Mythologie. - Paranormal sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Paranormal

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Mythologie. »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Ulvhedin7 Voir le profil de Ulvhedin7
  • Posté le 17 décembre 2006 à 04:31:10 Avertir un administrateur
  • Je me pose une question. Ce qu´on retrouve dans la mythologie, ce peu t´il que sa s´est réelment passé ?

C´est un peu que dieux et Jésus et nous. Des tas de crédules crois que Dieux et Jésus, sa progéniture ont déja existé.

Et moi vue que je ne crois pas un mot des la chrétienneté, je m´intéresse plus à la mythologie Celte et Germano-Scandinave et les histoires sont vraiment interéssante.

Essayer de répondre.

:dehors:
  • Lien permanent
  • Prunell Voir le profil de Prunell
  • Posté le 17 décembre 2006 à 05:22:50 Avertir un administrateur
  • Les mytologies celte,grec,arabe etc...
    sont des mythologiestrès interessante,ce sont un peu les ancienne religions,et que ce soit dans toutes les religions monothéiste,je pense qu´il y a des bases comunes,des inspirations et des croyances qui s´en approche !
    :-p
  • Lien permanent
  • Trunk7410258963 Voir le profil de Trunk7410258963
  • Posté le 17 décembre 2006 à 05:24:03 Avertir un administrateur
  • Bah... Sa le dit dans le nom... "Mytho" ^^
  • Lien permanent
  • Franckisted Voir le profil de Franckisted
  • Posté le 17 décembre 2006 à 09:07:02 Avertir un administrateur
  • On peut continuer en disant: Un "Mytho" "logi[qu]e" :fou:

ok ok c´etait pas drole :d) :dehors: :g)

Mais avant:

La mythologie est l´étude des mythes et de leurs significations, plus couramment elle désigne l´ensemble des récits mythiques liés à une civilisation, une religion ou un thème particulier.

Un mythe produit une explication concrète de certains aspects fondamentaux du monde : sa création (cosmogonie), les phénomènes naturels, le statut de l´être humain, ses rapports avec le divin et la nature ou avec les autres humains (d´un autre sexe, d´un autre groupe), etc, par un récit porté à l´origine par une tradition orale.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mythologie
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Mythe

Bon ben c´est fait a la va vite...et surtout parceque je suis gentil et que la mythologie m´interesse aussi...mais pas 118 fois :hap:

:dehors:
  • Lien permanent
  • Prunell Voir le profil de Prunell
  • Posté le 17 décembre 2006 à 10:27:52 Avertir un administrateur
  • La religion :
    "Les religions cherchent à répondre à la soif de sens de l´humain, mais aussi à expliquer - du moins à éclaircir - ce que son savoir ne peut expliquer ; elles sont imprégnées de diverses croyances, voire parfois de superstitions, dans certains cas irrationnelles pour un esprit cartésien. Parmi les phénomènes qui effraient l´humain, se dresse en premier lieu la mort. Les différences de perception de la mort constituent le phénomène dirimant. Pour les préhistoriens, le souci d´ensevelir ses morts est en effet un indice qui signale l´émergence d´une certaine forme de conscience et d´un certain sentiment religieux, qui permet de distinguer d´une manière pratique l´humain des anthropoïdes. Les religions montrent un grand souci de la mort, parlant d´espérance pour compenser ce qui semble scandaleux dans cet événement, conçue sous la forme d´un Au-delà, de vie éternelle, de réincarnation, de résurrection, d´immortalité, d´éternité. Elles montrent aussi un intérêt pour les mystères de la vie. En témoignent les images, qu´elles soient idoles, icônes ou symboles."
    En clair les religions sont l´équivalent des mythologies mais modernisées(pour l´époque en tout cas)!
    :-p
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Mythologie. »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Mythologie."