CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Est-ce que la magie existe ?

DébutPage précedente
1234567
Page suivantePage suivante
CryptoChaos CryptoChaos
MP
Niveau 4
29 novembre 2018 à 13:31:53

Le 07 octobre 2018 à 22:02:52 Pseudo supprimé a écrit :
Il y en a qui connaisse la Chaos Magick ici ? ça inclus usage de psychédéliques et physique quantique entre autre. Il n'y aucune règle, aucun dogme, chacun est libre de la pratiquer à sa manière.

Je pratique la Chaos Magick également.

Shintamaru Shintamaru
MP
Niveau 45
04 décembre 2018 à 19:13:22

La magie ce n’est pas une chose qui une fois découverte n’est au final qu’une application inconnue de la science

La magie est une chose qui obéis aux règles de son propre monde, sinon comme vous dîtes ce n’est que de la science physique

On peut faire des comparaisons entre les règles en magie et les règles en physique car parfois elles convergent mais la magie sort hors du cadre de la physique

Pour prendre un exemple, ce n’est pas parceque je moule de la glaise en forme de pain qu’à la sortie du four je vais pouvoir en faire un sandwich
Et pourtant ma glaise ressemblera à du pain

Plonger dans la lave parceque ça semble liquide comme l’eau de sa piscine n’amènera qu’à se brûler, même si on a un bonnet et un maillot de bain

La magie ce n’est pas de la physique je penses, l’étudier c’est repartir de zéro

Jvouterysss Jvouterysss
MP
Niveau 4
05 décembre 2018 à 06:21:05

Le 04 décembre 2018 à 19:13:22 Shintamaru a écrit :
La magie ce n’est pas une chose qui une fois découverte n’est au final qu’une application inconnue de la science

La magie est une chose qui obéis aux règles de son propre monde, sinon comme vous dîtes ce n’est que de la science physique

On peut faire des comparaisons entre les règles en magie et les règles en physique car parfois elles convergent mais la magie sort hors du cadre de la physique

Pour prendre un exemple, ce n’est pas parceque je moule de la glaise en forme de pain qu’à la sortie du four je vais pouvoir en faire un sandwich
Et pourtant ma glaise ressemblera à du pain

Plonger dans la lave parceque ça semble liquide comme l’eau de sa piscine n’amènera qu’à se brûler, même si on a un bonnet et un maillot de bain

La magie ce n’est pas de la physique je penses, l’étudier c’est repartir de zéro

C'est ce qu'on appelle de la métaphysique.

Jvouterysss Jvouterysss
MP
Niveau 4
05 décembre 2018 à 08:55:17

Le 29 novembre 2018 à 13:31:53 CryptoChaos a écrit :

Le 07 octobre 2018 à 22:02:52 Pseudo supprimé a écrit :
Il y en a qui connaisse la Chaos Magick ici ? ça inclus usage de psychédéliques et physique quantique entre autre. Il n'y aucune règle, aucun dogme, chacun est libre de la pratiquer à sa manière.

Je pratique la Chaos Magick également.

Belle porte au démon bonne place dans la géhenne.

Cocca Cocca
MP
Niveau 33
05 décembre 2018 à 22:49:39

J'pratique pas le chaos magick en revanche j'ai souvent fait des rituels (et on en a aussi fait pour moi) qui ont bien fonctionné

Shintamaru Shintamaru
MP
Niveau 45
06 décembre 2018 à 08:10:09

Je viens de regarder une définition jvouterysss et c’est bien possible que la métaphysique entre dans le cadre de la magie de mon avis, mais je ne penses pas qu’elle se limite à ça (même si la définition de la métaphysique ne semble pas vraiment avoir d’autres limites que « ce n’est pas physique »)

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment