Les forums de JeuxVideo.com
-
Luffy_D_Monkey
- Posté le
27 décembre 2003 à 20:20:58

-
DE Chuck Palanuick ?
Vous l´avez lu ?
- Lien permanent
-
Leon-Van-Houten
- Posté le
3 janvier 2004 à 16:25:29

-
C´est Palahnuik déjà.
Oui je l´ai lu, c´est ma bible... XD
- Lien permanent
-
lfap
- Posté le
5 janvier 2004 à 10:14:00

-
C´est assez près du film mais le film paraît avoir tout mis mais dans le désordre.
La vie est belle, un Gamer un peu plus près des Etoiles.
- Lien permanent
-
jjhun
- Posté le
28 janvier 2004 à 15:02:23

-
moi je ne l´ai pas lu et j´aimerai bien savoir le titre. Je pense que je le treouverai facilement a la fnac ou a virgine, non?
merci d´avance.
- Lien permanent
-
farendill
- Posté le
30 janvier 2004 à 16:33:39

-
HAHAHAHA pauvre jjhun !
Je veux pas etre mechant, mais la tu donnes le baton pour qu´on te frappes!
Pcq si tu as deja du mal a trouver le titre alors que c marqué partout, que c le meme nom que le film et le jeu ( grosse daube en prevision).
Alors fais gaffe tu risque de te perdre pour toujours dans les rayons de la Fnac en cherchant un livre que jamais tu ne trouveras !
HAHAHAHA c bon d´etre mechant des fois, bon allez je te donne un indice : ca commence par fight et ça finit par club...comment ça te suffit pas ? ! bon alors deuxieme indice : c en deux mots !
- Lien permanent
-
jjhun
- Posté le
31 janvier 2004 à 11:20:53

-
je te remercie.
mais comme le film est une adaptation du livre je pensais que le titre serai différent.
mais merci.
c´est quand meme bon d´etre mechant
- Lien permanent
-
Antihero101
- Posté le
23 février 2004 à 11:58:12

-
Pauvre jjhun...
Pour sa défense, je dirait qu´il n´a pas tout a fait tort puisque dans la première édition du bouquin, on ne parlait pas de " Fight Club", mais de " Club La Cogne" ! !!
Le traducteur justifiait cette immondice par " une plus grande facilité de lecture".
Le livre est certes très bon, mais le film le transcende vraiment. Même Palahniuk avoue que le film est mieux que son livre !
- Lien permanent
-
mgsnake3
- Posté le
15 mars 2004 à 17:54:54

-
C´est surtout que le film est plus " clair" que le livre. La narration dans le livre est très spéciale, il colle des idées et des morceaux de l´histoire quelques fois chronologiquement dans le désordre bout à bout et le fil conducteur est pas évident quand on n´est pas habitués. Enfin c´est l´impression que j´ai eu
- Lien permanent
-
timedes
- Posté le
23 mars 2004 à 18:22:36

-
Je suis Tyler Durden.Je suis la beauté de Jack.J´adore le savon.
- Lien permanent
-
cale
- Posté le
14 juillet 2004 à 16:28:34

-
moi j´suis la bite de tyler durden ! elle est où marla ? j´veux lui rendre une tite visite
- Lien permanent
-
]mick[
- Posté le
1er août 2004 à 02:01:51

-
ptain, komen kil é tro génial fight club, jlaver vu en film, é il i a kelke semaine, en venan ici, sa ma doner envi de le lire en livre, jlé lu.... mé komen ki l´déchire,m ieu ke le film, la g komen C survivan, il a lair toute ossi bien....
é euh, pr le jeu , je C po , C ke mon avi, mé bon, aven de kritiké, fodré déja lavoir entre les main, pr voir kes ke C... é c forcé kil sera po ala oteur du livre ou du film, mé bon, ossi, lé telemen puisan le film é le livre, je C po vs, mé moi fo kan meme réfléchir un pe, kan tu le li, kan tu regarde moin mé bon, mé un jeu, , selon moi, c po super kan tu doi réfléchir, alor ke si c juste de la bonn baston.... bien violente :-] sa pouré etre po mal du tou a mon avi
- Lien permanent
-
s0uche
- Posté le
1er août 2004 à 17:48:52

-
bonjour je voudrais acheté le livre dite moi le titre l´auteur l´éditition et ou on peut l´acheté ça serait cool merci ! !!
- Lien permanent
-
]mick[
- Posté le
2 août 2004 à 07:20:38

-
nimporte koa..... tu voudrai le titre ? lol
non alor le titre c´est.... ( momen de suspence...) fight club
loteur c´est chuck palahniuk
les edition cest gallimard
et euh, ou lacheter ? moi jai pass komande ds une librairie, et 3-4 jour apré je laver, donc voala
- Lien permanent
-
]mick[
- Posté le
2 août 2004 à 07:38:42

-
es se ke lun dentre vs a déja lu survivant, du meme oteur ?
c juste pour savoir si C normale, ke les pages komence par 300 é kelke, é finisse par la page 1, é ke le premier chapitre est environ le chapitre 40, é le dernier est le chapitre 1 ? é si c normal, donc ke mon livre na po été imprimer nimporte komen.... lol, es se ke vs pouriez mexpliké pk ? merci
- Lien permanent
-
Atoi
- Posté le
7 août 2004 à 15:17:25

-
Tu dois avoir un livre imprimé chez Abdel Kader!
- Lien permanent
-
mgsnake3
- Posté le
2 septembre 2004 à 13:10:51

-
Nan, c´est normal.
Mais je me suis rendu compte d´un truc qui a raté dans l´adaptation de Fincher:
Le livre est anti-anarchiste, le film est pro-anarchiste.
Pourquoi ? Eh ben tout simplement à cause de la fin ( attention, ce message est bourré de SPOILERS ) :
Dans le film, on voit Jack se tirer une balle pour tuer Tyler. Il se rate et survit, mais Tyler meurt quand même, car en se " suicidant", il a atteint son but ( toucher le fond ) et Tyler ne lui sert plus à rien. Ensuite, Marla rejoint Jack et là on a droit à une sorte d´étrange happy end où on voit Jack et Marla assister à l´explosion des immeubles de la banque, et à l´effondrement du système économique. L´anarchiste de base peut donc interpréter le message du film par: " oui, voilà la solution pour lutter contre le système qui nous emprisonne", vu que Jack a finalement réussi son oeuvre.
Dans le livre, le raisonnement est totalement différent: Jack et Tyler se trouvent en haut d´un immeuble, attendant l´explosion d´un musée, un simple musée dont l´explosion n´aura aucune conséquence sur le " système qui nous emprisonne". On voit aussi que Tyler est fou car il est prêt à se sacrifier avec Jack pour cette cause vaine. Marla arrive sur le toit et Tyler disparaît ( il ne peut pas être là en présence de Marla, comme dans le film ) . Marla essaie de raisonner Jack en lui disant de ne pas faire de bêtise. Le détonateur s´enclenche mais la bombe n´explose pas car il s´était gourré dans les dosages. A ce moment-là, Jack se rend compte que tout ce qu´il a fait avec Tyler, le Fight Club, le projet Chaos, le terrorisme, tout ça n´a mené à rien, car son " grand" sacrifice final a merdé. De désespoir, Jack se tire une balle dans la tête.
Même s´il s´en sort de justesse, le constat est le même: l´aboutissement de toutes ses actions anarchistes est nul, il a tout raté.
Le message qu´un anarchiste peut en tirer est: " même si vous pensez que ce système vous emprisonne, n´essayez pas de lutter contre, ou vous perdrez, comme Jack". De plus, Jack semble retourner sa veste, car pendant son EMI, Dieu lui dit " chaque être humain est unique" et Jack répond " non, nous sommes tous faits de la même manière". Sachant que l´anarchisme c´est " chaque homme est unique et vit selon ses propres règles" et que la démocratie c´est l´inverse, que déduire des propos de Jack devant Dieu ?
Je voulais juste montrer que, même si Fight Club est une oeuvre difficile à adapter et même si Fincher s´en sort pas trop mal, je trouve qu´il a changé le véritable message du livre. Pour moi, Palahniuk cherchait à montrer les défauts de notre société tout en nous disant de ne pas essayer de la détruire, car ça ne ferait qu´empirer les choses, alors que le film risque d´être perçu différemment.
Vous en pensez quoi ?
- Lien permanent
-
Atoi
- Posté le
3 septembre 2004 à 15:03:13

-
Tout à fait d´accord, le film est bien pro anarchiste, mais le livre à mon avis n´est ni pro ni anti. Dans le livre Tyler explique bien sa théorie du monde " bien" avec les longues autoroutes etc...Dans le livre Palahniuk tente de montrer le malaise des gens auxquels la TV les politiques disent tout va bien alors qu´ils ne sentent pas à leur place.
- Lien permanent
-
Atoi
- Posté le
3 septembre 2004 à 15:31:59

-
En tout cas ya un aspect du livre et du film qu´est bizarre: depuis que je les ai lu et vu j´aime bien me recevoir de coups comme ça pour déconner...c´est pas normal...
- Lien permanent
-
anti_uc
- Posté le
3 septembre 2004 à 23:41:16

-
Moi jai pas lu le livre mais j´ai vue le film.
Trés bien sauf quand tyler fait son intello^^
- Lien permanent
-
Atoi
- Posté le
4 septembre 2004 à 10:45:47

-
Ah oui c´est vrai le peuple n´aime pas les gars intelligents, car ils ont l´air ´out´.
Tyler est bouré d´idées, c´est un génie car il arrive à trouver n´importe quoi pour créer des trucs.
- Lien permanent
Sujet : « Avez vous deja lu le Livre ? »
Toutes les infos du jeu Fight Club sur :