CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : *Antiquité* L'Amérique connectée

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Loghain Loghain
MP
Niveau 10
16 juin 2012 à 20:58:29

Salut à tous, je fais pas ce topic pour les fan de fantômes mais pour les partisans de l'histoire alternative.
J'ai toujours était fan de l'histoire, de la Grèce ancienne particulièrement, j'ai perdu goût pendant deux ans lorsque je me suis rendu compte qu'il y avait beaucoup trop d'anomalie pour continuer à lire les stupidités qu'on nous sert à l'école et dans les bibliothèque.
J'ai finalement repris goût à la chose et je fais souvent des recherches sur tout ça, me forgeant au fils des recherches ma propre idée de ce à quoi notre histoire pourrait ressembler mais en me rendant à l'évidence qu'avec des fragments de puzzle on obtient pas grand chose mais suffisamment pour savoir ce qui est faux ou non.
Aujourd'hui je suis tombé sur un article recensant de nombreuse anomalies c'est en anglais.
http://en.wikibooks.org/wiki/User:Vuara/Ancient_Anomalies
Et plus lisible ici
http://paranormal.about.com/od/ancientanomalies/a/History-Mystery-Ancients-In-America.htm

Une fois passée la description des avions qu'on sait tous (on les voit par exemple dans les émission comme ancient alien etc) le reste m’intéresse grandement.
J'aimerai de la part de la communauté des articles parlant de ces temps anciens et des anomalies.
Merci d'être arriver jusqu'au bout !!

Trossachs_ Trossachs_
MP
Niveau 10
16 juin 2012 à 21:12:14

J'ai la flemme de lire de l'anglais mais je pense que nous n'avons fait que gratter l'histoire avec nos découvertes :oui:

Trossachs_ Trossachs_
MP
Niveau 10
16 juin 2012 à 21:14:14

Après pour ce qui est de l'Amérique ça ne m'étonne que moyennement, les Viking s'y rendaient régulièrement :ok: Même si ça m'en bouche légèrement un coin le coup des pièces romaines là-bas :ouch:

Loghain Loghain
MP
Niveau 10
16 juin 2012 à 21:20:58

Pas de souci je peux vous traduire ça si plusieurs me le demandent.
Mais en gros on a découvert des pièces, des statues, parfosi des bateaux, des tablettes (10 commandements) et j'en passe originaire de l'Empire romain, de Phénicie, d'Egypte (même en Australie) ou encore du Japon, de Chine et enfin de Mongolie, autant de choses qui attisent ma curiosité.

Finalement le complot une fois encore au risque de paraître ridicule revient sur la Table, l'article parle notamment de la découverte d'une tombe de facture Egyptienne nulle part ailleurs qu'au grand Canyon, là ou le bas blaisse, c'est qu'ils finissent par la démentir.
Mais enfin pourquoi nous cacher tout ça, je ne vosi pas en quoi c'est choquant, même admettons les extraterrestre nous auraient crée (comme beaucoup le disent) admettons donc ça, franchement je le vis bien, je vois pas pourquoi nous cacher la vérité, c'est tout simplement révoltant, ça m'énerve

Trossachs_ Trossachs_
MP
Niveau 10
16 juin 2012 à 21:28:57

Tout à fait d'accord. Il faut savoir que les civilisations antiques savaient naviguer, j'en veux pour preuve les incursions des Vikings sur le Vinland (est du Canada). Il est fort probable que des corps expéditionnaires romains aient été envoyés vers l'ouest, qu'ils aient découvert une terre nouvelle (l'Amérique), qu'ils s'y soient établis et n'en soient jamais revenu, peu importe que ce fut le fait des autochtones ou d'une raison tiers (épidémie, activité volcanique ...)

col col
MP
Niveau 10
16 juin 2012 à 21:46:33

Vous semblez oublier que naviguer en mer et en océan, c'est totalement différent... sans oublier l'impossibilité d'avoir une mesure précise de la longitude.

Trossachs_ Trossachs_
MP
Niveau 10
16 juin 2012 à 22:56:36

Je ne vois pas la différence entre être pris dans une tempête au milieu de la Méditérrannée et être pris dans une tempête au milieu de l'Atlantique :(

Loghain Loghain
MP
Niveau 10
16 juin 2012 à 23:04:51

Trossachs_ comment ça ?! : O

[Hecatonchires] [Hecatonchires]
MP
Niveau 10
16 juin 2012 à 23:49:14

La machine d'Anticythère devrait t'intéresser :oui:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_d'Anticyth%C3%A8re

Réplique moderne de ce à quoi elle ressemblait : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/76/Antikythera_model_front_panel_Mogi_Vicentini_2007.JPG

Elle date de 87 av JC !

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juin 2012 à 11:46:17

Les premier hommes en Amérique je crois que c'était des homme de la russie du nord est qui sont passé par un détroit qui relie la russie et l'alaska :(

Loghain Loghain
MP
Niveau 10
17 juin 2012 à 14:24:12

Traduction de la première page, je fais le reste après.

En mil quatre cent quatre-vingt douze
Colomb navigua sur l’Océan bleu …

Beaucoup d’entre nous ont appris ces mots, faisant parti d’un plus long poème, quand ils étaient en train d’étudier à l’école que Christophe Colomb a découvert l’Amérique. Bien qu’on ne reproche rien à l’audacieux voyage de Colomb, il n’était certainement pas le premier à accoster sur les rives des Amériques. Pour une bonne raison, il y avait déjà des gens qui y vivaient, de nombreuses nations natives américaines habitant ce qui sera plus tard connu comme l’Amérique du Nord et du Sud et même les iles des Caraïbes où Colomb débarqua. Colomb n’était probablement pas le premier « homme blanc » à réussir. Nous sommes tout à fait bien documenté sur l’Islandais Leif Ericsson qui a réussis à naviguer jusqu’en Amérique du Nord vers l’année 1000, près de 500 ans antérieures au voyage de Christophe Colomb.

En réalité, il y a de plus en plus d’évidence qui suggèrent qu’une grande part de l’histoire des explorations telles qu’on nous l’enseigne est plutôt fausse. Il y a de grandes évidences d’anciennes civilisations aillant marqués leurs empruntes dans des endroits où, selon l’histoire traditionnellement accepté (conventionnelle ??), elles ne devraient pas être. Voici un panorama de quelque uns des plus remarquables et fascinant cas.

Grecs et Romains au Nouveau Monde :
Les pièces retrouvées :
Des pièces romaines ont été retrouvées dans le Maine et au Venezuela.
Des pièces romaines ont été trouvées au Texas dans le fond d’une butte indienne à Round Rock. La butte est datée d’environ 800 après Jésus Christ.
En 1957 près de la ville de Phénix, dans l’Alabama, un jeune garçon trouva dans un champ une pièce venant de Syracuse de l’ile de Sicile, on la date de 490 avant Jésus Christ.
Dans la vile d’Heavener, dans l’Oklahoma, une autre pièce qui n’avait rien à faire là a été trouvé en 1976. Les experts l’ont identifié comme étant tetradrachme en bronze originellement frappée à Antioche, en Syrie vers l’an 63 et arbore le portrait de l’Empereur Néron.
En 1882, un fermier dans le comté du Cass, dans l’Illinois a trouvé une pièce en bronze plus tard identifié comme étant une pièce d’Antiochus IV (on doit dire Antioche IV en français j’imagine), l’un des rois de Syrie qui a régné de 175 avant Jesus Christ à 164 avant Jésus Christ, et qui est mentionné dans la bible.

Poterie :

Une poterie a été déterrée à Mexico et qui, selon son style, a été datéau deuxième siècle après Jésus Christ.

Inscriptions :

En 1966, un homme appelé Manfred Metcalf est tombé sur une pierre dans l’état de Géorgie portant une inscription qui est très similaire aux anciennes écritures de l’ile de Crète appelé « linéaire écris Crétois A et B » (Me corriger dans ma traduction)
Au début des années 1900, Bernado da Silva Ramos, un Brésilien travaillant le caoutchouc dans la jungle d’Amazone, trouva plusieurs larges pierres sur lesquelles était inscrits plus de 2 000 anciens scripts à propos de « l’Ancien Monde »
Près de Rio de Janeiro, haut perché sur un mur de pierre à 3000 pieds se trouve une inscription qui une fois lue donne : « Tyr, Phénicie, Badezir, premiers nés de Jethbaal… « et daté du milieu du neuvième siècle avant Jésus Christ.
Près de Parahyba au Brésil, une inscription phénicienne a été traduite, dans une partie disant : « Nous sommes les fils de Canaan de Sidon, la cité du Roi. Le Commerce nous a jeté dans ces lointains rivages, une terre de montagne. Nous avons mis [sacrifié]un jeune aux Dieux et Déesse exaltés dans la 19ème année d’Hiram, notre puissant roi. Nous avons embarqué d’Ezion-Geber dans la Mer Rouge et avons voyagé accompagné de 10 navires. Nous étions ensemble dans la Mer pendant deux ans aux autour des terres appartenant à Ham (l’Afrique) mais avons été séparé pat une tempête (littéralement « des terres de Baal »), et nous ne sommes plus avec nos compagnions. Alors nous sommes venus ici, douze hommes et trois femmes, sur un…rivage dont Je, l’Amiral, contrôle. Mais que sous les meilleurs auspices, puisse les Dieux et les Déesse nous être favorable ! »
La pierre runique de Kensington, découverte à Kensington, dans le Minnesota en 1898, contient une inscription décrivant une expédition de Normands à l’intérieur de ce qui est à présent l’Amérique du Nord3 On estime que l’expédition a eu lieu dans les années 1300.
En 1980, P.M Leonard et J.L Glenn, du Hogle Zoological Gardens, à Salt Lake City, ont visité un affleurement rocheux dans le Colorado qui était réputé pour être inscrit « d’étranges marques ». Leonard et Glenn croient que ce sont d’excellents exemples d’écritures de Consainne Ogam –une écriture d’anciens Celtes. L’une des inscriptions a été traduit comme suit : « Guide de route : à l’Ouest se trouve la ville frontalière avec des pierres dressées tel des marqueurs de frontière ».
Autour, une pierre de la taille d’un poing a été trouvé au début des années 1890 dans un cimetièrre près de Nashville, au Tennessee. La devanture fut inscrite de symboles qu’on pense être Libyens , du genre près 100 ans avant Jésus Christ. Il est traduit comme suit : « Les colonisateur s’engagent (promettent) d’échanger.»

Images

Un botaniste expérimenté a identifié des plantes dans une ancienne fresque montrant une ananas et une espèce spécifique de courge – toutes deux natives des Amériques Cependant la fresque est dans la cité romaine de Pompeii.

Structures retrouvées.

Plusieurs chambres en pierre marquent la campagne de la Nouvelle Angleterre et la plupart des archéologues insistent qu’elles sont toutes des caves à pomme de terre construites il y a longtemps par les fermiers. D’autres affirment qu’elles sont trop sophistiquées pour une application aussi banale. L’une est construite à l’intérieur sur le flanc de la colline à Upton au Massachusetts, et ont des formes sophistiquée qui, suivant leur style sont des chambres Irlandaises ou Ibériques. On théorise que cela a réellement été fait par des Européen autour de 700 après Jésus Christ –bien avant le voyage de Leif Eiriksson.

Navires.

En 1886, ce qui reste d’une épave a été trouvé dans la baie de Galveston au Texas. Sa construction est typiquement romaine.

Joués

Une poupée faite de bois et de cire a été trouvée au plus profond d’un « Well of Sacrifice » à Chichén Itza, à Mexico, sur lequel se trouve des écritures romaines.

Tombes.

Dans les ruines Mayas de Palengue, une pierre de sarcophage a été trouvé ayant vraiment le style des anciens Phéniciens

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juin 2012 à 21:00:44

Loghain >>> très intéressant. Tu aurai encore la source?

Loghain Loghain
MP
Niveau 10
17 juin 2012 à 21:38:08

Oui dans mon premier poste.
Je suis actuellement en train de vérifier chacune de ces histoires, c'est passionnant.
Si j'ai plusieurs demandes je traduirai Mardi au plus tard la deuxième partie, je suis en plein concours et mine de rien ça prend un peu de mon temps de faire des traductions fidèles mais la cause en vaut largement la chandelle.
(je te conseille le deuxième lien qui redirige sur d'autres articles)

Trossachs_ Trossachs_
MP
Niveau 10
18 juin 2012 à 17:43:28

Heca :d) :ouch2:
Mais on le saurait quand même, si les Romains allaient souvent en Amérique, non ? :(

P-Brane P-Brane
MP
Niveau 8
18 juin 2012 à 18:02:02

La série Ancient Aliens est juste :bave:
Je ne crois pas qu'il y ai eu des aliens à l'époque qui ont offerts de la technologie à l'homme, mais j'adore cette série car elle parle de beaucoup de mystères antiques et je trouve ça passionnant, pour moi il nous manque une grosse partie de l'histoire.

unfrut unfrut
MP
Niveau 4
19 juin 2012 à 02:07:30

http://fr.wikipedia.org/wiki/OOPArt

NicoLeFou NicoLeFou
MP
Niveau 10
19 juin 2012 à 07:50:25

Vous savez que s'il y a des trous dans l'histoire, c'est peut etre parce qu'il n'est pas facile d'étudier ce qui c'est passé il y a des millénaires.

Étudier sérieusement l'histoire, pour cela oubliez vos sites internet louche qui font dans le sensationnels sans jamais rien prouver et lises des livres d'historiens, là au moins il y a du travail sérieux, d'une personne qui sait de quoi elle parle.
N'avez vous pas remarqué comme ces sites arrivent rapidement à une conclusion? Sans rien prouver? Juste en laissant aller leur imagination?

Car j'espère que vous comprenez qu'il est simple de raconter n'importe quoi quand on n'y connaît rien, et qu'il est bien plus difficile d'apprendre la vérité et tous ses détails plutôt que de gober des théories fumeuses qui n'ont aucune preuve physique.

Etudier réellement l'histoire et vous verrez que la réalité est bien plus belle et complexe que toutes les inventions que l'on peut trouver sur internet, et n'oubliez pas que l'on ne sait pas encore tout, que s'il y a des points mystérieux c'est tout simplement parce qu'il manque des éléments pour comprendre, et que ceux qui concluent sur ces cas n'ont pas plus d'éléments que les historiens officiels, simplement plus d'imagination et des fantasmes de science fiction!

vouverraydan1an vouverraydan1an
MP
Niveau 8
19 juin 2012 à 12:39:44

Très intéressant comme topic :ok:

Par contre le complot pour ne pas délivrer la vérité aux humains je trouve ça moyen... Surtout de la part des scientifiques.
Le principe d'un scientifique est justement le partage de la connaissance.
Et à la vitesse ou tout se passe aujourd'hui si de telles découvertes n'ont pas dexplication alors je pense que certains se pencheraient sur le sujet....

NicoLeFou NicoLeFou
MP
Niveau 10
19 juin 2012 à 14:07:13

Surtout que cela voudrait dire que TOUS les scientifiques du monde collaborent, que jamais ils ne font une erreur et ne laissent jamais passer d'informations contradictoires...
Et qu'a aucun moment aucun des milliers voir millions de personnes qui entretiennent le complot ne dévoile la vérité.

Cela fait beaucoup quand même.

On remarquera que ce ne sont jamais des scientifiques qui dénoncent, toujours des personnes qui n'ont pas de diplomes ni d'expérience dans le domaine... Etudier c'est difficile, prouver encore plus, inventer... c'est à la portée de tous.

[Hecatonchires] [Hecatonchires]
MP
Niveau 10
19 juin 2012 à 17:35:32

Il est quand même assez admis que dans le milieu scientifique on rejette beaucoup de "théories" qui paraissent farfelues par principe de précaution. Les scientifiques tiennent aussi beaucoup à leur réputation et préfèrent suivre la tendance du moment, afin d'éviter de mettre en péril leur précieuse carrière.

La machine d'Anthycitère en est un bon exemple. Si personne n'avait prit le risque de l'étudier scientifiquement elle serait tombée dans l'oublie et on l'aurait considérée comme fausse actuellement.

http://www.dailymotion.com/video/xc3lkl_l-archeologie-interdite-1_tech

à 5 minutes de la vidéo c'est très bien expliqué

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment