Règles (à lire avant de poster) - Paranormal sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Paranormal

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Règles (à lire avant de poster) »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

• Aldebran Voir le profil de Aldebran
  • Posté le 24 avril 2009 à 17:47:54 Avertir un administrateur
  • Comme vous devez le savoir, le forum paranormal est assez instable entre d'une part des fakes qui s'accumulent, des guerres entre croyants et sceptiques et des topics en 12000 exemplaires, et donc il est nécessaire de respecter un minimum de règles sur ce forum pour que l'ambiance reste convenable et que le forum reste agréable :

- Ne rien poster qui ne soit pas toléré par la charte (insultes, racisme, etc.). Pour plus d'info, c'est par ici : http://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

- Pour discuter du forum (questions sur la modération, etc.), ou même de tout et n'importe quoi, il y a un topic "Blabla et modération".

- Pour raconter une histoire personnelle ou pour rapporter un témoignage pour lequel il n'y a pas la moindre preuve, il faut aller sur le topic "Témoignages". Les topics de témoignages sans preuves qui ne sont pas postés dans ce topic seront supprimés (par contre, si il y a une vidéo, ou une photo, ou n'importe quel type de preuve un peu sérieuse, alors vous pouvez créer un nouveau topic).

- Les sujets qui sont tolérés sur le forum paranormal : c'est le sujet qui fache, chacun à sa vision des choses... :-( Pour ma part, je pense qu'on peut accepter les topics qui concernent la science si ils ont un liens avec le paranormal (par exemple : un topic qui parle de la découverte de vie sur Mars pourra être acceptée car c'est lié à l'ufologie), les topics qui concernent la philosophie pourront aussi être acceptés à condition qu'eux aussi soient liés à un sujet paranormal (par exemple, des topics sur la religion pourront être acceptés, à condition qu'ils n'existent pas déjà sur le forum : pas de topic sur "Dieu existe-t-il" par exemple, celui-ci existe déjà), et enfin, les théories du complot seront juste "tolérées" puisqu'avec les théories du complot on s'éloigne pas mal du paranormal.

- Comme je l'ai précisé un peu plus haut, les topics qui sont des copies de topics déjà existants seront supprimés. Il y a une fonction rechercher, pensez à l'utiliser :)

- Autre point important pour le forum paranormal : ne pas pourrir l'ambiance :( C'est normal qu'il y ai des débats sur un forum, c'est même un peu le but d'ailleurs, mais les débats entre croyants et sceptiques dégénèrent souvent trop vite... Pour que l'ambiance sur le forum reste supportable et même agréable, les messages agressifs voire parfois insultants seront systématiquement supprimés. De plus, comme l'a dit Nox18, ce forum n'est pas un terrain de guerre "croyants VS sceptiques", c'est-à-dire que quand un topic "Les fantômes sont-ils dangereux ?" est ouvert, les sceptiques n'ont pas à se précipiter pour dire "Non, il ne saurait pas être dangereux puisqu'ils n'existent pas" : un tel topic présuppose l'existence des fantômes, vouloir à tout prix affirmer qu'ils n'existent pas sur un tel topic serait hors-sujet. Par contre, ce serait parfaitement normal de discuter de l'existence des fantômes sur un topic "Les fantômes existent-ils ?" ou même sur un topic s'intitulant juste "Les fantômes". On peut aussi rajouter que d'une manière générale, la science ne peut pas s'occuper du paranormal car la science est une affaire de certitudes et que le paranormal est une affaire de croyances, demander systématiquement des preuves est stupide (toutefois, rien n'empêche de montrer qu'un phénomène paranormal peut être observé scientifiquement).
  • Lien permanent

Sujet : « Règles (à lire avant de poster) »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Règles (à lire avant de poster)"