CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La fin du monde pour le 21 decembre 2012

DébutPage précedente
1234567891011  ... 102»
Page suivanteFin
christophe07 christophe07
MP
Niveau 10
01 décembre 2005 à 18:11:53

Oui, ben c´est le même tarif : il n´y aura rien de spécial en 2012 !

Vinnie Vinnie
MP
Niveau 4
02 décembre 2005 à 12:46:30

J´ai lu dans un vieux hors série de science et vie que j´ai retrouvé en vidant mon armoire que 2012 était considéré comme l´année durant laquelle la planète NIBIRU, planète soit disant "cachée" du système solaire, se trouverait tout près de notre bonne vieille terre.
Plusieurs textes saints et autres documents historiques parlent de cet astre étrange, considéré par beacoup d´anciennes civilisations comme le peuple qui serait à l´origine de la création de l´homme sur terre...
Cette planète passe à proximité de la terre tous les "jesaispluscombiendemilliersd´années" et 2012 serait considéré par nombre de chercheurs comme l´année marquant son grand retour. Début d´une nouvelle ère, bouleversements climatiques et changements sont également associés à cette date. J´ai lu tout ça dans science et vie comme je l´ai dit auparavant et si l´équipe rédactionnel n´émmet évidemment pas d´avis sur la véracité de cette théorie, la rumeur a au moins le mérite d´exister...
Qui vivra verra...

Stanley_Kubrick Stanley_Kubrick
MP
Niveau 10
02 décembre 2005 à 13:17:33

V-13 vient vite on en a attrapé un autre :hum: ...

Vinnie Vinnie
MP
Niveau 4
02 décembre 2005 à 13:22:54

LOL!
Hey, j´ai pas dit que je croyais à cette théorie, je viens juste apporter ma pière àl´édifice. Maintenant croyez ce que vous voulez et en attendant, Carpe Diem... :)

christophe07 christophe07
MP
Niveau 10
02 décembre 2005 à 16:34:58

Tu l´as lu dans Science et Vie, qui bien sûr présentait cette théorie comme valable, sans arguments pour la démonter...mais oui, on y croit... :honte:

Bucephal Bucephal
MP
Niveau 10
02 décembre 2005 à 17:28:40

Je prends les paris !
Sinon , pourquoi ça a pas été la fin du monde y´a 26 000 ans , soit une partie infime de temps ?

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
02 décembre 2005 à 17:35:57

Par curiosité, c´était quand la fin de la dernière période glacière ?

Coicon Coicon
MP
Niveau 10
02 décembre 2005 à 18:37:32

Truc assez inquetant, le volcan "yellowstone" qui explose en général tout les 600´000 ans et là sa fait 640´000 ans qu´il n´a pas pété...
Et il commence a y´avoir un début d´activité sismique.
Le truc c´est que si ce mégavolcan venait a explosé... ce serait la fin de notre ère !
Prions pour que sa n´arrive que d´ici quelques millier d´année...
Mais faus savoir que sa peut être demain comment en 2012 comme en 3´000 mais c´est un truc serieux...

legume_sylkis legume_sylkis
MP
Niveau 10
03 décembre 2005 à 11:21:10

vinnie Posté le 02 décembre 2005 à 12:46:30
"J´ai lu dans un vieux hors série de science et vie que j´ai retrouvé en vidant mon armoire que 2012 était considéré comme l´année durant laquelle la planète NIBIRU, planète soit disant "cachée" du système solaire, se trouverait tout près de notre bonne vieille terre."

L’Apocalypse de Saint-Jean mentionne un astre [Apoc. VIII, 11]. Cette planète, habituellement désignée sous le nom d’Hercolobus, est appelée par certains la "Planète Froide" et d’autres la nomment la "Planète Rouge".

T´as peut-etre deja entendu parler de Sedna, non? "2003VB12". Planete découverte en 2003, considérée par certains comme la dizième planete du système solaire. C´est contesté parce qu´elle a une orbite tellement elyptique qu´elle s´éloigne bcp trop. Toujours est-il qu´il semblerait qu´elle revienne nous voir régulierement.

D´aprés ce que j´en lis, elle devrait être au plus proche en... 2012. C´est marrant non?

legume_sylkis legume_sylkis
MP
Niveau 10
03 décembre 2005 à 11:28:10

Attention, je tiens à préciser qu´il y´a pas plus sceptique que moi. Je suis scientifique à fond. Mais c´est justement pour ca que je suis forcé de constater que pas mal de "prédictions" semblent en fait pouvoir correspondre à des faits scientifiquement prouvés. Et pas mal de trucs tournent aux alentours de décembre 2012...

Bon, des trucs genre les 13 cranes de cristal qui se rassembleront en 2012 pour apporter une nouvelle ère à l´humanité, ca on peut pas le savoir >_<. Et je dis pas que Sedna est forcement Nibiru. Mais faut reconnaitre qu´une planete rouge qui se pointe justement vers nous en 2012 alors que l´apocalypse de St-Jean la mentionne, c´est marrant ^^.

christophe07 christophe07
MP
Niveau 10
03 décembre 2005 à 17:40:23

:honte: Sedna ne "vient pas nous voir"...Elle reste bien sagement sur son orbite au-delà de Neptune...et si tu regardes bien, la Terre se trouve en face une fois par an...

legume_sylkis legume_sylkis
MP
Niveau 10
03 décembre 2005 à 18:43:39

Tu m´excuses mais j´ai jamais dit que Sedna allait s´approcher de nous à ce point. J´ai meme jamais dit qu´elle allait etre à un moment plus proche de nous que pluton... Me fait pas dire ce que j´ai pas dit stp.

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
03 décembre 2005 à 21:06:26

Comme à l´époque le peu de science qui évoluait était controlé par les religieux... il y a peut-être eu des utilisations pour rendre plus crédible certains écrits... enfin ce que j´en dis ...

watza_Kamikaze watza_Kamikaze
MP
Niveau 10
03 décembre 2005 à 21:23:56

Faut utiliser des logarythmes ! lamz

xD xD

halo05 halo05
MP
Niveau 7
04 décembre 2005 à 06:10:40

HEY moi jempeche ca ma niece est nee un 22 descembre et je veux quelle aille le temps de la feter la fin du monde sa seras pour le 2 janvier

legume_sylkis legume_sylkis
MP
Niveau 10
04 décembre 2005 à 09:44:35

Et on parle pas de fin du monde mais de "renouveau", ou de passage à une nouvelle ére.

Maintenant ca veut pas dire que ce sera pas la fin de l´humanité XD.

hrvman hrvman
MP
Niveau 10
05 décembre 2005 à 15:32:00

en 2012 toutes les planetes seront alignées, un truc hyper impressionnant j´ai hate de voir ca

les Incas predisent donc que lorsque ceci arrivera ce sera la fin de notre monde

moi je croi plutot a des catastrophes, puisque la Lune crée les marées avec son attraction, l´alignement des planetes va creer une " super attraction " qui fera monter puis chuter les oceans de quelques metre

donc au pire, pas une fin du monde mais des tsunamis au niveau de l´equateur, enfin c juste un hypothese

hrvman hrvman
MP
Niveau 10
05 décembre 2005 à 15:34:41

concerant les autres planetes, Nibiru et Sedna, je tien a souligner qu´il ne s´agit PAS de la meme planete !! !

Sedna fait 1600 km de large alors que Nibiru est gigantesque !

et c´est NIBIRU qui a une trajectoire specifique, elle sort du systeme solaire et ne revien que tous les 6000 ans, et elle reviendra en 2012 il parait

christophe07 christophe07
MP
Niveau 10
05 décembre 2005 à 16:03:51

:honte: Tissu de n´importe quoi, pour changer un peu...

Franckisted Franckisted
MP
Niveau 10
05 décembre 2005 à 16:13:51

moi je croi plutot a des catastrophes, puisque la Lune crée les marées avec son attraction, l´alignement des planetes va creer une " super attraction " qui fera monter puis chuter les oceans de quelques metre

:rire2: :rire: .... :honte:

T´as vus les distance entre les planete et la terre ? :hum:
La lune est proche de la terre ( 15o million je crois :doute: ) c est normal qu elle joue sur les marée :oui:
Mai jupiter , uranus , etc... sont trop eloigner pr avoir une quelque onque influence :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment