CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [FAQ] Modifier l'IA des persos.

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Maladora Maladora
MP
Niveau 6
14 octobre 2004 à 01:34:15

1. INTRODUCTION
===============
Beaucoup de possesseurs de Star Ocean relent après l’intelligence artificielle. Et ils n’ont même pas réalisé que ce que leurs personnages réalisent est de leurs fautes.
Dans cette FAQ, j’explique comment gérer l’IA au mieux.

2. MODIFIER l´IA
================
La modification du comportement des personnages se fait par un menu que vous connaissez très bien … il s’agit du menu dans lequel vous augmentez HP, MP, Attaque & Défense.
En fait il n’en est rien. Vous avez cru augmenter leur attaque ou défense ? En fait vous avez modifié leur comportement. Je m’explique.

Dans le menu " Status Skill" vous pouvez bien augmenter les HP et MP grâce aux points, mais augmenter l´attaque n´augmente pas la puissance de vos coups, et augmenter la défense n´augmente pas votre résistance ! Ces deux options permettent seulement de changer le comportement ( oui je me répète).
Sachez que chaque compétence dans le " Status Skill" peut être augmenté jusqu´à 10 au maximum. Voici les changements de l´IA pour chaque niveau pris dans la compétence concernée.

> ATTAQUE

Niveau 1 ~ Attaque peu et utilise plus souvent son " Anti-attack Aura".
Niveau 3 ~ Attaquera et se servira des attaques fortes ( avec Rond) pour éviter les AAA/Guard.
Niveau 5 ~ Commence à utiliser le " Cancel Bonus".
Niveau 8 ~ Utilise les Skill qui demandent de presser plusieurs fois le bouton ( comme Blasé of Fury).
Niveau 10 ~ Maîtrise le " Cancel Bonus" et deviens très agressif et utilise a fond sa Fury. Les esquives deviennent rares à ce niveau de maîtrise.

> DEFENSE

Niveau 1 ~ Attaque et se déplace peut. Il n´esquive pas toujours même quand c´est flagrant qu´il aurai pu éviter un coup.
Niveau 3 ~ Effectue des déplacement quand l´ennemi s´apprête à attaquer.
Niveau 5 ~ Se déplace plus fréquemment et commence à utiliser les pas de coté ( side-step).
Niveau 8 ~ Esquive les attaques et effectue des pas sur le coté et contre attaque.
Niveau 10 ~ Esquive tout ce qui pourrai lui faire mal ( à ce pauvre choux) en utilisant les pas de coté et autres déplacements. Les attaques deviennent rares à ce niveau.

3. LES CONSEILS POUR LES PERSOS
===============================
Les extrêmes ( 1 et 10) sont à utilisé avec précaution.
Avoir quelqu´un avec une défense de 1 en ferra quelqu´un de trop vulnérable.
Avoir une défense de 10 en ferra un fuyard ( excellent pour les Mages ! )
Avoir une attaque de 1 en ferra un lardon incapable d´attaquer souvent et correctement ( encore excellent pour les mages soigneur).
Une attaque de 10 pour une bête enragé et un gros bourrin.
A vous de trouver un équilibre sachant que les extrême sont peu recommandé ( sauf dans le cas de certains personnages).

Voici de quoi vous guider :
Attaque / Défense

Fayt ( 8/8)

Généralement dirigé par le joueur, il se peut que vous l´ayez lâché. Ce degré lui permet de se battre subtilement en contre-attaquant tout en restant offensif et en utilisant techniques et combos. Il n´est ni bourrin, ni en retrait.

Cliff ( 10/5)

Lui c´est le bourrin ; ) Il fonce comme un malade et attaque dès qu´il en a l´occasion. Mais pour pas qu´il meurent bêtement il est judicieux de lui apprendre au moins les pas de coté et de le faire esquiver un minimum, mais pas trop sinon il sera moins bourrin ; )

Nel ( 7/8)

Comme pour Fayt, mais elle reste un peu en retrait niveau attaque. Sa souplesse lui permet déjà des prouesses et le fait de bien augmenter sa défense peut la rendre aussi intouchable qu´un serpent.

Roger ( 9/6)

A la limite du " fonce dans le tas", il est bien de le rendre agressif mais pas trop car il est physiquement plus faible que Cliff ou Mirage par exemple.

Maria ( 5/8)

L´attaque en derrière. Elle est assez lente en déplacement donc il faut lui donner une bonne esquive et lui donner assez de point pour quelle attaque souvent quand elle peut. Ne lui donnez pas trop d´attaque sinon elle favorisera l´offense et ce sera mauvais pour elle ( elle est mimi, il ne faudrait pas l´abîmer).

Albel ( 8/8)

Pareille de Fayt.

Peppita 7/7

Ne pas trop l´augmenter pour qu´elle reste un peu en retrait, mais lui donner assez de point pour qu´elle n´hésite pas a sa lancer dans des manœuvres efficaces.

Mirage ( 10/5)

Comme Cliff.

Sophia ( 1/10)

Ne lui donner aucune attaque est primordial si vous voulez en faire une soigneuse efficace ! En augmentant son attaque elle favorisera les sorts offensif et elle oubliera parfois de vous soigner … Une défense à 10 lui permet de fuir dès que ça semble mauvais près d´elle.

Adray ( 4/10)

Augmentez son attaque pour qu´il soit offensif. 4 suffira car il doit en priorité fuir si un ennemi approche. N´augmentez pas trop son attaque sinon il favorisera son attaque ( qui de tout façon va être contré …) à une esquive bien placé.

4. IMPORTANT
============

Vous comprenez peut être pourquoi il est maintenant important de ne pas avoir toutes les compétence a 10 … au contraire, cela ne sera pas en votre faveur.

Il faut aussi savoir que pour que les IAs soient efficace vous devez aussi bien régler votre Tactics pour chaque personnage.
Par exemple pour une personnage équilibré avec 5-8 en ATK et DEF le mieux sera " Act in a well-balanced manner!". Pour un personnage avec 10 en ATK le mieux sera " Attack with all your might!". Ect …

Squ4ll Squ4ll
MP
Niveau 6
14 octobre 2004 à 01:56:29

Super ce qu tu fait je savais meme pas pour l´attaque et la défense lol. Merci et continue

Nashguy Nashguy
MP
Niveau 7
14 octobre 2004 à 03:00:08

Du bon boulot ça :ok: C´est là qu´on voit comment ce jeu est bien fait et complexe en même temps :oui: :oui:

MasterChojin MasterChojin
MP
Niveau 9
14 octobre 2004 à 07:48:21

wooa c cool ce que tu a fait là! du bon boulot!

Maladora Maladora
MP
Niveau 6
14 octobre 2004 à 08:23:05

J´en fait profiter tout le monde car en regardant les posts du forums je m´apperçoit que beaucoups se plantent et pensent que c´est fait pour augmenter l´attaque et la defense alors qu´il n´en est rien.

Moi aussi j´ai failli me tromper pour tout vous dire mais j´ai appris ça a temps ; )

Pour ceux qui ont mis 10/10 à Sophia c´est trop tard pour eux ; p

Vengelis Vengelis
MP
Niveau 10
14 octobre 2004 à 09:54:06

Franchement bravo Monsieur ! !!

Même GameKult non pas compris cela... c´est pour ça qu´il s´étonne d´avoir des perso qui sont dans un coin de l´écran et qui ne jette aucun sort de soutien ! !!

Mais dis moi, sais tu ce qui augmente l´attaque et la défence alors ? Les armes et armures ? les level up ?

Maladora Maladora
MP
Niveau 6
14 octobre 2004 à 11:01:07

Pour augmenter l´attaque et la defense ce sont donc des armes, armures ou autres accessoires.

Je pense que si ils permettent d´augmenter les HP & MP contre des points c´est parceque dans ce jeu ces 2 caracteristiques sont vital ( techniques et vie).

G-Nova G-Nova
MP
Niveau 10
14 octobre 2004 à 11:10:56

damnation,il n´y a dc pas moyen de descendre de niveaux une fois le perso boosté...

Maladora Maladora
MP
Niveau 6
14 octobre 2004 à 11:14:04

Oui, c´est pour ça qu´il faut prevenir un maximum de joueurs avant qu´il soit trop tard. J´ai failli me faire avoir.

Il y a un gros manque d´indication à ce sujet je trouve. Et comme le dit vengelis, GameKult à peut etre baissé la note et donné un avis plus négatif à cause de ça :/

G-Nova G-Nova
MP
Niveau 10
14 octobre 2004 à 11:14:14

ca aurait pu être plus explicite que attaque/défense,je suis certain que 99% des gens se sont plantés et ont voulu tout booster jusqu´à 10

G-Nova G-Nova
MP
Niveau 10
14 octobre 2004 à 11:15:00

en tout cas merci à toi Maldora,je vais essayer de sauver ce qui peut encore l´être ^^

NightWolf69 NightWolf69
MP
Niveau 7
14 octobre 2004 à 13:08:28

wow merci c est tu ma mis au courant juste a temps ! je suis ds les lvl 37-43 et mes perso on a peu pres tous 5 en def et en ATK jve pouvoir equilibre a temps

deufy deufy
MP
Niveau 5
14 octobre 2004 à 13:14:32

C´est clair, merci pour l´explication. Maintenant je dirais que ce qui est impardonnable c´est que Ubi n´est pas fait un manuel suffisamment complet. Que le jeu soit en Anglais, soit, mais que le manuel nous soit livré incomplet c´est du foutage de gu**** ! !
Après Gamekult vient dire que le jeu est mal foutu, et bien je ne peux que leur donner raison. Très mauvaise note pour Ubisoft sur ce coup là, faut pas me faire croire que traduire complétement le manuel entraîne des coûts insurmontables ! :nonnon:

NightWolf69 NightWolf69
MP
Niveau 7
14 octobre 2004 à 13:17:31

a la limite laisse le manuel en anglais si c est pour l avoir en francais mais incomplet :/

Archange-demon Archange-demon
MP
Niveau 7
14 octobre 2004 à 15:29:21

C´est certain, ca? ( d´ou sont tes sources?)

Mes persos sont tous a 10/10 ( normal au niveau 120 -_-) et ils se battent pas mal...

( sinon, Sophia, en attaque avec un bon boost en intelligence, elle peut faire mal avec des Ifreet et des explosion, laser beam et autres météores...)

Archange-demon Archange-demon
MP
Niveau 7
14 octobre 2004 à 15:32:44

Sinon, au fait, quand on passe de niveau; attaque, défense, HP et MP montent sans qu´on ait a investir dans les caractéristiques.

[HCG]Shimora [HCG]Shimora
MP
Niveau 10
14 octobre 2004 à 18:36:17

Ca ressemble beaucoup à la FAQ de LegaiaRules de Gamefaqs

kleas kleas
MP
Niveau 9
14 octobre 2004 à 18:52:20

Oué mais au final on peut pas avoir un healer qui fait QUE des heals et des cures, un perso bien violent qui suit le joueur et qui tape ses cibles, ou encore un magicien en retraite qui aligne les autres mages en face, ça reste limité quoi...

Maladora Maladora
MP
Niveau 6
14 octobre 2004 à 19:43:21

C´est en effet basé sur cette FAQ.

Sinon Kleas c´est sur qu´il n´y a pas une tactic spécial à assigner un personnage pour qu´il attaque les dragons volant unijambiste.

Odjn Odjn
MP
Niveau 2
16 octobre 2004 à 15:20:31

c sur ca ?
pck si on lit la notice c ecrit:
Attack: un niveau plus eleve de competence rend les attaques plus efficaces
defense: un niveau plus eleve de competence rend la defense plus efficace contre les attaques mineures de l´ennemi.
c ecrit noir sur gris a la page 11 ! !!
ptain ca crain . ..

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment