Les forums de JeuxVideo.com
-
Prunell
- Posté le
30 avril 2009 à 06:39:03

-
Qu'est ce que Nibiru ?
Nibiru, ou Neberu, était le nom par lequel les Babyloniens désignaient un astre associé au dieu Marduk. Plusieurs théories ont été avancées quant à l'objet céleste en question. D'après les études archéologiques, il s'agit du nom akkadien de la planète Jupiter. Cependant, la Tablette 5 de l'Enûma Elish suscite des controverses : cette dernière se démarque en effet des autres textes du fait qu'elle présente une Nibiru qui pourrait avoir été l'étoile marquant le pôle nord céleste — à l'époque α Draconis (Thuban) ou peut-être Kochab.
Théories New age :
Certains auteurs comme Zecharia Sitchin et Burak Eldem[1] soutiennent une tout autre théorie, jugée pseudo-scientifique, qui inclut l'idée que Nibiru est en réalité un objet céleste non encore identifié par l'astronomie moderne. Cet astre inconnu, la planète X, passerait à proximité de la Terre tous les 3 600 ans, et serait actuellement situé au-delà de Pluton.
Nibiru en 2012 ?
Sur Internet, des sites et des vidéos étonnamment populaires annoncent que la planète Nibiru s’approcherait dangereusement de la Terre en 2012 et déclencherait de gigantesques cataclysmes. Est-ce possible?
Info Wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nibiru
Pour approfondir :
http://secretebase.free.fr/planetes/nibiru/nibiru.htm
http://www.blogparanormal.com/2012/2012-le-retour-de-nibiru-planete-x/
Videos sur le sujet :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/nibiru/video/x8iszk_nibiru2012_tech
http://www.dailymotion.com/relevance/search/nibiru/video/x5ychc_2012-et-nibiru_tech
http://www.dailymotion.com/relevance/search/nibiru/video/x9354y_nibiru-et-la-nasa_tech
http://www.dailymotion.com/relevance/search/nibiru/video/x913t3_nibiru-planete-x-hercolubus-approch_tech
Avis des Zététiques (Scéptiques) :
http://www.forum-zetetique.com/forum/forum/viewthread?thread=1527
Alors ?
Y croire ou pas ?
- Lien permanent
-
terminator83
- Posté le
30 avril 2009 à 09:31:18

-
Il parait qu'on peut la voir en ce moment à certaines heures de la journée.
- Lien permanent
-
tamiflu_dealer
- Posté le
30 avril 2009 à 10:21:26

-
tout a fait, mais à partir de l'hémisphère sud, d'ici 2010 elle sera visible de l'Europe. je vous invites a regarder régulièrement les vidéos de Nibiru sur youtube pour suivre son évolution
- Lien permanent
-
Lyonnel4
- Posté le
30 avril 2009 à 11:51:03

-
Sur les deux premières videos, on nous sort une photo de cette "planète" qui sont clairement des photos d'un amas stellaire, donc niveau crédibilité, c'est quand même très mal parti.
- Lien permanent
-
AncestorOfMagic
- Posté le
30 avril 2009 à 13:36:12

-
J'ai longtemps été passionné par cette théorie jusqu'à ce que je connaisse la véritable symbolique des dieux Sumériens ainsi que l'histoire cachée de Vénus.
NIBIROU n'existe plus depuis longtemps, et les Annunakis extra-terrestres sont le fruit de l'imagination de Zecharia Sitchin.
Par contre, son livre est extrêmement intéressant pour partir sur d'autres conclusions que l'hypothèse extra-terrestre
- Lien permanent
-
Tar-Elendil
- Posté le
30 avril 2009 à 18:18:29

-
Plus que 3 ans pour que cette planète, que l'on peut voir sur Terre mais qui semble bizarrement indétectable pour Hubble et Cie, fonce droit sur nous. Et puis 3600 ans c'est un long pour une révolution...
Et puis sans même voir la planète ni sans en connaitre sa trajectoire et sa position en 2012 les gens arrivent quand même à dire qu'elle va passer près de la Terre ??
Faudra qu'on m'explique là...
- Lien permanent
-
Lala46
- Posté le
1er mai 2009 à 10:04:17

-
Planete X, de TimeSplitters 2?
- Lien permanent
-
Lyonnel4
- Posté le
1er mai 2009 à 11:25:26

-
le terme "planete X" existait bien avant Timesplitters.
Curieusement, elle est "visible" depuis la Terre, mais uniquement sur le net. Pas par les astronomes amateurs (qu'ils soient sur hémisphère nord ou sud)
- Lien permanent
-
maitre-dartz
- Posté le
2 mai 2009 à 17:05:31

-
mais si une telle chose était visible
on nous en parlerait à la télé quand même?
( même si j'avoue que la télé...)
- Lien permanent
-
Justice
- Posté le
3 mai 2009 à 01:29:19

-
# maitre-dartz Voir le profil de maitre-dartz
# Posté le 02 mai 2009 à 17:05:31 Avertir un modérateur
# mais si une telle chose était visible
on nous en parlerait à la télé quand même?
Je ne suis pas un défenseur de Nibiru mais faut être bien naïf pour croire que la télé ne raconte que la vérité et est parole sainte
- Lien permanent
-
maitre-dartz
- Posté le
3 mai 2009 à 08:35:29

-
j'ai précisé dans mon post "même si j'avoue que la télé..."
sa veut dire implicitement que la télé ne prone pas la vrai "parole"
mais faut pas dire qu'elle raconte tout le temps n'importe quoi
- Lien permanent
-
Justice
- Posté le
3 mai 2009 à 09:36:09

-
J'ai pas dis ça non plus mais je dirais que 85% de ce que véhiculent les médias (télé,radio,presse écrite) est orienté dans le but d'amener le spectateur à penser de telle et telle manière.
Je prend un exemple,le dernier en date (j'aurais pu en prendre des dizaines) : le discours d'Ahmadinejad à Durban II,lors du discours du président Iranien les représentants de plusieurs pays Européens ont quittés la conférence,les médias ont alors dit qu'Ahmadinejad avait prononcé des paroles antisémites et avait nié l'Holocauste ,ce qui est tout simplement FAUX !
Les médias n'ont même pas montré 1 minute du discours du président incriminé pour illustrer leurs propos.
Il suffit pourtant d'écouter tout le discours qui est disponible sur le net en Français :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/ahmadinejad/video/x91rhb_ahmadinejad-lintegralite-de-son-dis_news
Je défi n'importe qui de me trouver une seule phrase antisémite.
La vérité c'est que le départ des représentants Européens était prévu depuis le début
Les dirigeants Européens avaient réussi à se procurer le brouillon du discours d'Ahmadinejad,dans ce brouillon il y avait plusieurs phrases qui parlaient de l'Holocauste Juif (sans la nier),les dirigeants Europeens avaient prévus de partir dès que la première phrase serait entamée.
Le problème c'est que le président Iranien a retiré ces phrases et si vous écoutez le discours,il parle même de "souffrance Juive" et donc reconnait la Shoah et ne la nie pas comme annoncée,à tel point que même le traducteur est déboussolé quelques secondes puisqu'il avait lui aussi un brouillon sous les yeux.
Ils avaient tout prévu,les phrases,le clown de la LDJ,les cris et les insultes de l'UEJF en haut de l'estrade,le dossier jaune sous le bras pour que la caméra puisse repérer les dirigeants quitter la salle,tout prévu sauf ça.
Mais les médias ont bien soigneusement évités d'en parler et en le traitant quand même d'antisémite alors que son discours est simplement anti-Israélien ce qui n'a rien d'illégal.
Ce n'est qu'un exemple,mais il ne faut jamais prendre ce qui est dit par les médias pour vérité absolue,seul Internet permet de répondre aux affirmations sans la subir contrairement à la télévision,à la radio ou à la presse
- Lien permanent
-
terminator-83
- Posté le
3 mai 2009 à 10:11:56

-
Oui, la T.V ne raconte pas toujours la stricte vérité et oriente notre manière de pensée. C'est le cas aussi quand ils affirment que le réchauffement climatique est à 100% d'origine humaine alors que la plupart des scientifiques pensent que nous avons été le catalyseur et non le déclencheur, ou encore quand ils font un soi-disant sondage sauvage dans les rues de New-York et qu'ils trouvent peut être la seule personne sur le trottoir qui parle français comme vous et moi et pense comme eux, bref, il faut suivre l'actualité certes, mais toujours avoir un certain recul vis à vis des affirmations des médias. Le meilleur exemple est encore lorsqu'ils se sont empressés de dire qu'un gamin avait poignardé sa soeur car elle ne lui prêtait pas son jeux-vidéo, évidemment tout de suite suivi de l'avis d'experts en psychologie infantile qui déblatteraient sur la violence et jeux-vidéo et patati et patata.....Alors qu'après enquête de police il s'est avéré que c'est la mère qui a poignardé sa fille.....!!! Les journalistes sont en mal de sensations fortes et sont volontairement payés pour maintenir la population dans la crainte et la peur en grossissant les faits divers. C'était (c'est) le cas avec la crise financière qui a été largement exagéré, et maintenant la grippe A (top du top, appelée "grippe porcine" par les médias alors que cette grippe n'a rien à voir avec le porc !!!!!).
- Lien permanent
-
Justice
- Posté le
5 mai 2009 à 20:20:14

-
Absolument
D'ailleurs il suffit de voir la réaction des médias qui en font des tonnes
A l'image des trops pleins de stocks de vaccins et de médicaments qu'ils comptaient nous refiler "préventivement" mais ils se sont vite rendu compte bah que la "Pandémie" malgré leurs campagne médiatique digne de Coco ne fait pas peur,de la vrai propagande
- Lien permanent
-
maitre-dartz
- Posté le
9 juin 2009 à 14:59:52

-
alors elle existe réellement ou pas cette planète?
- Lien permanent
-
MrLord
- Posté le
9 juin 2009 à 15:05:00

-
"NIBIROU n'existe plus depuis longtemps, et les Annunakis extra-terrestres sont le fruit de l'imagination de Zecharia Sitchin"
C'est l'affirmation qui me choque le plus dans tout le topic.
- Lien permanent
-
tiawen
- Posté le
9 juin 2009 à 15:15:30

-
# MrLord Voir le profil de MrLord
# Posté le 09 juin 2009 à 15:05:00 Avertir un modérateur
# "NIBIROU n'existe plus depuis longtemps, et les Annunakis extra-terrestres sont le fruit de l'imagination de Zecharia Sitchin"
C'est l'affirmation qui me choque le plus dans tout le topic.
Pourquoi ?
Pour ma part je pense qu'il n'ont jamais existé.
- Lien permanent
-
maitre-dartz
- Posté le
9 juin 2009 à 15:27:46

-
mé parce que j'ai vu des vidéos de tout genre, voire même sectaire qui te disent que Nibiru est bien là mais aucune preuve véritable scientifique
Il te dise même que le Vatican est au courant .Et pourquoi pas les illuminati?
Pour les vidéos je suis allé sur Dailymotion
- Lien permanent
-
PaganSpirit
- Posté le
10 juin 2009 à 14:17:27

-
NIBIRU = Venus!
A une certaine époque ou elle était encore comète et faisait des ravages dans le système solaire, entrainant la destruction sur de nombreuses planètes dont la Terre et Mars...
Mais il n'y a pas d'extra terrestres Annunakis. Ce n'est que du symbole.
- Lien permanent
-
PaganSpirit
- Posté le
10 juin 2009 à 14:26:49

-
Cela vient de quelqu'un qui a étudié les écrits de Sitchin mais aussi d'autres qui analysent et partent sur des conclusions beaucoup plus pertinentes...
A vous de voir.
- Lien permanent
Sujet : « Nibiru et Planète X »