CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Danger magnétiseurs

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Shinigamiste Shinigamiste
MP
Niveau 10
19 août 2012 à 05:29:38

http://www.youtube.com/watch?v=4tWtVQKTDTk

ho!!!!!! un appareil électromagnétique ^^

Shinigamiste Shinigamiste
MP
Niveau 10
19 août 2012 à 05:30:17

http://www2.cnrs.fr/presse/communique/2643.htm?&debut=40

quand je disais que le magnétisme est important pour nous et qu'il y a des recherches à faire la dessus :content:

La science réfute les guérisseurs qui soignent grâce à leur magnétisme, en attendant les scientifiques utilisent maintenant le magnétisme.....

" La TMS à but thérapeutique

La TMS peut être indiquée à des fins thérapeutiques pour traiter des pathologies neurologiques (fibromyalgies, douleurs neuropathiques, acouphènes) ou psychiatriques (dépression, schizophrénie, hallucinations auditives pharmaco-résistantes ...).

Une cure type de TMS consiste en plusieurs séances de stimulation, qui peuvent s'étaler sur plusieurs semaines, suivant le protocole choisi par le médecin. Une séance dure de 10 à 30 minutes et se pratique de manière ambulatoire : le traitement par TMS ne nécessite pas d’anesthésie, le patient est donc conscient lors des séances ce qui permet une grande souplesse d’utilisation par comparaison avec l'électroconvulsivothérapie notamment. "

:ange:

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://energymedicineuniversity.org/faculty/oschman.html&prev=/search%3Fq%3Dhttp://energymedicineuniversity.org/faculty/oschman.html%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3DZJx%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26prmd%3Dimvns&sa=X&ei=mFswULvPC-mf0QWng4DgDA&ved=0CFMQ7gEwAA

Tsuruya Tsuruya
MP
Niveau 10
19 août 2012 à 08:53:33

"La science réfute les guérisseurs qui soignent grâce à leur magnétisme, en attendant les scientifiques utilisent maintenant le magnétisme..... "

:d) La science refute les gens qui volent dans le ciel, en attendant elle utilise des avions qui volent dans le ciel pour faire voler ces meme gens.
Voila ce que tu dis avec ta phrase.
Cela n'a juste aucun sens quoi.

jofive jofive
MP
Niveau 5
19 août 2012 à 09:34:48

+1 shini

"La science réfute les guérisseurs qui soignent grâce à leur magnétisme, en attendant les scientifiques utilisent maintenant le magnétisme....."

Tsuruya a prendre les phrases comme celle ci dans d'autre sens facile de tout détourné fin bref, personellement ton exemple est plus que bidon car meme si un mec pourrait voler il n'est en aucun cas le meme mécanisme que celui d'un avion.

Ici si j'ai bien compris et lu l'article, ce qu'ils font avec la machine se rapproche de pres de ce que les magnétiseurs décrivent lorsqu'ils le font pourtant les premiers a avoir fait ces expériences sont les magnétiseurs. Bref c'est toujours histoire d'énergie on remarque.

Ta comparaison est logique mais fausse dans son fond donc.

Tsuruya Tsuruya
MP
Niveau 10
19 août 2012 à 10:17:22

Pas du tout.
Mais comme d'hab' tu diffames, c'est ton habitude donc je ne m'attarderais pas trop sur tes messages.
Juste quelques mots rapidement.
Ma comparaison est la pour montrer JUSTEMENT que comme tu le dis si bien "meme si un mec pourrait voler il n'est en aucun cas le meme mécanisme que celui d'un avion. " , bref le magnetisme dont la science parle existe bel et bien, tout comme le mecanisme qui permet a un avion de voler, tandis que le mecanisme qui permet aux magnetiseurs de guerir des gens est tout aussi illusoire que le mecanisme qui permet aux gens de voler dans le ciel (sans apport technologique bien entendu) .
Donc ma comparaison tient parfaitement la route, encore faut il savoir faire autres chose que diffamer, mais avec toi j'ai l'habitude. :ok:

jofive jofive
MP
Niveau 5
19 août 2012 à 11:05:39

toujours ta mauvaise foi c'est fou x)
Bizzarement tu ne cite meme pas le passage où jee tte dis pourquoi ton exemple tient pas vraiment mais juste superficiellement mais bon a faute d'avoir d'argument on troll n'est ce pas ^^.

Résumer de ton post: toi tu es méchant, tu difame, ma comparaison (que je démontre pas étant fausse dans le fond) est la pour montrer une absurdité.
D'accord d'accord cependant ta comparaison est seulement potable visuellement mais fausse dans son fond fin bref.
Apres on se demande qui diffame sur quoi ... x)

D'ailleur aux dernière nouvelle, j'ai démontré que tu n'étais pas ce que tu prétendais etre, donc diffamer où?
Mais bon tu l'as pris contre toi que je disais juste que ta comparaison était pas vraiment aproprié et pas valable tu étais libre d'en choisir une plus adapté hein.
Car bon désoler mais l'avion n'est pas du tout assimilable avec un humain qui vole si il pourrait voler.. Les processus sont différennts, or ici on remarque que les processus sont visiblement semblable de comment les magnétiseurs (non charlatan bien sur) décrivait la chose.

Tsuruya Tsuruya
MP
Niveau 10
19 août 2012 à 11:46:06

"Bizzarement tu ne cite meme pas le passage où jee tte dis pourquoi ton exemple tient pas vraiment "

:d) Tu le fais expres? :ouch:
Ton mon message est basé sur ca!

"D'ailleur aux dernière nouvelle, j'ai démontré que tu n'étais pas ce que tu prétendais etre, donc diffamer où? "

:d) Tu parles de ton message diffamatoire et trollesque sur le topic de mod'? :sarcastic:

Enfin bref, jusqu'a nouvel ordre je ne perdrais plus mon temps a te repondre, sauf si tu changes d'attitudes.
J'ai autre chose a faire que d'alimenter les trolls.

jofive jofive
MP
Niveau 5
19 août 2012 à 13:23:40

Comme dab tes message n'apporte... rien ^^
Bref ca me fera toujours des vacances, car bon au pire des cas que tu comprends pas que tu modifes, tes exemples sont jsute inadapté.. Donc écoutes les autres au moins pourront voir cette version, ce ne sera pas perdu.
A toi de changer d'attitude aussi a toujours dire trolls etc des que tu ne sais plus quoi répondre ou quoi déformé.
A bon entendeurs, salut pour toi.

Tsuruya Tsuruya
MP
Niveau 10
19 août 2012 à 13:32:09

Lis mon message de 10h17 et reponds y! Ca te changeras de tes attaques perso habituels! :honte:

jofive jofive
MP
Niveau 5
19 août 2012 à 13:57:13

mais quelqu'un peut lui expliquer que mon message répond tres bien au sien?
Déja il n'y a aucun doute possible les humains qui vole n'existe pas!
Les magnétiseurs que tu le crois ou non ont quand meme bien plus de crédibilité que quelqu'un qui dit voler!
Ce que j'ai voulu mettre en avant dans mon message était que cette machine bizzarement fonctionne comme ce que les magnétiseurs fonctionne... Ca ne compte pas comme une preuve on est bien d'accord mais ca laisse toujours un doute en plus planer non?

Il y a bien plus de chose pouvant mettre le doute sur le magnétisme humain qu'un mec disant savoir voler quand meme sinon c'est purement de la mauvaise foi ce qui m'amennais a dire que les processus avion/humain sachant voler comparer a la machine/magnétiseur n'était ptet pas du tout l'exemple a cité, je l'ai meme bien dis que si tu avais un autre exemple pouvant etre carrément mieux en comparaison c'était avec joie pour dire que j'étais pas fermé a ce que tu dis..

A croire que je m'explique comme une chevre espagnol sur ce coup

Tsuruya Tsuruya
MP
Niveau 10
19 août 2012 à 14:04:43

"Déja il n'y a aucun doute possible les humains qui vole n'existe pas! "

:d) Déja il n'y a aucun doute possible les humains qui magnetisent n'existe pas! :ok:

"Les magnétiseurs que tu le crois ou non ont quand meme bien plus de crédibilité que quelqu'un qui dit voler! "

:d) Non.

"Ce que j'ai voulu mettre en avant dans mon message était que cette machine bizzarement fonctionne comme ce que les magnétiseurs fonctionne..."

:d) Ce que j'ai voulu mettre en avant dans mon message était que cette machine ne fonctionne pas comme les magnétiseurs fonctionnent...

"mais ca laisse toujours un doute en plus planer non? "

:d) Non. Parce que tu oublies l'essentiel dans tout cela, nos connaissances scientifiques du corps humains, de la physique etc...

"ce qui m'amennais a dire que les processus avion/humain sachant voler comparer a la machine/magnétiseur n'était ptet pas du tout l'exemple a cité"

:d) T'as jamais entendu parlé des moines tibetains capable de leviter?

", je l'ai meme bien dis que si tu avais un autre exemple pouvant etre carrément mieux en comparaison c'était avec joie pour dire que j'étais pas fermé a ce que tu dis.. "

:d) Comme d'hab' t'es juste incapable de prendre en compte ce que l'autre dit.
T'ignore tout ce que je dis et tu te repetes. C'est juste hallucinant!
Je t'explique que le magnetisme humain ca n'existe pas, ca n'a aucune credibilite scientifique, je t'explique le rapport avec mon exemple, mais t'es tjs incapable de prendre ce que je dis en compte. :sarcastic:

Bref, soit tu fais un effort de comprehension du francais, soit c'est meme pas la peine de continuer la discussion quoi.

jofive jofive
MP
Niveau 5
19 août 2012 à 14:56:52

le bleme est que tu racontes qu'il n'y a AUCUNE possibilité que ca existe or il y a eu quand meme des faits qui puisse laisser pensée a ceci!
Comment peux tu etre aussi catégorique que ca si déja la science n'ose pas s'aventurer dans ce type de recherche (et quand je dis y aller c'est pas qu'un peu)? Chose que je comprend vu comment c'est vu..

Ca me rapppelle l'acupuncture.. Avant dans les années 1970 on disait qu'ils étaient tous des charlatans comme ce que toi tu dis sur les magnétiseurs puis par la suite il y eu une machine (désoler me rappelle plus du nom j'irais chercher si tu veux savoir laquelle) qui a pu identifier que les zones où les aiguilles se planter était bien significatif.. Bon la désoler du peu d'information iraient rechrché plus tard c'est que la j'ai moyennement le temps de répondre =s.
Bon je ne crois pas que c'est vérifié scientifiquement encore et qu'il y a aussi une part d'effet placébo (mais bon ce truc la je garde en tete que les médicaments aussi il y a une part d'effet placebo lorsque l'on en prend).
Mais c'est tout de meme a un échellon plus haut qu'auparavant ^^.
Pas besoin d'argumenter sur ca par contre hein, je dis juste les fait qui se sont passé la rien de plus car ce n'est pas le sujet d'ici.

Bon pour reprendre du coup point par point:
"Déja il n'y a aucun doute possible les humains qui magnetisent n'existe pas"

Bah Biologiquement si il y a pluss de chance que quelqu'un puisse être magnétiseur que pouvoir volé.. on a pas d'elle et rien qui puisse nous permettre de volé.. Physiquement c''est impossible

Magnétisme: part de magnétite sur nous (pas en nombre suffisant pour que l'on puisse s'en servir mais peut etre que les magnétiseurs eux on en une quantité plus grosse? (c'est une hypothèse que je me suis posé, on est pas tous égaux les uns au autre). Le fait d'avoir prouver quee l'on a bien une aura qui nouss englobe? Ainsi que les mains des grand magnétiseurs ont une autre valeur (désoler du mots) que ceux de main normaux, ca aussi ca a été étudié par contre.
Donc bon il y a pluss de chance qu'un magnétiseur existe qu'un homme sachant volé..

Deuxieme point, tu dis un non catégorique bah moi jvais dire oui mdr. Je ne vois pas quoi répondre a un non concretement meme si ci dessus je l'ai un peu plus détaillé.

"Ce que j'ai voulu mettre en avant dans mon message était que cette machine ne fonctionne pas comme les magnétiseurs fonctionnent... "

C'est à dire? car c'est une énergie qui se déplace d'un corp (ici machine) à un autre corp qui "titille" bien des zone précise. Théoriquement il n'y a pas de refus au terme de magnétiseurs en plus je crois bien comme il n'y a pas de déclaration comme quoi ca existe.

"Non. Parce que tu oublies l'essentiel dans tout cela, nos connaissances scientifiques du corps humains, de la physique etc... "

Les grand magnétiseur ont des livres et des livre de medecine sur le corp humain pour se parfaire dans leur séances, un magnétiseur qui se mérite connais le corp humain aussi (c'était une précision au cas où si tu penses qu'il n'ont aucune connaissance juste).

Mais maintenant si magnétiseur est rangé dans la catégorie paranormal c'est bien parceque on a pas encore prouvé la chose scientifiquement.. C'est bien la définition du paranormal: Sens Se dit des phénomènes hypothétiques, hors de la normalité, que la science actuelle ne pourrait expliquer.

"T'as jamais entendu parlé des moines tibetains capable de leviter?"

Euh oui juste entendu parler mais sans plus, je ne sais pas si ca existe vraiment, si c'est qu'un mythe, si ca existe comment ils font etc.. Je connais rien dans leur truc x)

Et pour l'exemple désoler si je maintiens mais je ne lee trouve quand meme pas adapté c'est tout, j'ai expliqué pourquoi, t'accepte pas bah tant pis tu prend comme vrai ton exemple et donc en explique mais si de base moi je le trouve faux et en explique aussi on fait la meme chose mais dans le sens contraire forcément on s'entendra jamais dessus, donc au pire l'exemple on laisse tomber si ca te vas car pour toi c'est un tres bon exemple pour moi pas du tout, tu as développé j'ai dévelopé si aucun de nous deux à changer d'avis bah ça sers a rien de continuer sur cette exemple..

Mais sinon tu disais je faisais du trolls etc sur le toopic modo? Pourtant j'ai bien décris tout le truc, j'ai meme énnoncé ce que c'était en général le scepticisme personne a dit si il manquait un truc ou si j'ai dis une connerie donc je pense pas avoir mit du faux, et j'ai bien mis les marques du pseudo scepticisme que tu avais confirmé toi meme un point en disant normal donc je ne vois pas en quoi je troll si toi meme tu confirmes des trucs quoi x.X mais bon ce n'est pas le sujet non plus

Tsuruya Tsuruya
MP
Niveau 10
19 août 2012 à 15:43:06

Il n'existe AUCUN faits. Ou alors faut les montrer.
Et je ne parle pas ici de vos temoignages.
Tu parles de faits, donc t'es en mesures de montrer que le mec guerit bien parce que le magnetiseur l'a euh... magnetiser...
C'est ca?
Ben montre moi ca.
Ca va etre un peu dur a faire.

Ensuite ca veut dire quoi "la science n'ose pas"? Rien du tout.
Ce n'est pas que la science "n'ose pas", c'est qu'elle ne trouve RIEN.
PArce qu'il n'y a RIEN a trouver.
Encore une fois tu ne comprends pas ce que c'est que la science.
La science ce n'est pas de sortir n'importe quelle supposition juste pour faire plaisirs a quelques naifs.
Elle est la pour rechercher, decouvrir, analyser, prouver.
Tu comprends?
Elle n'ose pas faire quoi au juste?
Analyser? Elle l'a deja fait, et elle en a conclut qu'il n'existait aucun pouvoir capable de sauver les gens a la maniere des "magnetiseurs".
C'est un FAIT (tiens tiens!) avere!
J'y suis pour rien, si t'es pas content, tu dois prouver que la science se trompe, qu'il existe bien une force capable de guerir les gens "miraculeusement" et non pas dire "la science se trompe".
PArce qu'en sortant ce genre de phrase c'est comme si on disait 'la science se trompe sur la forme de la terre, le soleil, la physique etc... "
Le doute ce n'est pas le "doute de tout" comme tu sembles le penser.
Et je te l'ai deja expliquer, mais bon...

En fin de compte, t'as juste un probleme de comprehension, s'too! S'pas bien grave.

Ensuite encore une fois tu confonds tout. Tu confonds le "on disait" avec la methode scientifique.
Pour toi le "on disait que Galile se trompait" c'est la meme chose sans doute?
Or ce n'est pas du tout le cas. TOn probleme c'est que tu melanges tout. :(

Et tu me sors ta "biologiquement... " pondu de nul part, cela ne te rends pas plus credible.
En fait tu fais quoi la?
Tu dis "on n'a pas d'aile donc on ne peut pas voler, on a de la magnetite donc on peut magnetiser".
Argumentation en mousse.
Surtout ensuite ton "mais peut etre que les magnetiseurs blablabla".
Je peux te sortir "mais peut etre que les hommes elastiques peuvent creer des sortes de palmes, comme les ecureils "volant" et ainsi permettre le vol plané de l'homme".
Tu comprends ou je veux en venir?
Tes arguments sont totalement IRRECEVABLE.
De plus je ne parlerais meme pas de ce "on possedes des cellule magnetite" ou peu importe, aucune source fiable.
PAr contre:
http://www.futura-sciences.com/fr/definition/t/geologie-2/d/magnetite_11930/

Oui oui donc c'est utiliser pour les deplacements, rapport avec guerir?
Tiens, puisque le magnetisme (pas le don de magnetisme hein, le magnetisme tout court) existe bel et bien, alors pourquoi on a besoin de mec magnetiseur dans toute l'histoire? Il ne suffit pas d'utiliser le magnetisme terrestre a notre avantage, a la maniere du magnetiseur donc, afin de guerir les gens?
COmme on a fait pour d'autre elements, on les a recuperer de la nature, transformer pour certains, et puis utiliser de diverses facon.
La t'es juste en train de me dire "un mec magnetiseur qui possede 0.000000000001% (enfin chiffre bidon) du magnetisme total terrestre... arrive a guerir une personne d'une tumeur, mais tout le magnetisme de la terre ne peut pas le faire!" ?
Comment aussi le magnetisme guerit? Je veux pas de temoignage, je veux une explication SCIENTIFIQUE OBJECTIVE ET REEL pas une supposition bidon qui ne repose sur aucune base.

Ensuite tu t'enfonces avec ton histoire "d'aura" et de "mains de magnetiseurs analyser comme differente" (differente en quoi?) prouver...
Prouver par qui? Pas par les scientifiques en tout cas.

Quand a ton "c'est a dire" qui concerne mon point sur la difference magnetiseur/machine, je t'explique ou plutot, mieux que cela, voici un article assez detaille:
http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/depression/articles/15048-ondes-magnetiques-contre-depression.htm
Quel rapport avec les magnetiseurs?
Ben aucun.
Ou tu vois un rapport?
Les magnetiseurs enverraient des ondes magnetiques? Ou elles sont? Nous sommes capable de detecter ces ondes a travers differents appareils, donc detecter qu'un magnetiseur fait correctement son boulot est archi simple a faire n'est ce pas?
Alors pourquoi on n'arrive pas a le faire?
C'est qu'ils ne le font pas de cette maniere la, et donc toute la base de ton argumentation est faussse, non?
"la magnetite ferait que... " , ben non elle ne fait pas que puisque si c'etait le cas une petite experience scientifique suffirait a le demontrer.
Or ce n'est pas le cas.
Donc faut revoir votre argumentation.

Ensuite encore une fois avec ton " Les grand magnétiseur ont des livres et des livre de medecine sur le corp humain " t'es juste a cote de la plaque.
Je parle des connaissances scientifiques... de nos scientifiques, pas des magnetiseurs.
Il est juste par exemple strictement impossible de guerir une tumeur grace aux magnetismes, c'est meme le contraire, plus t'es exposer a un champs magnetique et plus le risque de tumeur augmente. C'est prouver.

Et la je ne parle meme pas de nos connaissances de notre corps.
Aucun champs, aucune force permettant de guerire a la maniere des magnetiseurs, tout comme tu me citais l'impossibilite physique pour l'homme de voler, je te cite ici l'impossibilite physique pour l'homme de guerir grace au "don" de magnetisme.
Si t'es pas content, il faudra me prouver le contraire, aller au dela de nos connaissances scientifique actuel, et surtout, le plus important (ne coupe pas ma phrase avant la virgule precedente stp!) , surtout MODIFIER toutes nos connaissances actuel et dire qu'elles sont fausses, ce qui est strictement impossible.

Puis comme d'hab avec vous "Je connais rien dans leur truc x) ", en gros tu parles d'un sujet que tu ne connais pas.
Tu oses dire "le magnetisme a plus de poid que... " sans meme connaitre le "... " Cela te decredibilise!
TU pourrais parler si tu connaissais a fond les 2 sujets, mais la... tu le dis toi meme, tu n'en connais qu'un seul. Resultat, zero credibilite.

Ensuite, un peu hs, je reponds a ton dernier paragraphe:
"Mais sinon tu disais je faisais du trolls etc sur le toopic modo? "

Oui parfaitement, ton dernier message, que j'ai ignorer au passage, est purement trollesque.
Tu veux que je te demontes la bas aussi? :sarcastic:

col col
MP
Niveau 10
19 août 2012 à 17:07:58

Franchement, je ne peux qu’appuyer Tsuruya ici, le lien de shinigamiste n'explique absolument pas comment quelqu'un pourrait guérir un malade de ses seuls mains.

Faut faire attention avec les amalgames, l'exemple de l'avion est bon.

Surtout quand on sait que les magnétiseur, jusqu’à preuve du contraire, :d) sont des charlatans qui pratique la médecine de façon illégal. :g)

Il ne faut pas oublier que la science, et dans le cas mis plus haut, la médecine, explique des faits précis.

En espérant que sa attise ce "vif" débat.

Flexokick Flexokick
MP
Niveau 10
19 août 2012 à 22:42:32

Tous des charlatans, effectivement si le but c'est que ça rage, t'as bien trollé pour :rire:

C'est quand même fou tous ces charlatans de plus en plus appelés dans les hôpitaux pour aider les médecins traditionnels non?
Les barreurs de feu, les chirurgiens les appellent pour le fun c'est clair :rire:
Ils écrivent dans la presse qu'ils n'expliquent pas comment ça marche mais qu'ils constatent les effets juste histoire de se dé-crédibiliser auprès de leurs pairs :bave:
http://www.amge.ch/2009/02/03/le-secret-%C2%ABprescrit%C2%BB-par-des-medecins/
Des médecins qui t'expliquent que des gamins arrêtent de pleurer dans les secondes qui suivent l'intervention d'un barreur de feu alors que les médocs mettent 20 à 30 min pour agir, c'est du flan.

Des mesures ont été faites
http://www.reikiforum.com/la_science_mesure_le_champ.htm
(je cherche à affiner les recherches pour de meilleurs sources, tout comme je cherches les résultats de cette étude
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en%7Cfr&u=http://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT00065208, mais mon niveau d'anglais ne m'aide pas...)

Des clinics comme celle de cleveland permettent déjà à des praticiens du reiki d'offrir une aide complémentaire à leurs soins classiques.

Bref je dis pas que c'est du 100%, je sais pas comment ça marche, mais dire que 100% des magnétiseurs sont des charlatans alors que des médecins leur font appelle, c'est bien qu'ils constatent des résultats, surtout que généralement comme les barreurs de feu c'est gratos...

Bref Col, si tu t'abaisses à troller juste pour le plaisir, je t'avoue ma déception, après on se connait pas, on se doit rien hein :ok:

http://www.inrees.com/articles/Des-guerisseurs-et-des-medecins/
J'ai ce magasine et les 32 pages sur les guérisseurs, c'est fou le nombre de médecins, chefs de services qui ne se cachent plus de faire appelle à eux...(ah mais oui ce sont des charlatans aussi :rire: )
Mais bon faut traîner ailleurs que sur les blogs de sceptiques pour voir que le monde y compris des praticiens et médecins) est plus ouvert que vos esprits...

Flexokick Flexokick
MP
Niveau 10
19 août 2012 à 23:02:01

le reiki est bcp utilisé dans les hopitaux
http://www.reiki-kdr.com.ar/fra/t_reiki_dans_des_hopitaux_fr.htm
C'est pas parce que dans le labo de physique on pas compris le processus, que les praticiens ont attendu pour l'appliquer dans leur clinique.

http://www.inrees.com/flipbook/12/mag12/assets/seo/page23.html
Encore un autre exemple de charlatan ^^

Donc oui on sait pas comment mais on le fait quand même :oui:

col col
MP
Niveau 10
19 août 2012 à 23:10:40

C'est quand même fou tous ces charlatans de plus en plus appelés dans les hôpitaux pour aider les médecins traditionnels non?

:d) Comme si s'était tant répandus que ça :honte:

Les barreurs de feu, les chirurgiens les appellent pour le fun c'est clair :rire:

:d) chaud d'y croire. Les barreurs de feu, s'est quoi sa encore :rire:

Ils écrivent dans la presse qu'ils n'expliquent pas comment ça marche mais qu'ils constatent les effets juste histoire de se dé-crédibiliser auprès de leurs pairs :bave:
http://www.amge.ch/2009/02/03/le-secret-%C2%ABprescrit%C2%BB-par-des-medecins/

:d) Justement, ils ne savent pas ce qu'ils font, ils ne savent pas décrire le fonctionnement de leurs méthode, autrement dit, CHARLATANERIE.

Des médecins qui t'expliquent que des gamins arrêtent de pleurer dans les secondes qui suivent l'intervention d'un barreur de feu alors que les médocs mettent 20 à 30 min pour agir, c'est du flan.

:d) Des enfants qui pleures et qui cessent de pleurer, en effet, c'est du flan.

Des mesures ont été faites
http://www.reikiforum.com/la_science_mesure_le_champ.htm

:d) Les sources nous rederiges vers des "chercheurs" en médecine alternative... cool.

Des clinics comme celle de cleveland permettent déjà à des praticiens du reiki d'offrir une aide complémentaire à leurs soins classiques.

:d) Il y a une clinique homéopathique pas loins de chez nous, sa prouve que sa marche :question:

Bref je dis pas que c'est du 100%, je sais pas comment ça marche, mais dire que 100% des magnétiseurs sont des charlatans alors que des médecins leur font appelle, c'est bien qu'ils constatent des résultats, surtout que généralement comme les barreurs de feu c'est gratos...

:d) Ou comment présenter des cas anecdotiques comme un fait général quoi. Le plus important reste que personne ne sait comment sa marche, tout comme l'astrologie, l'homéopathie et j'en passe.

http://www.inrees.com/articles/Des-guerisseurs-et-des-medecins/
J'ai ce magasine et les 32 pages sur les guérisseurs, c'est fou le nombre de médecins, chefs de services qui ne se cachent plus de faire appelle à eux...(ah mais oui ce sont des charlatans aussi :rire: )

:d) Moi je fais la danse de la pluie, des fois sa fonctionne, d'autres fois non, je ne sais pas comment sa marche mais un météorologue et des agronomes ont déjà fait appel a mes services, j'écris de ce pas au magazine.

Mais bon faut traîner ailleurs que sur les blogs de sceptiques pour voir que le monde y compris des praticiens et médecins) est plus ouvert que vos esprits...

:d) Ta un neurobiologiste et un médecin pratiquant sur ce forum https://www.jeuxvideo.com/forums/1-65-72749-1-0-1-0-magnetiseur-guerisseurs-effet-placebo.htm

Mais oui, c'est probablement un biais cognitif de ma part :sarcastic:

col col
MP
Niveau 10
19 août 2012 à 23:12:37

le reiki est bcp utilisé dans les hopitaux
http://www.reiki-kdr.com.ar/fra/t_reiki_dans_des_hopitaux_fr.htm
C'est pas parce que dans le labo de physique on pas compris le processus, que les praticiens ont attendu pour l'appliquer dans leur clinique.

:d) En France...

http://www.inrees.com/flipbook/12/mag12/assets/seo/page23.html
Encore un autre exemple de charlatan ^^

:d) Des témoignages... comme si ils en manquaient. C'est des faits qu'ils faut et que des faits.

Shinigamiste Shinigamiste
MP
Niveau 10
19 août 2012 à 23:24:46

C'est juste que le magnétiseur soignerait grâce au magnétisme humain (très faible) (dont j'y met une plausibilité et c'est pour cela que depuis longtemps par cette plausibilité: je pensais et pense encore que le magnétisme peut soigner certaine chose).
Cela n'est pas prouvé scientifiquement (je vous l'accorde) car ils ne voulaient pas faire de recherche sur les magnétiseurs: cela dérange.

Mais aujourd'hui, mon lien démontre que les scientifiques démontrent scientifiquement que l'on peut soigner grâce à des impulsions magnétiques (donc ma plausibilité sur le magnétisme pouvant soigner est avéré).

Du coup, le magnétisme est bon à prendre pour certain soin (magnétiseur ou pas) où il y a des progrès à faire dans ce domaine: avec cette nouvelle trouvaille.
(bien sûr quand je parle de soin: je parle pas de tumeur/cancer :sleep: , les extrêmes n'ont dites y'en a marre)

Conclusion de l'histoire:
1) les appareils magnétiques seront au final plus performant et efficace par rapport aux magnétiseurs.
2) les appareils magnétiques sont reconnus, vu que ce sont des scientifiques.
3) comme tu dis col: cela attisera ce vif débat puisque tout le monde y trouve son compte.

Shinigamiste Shinigamiste
MP
Niveau 10
19 août 2012 à 23:26:27

Les barreurs de feu = coupeur de feu

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment