CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ===)Topic de la nuit!(===

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12»
Page suivanteFin
bigsim13 bigsim13
MP
Niveau 10
18 septembre 2004 à 21:46:15

:hello:
:d)Bon Comme il y a quelques Québecois ou d´autre personne qui ne sont pas dans le fuseaux Horaire de la France, ben la nuit il n´y a pas grand chose a faire la Nuit!

Donc Ici il y aura Quizz, Citation, Initiale ou celui qui arrive a 2h00 Am Pile!!!
:d)Je pourrait faire la compilation des meilleurs de ce topic de nuit.

:d) ON pourrait parler aussi de truc

Donc si sa vous :d) tente ou si sa vous tente pas :g) Dite le

On va s´Amuser parce que le forum il y a rien a faire ici la nuit.

bigsim13 bigsim13
MP
Niveau 10
18 septembre 2004 à 21:49:34

Donc si sa vous tente je pourrait faire un petit quizz la ou tento ou un jeu?

bigsim13 bigsim13
MP
Niveau 10
18 septembre 2004 à 21:53:30

Personne pour le party de la nuit

bigsim13 bigsim13
MP
Niveau 10
18 septembre 2004 à 22:04:45

Je pense que personne est sur le forum donc je vais attendre.

Snapy Snapy
MP
Niveau 9
18 septembre 2004 à 22:09:32

Je trouve que c´est une bonne idée mais moi j´habite en France et la nuit je dors, donc je ne me sens pas tellement concernée ! :-)

bigsim13 bigsim13
MP
Niveau 10
18 septembre 2004 à 22:17:44

Ouaip mais comme la tu es debout donc ce topic pourrait commencer a 10h00 jusqua 3h00 su matin ou dependament des jours

Snapy Snapy
MP
Niveau 9
18 septembre 2004 à 22:22:01

petite correction : je ne suis pas debout mais assise devant mon ordinateur ! :lol:
pour le reste je suis d´accord

bigsim13 bigsim13
MP
Niveau 10
18 septembre 2004 à 22:25:59

Si il y a plus de monde je pourrait commencer un jeu pour passer le temps.

Snapy Snapy
MP
Niveau 9
18 septembre 2004 à 22:29:41

ça serait bien mais je crois qu´il n´y a personne.
Moi je suis sur un autre site et je viens ici de temps en temps. Comme ça je ne m´ennuis pas.

bigsim13 bigsim13
MP
Niveau 10
18 septembre 2004 à 22:30:56

ouaip mais si il y a quelqun d´Autre peut etre on va faire quelque chose

bigsim13 bigsim13
MP
Niveau 10
18 septembre 2004 à 22:44:47

Bon je vais commencer avec la 1 question

:d)Tous les noms de Dumbledore
Indice A P W B D

Snapy Snapy
MP
Niveau 9
18 septembre 2004 à 22:53:34

Albus Perceval Wilfrid...il m´en manque un !

bigsim13 bigsim13
MP
Niveau 10
19 septembre 2004 à 00:55:36

ouaip tu es proche

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 46
19 septembre 2004 à 01:00:24

Albus Perceval WilfrEd Brian Dumbledore

bigsim13 bigsim13
MP
Niveau 10
19 septembre 2004 à 01:05:21

nan le Wilfred yé po bon donc essayer de trouver!

:up:

bigsim13 bigsim13
MP
Niveau 10
19 septembre 2004 à 01:13:37

JAI DES SCOOPPP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

¤ Extrait de Harry Potter et le Prince au sang Mélé.
Ca y est, la porte c´est enfin réouverte ! On peut de nouveaux accéder ( seulement dans la version anglaise du site de JO) à la rubrique cachée. Que contient t´elle cette fois ci ? . .......... UN EXTRAIT OFFICIEL DU TOME 6 ! En voici la Traduction :
« Il ressemblait plutôt à un vieux lion. Il avait des raies grises dans sa crinière fauve et dans ses sourcils touffus. Il avait des yeux jaunes et pénétrants derrière la monture en fer de ses lunettes et une certaine prestance, une démarche gracieuse, bien qu´il marcha en boitant légèrement. »
Plusieurs analyses ont été faites a partir de cet extrait du tome 6. La plus vraisemblable serait qu´on ai à faire à une description du fameux Prince au Sang-Mêlé. Maintenant, faîtes fonctionner vos méninges et cherchez qui cela peut bien être :)

Et D´ou vienne les noms dans HP

Acronymes
B.U.S.E : Brevet Universel de Sorcellerie Elémentaire. Pour le décrocher, mieux vaut ne pas en être une, buse !
( outre un rapace, une " buse" désigne une personne sotte et ignorante.)

A.S.P.I.C : Accumulation de Sorcellerie Particulièrement Intensive et Contraignante. Non seulement l´aspic est un serpent venimeux, mais on dit d´une personne qui calomnie aisément qu´elle as une langue d´aspic.

Géographie

Dursley : Une ville près du lieu de naissance de J.K Rowling.

Firenze : Le nom italien de le ville de Florence.

Flitwick : Ville d´Angleterre

Mots Etrangers

Beauxbatons : J.K Rowling emploie directement des mots français pour former un mot anglais.

Delacour, Fleur : Cette fleur de la cour fait penser a une belle courtisane.

Littérature

Diggory, Cédric : Digory Kirke est le héros de l´un des livres préférés de J.K Rowling, Les Chroniques de Narnia, de C.S Lewis. On remarquera que Cédric ressemble fort a Kirke.

Flint, Marcus : Il doit sans doute son nom au personnage de John Flint ( le capitaine), du roman de Robert Louis Stevenson,L´ile au Trésor

Lockhart, Gilderoy : Le prénom de cet imposteur revoie, en anglais, à la technique de la dorure à la feuille d´or, ce qui le fait paraitre intelligent et attirant.Son patromyme, en revance, convient à son role de transcripteur d´histoires de sorciers.Un certain J.G Lockhart était le gendre et le biographe du grand romancier écossait sir Walter Scott, auteur, entre autres d´Ivanhoé, et dont les talents littéraires lui valurent le surnom de " Magicien du Nord".

Histoire

Elfric l´Avide ( un sorcier malveillant) : Elfric ( ou Aelfric) était un prénom répandu dans l´Angleterre anglo-saxonne.Un certain Elfric fut un traitre célèbre , un commandant de l´armée qui feignit d´etre malade la veille d´une bataille et prévint les troupes énnemies pour qu´elles puissent s´enfuirent avant l´assaut.

Serpentard Salazard : Antonio de Oliveira Salazar fut dictateur du Portugal ( ou J.K Rowling vécu) de 1932 à 1968.Il était connu pour sa politique très dure.

Religion et Mythologie

Hermès : Le hibou de Percy Weasley.Hermès était le messager des dieux grecs.

Lupin, Rémus : Lupus est le mot latin pour " Loup".Les fondateurs légendaires de Rome, les jumeaux Romulus et Rémus, furent élevés par une louve qui leur servit de nourrice.

Patil, Parvati : Parvati est une déesse Indoue.

Saints

Hedwige : Sainte qui vivait en Allemagne aux XII e et XIII e Siècles.Sous son patronage, un ordre fut fondé et consacré à l´éducation des orphelins comme Harry.

Ronan : ( centaure) Saint Irlandais.(comme l´ont signalé certains lecteurs, Ronan a les cheveux roux ! )

Origines Diverses

Beaulitron, Arsenius : ( auteur du livre Potions magiques) l´arsenic est un poison qui entrait dans la compositions de nombreux breuvages magiques.Un Litron est un litre de vin.

Skeeter, Rita : Le skeet est un sport de tire au pigeons d´argile, nom approprié pour cette insupportable journaliste de La Gazette des Sorciers qui tire à vue sur tout ce qui bouge !

Augirolle, Phylliada : ( auteur du livre Mille Herbes et Champignons Magiques). La girolle est un champignon comestible jaune d´or, et la racine grecque phylum signifie " feuille".

Chemin de Traverse : Comme toujours dans le monde des sorciers, tout vas de travers dans cette rue.

Allée des Embrumes : Cette rue peu fréquentable, ou des boutiques comme Barjow & Beurk offrent leurs services aux adeptes de la magie noire, est à la fois brumeuse et pleine d´embrouilles.

Tourdesac, Barthilda : ( auteur du livre L´histoire de la magie) il est normal que ce professeur d´histoire de la magie est plus d´un tour dans son sac !

Rogue, Severus : Le directeur de la maison des Serpentards, méprisant, froid et rude, porte bien son prénom de " rogue".

Black, Sirius : Sirius Black étant un animagus se change en gros chien noir car le nom " Sirius" vient du nom de l´étoile qui est souvent nommé " Dog Star" ( étoile du chien). Cette étoile se nomme ainsi car elle fait partie de la constellation du " Great Dog" ( Grand chien).

Touffu : J.K Rowling a pris l´idée de Touffu d´une créature magique de la mythologie grec qui s´appelait " Ceberus". Il gardait Hadès, les ténèbres, où les âmes des morts vont vivres pour l´éternité.

Source Potter.net

bigsim13 bigsim13
MP
Niveau 10
19 septembre 2004 à 01:16:02

Pour sirius moi je le savait pour son nom un jour je feuilletait le dictionnaire et jai vu les étoiles et yen naivait une en chien qui sapellait Sirius Jai cru a une Concidence

bigsim13 bigsim13
MP
Niveau 10
19 septembre 2004 à 01:17:09

vous me direr vos commentaire

bigsim13 bigsim13
MP
Niveau 10
19 septembre 2004 à 01:20:00

J . K. Rowling
c/o Bloomsbury Publishing
38 Soho Square
London W1V 5DF
UK

Emma Watson
Leavesden Studios
P.O. Box 3000
Leavesden, Hertfordshire WD27LT
UK

Daniel Radcliffe
Leavesden Studios
P.O. Box 3000
Leavesden, Hertfordshire WD27LT
UK

Rupert Grint
Leavesden Studios
P.O. Box 3000
Leavesden, Hertfordshire WD27LT
UK

Nom de l´acteur ( seulement pr les acteurs)
Leavesden Studios
P.O. Box 3000
Leavesden, Hertfordshire WD27LT
UK

Rappel : Aucun numéro de téléphone ou adresse email n´est connue parmis les fans, il est donc inutile de demander

Ceux qui veulent l´adresse de Emma

shadows_01 shadows_01
MP
Niveau 9
19 septembre 2004 à 01:27:42

je sais que ca a rienb avoir mais bon je reviens des fete de wallonie ( en belgique pour ceux qui save po) et je suis plein mort j en peux plus c deconner

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Xbox 44.44€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment