Les forums de JeuxVideo.com
-
The_Hayemaker
- Posté le
6 juin 2009 à 23:19:32

-
Comment on fait pour calculer l'allonge ?
Il faut fermer le poing ou l'ouvrir en tendant les doigts ?
Je suppose qu'il faut partir écarter les bras et calculer toute l'envergure d'un point à l'autre des bras.
- Lien permanent
-
The_Hayemaker
- Posté le
7 juin 2009 à 03:32:51

-
Ah je viens de trouver la réponse à ma question et c'est bien ce que j'imaginais au début.
Pour ceux que ça intéresserait.
Allonge : Distance entre le bout des doigts d'un bras tendu aux doigts de l'autre bras tendu en passant par la poitrine.
http://fr.beijing2008.cn/63/35/article212013563.shtml
- Lien permanent
-
miler_6
- Posté le
7 juin 2009 à 11:13:08

-
ouais fin c'est de la théorie hein... genre moi qd j'envoie un direct j'avance mon corps dedans pour plus de puissance donc c'est plus long que juste la longueur de mon bras.
- Lien permanent
-
The_Hayemaker
- Posté le
7 juin 2009 à 18:43:05

-
C'est pas théorique.
J'ai moi même une grande allonge pour ma catégorie ds poids et le gars en face si tu sait bien utiliser ton allonge il te touche pas.
- Lien permanent
-
joachimssj
- Posté le
7 juin 2009 à 19:23:53

-
tyson allonge ou pas
- Lien permanent
-
miler_6
- Posté le
7 juin 2009 à 20:26:45

-
"C'est pas théorique."
Si, dire que l'allonge d'une personne est : "Distance entre le bout des doigts d'un bras tendu aux doigts de l'autre bras tendu en passant par la poitrine", c'est une formulation théorique. C'est pas pcq mon bras mesure par exemple 1 mètre que je ne saurais pas frapper à 1m20 de distance.
"# J'ai moi même une grande allonge pour ma catégorie ds poids et le gars en face si tu sait bien utiliser ton allonge il te touche pas."
--> Hé ? Ca n'a rien avoir avec le sujet de discussion...
(et ps, un outfighter avec une bonne allonge en boxe n'arrivera jamais durant un match entier à éviter le combat rapproché contre un infighter. Comme l'a dit joachimssj, il suffit de regarder les match de tyson.
- Lien permanent
-
baldocean
- Posté le
8 juin 2009 à 13:32:43

-
en boxe l'allonge est quand meme essentielle ! un gars d'1,70m qui boxe contre un gars d'1,90m a peu de chance de le toucher...
- Lien permanent
-
The_Hayemaker
- Posté le
8 juin 2009 à 13:38:56

-
Si ton bras mesure 1m et que tu peux taper à 1m20 sache qu'un type qui a une allonge d'1m20 peut taper à 1m40...
Et si ça a voir avec le sujet de la discussion, ça parle d'allonge non ?
- Lien permanent
-
The_Hayemaker
- Posté le
8 juin 2009 à 13:40:32

-
De plus Tyson est un vraiment un cas à part car il excellait dans son domaine contrairement à la majorité des boxeurs de son style.
- Lien permanent
-
miler_6
- Posté le
8 juin 2009 à 22:14:29

-
Ben c'est pas pcq tu parles d'une facette de l'allonge, à savoir comment on la mesure, que tu dois venir parler que toi t'as une bonne allonge et que les autres ont difficile à te toucher qd tu les tiens à distance...Un exemple similaire à ta faute : Si voulais parler de la vitesse d'une voiture, le temps qu'elle fait de 0à 100. On commence à parler du sujet puis toi tu dis que t'aime bien les voitures rouges........--> Ca n'a rien avoir ds la discussion même si tu parles de voiture -__-
Et pourquoi tu dis ca : "Si ton bras mesure 1m et que tu peux taper à 1m20 sache qu'un type qui a une allonge d'1m20 peut taper à 1m40..." ????
Le bras d'1 m et la distance de frape à 1m20 c'était un exemple... oui si tu veux tu peux prendre 1m20 et 1m40 mdr...
- Lien permanent
-
The_Hayemaker
- Posté le
9 juin 2009 à 16:51:01

-
Bon on va la refaire...
C'est pas hors sujet, déjà d'une part parce que les topics qui traite de l'allonge d'un boxeur sont quasi inexistant, alors autant en parler là et d'autre part car c'est "mon" topic.
De toute manière je vois pas le problème, c'est parce que j'ai raconté ma vie sur 2 lignes c'est ça ?
Et quand je dis qu'un gars qui à une allonge de 1m20 peut taper aussi à 1m40 c'est pour montrer que le gars avec son allonge de 1m à 1m20 est à la ramasse quand même.
- Lien permanent
-
nbsh2
- Posté le
25 juin 2009 à 00:35:59

-
L'allonge ne compte pas enormement ayant une allonge de 80 cm cava je gere faut essayer d'avancer comme sur un champ de bataille !!!
- Lien permanent
-
joachimssj
- Posté le
27 juin 2009 à 19:04:02

-
belle phrase nbsh2
- Lien permanent
-
GouKi77
- Posté le
21 août 2009 à 10:53:51

-
Désolé pour le déterrage,
A mon avis y a un léger quiproquo entre vous.
Ce que veut dire The_Hayemaker c'est que lorsque l'on compare deux boxeurs, ces valeurs théoriques ont un sens car elles sont comparables. Dans le sens ou même si toi avec ton allonge d'1m tu peux taper à 1m20, ben un mec avec une allonge de 1m20 pourra taper à 1m40. Donc il aura toujours une allonge supérieur à la tienne si vous avez la même technique bien évidement.
Par contre là où je te suis, c'est que c'est théorique dans le sens où comme tu le dis si on regarde pour un individu seulement ça ne veut pas dire grand chose. Ce n'est pas représentatif de ce que tu peux faire en situation.
- Lien permanent
-
sugare95
- Posté le
29 janvier 2012 à 21:31:25

-
c'est dur de vous suivre mais je suis d'accord un mec avec une allonge plus grande pourras toujors te frapper plus loin que celui qui a une allonge courte
- Lien permanent
-
oOVirtualmanuOo
- Posté le
5 avril 2012 à 01:30:57

-
une allonge d'1m60 pour une taille d'1m80 , c'est bien ?
- Lien permanent
-
pladouni
- Posté le
5 avril 2012 à 13:17:38

-
Y'a pas de bien est de mal mais je pense que c'est une allonge un peu courte (enfin sa dépend de ta catégorie de poids) moi je fais 1m81 et j'ai une allonge de 1m90
- Lien permanent
-
vonhaken
- Posté le
5 avril 2012 à 13:46:40

-
en meme temps, on peut avoir une allonge de 1m, et taper à 90 cm aussi
- Lien permanent
-
GrippeH5N1
- Posté le
6 avril 2012 à 10:14:23