Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Paranormal

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Vampire de l'intelligence »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • weedmaster Voir le profil de weedmaster
  • Posté le 1er novembre 2007 à 01:22:11 Avertir un administrateur
  • Dans les dernières années du XIXe siècle, un officier supérieur de la police anglaise s´intéressa à un certain Douglas Smith, un vagabond qui prétendait être âgé de cent-cinquante ans. Cet homme qui vivait misérablement, sans domicile fixe, dont les traits étaient marqués par la vieillesse, au parler généralement fruste, retrouvait inexplicablement, à certaines époques, une apparence jeune et une vive intelligence. Or, à plusieurs reprises, le constable qui mit plusieurs agents de la force publique sur l´affaire, constata que la résurrection apparente de cet individu coïncidait toujours avec la mort apparemment naturelle d´un vagabond avec qui cet inquiétant clochard partageait sa misérable vie.
    Intrigué par ces faits bizarres, le constable étudia durant plus de dix ans l´étrange comportement du personnage, observa ses allées et venues, nota minutieusement ses faits et gestes. Il arriva à la conclusion que «sans qu´il y eut des faits de vampirisme physique avérés, le sieur Smith parvenait à opérer à son profit une sorte de transfert psychologique de l´énergie vitale et des facultés intellectuelles des personnes qu´il côtoyait, opérant ainsi à leur détriment, sa propre régénération». Lorsque le constable remit son rapport à ses supérieurs hiérarchiques, on le prit pour un fou et il fut mis d´office à la retraite.(Correspondance de Frédéric William Myers, un des fondateurs de la Society for psychical research).

pourquoi pas

Si quelqu un a des informations dessu n´hésitaient pas
  • Lien permanent
  • ]Warriorsoul[ Voir le profil de ]Warriorsoul[
  • Posté le 1er novembre 2007 à 01:49:35 Avertir un administrateur
  • :rire: Pourquoi ce genre de trucs on les poste à de telles heures ?

Bon... une petite démonstration rapide et je go :sleep:

Dans les dernières années du XIXe siècle, un officier supérieur de la police anglaise s´intéressa à un certain Douglas Smith, un vagabond qui prétendait être âgé de cent-cinquante ans.

:d) Impossible, aucun coeur humain ne peut tenir jusqu´à cet âge-là ! Alors pour les vagabonds de l´époque victorienne, vu l´insalubrité ambiante, dépassaient rarement le tiers !

Cet homme qui vivait misérablement, sans domicile fixe, dont les traits étaient marqués par la vieillesse, au parler généralement fruste, retrouvait inexplicablement, à certaines époques, une apparence jeune et une vive intelligence.

:d) Là, faut pas exagérer ! De un, on ne peut pas rajeunir : en effet, lors de la réplication de l´adn, il y a création de quelques molécules, les radicaux libres. Ceux-ci attaquent les télomères (parties de l´adn au bout des chromosomes), et quand les télomères sont trop petits, la réplication est impossible et la cellule meurt. Ce n´est pas le seul mécanisme de la vieillesse, bien sûr, mais celui-ci prouve qu´on ne peut pas "rajeunir", car c´est inéluctable.
    Et de deux, si on voit un vieillard et qu´on compare avec une photo de lui étant jeune, on a du mal à croire que c´est la même personne !

Or, à plusieurs reprises, le constable qui mit plusieurs agents de la force publique sur l´affaire, constata que la résurrection apparente de cet individu coïncidait toujours avec la mort apparemment naturelle d´un vagabond avec qui cet inquiétant clochard partageait sa misérable vie.

:d) J´évite bien entendu de te demander la source, et me concentre sur un point : le taux de criminalité à cette époque est vertigineux ! A ton avis, pourquoi les histoires de Sherlock Holmes et compagnie ont eu tant de succès ?

Intrigué par ces faits bizarres, le constable étudia durant plus de dix ans l´étrange comportement du personnage, observa ses allées et venues, nota minutieusement ses faits et gestes.

:d) Tu es en train de me dire que le type (qui a désormais 160 ans !) a été suivi pendant dix ans 24h/24, et ne s´en est même pas rendu compte ? :ouch: Et puis, la police a autre chose à faire que de jouer à ça pendant dix ans ! Là, ça ne colle pas.

Il arriva à la conclusion que «sans qu´il y eut des faits de vampirisme physique avérés, le sieur Smith parvenait à opérer à son profit une sorte de transfert psychologique de l´énergie vitale et des facultés intellectuelles des personnes qu´il côtoyait, opérant ainsi à leur détriment, sa propre régénération».

:d) Explique-moi comment c´est matériellement possible. Déjà, c´est quoi "l´énergie vitale" ? Tous les scientifiques savent depuis le XVIIIe siècle que cela n´existe pas ! Ensuite, comment veux-tu prendre les capacités intellectuelles de quelqu´un ? C´est ridicule, l´intelligence n´est qu´une impression !
    Tu as déjà fais un peu d´anatomie humaine ou de psychologie ? Là c´est n´importe quoi, franchement !

Lorsque le constable remit son rapport à ses supérieurs hiérarchiques, on le prit pour un fou et il fut mis d´office à la retraite.

:d) Bah tu m´étonnes qu´il a été pris pour un fou ! C´est le cas s´il a vraiment écris des âneries pareilles !

Je récapitule :
    - On ne peut pas rajeunir (mécanisme expliqué en pârtie ci-dessus), personne n´a jamais réussi !
    - Le terme "énergie vitale" ne correspond à rien. A part le sang, bien sûr, mais évidemment en gober sans contact c´est difficile !
    - Plus que totalement abracadabrantesque, on ne peut pas "pomper des facultés intellectuelles" ! Ca ne veut rien dire, ça ne correspond à rien, et c´est matériellement impossible !
  • Lien permanent
  • nicoletoto Voir le profil de nicoletoto
  • Posté le 1er novembre 2007 à 12:38:08 Avertir un administrateur

• Ca me parait bizarre cette histoire ... :doute: IL pompe la vie des gens a distance ? Bizzare... c´est carrement impossible pour un etre humain meme pour un etre animal. Il y a eu tant de fake permet moi d´en douter...

Je ne dis pas que c´est impossible mais ... en fet si: :-p "aujourdui" c´est impossible !
  • Lien permanent
  • DegraissBoy Voir le profil de DegraissBoy
  • Posté le 1er novembre 2007 à 19:32:01 Avertir un administrateur
  • Le paranormal c´est pas un peut ce que l´on crois etre impossible a realiser :question: donc si je me trompe pas vos reponse n´on aucun sens sur ce forum
  • Lien permanent
  • Becker20 Voir le profil de Becker20
  • Posté le 1er novembre 2007 à 20:46:30 Avertir un administrateur
  • Dans les dernières années du XIXe siècle, un officier supérieur de la police anglaise s´intéressa à un certain Douglas Smith, un vagabond qui prétendait être âgé de cent-cinquante ans.

:d) Impossible, aucun coeur humain ne peut tenir jusqu´à cet âge-là ! Alors pour les vagabonds de l´époque victorienne, vu l´insalubrité ambiante, dépassaient rarement le tiers !

:d) :d) ouais le gars HS Totale :honte: , t´est au courant qu´on n´est sur le Fofo para ?
  • Lien permanent
  • Suzumiya-Haruhi Voir le profil de Suzumiya-Haruhi
  • Posté le 1er novembre 2007 à 22:38:56 Avertir un administrateur
  • "ouais le gars HS Totale "

:d) Ou ca du HS?

" t´est au courant qu´on n´est sur le Fofo para ?"

:d) Et alors? C´est pour ca qu´on peut voler, avoir 300 ans, lancer des boules de feu et dire "je veux 1 milliard de $$$$, amen" et que tout ce que je viens de citer va se realiser et est possible? :sarcastic:
  • Lien permanent
  • ]Warriorsoul[ Voir le profil de ]Warriorsoul[
  • Posté le 2 novembre 2007 à 16:32:25 Avertir un administrateur
  • Suzumiya a bien raison ! Si je suis sur le forum paranormal, c´est pour trouver une explication rationnelle à certains faits et dépister les histoires inventées de toutes pièces.
  • Lien permanent
  • JVMN Voir le profil de JVMN
  • Posté le 2 novembre 2007 à 17:18:16 Avertir un administrateur
  • Le legendaire maitre ninja Fuuma Kotaro a bien vecu plus de 800 ans. Jusq´a ce que les gens qui l´avaient craint pendant des generations s´ apercoivent que ce n´etait pas un nom, mais un titre donné en l´honneur du premier maitre ninja de ce style.
    Comme quoi,
    1. Ca peut etre une solution a ce probleme.

2. Comme d´habitude, les ninjas sont super trop forts.^^
  • Lien permanent
  • finalgogeta Voir le profil de finalgogeta
  • Posté le 7 novembre 2007 à 22:43:53 Avertir un administrateur
  • alors moi, je n´y croit pas, par contre, pour ce qui est de pomper les faculters intellectuels, je dis pas que cela est possible, mais je me suis interesser aux cranes de christals, et il était di ke les pretre maya, poser leur mais sur les christal pur en meme temps ke les jeune pretre pour leur transmettre leur savoir, et c´est apparement ce meme christal ke lon utilise pour garder la " memoir " des ordinateur, maintenan je ne confirme pas, mais je dis ce que j´ai lu...
  • Lien permanent
  • Suzumiya-Haruhi Voir le profil de Suzumiya-Haruhi
  • Posté le 7 novembre 2007 à 23:29:56 Avertir un administrateur
  • Ben t´as du lire d´un site sectaire, parce la bon... les cranes de cristal... hein... :sarcastic:
  • Lien permanent
  • Korto_13 Voir le profil de Korto_13
  • Posté le 9 novembre 2007 à 19:13:45 Avertir un administrateur
  • "c´est carrement impossible pour un etre humain meme pour un etre animal."

Pourquoi tu dis MEME pour un ètre animal ?
  • Lien permanent
  • Tedaille Voir le profil de Tedaille
  • Posté le 9 novembre 2007 à 19:27:19 Avertir un administrateur
  • Des chercheurs savent comment nous faire vivre longtemps graçe a une piqûre dans la glande de croissance qui sert a reconstituer nos céllules , graçe a cette piqûre , nos cellules se reconstitue tout l´temps et on ne viellit pas.

Avec l´alchimie de l´epoque , un savant aurait très bien pu trouver ce genre de remède...
  • Lien permanent
  • Asahina_Mikuru Voir le profil de Asahina_Mikuru
  • Posté le 9 novembre 2007 à 19:48:37 Avertir un administrateur
  • T´as pas l´air de savoir ce que c´est que l´alchimie... c´est le precurseur de la chimie moderne. :hap:
    Ca n´a rien avoir avec Fullmetal alchemist ou je ne sais quel bouquin que tu as lu et que tu as pris pour la realite. :honte:

Et on ne viellit pas? Ah cool... on a deja atteint cette "eternité" que l´on souhaite tant... :rire:

Montre moi d´ou tu tires ca, qu´on rigole un peu. :rire:
  • Lien permanent
  • SirNitram Voir le profil de SirNitram
  • Posté le 10 novembre 2007 à 11:56:58 Avertir un administrateur
  • Warriorsoul, tu essaye de contredire l´article de weedmaster avec tes "théories" scientifiques. Mais faut savoir aussi qu´on est sur le forum paranormal, et que le paranormal ne se prouve pas par la science.
  • Lien permanent
  • Thanhatos Voir le profil de Thanhatos
  • Posté le 12 novembre 2007 à 18:35:35 Avertir un administrateur
  • Tedaille, d´où tu sors ça ? Parce que (si c´était vrai) ça m´intéresse.
    Des sources s´il te plait.

Bon sinon, ce qui est paranormal un jour peut trouver une explication le lendemain.
    Paranormal c´est un mot idiot dans notre univers.

Pour les crânes de cristal : :rire:
    Même s´il y a peut-être des recherches en cours pour s´en servir dans le but de stocker des donnnées.

Pour le fait qu´il soit impossible de stopper la vieillesse, je ne peux pas me permettre de dire le contraire, à l´heure d´aujourd´hui pour un corps humain entier.
    Mais ! Et je tiens à ce "Mais !" , mais il a déjà été fait faire le "chemin" inverse à des cellules et un rajeunissement a vraiment été effectué.

Seulement ça ne suffit pas (même si en l´état ça ferait surement gagner quelques années) et les mécanismes du vieillissement sont très nombreux et pas mal compliqués encore pour nous.
  • Lien permanent
  • Tedaille Voir le profil de Tedaille
  • Posté le 13 novembre 2007 à 17:59:06 Avertir un administrateur
  • :rire: :lol: :rire: :lol: hm.... bref...

Qui a dit éternèllement ? moi ? j´ai dit 150 ou 200 et ?

• Lien permanent
  • Aldebran Voir le profil de Aldebran
  • Posté le 13 novembre 2007 à 22:32:14 Avertir un administrateur
  • "T´as pas l´air de savoir ce que c´est que l´alchimie... c´est le precurseur de la chimie moderne.
    Ca n´a rien avoir avec Fullmetal alchemist ou je ne sais quel bouquin que tu as lu et que tu as pris pour la realite. "

L´alchimie est peut-être l´ancêtre de la chimie, mais l´alchimie n´a rien d´une science, après tout, c´est l´alchimie qui prétendait pouvoir changer le plomb en or, qui prétendait connaitre le secret de la vie éternelle (cf pierre philosophale), ainsi que la panacée et d´autres choses du même genre.

Pour ce qui est de la vie "éternelle", j´avais entendu parler d´une thérapie génique qui permettait en théorie de reconstruire les télomères et en pratique on était parvenu à multiplier par 8 la durée de vie d´un ver. Il me semble qu´on utilisait la télomérase pour parvenir à ce résultat (mais je suis pas expert, faudrais vérifier ce que je dis).
  • Lien permanent
  • Thanhatos Voir le profil de Thanhatos
  • Posté le 14 novembre 2007 à 02:18:38 Avertir un administrateur
  • Il n´y a pas de gène de jeunesse... c´est tout un ensemble.

J´ai vu la vidéo.
    Mouais. Ça ne donne aucune durée de rallongement effectif ni probable, mais c´est une piste de plus assez intéressante.

Ce qui aurait été utile à savoir, c´est combien de temps en plus les rats ont gagné... et pas de savoir qu´ils étaient devenus 2 fois plus fort (ou qu´ils ont doublé de masse musculaire, ce qui n´est absolument pas pareil !! ) que les rats sans l´hormone de croissance en question.

Rien de très neuf.

Aldebran si jamais tu retrouves la source, je suis preneur. :)

La télomérase peut effectivement mener à ce genre de chose. Tant qu´on l´active, les télomères ne sont plus bouffés à chaque division et se recomplète, donc l´ADN est intact qu´importe le temps qui passe.

• Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Vampire de l'intelligence »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Vampire de l'intelligence"