-Powbida Jean-Powbida
MP
Niveau 10
26 juillet 2013 à 22:50:23

Franc maçon https://www.noelshack.com/2013-30-1374871769-android-image-07-26-2013.jpg

killersurpris95 killersurpris95
MP
Niveau 1
04 juillet 2015 à 22:14:22

Perso j'ai une pronfonde haine envers la franc maconnerie c'est surement parce que je suis chretien enfin bref.
Au moins lors du 3 reich ou bien au regime de Vichy on les chassait tous et on les envoyaient où ils méritaient d'aller. ATTENTION je ne fais pas la promotion ou quoi que ce soit de Vichy ou du 3 reich mais la SEUL bonne initiative de ses regimes etait la chasse a la franc maconnerie. Pour resumer la franc maconerrie est utile que pour les faibles ou nuls, je m'explique. Je vais prendre un exemple qui en tant que franc maçon est utile.
M.Guillaume est Franc Macon il postule pour un emploi chez M.Kevin qui lui meme est Franc Macon. Et puis M.Berrot (qui n'est pas Franc macon) postule de meme chez M.Kevin.
M.kevin observe les 2 C.V mais ne peut en choisir que un.
M.Berrot viens de finir MAJOR dans sa promo a HEC alors que M.Guillaume avant dernier dans sa vieille ecole de commerce toute pourri. Comme M.Kevin sait que M.Guillaume est F-M il va le prendre a la place de M.Berrot alors que son CV est bien meilleur enfin bref. Cette exemple est assez exageré mais c'est a peu pres comme ca que ca se passe.

EquerreEtCompas EquerreEtCompas
MP
Niveau 14
04 juillet 2015 à 23:24:58

Je suis assez friand de cet argument parce que les personnes font en général preuve d'hypocrisie intellectuelle en oubliant soit (je l'espère) en faisant exprès de ne pas tenir compte des ceux qui n'ont pas besoin d'être des FM pour accéder à des poste-clés. Beaucoup de choses dans la vie fonctionnent (que ce soit négatif ou positif n'est pas le débat) par pistons. Un collègue, un membre d'une famille, un ami d'un ami, une connaissance, autant de choses qui peuvent t'aider à rentrer plus facilement ou non dans une entreprise ou simplement trouver du travail. Dans le journalisme et la communication, le piston est le moyen principal avec le talent d'écriture pour percer ou obtenir un poste clé.

Cela n'est pas juste pour ceux qui se battent pour obtenir un emploi, je suis tout-à-fait d'accord avec cela, mais il ne faut pas dire que les FM sont responsables de cela en faisant exprès de ne pas parler de tous les autres groupes, tous les autres emplois, toutes les autres façons d'arriver au même résultat. :o))

lorka-1985 lorka-1985
MP
Niveau 31
04 juillet 2015 à 23:28:07

et avoir une culture spirituelle et de physique relativiste et quantique, cela les interesses les france maçon, de "percer la matrice", lever le voir sur notre vraie nature ?

EquerreEtCompas EquerreEtCompas
MP
Niveau 14
05 juillet 2015 à 11:36:35

Le 04 juillet 2015 à 23:28:07 lorka-1985 a écrit :
et avoir une culture spirituelle et de physique relativiste et quantique, cela les interesses les france maçon, de "percer la matrice", lever le voir sur notre vraie nature ?

:d) Aucune idée, je suppose que comme tout un chacun, ils ont tous des objectifs qu'ils visent et qui peuvent être très différents, même pour la FM. Un homme cherchera à être heureux, un autre voudra apprendre le plus possible, l'autre ne fera des choses que par intérêt et ainsi de suite. :o))

Pseudo supprimé
Niveau 8
05 juillet 2015 à 23:01:00

Je trouve ça un peu fort réducteur de qualifier la Franc maçonnerie comme une organisation fraternelle œuvrant uniquement pour le bien matériel de ses membres comme le prétend CompasEtEquerres. Il s'agit surtout d'un laboratoire de la pensé.

Message édité le 05 juillet 2015 à 23:01:24 par
EquerreEtCompas EquerreEtCompas
MP
Niveau 14
05 juillet 2015 à 23:08:32

Le 05 juillet 2015 à 23:01:00 StellaMane a écrit :
Je trouve ça un peu fort réducteur de qualifier la Franc maçonnerie comme une organisation fraternelle œuvrant uniquement pour le bien matériel de ses membres comme le prétend CompasEtEquerres. Il s'agit surtout d'un laboratoire de la pensé.

:d) C'est en effet fort réducteur surtout que ce n'est absolument pas ce que j'ai dit.. :o))

Pseudo supprimé
Niveau 8
05 juillet 2015 à 23:19:41

<< Tout dépend de ton grade et de ta propre influence également. Si tu es dans les premiers échelons, tu auras peut-être quelques personnes qui te proposeront des partenariats, et en avançant dans les grades, tu auras quelques privilèges. Des renseignements en échange d'une augmentation de salaire, du financement en échange d'une augmentation de ton poste de travail.
On peut nommer ça des pistons oui, mais aussi une protection. Ainsi, si par exemple, tu risques de te faire virer à ton boulot, tes 'frangins' pourront user de leurs contacts pour faire en sorte que tu ne le sois tout simplement pas. >>

Et tout le reste tourne au tour de ça, à moins que j'ai lu trop vite en sautant quelques interventions.

Message édité le 05 juillet 2015 à 23:23:47 par
EquerreEtCompas EquerreEtCompas
MP
Niveau 14
06 juillet 2015 à 00:13:07

Le 05 juillet 2015 à 23:19:41 StellaMane a écrit :
<< Tout dépend de ton grade et de ta propre influence également. Si tu es dans les premiers échelons, tu auras peut-être quelques personnes qui te proposeront des partenariats, et en avançant dans les grades, tu auras quelques privilèges. Des renseignements en échange d'une augmentation de salaire, du financement en échange d'une augmentation de ton poste de travail.
On peut nommer ça des pistons oui, mais aussi une protection. Ainsi, si par exemple, tu risques de te faire virer à ton boulot, tes 'frangins' pourront user de leurs contacts pour faire en sorte que tu ne le sois tout simplement pas. >>

Et tout le reste tourne au tour de ça, à moins que j'ai lu trop vite en sautant quelques interventions.

:d) Je n'ai répondu qu'à un message qui demandait quel est l'intérêt de devenir FM.
Si effectivement s'élever "spirituellement" ou culturellement est également quelque chose d'important, il ne faut pas non plus se leurrer sur l'intention première de bon nombre de ses membres.
Tout comme en économie ou en politique. Certains y vont parce qu'ils veulent changer les choses..d'autres y vont pour l'argent :p)

Globalement, je n'ai pas un avis tranché sur la question, il y a du bon et du mauvais comme pour tout et je peux très bien me tromper totalement.

H0wii H0wii
MP
Niveau 10
07 juillet 2015 à 10:53:05

la Franc-Maçonnerie c'est dépassé !

On dit mariage "gay" et pas mariage "gaie"

Et y'a trop de croyants complètement lobotomisés dans le coin, c'est gênant quand certains cherchent de vraies infos.

Message édité le 07 juillet 2015 à 10:53:23 par H0wii
Pseudo supprimé
Niveau 8
07 juillet 2015 à 19:39:47

Le 07 juillet 2015 à 10:53:05 H0wii a écrit :
la Franc-Maçonnerie c'est dépassé !

On dit mariage "gay" et pas mariage "gaie"

Et y'a trop de croyants complètement lobotomisés dans le coin, c'est gênant quand certains cherchent de vraies infos.

Parce que toi tu prétends de ne pas être << lobotomisé >> ? Une preuve peut-être ? Tu as la science infuse ? Tu connais les causes premières pour affirmer que les croyants ou les agnostiques sont dans l'erreur?

Et on peut très bien parler du mariage gaie, le concept de la gaieté semble ne pas être saisi par ton entendement, surement en raison de l'inconnaissance flagrante de la langue Française, décelant finement ton inculture profonde.

Le 07 juillet 2015 à 06:22:05 JayFox a écrit :
http://tempsreel.nouvelobs.com/photo/20140124.OBS3769/photos-visiter-dans-le-secret-des-temples-francs-macons.html

Putain c'est quand même bizarre ce truc :(

Il n'y a rien de bizarre, toutes les sociétés ont leur propre symbolique. Ce que tu conçois par bizarre est ce qui est non commun.

Message édité le 07 juillet 2015 à 19:43:25 par
Pseudo supprimé
Niveau 8
07 juillet 2015 à 19:50:40

"Ce que tu conçois par bizarre est ce qui est non commun. "

Pour moi, lorsqu'une personne colle directement l'étiquette "bizarre" à une chose , la personne refuse inconsciemment de chercher à la comprendre, en étant persuadé que la chose s'écarte du bon sens.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment