CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Danger magnétiseurs

DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
col col
MP
Niveau 10
20 août 2012 à 17:18:37

Non, je m'arrête à tous ce qui touche, de près ou de loin, aux pseudo-sciences :ok:

Chennik Chennik
MP
Niveau 9
20 août 2012 à 17:23:59

Le mec à une démarche scientifique, des instruments de mesure. Ne parle pas de pseudo science :merci:

col col
MP
Niveau 10
20 août 2012 à 17:36:23

La géométrie sacrés, c'est pas de la pseudo-science? Suffit de rechercher un peu sur le personnage pour ce rendre comp

col col
MP
Niveau 10
20 août 2012 à 17:37:13

pour ce rendre compte du milieu dans lequel tous sa baignent...

Chennik Chennik
MP
Niveau 9
20 août 2012 à 17:55:30

Un peu de recherche ça ne suffit pas pour être sérieux :-))) 2 messages plus haut je t'ai dit qu'il utilisait des instruments, pour quelqu'un qui veut des preuves c'est intéressant. Ensuite si tu préfère ne pas te fatiguer et garder tes certitudes je comprend, on est tous un peu comme ça. Mais ne cherche pas à cacher ton manque d'effort par des excuses genre *c'est de la pseudo science :rire2: * Tu dis *ça ne m'intéresse pas, je n'ai pas envie d'aller plus loin*

col col
MP
Niveau 10
20 août 2012 à 18:19:31

Utiliser des instruments et prendre des mesures, c'est pas tout. C'est vrai, certes, que je prends des raccourcis mais je n'ai pas le temps de valider sérieusement les recherches de ce type.

Mon intuition me dit qu'il utilise des arguments scientifiques que pour appuyer ces croyances, cette intuition me vient de ses livres et du milieux dans lequel il baigne.

Bref, je ne trouve pas de synthèse de ses travaux, le but de ses recherches et les méthodes employées. Je ne trouve pas, non plus, des avis d'un quelconque comité de relecture.

Je peux me tromper et si tel est le cas, je l’admettrais, mais pour l'instant, ce type ne me semble pas être la pour rechercher la vérité, il ne semble pas être la de façon sincère, il veut vendre des livres.

Si tu as du concret, des sources sérieuses, j’apprécierais, je le lirais de façon critique :ok:

Mais je ne peux m’empêcher cette petite intuition de déception, j'en est vu plus d'un.

tyks tyks
MP
Niveau 5
20 août 2012 à 23:00:13

Col, du coup tu en pensais quoi de mon précédent message car j'aimerais avoir ton opinion la dessus ^^.
D'ailleurs en faisant quelques recherches j'ai trouvé un autre truc interessant: On remarque que de plus en plus de medecin travaillerait avec des magnétiseurs (meme si ce n'est pas la majorité), ce que je voulais voir était cette augmentation mais ils risquent leur métier a faire ceci! Pour cause:
L’article 39 du Code de Déontologie des médecins indique que « les médecins ne peuvent proposer aux malades ou à leur entourage comme salutaire ou sans danger un remède ou un procédé illusoire ou insuffisamment éprouvé. Toute pratique de charlatanisme est interdite ».

Pourquoi ces médecin risquent de remettre leur travail en péril pour une consultation/aide avec eux si déja ils enfreignent un article du code de déontologie? Surtout que c'est écrit noir sur blanc que tooute pratique de charlatanisme est interdite..

Peut etre qu'il faudrait plus creuser dans les documents de la médecine voir si il n'y a pas eu quelque chose avec le magnétisme si il a été un minimum accepté ou non non? Car pour trouver ces petites chose ca va etre dur je sens aussi lol si bien sur il y a x)

ps: j'ai pas retenté mais je peux reposter avec JoFive ou pas? Car j'aime pas avoir la sensation de poster avec un double compte comme si genre je me cachais xD

col col
MP
Niveau 10
20 août 2012 à 23:18:42

Pour les médecins, j'entends souvent cette affirmation mais pour L'instant, je n'ai qu'une confirmation du cas Suisse. Peut être est-ce une pratique populaire, telle que Glast le mentionne sur le forum science mais, je ne crois pas que ce soit fondamentalement si répandus que ca. Apres, reste a expliquer pourquoi on en entends moins parler dans les autres pays si c'est une pratique médical populaire.

Sinon, pour le risque, je présume que les médecins font un bon discours sur le sujet, même ceux qui y croient :oui:

Pour ton preudo, tu peux reposter avec depuis un ptit moment :gni:

jofive jofive
MP
Niveau 5
20 août 2012 à 23:27:15

Ok merci, je n'ai pas voulu retenter sans savoir si le message surprise se serait réappparu mdr.
Du coup je suis en train de partir totalement hors sujet sur ce topic avec la medecine que je parle, par contre j'ai vu qu'en france on est plus fermé au magnétisme que dans d'autre pays, peut etre pour ca qu'on en entend le plus parler?
Mais je vais vérifié cette infos car je l'ai souvent lus mais jamais vérifié.

JO1982 JO1982
MP
Niveau 1
30 avril 2013 à 00:19:56

bonsoir!
ma femme est tres porte sur la voyance magnetisme....depuis quelque temps elle est en contact avec un magnetiseur et je ne la reconnait plus! j'ai l'impression qu il a beaucoup d'influence sur elle si quelqu un a un conseil?

NicoLeFou NicoLeFou
MP
Niveau 10
30 avril 2013 à 07:18:06

Malheureusement, tout est possible: Dérive sectaire, emprise mentale...
Le seul conseil que j'ai, c'est d'en parler, comprendre pourquoi elle va voir cette personne, dans quel but!
Mais surtout, SURTOUT, ne commence pas a dire que c'est un charlatan, que ça ne marche pas, que c'est du pipeau car si elle y croit, cela va couper court à la discussion, elle va se braquer et tu n'avancera pas.

NicoLeFou NicoLeFou
MP
Niveau 10
30 avril 2013 à 07:19:30

Donc pose des questions peu a peu, essaie de comprendre ce qu'il se passe et même si tu n'y crois pas essaie d'être interressé pour motiver ta femme à tout te dire.

Mais voila, ces personnes prétenduement investies de pouvoir peuvent être très néfastes.

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
30 avril 2013 à 09:41:49

Oui euh...Attention aux généralités, on rappellera que beaucoup d'hôpitaux recommandent maintenant quelques magnétiseurs, en dehors de leur propre bâtiment.

NicoLeFou NicoLeFou
MP
Niveau 10
30 avril 2013 à 09:47:30

Tout a fait, mais est ce qu'ils ont réellement un effet sur le corps ou c'est simplement un effet placébo?

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
30 avril 2013 à 10:06:32

Ca fait encore débat, mais il me semble que s'il s'agissait juste d'un vieux placebo, non seulement l'hôpital pourrait s'en charger lui même mais en plus, ils ne prendraient pas le risque d'envoyer leurs patients chez n'importe quel sorcier du village. D'une, ça leur fait perdre des sous, de deux, c'est d'un risque de niveau astronomique. De trois, juste sur la donnée qu'il s'agit "peut être" d'un placebo, si je lis plus haut, cela leur est interdit par la loi.

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
30 avril 2013 à 10:10:23

(Quel passé macabre, ce sujet, tout de même...)

Lyonnel4 Lyonnel4
MP
Niveau 10
30 avril 2013 à 10:32:54

Le titre de ce sujet devrait plutôt être: Danger charlatans.

Si le gars fait de la pub sur le net ou dans un journal => charlatan (le bouche à oreille est largement suffisant pour que ces gens là refusent du monde)

Si le gars vous demande de prix nettement supérieurs à ceux d'un médecin généraliste => Charlatan.

Si le gars vous dit d'arrêter un traitement prescrit par votre médecin => Danger (ça devient plus grave que du charlatanisme à ce niveau-là)

NicoLeFou NicoLeFou
MP
Niveau 10
30 avril 2013 à 10:38:29

Mandorel, je ne suis pas certain que l'hopital puisse se charger d'un effet placébo.
l'hopital, c'est une ambiance spéciale, c'est aseptisé, les blouses blanches, l'éther...

Alors qu'un guériseur, c'est mystique, c'est peut être chez lui, il y a une "aura" de mystère. Je pense donc qu'un magnétiseur ou autre est bien plus "compétent" pour un effet placébo que l'hopital.

Mais ce n'est qu'un avis, une impression personnelle.

Sinon lyonnel4 a ciblé plusieurs points très précis et très justes.

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
30 avril 2013 à 10:57:39

NicoLeFou, je suis aussi partagé là dessus. L'ambiance de l'hôpital est pour moi aussi convaincante (voire plus, par les temps qui courent) que l'atmosphère "mystique" de la maison d'un magnétiseur (qui, d'après ce que j'en ai vu moi même, est exactement similaire à une maison normale. Les magnétiseurs que j'ai vu sont des gens complètement normaux, avec un vrai travail et une vraie vie...).

La preuve, de plus en plus de médicaments ne sont que des placebo. Une étude a même été faite selon laquelle plus le médicament (placebo ou non) était cher, plus il était efficace.

J'approuve aussi lyonnel4.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment