Les forums de JeuxVideo.com
-
Bluk-Zogotounga
- Posté le
8 février 2012 à 12:14:40

-
Bonjour à tous, comme l'indique le nom du sujet, je demande un renseignement à propos de ce jeu et savoir si l'investissement vaut le coup, et avant de passer pour un boulet je tiens à signaler que ma question n'est pas vraiment "est-ce que le jeu est bien?"...
Je m'explique, j'ai toute conscience que ce jeu est une bombe, qu'il est long, assez complet et dispose d'un système de combat à faire triquer un eunuque, là-dessus tout est dit MAIS je m'interroge au niveau ambiance: j'aime bien le genre space-opera et je n'ai rien contre l'humour léger (je joue à DQ VIII pour preuve
) ni contre les scénarios prévisibles et les personnages clichés (ToS, FF etc...) mais ce que j'ai du mal à encaisser, c'est les jeux typés kawaii, tous gentillets, par exemple quand je vois le héros du jeu je vois un personnage du genre "salut j'ai les cheveux bleus, des méchants m'ont poussés à me trouver une épée alors que je me suis jamais battu et... oh tiens mais c'est fou comme je sais trop m'en servir en fait!"... et tout ce que ça implique en fan service et japoniaiseries en tous genres (l'opus suivant n'en manque pas parait-il d'où mes inquiétudes) et moi ça a beau me faire sourire et même bien marrer selon le contexte c'est pas exactement ce que je cherche dans un jeu de cette catégorie.
Alors à votre bon coeur, conseillez moi en tenant compte de mes propos et vous remettrez peut-être un ignorant dans le droit chemin
- Lien permanent
-
lio099
- Posté le
8 février 2012 à 19:05:18

-
Effectivement, tu as des "clichés" la fille niaise qui utilise la magie, le bourrin qui réfléchis pas trop etc..
mais sa ne gâche pas le plaisir du jeux, certaine phase sont un peu longue (comme les scène ou il faut parler a tout le monde pour débloquer la cinématique)
Tu as le choix de recruter certain perso selon tes gouts (car tu peut pas tous les avoir)
l'histoire est sympa même si sa part un peu en c*** a un certain moment, mais comme tu la dit le système de combat est très bien fait, la difficulté est bien dosé, le systeme de recrutement des inventeurs et les inventions est original (même si le fait que le "cost" soit aléatoire est pourri)
bref sa reste un bon jeux largement meilleurs que la plupart
des rpg sur le marché.
le plus agréable c'est que chaque perso a son style propre et ses techniques, donc si tu aime les bourrin, ou si tu es anti kawai tu peut te monté une équipe avec les perso que tu préfére.
je te le conseil, ne t'attend pas a une tuerie pour ne pas être déçu, mais a un rpg bien meilleur que la moyenne.
- Lien permanent
-
Bluk-Zogotounga
- Posté le
9 février 2012 à 09:44:36

-
Merci de ta réponse et d'avoir été assez clair je pense que je me l'offrirai
Et puis bon comme j'ai dit c'est pas que sois anti kawaii mais au bout de de 40/50 heures j'ai tendance à abdiquer face à trop de gnangnan et comme le jeu est justement à 40/50 euros...
Ca vaut pas trop le coup quoi!
- Lien permanent
-
sammamsam
- Posté le
11 février 2012 à 13:57:48

-
Olé ! Lio a bien résumé la chose.
Je me permets de plussoyer au niveau du système de combat, hyper jouissif. Un des meilleurs que j'ai pu tester au long de ma "carrière" de RPGiste, le tout servi par des persos au gameplays tous plus uniques les uns que les autres!!
Les persos ont pour la plupart 0 de charisme (non, pas toi Albel^^)et le scénario de casse pas trois pattes à son canard mais la durée de vie est là, le challenge et le plaisir aussi !
- Lien permanent
-
lio099
- Posté le
11 février 2012 à 17:12:52

-
Pour les perso tout dépend des gout, y a du musclé, de l'espiègle, du petit ado refoulé (mais puisqu'on te dit qu'on parle pas de toi Albel)
Pour les combats, je trouve qu'a partir d'un certain moment, sa deviens très dur de gérer soit même le perso au corps a corps, c'est pour sa qu'a partir de certain combat (notamment certain boss) je garde la magicienne, et j'envoie des sort de soutient ou de magie.
Par contre le panel d'objet à utilisé est impressionnant, dans la plupart des rpg ils sont a 3/4 inutiles la chacun a son utilité...
- Lien permanent
Sujet : « petit renseignement »
Toutes les infos du jeu Star Ocean : Till the End of Time sur Playstation 2