Les forums de JeuxVideo.com
-
theblackmen
- Posté le
30 mars 2009 à 12:21:47

-
Bonjour.
Je compte m'acheter SO3 mais j'ai lu qu'il ne fonctionnait pas sur les vieux modèles de ps2. Ma ps2 est une SCPH PAL V7/V8. Quelle version dois-je acheter? Director's cut? Le jeux est entièrement en jap ou seulement les voix et le reste en anglais (sub et textes)? J'aimerais avoir la version avec les bonus et de préférence les voix en jap et sous titré anglais mais je ne sais pas si ça existe. Merci de m'éclairer!
- Lien permanent
-
Xx-Rikkune-xX
- Posté le
30 mars 2009 à 13:30:32

-
Salut!
Je connais le jeu depuis pas tres longtemps et je ne crois pas que je peux t'aider avec le truc du vieux ps2 mais une chose que je peux te dire c'est que la version avec les bonus c'est le SO3 Version Américaine (NTSC) et version européenne (en anglais quand meme et PAL). EN jap sous titré anglais je crois que la seule facon de t'en procurer un c'est via un iso de ps2 sur l'ordi et tu joue avec un emulateur (en plus si tu l'aurais voulu en japonais, il n'y a pas les bonus) xD
Désoler de ne pas pouvoir t'aider pour le truc de la ps2 mais selon moi, sa serait con qu'un jeu ne fonctionne pas avec une sorte de ps2!!! un jeu c,est un jeu, s'ils ont fait ca sa serait stupide...
J'espere que je t'ai aider ^^
P.S:Sérieux j'ai passée genre 5 mois a essayer de faire fonctionner une emulateur ps 2 et sa me prennait genre 10h a télécharger un jeux exemple Star ocean 3 et l'intro du debut, j'la passait en 30 min!!!! C'est trop lent!!!
- Lien permanent
-
theblackmen
- Posté le
30 mars 2009 à 17:06:47

-
Tu veux dire que toutes les versions en vente aujourd'hui sont "director's cut", avec donc les bonus, nouveaux persos? Où l'acheter?
- Lien permanent
-
Xx-Rikkune-xX
- Posté le
30 mars 2009 à 23:24:11

-
Tant que ton jeu n'est pas en japonais il a Director's cut (je suis sure a 98% ^^') et tu peux l'acheter nimporte où dans un magasin qui vend des jeux de ps2 (sa depend, au pire commande le).
- Lien permanent
-
the_cougar
- Posté le
31 mars 2009 à 08:39:15

-
Star Ocean III édité en France (donc en version PAL) sont la version Director's Cut du jeu original.
- Lien permanent
-
Xx-Rikkune-xX
- Posté le
31 mars 2009 à 14:03:05

-
ca veux dire qu'en Pal il a les voix en japonais??? ( je crois que je sais deja la reponse xD lol)
- Lien permanent
-
the_cougar
- Posté le
31 mars 2009 à 14:46:25

-
Non pas de voix japonaises en PAL, le jeu est traduit intégralement en anglais. S'il y a une option ou une manip pour avoir les voix japonaises, je ne la connais pas...
- Lien permanent
-
Xx-Rikkune-xX
- Posté le
31 mars 2009 à 22:30:42

-
kk, car c'est avec un truc genre swap magic je crois qu'on peux avoir un star ocean 3 avec voix japonaise mais tout traduit en anglais ^^ ca serait l'fun de pouvoir l'acheter de meme...
- Lien permanent
-
the_cougar
- Posté le
1er avril 2009 à 08:32:41

-
Swap Magic permet "d'émuler" un jeu d'origine jap ou américaine (c a d en format video NTSC) afin de le lire sur une console PAL (système video européen). Après je ne sais pas si sur la version US du jeu les voix ont été laissées en japonais.
- Lien permanent
-
Xx-Rikkune-xX
- Posté le
1er avril 2009 à 13:25:08

-
J'ai la version US et non il n'y a pas les voix en jap...
Mais peut-etre qu'avec les bt il y a une facon... Mais encore il reste l'emulateur sur l'ordi, si quelqu'un mais des sub englais et le reste reste en japonais sa peux fonctionner
- Lien permanent
-
Xx-Rikkune-xX
- Posté le
1er avril 2009 à 18:29:08

-
T'es sur Chrysalid??? Faudrais que j'essaie plus tard...
- Lien permanent
-
chrysalid
- Posté le
2 avril 2009 à 07:56:45

-
Le seul moyen pour avoir les voix jap selon moi c'est d'acheter la version jap (NTSC). Mais le director's cut est vendu séparément sur un autre dvd pour la version jap et j'ai entendu dire qu'elle comportait certains bugs.Mais t'aura pas de sous titres en anglais.
Apres pour émuler la version jap et subber en anglais , peut etre que sa pourrait marcher mais sa va pas etre simple je pense , deja pour trouver les sub anglais... enfin j'ai pas cherché mais a mon avis on les trouve pas aussi facilement .
- Lien permanent
-
Xx-Rikkune-xX
- Posté le
2 avril 2009 à 14:00:36

-
ouais, mais bon j'ai les vois en englais et c'est correcte.
Sauf moi j'aime beaucoup mieux le japonais sa donne plus de style =P
- Lien permanent
-
6trouille
- Posté le
4 avril 2009 à 23:36:43

-
Bon alors pour vous éclairer :
Les seuls moyens de jouer avec les voix jap sont :
-acheter le jeu jap (en ayant de quoi le lire car les console PAl ne lisent pas les jeux US ou JAP à la base)
-jouer avec l'ISO du jeu en version UNDUB (les versions UNDUB sont des versions modifiées par des personnes (joueurs, internautes, fan, etc ...) et qui sont en fait des version US ou PAL sur lesquels on a mis les voix jap à la place des voix US ou PAL). Bien sur, il faut ensuite pouvoir lire cette ISO : il existe l'émulateur qui a été mentionné mais il est loin d'être parfait et de fonctionner parfaitement en plus du fait qu'il faut un PC puissant pour que ça tourne bien. Sinon, il y a la méthode de graver l'ISO sur DVD et de lire ensuite à l'aide du swap magic ou d'une puce, ou encore la mtéhode du hdloader.
Moi j'ai par exemple fait Radiata stories en version UNDUB dernièrement.
Attention cependant : les méthodes avec ISO mentionnées ci-dessus ne sont pas légales si on ne possède pas l'original du jeu. Vous êtes prévenus ;)
- Lien permanent
-
6trouille
- Posté le
4 avril 2009 à 23:48:06

-
Sinon, pour en revenir à la question initial du topic : j'ai eu SO3 PAL à sa sortie et ma PS2 est une bonne vieille grosse PS2 V5/V6
Je n'ai jamais eu de problème de lecture du jeu avec cette console et je n'ai d'ailleurs pas changer de PS2 : j'ai toujours la même depuis le début
En fait, le problème vient du fait que SO3 et un jeu sur DVD9 (DVD double couche) et, comme les lecteur PS2 ne sont pas les plus fiables du monde, si par malheur ils ont été un peu trop maltraités ou qu'ils connaissent des faiblesses, bah ils ont énormément de mal à lire les DVD9
Mais sinon, s'ils sont en parfaite santé et même s'ils sont vieux (cf ma console qui lit toujours très bien les DVD9 malgré l'age), ils lisent très bien les DVD9
Voilà :pouce:
- Lien permanent
Sujet : « Comptabilité avec ancienne ps2? »
Toutes les infos du jeu Star Ocean : Till the End of Time sur Playstation 2