Les forums de JeuxVideo.com
-
Spirit-magicien
- Posté le
21 juin 2006 à 10:34:07

-
Salut à tous,
Je n´ais encore jamais fait de T-RPG, et j´aimerais commencer par le meilleur et un pas trop compliqué. Alors lequel me conseiller vous pour débuter:disgaea, phantom, stella deus...
Egalement vu que je ne joue pas plus d´une heure par jour,je préférerais prendre le jeu le plus court. quelle est donc la durée de vie exacte de phantom brave?
Merci pour vos réponses, et bon jeu
- Lien permanent
-
ellystel
- Posté le
24 juillet 2006 à 10:03:09

-
Salut. Ta question me pose problème je t´explique pourquoi : Phantom Brave est beaucoup plus long que Disgaea (19 chapitres contre 14 pour Disgaea je crois) mais si tu as la technique tu le finis beaucoup plus vite car tu levelles très vite et tu passes les chapitres sans problème majeur (à part à la fin où certains niveaux sont chauds). Mais si tu n´as pas cette technique alors c´est impossible car il est très difficile sans ça, et qui plus est avec une seule heure de jeu par jour, tu y passeras ta vie. Les T-RPG requièrent beaucoup de temps donc c´est pas gagné... Moi il y en a un que je peux te conseiller c´est Front Mission 3 : pas trop trop dur et surtout c´est un bijou mais il date... C´est un jeu PS1 alors... Je connais pas Stella Deus donc là je sais pas. Moi j´ai commencé par le must : Final Fantasy Tactics mais il faut pouvoir y jouer en import. C´est un bijou, mais certains combats sont très durs. Les T-RPG sont des jeux assez durs, si tu n´as pas le temps de jouer je serais toi je me cantonnerais aux RPGs traditionnels...
- Lien permanent
-
lechinoisfou
- Posté le
18 mars 2007 à 10:51:17

-
je ne saurais que trop te conseiller de débuter avec un Tactical-RPG "avec des cases" ^^, type FF Tactics, Vandal Hearts, Shining Force 2...
par contre si tu ne joues que très peu de temps, je suis désolé de te dire que tu risques de te lasser de ce genre de jeu...
la différence principale avec les autres RPGs est la vitesse à laquelle se déroule les combats : en temps réel ou au semi tour par tour ( type FF 7 ) si tu perds le combat ou que tu souhaites le recommencer pour une raison lambda tu risques dans la majorité des cas de ne perdre que quelques minutes; à l´opposé, recommencer une phase de combat de Tactical-RPG peut te faire perdre une moyenne de 30 minutes, et pour corser le tout le terme tactique n´est généralement pas usurpé = le moindre faux pas fait perdre le combat...
une dernière chose et pas des moindres : on ne peut généralement pas sauvegarder en plein combat dans un Tactical-RPG...
- Lien permanent
Sujet : « phantom meilleur t-rpg pr un debutant? »
Toutes les infos du jeu Phantom Brave sur :