Les forums de JeuxVideo.com
-
Zazsa
- Posté le
10 novembre 2006 à 17:51:23

-
pensez vous que ça donne réellement des resultats???
avez vous une idée des differentes pratiques utilisée???
etes vous pour ou contre ces pratiques???
parce qu´il faut avouer qu´il y a quand meme des trucs troublants....
- Lien permanent
-
-Francky-
- Posté le
10 novembre 2006 à 17:55:12

-
"pensez vous que ça donne réellement des resultats???"
NON et je ne le pense pas j´en suis sur...
"avez vous une idée des differentes pratiques utilisée???"
"chamanisme" sur google rien de plus simple.
ou plutot "sceptique chamanisme" "science... " enfin pour avoir des sites serieux.
"etes vous pour ou contre ces pratiques???"
contre cela ralenti l´avancee de l´homme! cela le laisse a l´age de pierre avec des croyances a la noix !
"parce qu´il faut avouer qu´il y a quand meme des trucs troublants....""
NON !
- Lien permanent
-
Zazsa
- Posté le
10 novembre 2006 à 18:03:04

-
Bon: on va mettre une chose au point: je ne suis pas un etre credule, qui croit aux horoscopes, qui voit des complots extraterrestre a tout les coins de rue, qui est persuade que des mauvais esprit vont prendre le controle de ma personne etc.....non, rien de tout cela....
mais les chaman, y compris certains scientifiques europeens s´interessant au chamanisme et a sa pratique sont persuade arriver (ou etre arrives) a projetter leur esprit hors de leur corps....etc....
La pratique du chamanisme n´a pas empechee les incas et les mayas d´avancer technologiquement....et est tu sur que l´evolution est toujours une bonne chose???
pour ce qui est des renseignements sur les pratiques, si je demande ici, c´est parce que il y a des elements qu´on te donnera que tu trouvera jamais sur google.....
- Lien permanent
-
-Francky-
- Posté le
10 novembre 2006 à 18:09:30

-
"Bon: on va mettre une chose au point:[...] rien de tout cela...."
qui a dit le contraire?
"mais les chaman, [...] "
N´importe quoi...
Pas la peine de commenter...
Ca a deja ete dit et re dit...
"La pratique du chamanisme n´a pas empechee les incas et les mayas d´avancer technologiquement....et est tu sur que l´evolution est toujours une bonne chose???"
Es tu sur que rester tjs au meme point est une bonne chose? tu ne bouge pas , tu ne peux pas avancer , a la rigueur tu peux reculer , parceque c´est le cas du chamanisme et autre "croyance" .... es tu sur que c´est une bonne hcose de reculer? Il vaut mieux avancer.
Bien sur qu´il vaut mieux avancee.
Je reconnais bien la less "verts" ohhh naaannn la pollutions les guerrees...blabla
"pour ce qui est des renseignements sur les pratiques, si je demande ici, c´est parce que il y a des elements qu´on te donnera que tu trouvera jamais sur google....."
Et qui va t´en fournir ici ces renseignements? va voir un pretre shaman il te renseignera bien mieux que nous...
- Lien permanent
-
Zazsa
- Posté le
10 novembre 2006 à 18:15:26

-
qui a dit le contraire?
==>la façon dont tu as redige ton precedent post, mais osef...
N´importe quoi...
Pas la peine de commenter...
Ca a deja ete dit et re dit...
==> pourtant il y a pas d´autres topics là dessu.....je suis sceptique, mais il est vrais qu´on ne connait pratiquement RIEN de l´esprit humain et du cerveau.....alors qui sait....
Es tu sur que rester tjs au meme point est une bonne chose? tu ne bouge pas , tu ne peux pas avancer , a la rigueur tu peux reculer , parceque c´est le cas du chamanisme et autre "croyance" .... es tu sur que c´est une bonne hcose de reculer? Il vaut mieux avancer.
Bien sur qu´il vaut mieux avancee.
Je reconnais bien la less "verts" ohhh naaannn la pollutions les guerrees...blabla
===>désolé, je suis pas ecolo....mais reculer sur certain points, reculer ne ferait pas de mal....
Et qui va t´en fournir ici ces renseignements? va voir un pretre shaman il te renseignera bien mieux que nous...
==> tu me paye le voyage pour la siberie ou la cordillere des andes???
- Lien permanent
-
Zazsa
- Posté le
10 novembre 2006 à 18:22:48

-
Ps: je ne vois pas ce que tu entends par Chamanisme oO
==> pratique qui consiste a entrer en transe pour (entre autre)
-avoir des visions et realiser des predictions
---projeter son esprit hors de son corp pour
-explorer les environs d´un endroit
-entrer en contact avec les esprit ou "entites superieures"
-ramener l´ame d´un blesse
-accompagner l´ame d´un defunt pour l´aider a "s´accomplire"
-chercher des zones giboyeuse
-faire du tort a un enemi
.....
certaine sont quasi impossible, mais d´autres ont des possibilites (meme si, je le dis, je reste tres sceptique sur le sujet: je ne crois que ce que je vois)
- Lien permanent
-
-Francky-
- Posté le
10 novembre 2006 à 18:23:28

-
"Et ca se dit sceptique avec "l´art du doute", Tsss un sans ami ouais..."
Et alors? Aucun rapport !!
"la façon dont tu as redige ton precedent post, mais osef... "
je repond a ton message c´est tout ! Je n´ais rien imaginer te concernant !
"pourtant il y a pas d´autres topics là dessu.....je suis sceptique, mais il est vrais qu´on ne connait pratiquement RIEN de l´esprit humain et du cerveau.....alors qui sait.... "
Il y a un topic enorme sur le "voyage astral" qui est "sortir de son corps" ! donc voila quoi...
L´esprit humain? Kesako?
Le cerveau... on en connais assez !! L´homme a une imagination debordante, a peur de ce qu il ne connais pas , cela sufffi pour inventer des croyances!
"ésolé, je suis pas ecolo....mais reculer sur certain points, reculer ne ferait pas de mal."
ah ben alors autant pour moi ^^
oui oui reculer sur la pollution ok .,.. mais pas dans les mentalites , technologie et l´avancee humaine !
"tu me paye le voyage pour la siberie ou la cordillere des andes??? "
>>> Y en a pas ailleurs? cela m´etonne...
doit bien y avoir des "truc se rapprochant"
- Lien permanent
-
Zazsa
- Posté le
10 novembre 2006 à 18:29:45

-
Y en a pas ailleurs? cela m´etonne...
doit bien y avoir des "truc se rapprochant"
==>peut etre, mais ce qui m´interesse, c´est le chamanisme, pas les "trucs qui s´en rapprochent"
oui oui reculer sur la pollution ok .,.. mais pas dans les mentalites , technologie et l´avancee humaine !
===> reculer sur l´organisation de la societe ne ferait pas de mal (ça depend reculer comment)
par ailleur, je te signal que le chamanisme n´as en rien freine l´avancement technologique....
In directemen, il est meme responsable de certaines avancees sur le travail des metaux....
l´or et l´argent sont apparus en +/-800pcn en amerique centrale et du sud, et en 100 ans, il ont maitrises un paquet de technique pour travailler l´or, dont certaines que nous n´avons reussis a maitriser qu´il n´y a à peu pres un siecle!!!!!
L´esprit humain? Kesako?
Le cerveau... on en connais assez !! L´homme a une imagination debordante, a peur de ce qu il ne connais pas , cela sufffi pour inventer des croyances!
==> fait moi un recapitulatif des connaissances que nous avons sur le cerveau, la psychologie et ce qu´on pourrait appeler "l´ame"???
- Lien permanent
-
-Francky-
- Posté le
10 novembre 2006 à 18:35:13

-
"eut etre, mais ce qui m´interesse, c´est le chamanisme, pas les "trucs qui s´en rapprochent" "
bah a mon avis les "voyants" et autre "charlatan" dans le meme genre ne sont que des derivent... mais bon tu veux pas... tu veux pas
"reculer sur l´organisation de la societe ne ferait pas de mal (ça depend reculer comment) "
la c´est le point de vue d´une personne ( toi , moi etc... ) et c´est pas trop le sujet... et c´est pas trop non plus ce que je voulais dire...
"par ailleur, je te signal que le chamanisme n´as en rien freine l´avancement technologique...."
SI ... dans les regions concerner , les hommes sont bien moins "devellopper" que par ailleurs ... et n´ont rien inventer ... ils sont encore a l´age de pierre...
"In directemen, il est meme responsable de certaines avancees sur le travail des metaux....
l´or et l´argent sont apparus en +/-800pcn en amerique centrale et du sud, et en 100 ans, il ont maitrises un paquet de technique pour travailler l´or, dont certaines que nous n´avons reussis a maitriser qu´il n´y a à peu pres un siecle!!!!! "
Je connais pas tout ca donc je ne peux rien dire la dessus ! ^^
Je vois pas trop le rapport entre "chaman" et l´or...
"fait moi un recapitulatif des connaissances que nous avons sur le cerveau, la psychologie et ce qu´on pourrait appeler "l´ame"???"
L´ame n´existe pas ! j´ais deja assez discuter sur ce point la ... meme si ce n´etait pas avec toi ^^ je ne reviendrais pas la dessu !
J´ais pas trop le temps de faire un recap de toute nos connaissance ur le cerveau donc je te conseillerais ce site la :
http://www.lecerveau.mcgill.ca/flash/index_d.html
- Lien permanent
-
DarkGotenks
- Posté le
10 novembre 2006 à 18:39:35

-
L´ame n´existe pas ! j´ais deja assez discuter sur ce point la ... meme si ce n´etait pas avec toi ^^ je ne reviendrais pas la dessu !
LOOOOOOOOOOOOOOOOL
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL ET LOL.
"L´âme", "le corp éthique", ou autre nom est lié au domaine de l´esprit et pas du cerveau
normal qu´il en parle XPLDRRRR!!!!
Tu vas dans la psycologiqe physique alors qu´il faut aller dans le psychisme humain... je suis mort de rire. T´as un sérieux manque de culture ! C´est comme ci tu disais: Mais les carottes ça existent pas! Pis si tu me crois pas va voir dans le rayon fruits: aucun rapport direct.
- Lien permanent
-
DarkGotenks
- Posté le
10 novembre 2006 à 18:40:09

-
normal qu´il en parle pas*
- Lien permanent
-
chombier
- Posté le
10 novembre 2006 à 18:42:15

-
il faudrait serieusement un nouveau modo ici
- Lien permanent
-
-Francky-
- Posté le
10 novembre 2006 à 18:48:58

-
DarkGotenks coco va te renseigner sur la science.. dans ce cas la je dois aussi douter de la relativite , de 2+2=4 des lois de newton etc...
Tu ne piges vraiment rien a rien ! c´est de plus en plus affligeant comme ocmportement
- Lien permanent
-
DarkGotenks
- Posté le
10 novembre 2006 à 18:51:38

-
Genre t´as un meilleur comportement que le mien
Et genre t´es plus callé en science que moi, à part science-ados tu lis quoi? Tsss, t´es lien wiki hors sujet?
Ovi a raison, quand tu sais pas quoi répondre, tu détournes obligatoirement.
Et au lois de Newton j´ai eu 20/20 à mon controle
Donc je sais de quoi je parle
[Mode FRANCKY-le-boulzor]
[/mode]
- Lien permanent
-
Zazsa
- Posté le
10 novembre 2006 à 18:52:15

-
Je connais pas tout ca donc je ne peux rien dire la dessus ! ^^
Je vois pas trop le rapport entre "chaman" et l´or...
==>pour les chaman pre-colombien, l´or est un metal sacré, le "dechet du soleil" (au meme titre que l´argent est le "dechet de la lune")
et il fallait utiliser ce metal sacré pour l´arborer: il n´avait, rappelons-le aucune valeur marchande
==>je l´ai mit entre guillemets, c´est pas pour rien.....je veu dire que c´est tres vague, mais qu´on sait que dans la personnaliter d´une personne, il y a 3 elements: le cerveau, la psychologie, et un troisieme que, faute d´autre nom(et parce que tres peu connus)on a appele ame....
En temps réel? Je veux dire, si ça marche on visite l´endroit que l´on veut au moment même ?
==>selon les croyance chamanique, l´esprit se deplacerait tres rapidement aux alentours, un peu comme si le chaman etait en moto planante et tres rapides, dans d´autres cultures chamanique, l´esprit du chaman, entre en contact avec les esprits du lieu et ayant perception de ce qui l´entoure, arriverais a determiner la geographie de l´endroit.....dans d´autres cultures encore, il se transformerait en animal pour aller explorer les environ, selon le genre d´affinite que l´animal a avec le terrain (l´element) concerné......cela depend des cultures
- Lien permanent
-
L_Entremetteur
- Posté le
10 novembre 2006 à 18:54:36

-
Franky tu parle d´écologie dans un topic sur le chamanisme ? chaud le hs...
- Lien permanent
-
katse
- Posté le
10 novembre 2006 à 18:56:06

-
Encore une superbe ambiance dans le coin...
- Lien permanent
-
DarkGotenks
- Posté le
10 novembre 2006 à 18:56:40

-
c´est toi qui manque de culture
PAs possible quel gamin immature completement SCF !! va t´instruire !
Tiens cadeau pour toi , pense a t´en implanter un rapidement
:
http://www.lecerveau.mcgill.ca/flash/index_d.html
Hors sujet, jte parle de fruit, tu me parles de légumes...
comprendra jamais rien ce garcon.
- Lien permanent
-
DarkGotenks
- Posté le
10 novembre 2006 à 18:57:49

-
* katse profil
* Posté le 10 novembre 2006 à 18:56:06 avertir modérateur
* Encore une superbe ambiance dans le coin...
Ose dire quel est la source du problème... Vas y je veux me faire une opignon sur toi, si t´as le sens logique ou t´as juste envi de faire chier =)
- Lien permanent
Sujet : « Le Chamanisme..... »