Les forums de JeuxVideo.com
-
Pedrof
- Posté le
28 juillet 2006 à 18:06:16

-
Je vous raconte un peu mon histoire. J´arrêtais pas de voir des critiques super élogieuses à propos de ce jeu, alors un jour, je me suis décidé à l´acheter. J´y ai joué peut-être 3 heures, et depuis 6 mois je n´y ai pas retouché. J´avais jamais joué à un tactical, mais quand même : une telle aridité au niveau des moyens déployés pour immerger le joueur, j´en ai rarement vu des pareilles. Graphismes 3d de super nintendo, environnements ridiculement petits, carte du monde à la final 10... Le jeu n´est qu´une succession de planches vaguement colorés posées dans un vide intersidéral qu´on appelle le "néant" dans le jeu. Comment peut-on mettre 18 à cela ?? ?
Faudrait quand même penser au minimum aux joueurs NON-FANS HARDCORE de tactical, et bien se rendre à l´évidence : ce jeu ne fait absolument aucun effort pour attirer le joueur un minimum curieux, de base.
Ah ça, des statistiques il y en a dans les menus ! C´est super passionnant d´ailleurs des tableaux en anglais remplis de chiffres !
Plus sérieusement faut vraiment être un accro pour trouver un attrait à ce système de combat... "Allez Ash, va bourriner le plus de méchants possibles, les guerriers vous allez avec lui, les mages vous guérissez en retrait... mais c´est passionant, DIS DONC !! "
Vous allez dire que j´exagère, que je n´y ai pas assez joué, mais j´vais vous dire je suis quand même bien ouvert d´esprit comme joueur, pas tellement regardant sur les graphismes, mais là franchement j´ai pas pu. Rien que voir de quoi le jeu est fait me déprime : une succession d´arênes rikiki et moches sur le même fond bleu. Rien que ça les gars, chaud.
Je vais néanmoins tenter de le continuer ces jours-ci, et je vous dirai si mon opinion change, ou non.
Merci de m´avoir lu et éventuellement pour vos réponses à venir qui me feraient bien plaisir.
- Lien permanent
-
neosaver
- Posté le
29 juillet 2006 à 15:56:49

-
si t´es pas content ya d´autres jeux comme les teletubbies!
ou alors t´aimes pas les jeux video c´est tout!
oui c´est passionnant dis donc 120 h de jeux le niveau de ash a 1400 et toujours pas lasser de trouver les objets secrets et les titres qui donnent invisislash winged slayer speaer storm etc...
t´aimes pas les tactics c´est tout prends en un avec des jolis filles tu changeras d´avis!
la pucelle!
- Lien permanent
-
[_FireYuri_]
- Posté le
27 août 2006 à 15:39:47

-
Pedrof je ne vais pas te laisser dans le vide ^^ moi aussi ce jeu m´a déçu je dois dire.
Je peux comprendre que certains y aient passé 120h et + mais moi je ne pourrais pas,
et je suis désolé, je n´ai pas vu en ce jeu les qualités d´un Disgaea pour ne citer que lui,
à côté j´ai même préféré Stella Deus. Les graphismes ne me rébutent pas, mais les combats n´ont pas l´air passionnants, et on a pas de gros délire comme dans Disgaea...
de plus c´est pas la peine de réagir comme ça en l´envoyant chercher La Pucelle...
Pourquoi il y a une suite à Disgaea et pas à Phantom Brave hein ?
Disgaea a eu un (meilleur) succés et il est amplement mérité à mon sens.
Il manque quelque chose à Phantom Brave, qui fait qu´un Disgaea est bien meilleur.
- Lien permanent
-
neosaver
- Posté le
28 août 2006 à 19:46:31

-
ya une suite a phantom brave: phantom kingdom mais j´ai pas eu de nouvelles depuis...
- Lien permanent
-
[_FireYuri_]
- Posté le
1er septembre 2006 à 18:51:13

-
Justement non, ce n´est pas la suite, il est dispo chez nous sous le titre Makai Kingdom
- Lien permanent
-
lechinoisfou
- Posté le
18 mars 2007 à 10:37:34

-
c´est tout bête mais ça dépend des goûts de chacun...
comme n´importe quel autre jeu, Phantom Brave peut être addictif ou non...
ce qui selon moi fait la très grande force de ce jeu c´est avant tout l´histoire et la musique...
ensuite le côté répétitif ( et qui peut devenir lassant je l´admets ^^ ) des phases de combat cache un autre atout merveilleux = la longévité du titre...
lorsque l´on est bien familiarisé avec le jeu on arrive à créer toutes sortes de techniques, combos, personnages, items carrément surpuissant...
c´est en tout cas pour moi mon 2nd tactical derrière FF tactics... et Dieu sait pourtant que FFT regorge de bien moins de possibilités que PB...
- Lien permanent
-
abhaal
- Posté le
18 juin 2007 à 07:14:58

-
wah noich !! ! alors taimes ce jeu?
- Lien permanent
-
Jetable
- Posté le
7 juillet 2008 à 16:56:53

-
Je déterre ce topic pour le plaisir d'ajouter mon grain de sel dans un forum complètement déserté (et pour cause).
On m'a prété ce jeu il y a peu.
Déjà, celui qui me l'a prété m'a prévenu avoir été déçu, mais il ne s'est pas étalé sur les raisons de sa déception. Il a préféré me laisser découvrir sans m'en dire trop, de peur d'orienter un tant soit peu mon avis.
Eh bien je dois avouer que pour le moment, après seulement 8 heures de jeu, je n'en peux plus, exactement comme Pedrof.
Oui, les possibilités sont sûrement grandioses, oui la petite Marona est attachante, Ash semble tenir le cap dans son rôle de héros héroïque, et quelques autres atouts.
Mais POURQUOI les dialogues sont-ils si mauvais ?
POURQUOI les personnages sont-ils si convaincants quand ils jouent la tristesse
, la surprise
ou encore la joie ?
POURQUOI faut-il que les phases entre les combats soient si lentes et ennuyeuses ?
POURQUOI les combats eux-mêmes doivent-ils manquer à ce point de punch ?
POURQUOI ?
Je crois que je vais arrêter là.
Effectivement, les éloges sont sûrement méritées pour la profondeur du jeu, mais pour le reste, bon sang quel ennui !
Et quel gâchis !
Parce qu'il y a du potentiel, et je suis vraiment déjà attaché à cette petite fille solitaire à l'optimisme forcené...quel dommage.
Enfin bref.
Un jeu plus accessible pour mon bas niveau de joueur médiocre m'attend : Runaway
- Lien permanent
-
JamieLynnSpears
- Posté le
8 juillet 2008 à 01:30:26

-
"Mais POURQUOI les dialogues sont-ils si mauvais ?"
C'est la Japan Touch,et c'est exquis!
"POURQUOI les personnages sont-ils si convaincants quand ils jouent la tristesse , la surprise ou encore la joie ?"
T'as vu le niveau graphique du jeu?
Difficile de bien rendre les émotions quand celles-ci sont profondément visuelles et que le jeu est typé PsOne...
"POURQUOI faut-il que les phases entre les combats soient si lentes et ennuyeuses ?"
Ce sont des phases TRES importantes pour ceux qui comprennent les tactiques du jeu,et j'ai moi meme mis du temps a comprendre,meme en naviguant sur les forum dédiés au jeu...
Aujourd'hui,je pense pas mal de temps dans ces phases pour bien préparer mes persos et items...
"POURQUOI les combats eux-mêmes doivent-ils manquer à ce point de punch ?"
Je vois pas ce qui te fait dire cela?
C'est du tour par tour et non du temps réel...
Et meme comme ça,j'expédie parfois très vite les affaires courantes...
Bon sinon,le seul problème de ce jeu,c'est que au jour d'aujourd'hui...ma PS2 mets entre 2 et 5 minutes a trouver le CD-Rom...
J'espère que ça va pas encore augmenter avec le temps...
- Lien permanent
-
Jetable
- Posté le
11 juillet 2008 à 01:52:44

-
« "POURQUOI les personnages sont-ils si convaincants quand ils jouent la tristesse , la surprise ou encore la joie ?"
T'as vu le niveau graphique du jeu?
Difficile de bien rendre les émotions quand celles-ci sont profondément visuelles et que le jeu est typé PsOne...
»
Oui, justement : pour un jeu PS2, même s'il n'est vraiment pas récent, les personnages sont crédibles à mort
Sur la PS1, bien des jeux offraient des émotions nettement plus crédibles et marquées.
Là, on dirait de mauvais acteurs qui se caricaturent eux-mêmes...c'est "grave", pour un jeu PS2.
« "POURQUOI faut-il que les phases entre les combats soient si lentes et ennuyeuses ?"
Ce sont des phases TRES importantes pour ceux qui comprennent les tactiques du jeu,et j'ai moi meme mis du temps a comprendre,meme en naviguant sur les forum dédiés au jeu...»
Oui, pardon, je n'étais pas assez explicite (en même temps, je n'envisageais même pas être lu, je dois dire
).
Je voulais parler des phases scénaristiques, pas des passages où l'on peut faire appel au forgeron, étudier les armes, leurs statistiques, etc.
Ça, c'est la partie intéressante.
Mais quand on voit Marona chercher à discuter avec un monstre, pendant qu'Ash l'enjoint à ne pas s'en approcher...DIEU QUEL ENNUI !
Plat, lent, scénaristiquement néantesque, et visuellement pénibleux.
Peut-être qu'avec du temps et de la patience, on finit par voir un scénario se mettre en place, mais...j'ai pas pu attendre jusque là.
« "POURQUOI les combats eux-mêmes doivent-ils manquer à ce point de punch ?"
Je vois pas ce qui te fait dire cela?
C'est du tour par tour et non du temps réel... »
Je préfère (et de très loin) le tour par tour, donc là n'est pas le problème.
Mais là où j'ai laissé le jeu, j'avais droit à des combats me demandant trois tours de déplacements divers et variés avant d'arriver ENFIN à cogner un adversaire...long, lent, et finalement très ennuyeux pour moi.
Et surtout parfaitement inutile : on peut très bien élaborer une stratégie en un tour "à vide" de déplacements pour monter au front.
Encore une fois : je comprends qu'on acclame la profondeur de jeu et le nombre phénoménal de possibilités offertes, mais en aucun cas je ne trouve que ça suffit à masquer les défauts gigantesques dont ce soft souffre.
Je trouve vraiment qu'il a été surnoté (au même titre que Final Fantasy X, qui ne méritait pas son 17 à mon avis, mais qui m'a procuré 150 heures de pur plaisir malgré tout...alors que Runaway mérite amplement son 18 si ce n'est plus alors qu'il est plutôt moche et bien en-dessous techniquement ce qui existait déjà lors de sa sortie).
Heureusement que je n'avais pas acheté Phantom Brave
Mais encore une fois, ce n'est qu'un avis, émis par quelqu'un qui a arrêté de jouer au bout de seulement 12 heures, pour cause d'ennui profond, et peut-être de mécompréhension
Tant pis, et dommage, il y avait de quoi faire nettement mieux, malgré l'absence de localisation.
- Lien permanent
Sujet : « phantom brave : déçu »
Toutes les infos du jeu Phantom Brave sur :