Comme vous le savez magic le jeu vidéo va sortir en 2009. Le nom est plutôt pas mal: Magic the Gathering: Duel of the Planeswalkers. Il a été présenté au tournois magics : GP Paris, PT Berlin, Wolds memphis et on peut dire qu’il est pas mal graphiquement et le gameplay est très bien. De plus l’IA tient la route et ce que l’on peut en voir laisse penser à des decks à thèmes. C’est deck seront contrôler par des arpenteurs (planswalker) que l’on doit battre pour obtenir plus de carte. C’est cartes seront T2 mais le jeu sera en amélioration permanente et les autres types devraient arriver plus tard. Pour finir on pourra jouer en ligne en troll à 2 têtes, en deck construit et peut-être en draft.
PS : le jeu va sortir au printemps. Il sera dans un premier temps dispo sur Xbox et par la suite sur PC.
J'ai testé le jeu sur XBox et je dois dire qu'il est vraiment excellent!
En fait je ne suis pas du tout un joueur de Magic à la base, mais voir à quel point ce jeu est accessible aussi bien au joueur invétéré qu'au bon gros débutant, cela ne peut en faire qu'un HIT.
C'est agréable à jouer et pas de grosses configuration PC à avoir pour pouvoir le faire tourner je pense. Le jeu reste un jeu de carte, les compétences sont simplement symbolisé par de petites animations comme une carte qui plane au-dessus du plateau de jeu pour symbolisé une créature bloquable que par une créature du même type.
Les decks seront les même pour tous au début, ce qui ne défavorisera aucun joueur je pense... Tout le monde partira sur un même pied d'égalité. Par contre j'ai toujours pas vu comment se gagneront les cartes avec un haut niveau de rareté :x
Pour ce qui est des modes de jeu, j'ai vu que sur XBox le mode 1vs1 et 2vs2 étaient disponibles, il m'a parlé d'un mode empereur qui est toujours en phase de test apparemment.
Enfin bref, j'y ai joué deux petites heures et ça m'a complètement séduit!
Y a-t-il un mode multi sur ce jeu ?